21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 07:51:34
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 348736 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4470 le: 21 Février 2012 à 21:01:19 »

En fait c'est un petit ballon  qu'on insère dans le col, et après on le gonfle avec du sérum phy. normalement ça force un peu la dilatation du col (genre 1 doigt, pas plus) et ça peut suffire pour déclencher le travail. Et quand le col s'est un peu dilaté, il tombe tout seul. Donc rien d'irréversible en fait.
Demain, je vais demander écho pour contrôle du liquide amnio et monito. Si les 2 sont OK, je demanderai à rentrer à la maison attendre. Si il y a souci de liquide ou souffrance foetale, évidemment ça sera différent et j'accepterai le déclenchement. Je considère que c'est un droit fondamental de mon bébé de choisir le moment où il veut arriver, donc il faut vraiment un élément objectif pour me permettre de forcer les choses. A partir de 42 sA les risques augmentent franchement mais on n'en est pas encore là.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4471 le: 21 Février 2012 à 21:03:05 »

tu sais sur quel terme ils se basent pour le déclenchement à ta mater ? 41SA ? (négociable j'espère, car je suis d'accord avec ton raisonnement)
Moi je serai toi ce soir je ferai une petite partie de jambes en l'air, prostaglandine ou pas, c'est mieux qu'un ballon de baudruche 
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4472 le: 21 Février 2012 à 21:17:50 »


Je sais plus qui a posé la question pour l'annonce de ma grossesse au boulot, c'est en cours (mes collègues les plus proches le savent, mon chef aussi - et il est RA-VI  Roulement des yeux - mais pas les comères de service... enfin y'en a qui scrutent mon ventre donc je soupçonne des doutes...)

c'est moi qui ai posé a q°.
C'éétait juste pour savoir. Je trouve ça délicat d'annoncer sa grossesse au boulot.
Bon courage pour demain  Bisou Bisou
J'ai passé un sale quart d'heure quand j'ai du l'annoncer à mon chef, mais maintenant c'est fait et il a digéré la nouvelle

Mais zut pour le net à la mater c'est dommage.
Moi pas d'accord ! (perso quand j'ai accouché des garçons je n'ai même pas consulté mon portable, zhom faisait le filtre)
Ceci dit, je serai ravie de vous transmettre toutes les infos que Marinette aura le temps de m'envoyer et que je recevrai avec plaisir !

Ben pour Z, j'etais contente d'avoir mon telephone à la mater, pas le net non plus. Par contre pour les petits, sans mes bébés dans la chambre j'étais contente d'avoir internet. Voila pourquoi je dis ça. Après je trouve ça sympa d'annoncer la naissance sur le forum quand on y est souvent. Mais c'est mon avis perso.

pour l'annonce de ta grossesse, ouai j'imagine Bon c'est fait !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4473 le: 21 Février 2012 à 21:23:53 »

Ok merci de vos réponses. Pfff ça me fout un peu la rage ce genre de trucs mais bon tant que ce ne sont pas les dents définitives, ça va

en fait les dents déf peuvent avoir été touchées, il faut consulter. ma nièce est tombée du canapé et s'est arraché les deux dents de devant, elle a une radio tous les ans pour voir si les denst def n'ont pas été touchées, le dentsite a dit que les dents def pourraient aussi être tâchées
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4474 le: 21 Février 2012 à 21:25:37 »

Soit j'aurai le temps de vous prévenir, soit j'enverrai un texto à Klarinette. Avec mon téléphone -antiquité, je n'aurai pas de net à la mater. Mais bon, toujours pas de contractions donc on a au moins plusiuers heures devant nous !
Ce soir on a bien rigolé : repas crêpes. Mon mari en prend une et mange 3 trous et se met la crêpe sur le visage. Je lui dis que c'est foireux comme exemple. Il répond, "mais non ". Et ça n'a pas loupé : sardinette commence à dérouler sa crêpe au nutella pour se l'étaler sur la tronche 
Va leur expliquer qu'il faut pas faire après !

 


ici en ce moemnt elles se fendent l apoire en se faisant des grimaces, elles sont toutes les deux mortes de rire, je ne sais pas qui leur a montré!
et quand je dis à Adèle: "ma petite beauté", elle me répond: "nan, boudin moi!"
la faute au fils de la nounou qui l'appelle p'tit boudin!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4475 le: 21 Février 2012 à 21:25:49 »

Ok merci de vos réponses. Pfff ça me fout un peu la rage ce genre de trucs mais bon tant que ce ne sont pas les dents définitives, ça va

en fait les dents déf peuvent avoir été touchées, il faut consulter. ma nièce est tombée du canapé et s'est arraché les deux dents de devant, elle a une radio tous les ans pour voir si les denst def n'ont pas été touchées, le dentsite a dit que les dents def pourraient aussi être tâchées

zut !!! ben le truc c'est que mamere m'a dit qu'il fallait surveiller qu'elle ne noircisse pas. du coup je focalise à fond la dessus. Alors je ne suis pas sure qu'elle noircisse vraiment. Du coup je surveille depuis qu'il est tombé. Je vais telephoner du coup
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4476 le: 22 Février 2012 à 01:05:40 »

tu sais sur quel terme ils se basent pour le déclenchement à ta mater ? 41SA ? (négociable j'espère, car je suis d'accord avec ton raisonnement)
Moi je serai toi ce soir je ferai une petite partie de jambes en l'air, prostaglandine ou pas, c'est mieux qu'un ballon de baudruche 

Je ne sais pas. Je suisa llée voir les recommandations du CNGOF, ils disent qu'avant 42 SA ça se discute en fonction de l'état du col et du LA et du monito. Et que de toute façon on n'a pas le droit de déclencher sans le consentement éclairé de la maman ! Mon mari est vraiment pas fana pour le déclenchement non plus (on s'est pas concertés sur ce coup là mais il a la même conviction intérieure que moi, à savoir, si tout va bien et qu'il veut pas sortir c'est qu'il a besoin de rester au chaud encore un peu) donc c'est facile pour nous d'exprimer notre avis. On est une équipe de 3 qui part accoucher : le bébé progresse, moi je l'aide, et le papa nous soutient !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4477 le: 22 Février 2012 à 07:55:01 »

Bonjour les filles...


FELICITATIONS
je suis déja au boulot   Souriant

oui, je sais c'est nul 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4478 le: 22 Février 2012 à 08:21:20 »

t'as RDV à quelle heure Marinette ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4479 le: 22 Février 2012 à 08:22:30 »

A 11h. J'ai eu quelques contractions cette nuit, mais rien de précis.
Bonne journée Nattylou !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #4480 le: 22 Février 2012 à 09:12:19 »

Salut
Je vous mets quand même 2 photos que j'ai réussit à prendre


Lucas


Jules

Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4481 le: 22 Février 2012 à 09:12:48 »

A 11h. J'ai eu quelques contractions cette nuit, mais rien de précis.
Bonne journée Nattylou !
quelques....c'est déja ça !!!
dois-je te souhaiter une bonne rencontre avec ton loulou ?
Oui, c'est quand le réparateur arrive que la TV se remet à marcher toute seule....
peut etre que le fait d'aller à la mater, ca va le motiver ce petit bout et qu'il va prouver à tout le monde qu'il peut sortir tout seul  Souriant.
Donc accouchement cet après-midi, sortie demain, on te revoit vendredi ? (oui, je t'autorise à ne pas poster demain, t'auras le droit de te reposer un peu  ).
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4482 le: 22 Février 2012 à 09:14:25 »

ils sont très mignons tes loulous sandrine   Souriant....
je les trouve grands (d'ailleurs, je les trouve tous "grands" vos loulous comparés à mes deux gros bébés !!)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4483 le: 22 Février 2012 à 09:42:08 »

bonjour
c'est bon signe marinette quelques contractions!!  Tire la langue comme dit nath bonne rencontre av ton ptit bout !!  Souriant

sandrine tp beaux tes loulous  Souriant

comment vous allez?
ici soleil, mais tres froid , moi tjs un peu le ventre en vrac  Roulement des yeux
les grands et les ptits pete le feux !  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #4484 le: 22 Février 2012 à 09:44:45 »

allez marinette biento la fin Clin d'oeil

sandrine trop mimi tes loulous

ici toujours les gars malade hier j'ai eu une heure dans l'aprem pouasse sur pouasse, aujourd'hui reste au chaud, et ce soir la dame d'hier viens pour le constat Roulement des yeux je vais la ruiner moralement la pauvre 

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: