08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 05:10:36
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 324942 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3690 le: 06 Février 2012 à 13:30:01 »

Bien sûr que je trouve que ça a du sens tout ce que tu nous racontes !
Des fois, on a besoin d'air pour repartir sur des bonnes bases. Là, tout le monde semble étouffer (enfin au sens figuré car au sens propre va falloir attendre que la maison chauffe un peu encore  Tire la langue )
moi sincerement, je trouve ca tout a fait normal les bagarres. Imaginez, ils sont toujours ensemble presque à chaque instant de leur vie depuis 2 ans !!! c'est normal aussi qu'ils en aient ras le bol par moments !
En tout cas, je m'imagine dans ce cas, et quand je vois deja comme je ne supportais pas mes freres et soeurs alors qu'on etait separés la plus grosse partie de la journee (ecole), je tire mon chapeau a mes filles qui se disputent vraiment bien peu !

Fais gaffe, elles vont te lire ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3691 le: 06 Février 2012 à 13:31:02 »

Marinette, désolée, la sécu c'est mon truc, mais pas celle de l'armée  Tire la langue
Mode sérieux : lors de l'intervention sur le doigt de zhom (si, si rappelez vous, la fois ou il a cru mourir  Roulement des yeux), son dossier n'était pas à jour à la sécu, du coup, la clinique l'a mis de coté sans souci.
D'ailleurs, sur ce coup là, la sécu m'a épaté : j'ai transmis les papiers, et 2 jours après c'était réglé.
Super efficace  Souriant (ou alors, ils savaient que j'avais des relations  Huh? )

Je les ai appelés, leur ai ai filé le num de tel de la sécu, dit de se démerder rapidement et de me tenir au courant dans la journée...on verra !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3692 le: 06 Février 2012 à 13:33:20 »

oui, je confirme Impa, t'es pas bien  .

ici ca caille dur ! Et les bureaux sont pas super bien chauffés  .
Et en plus j'ai la crève 
j'aime po l'hiver 

Sinon, à la maison, ca va, les petits ont un petit rhume, mais rien de bien méchant.

Bon, à part ca, j'ai un petit extremiste à la maison  .
Esteban est plutot adorable comme petit garcon, mais parfois, il part dans des trucs oufs : hier matin, ils ont joué dans la neige. Résultat : ils étaient trempés. Je leur avait fait coulé un bon bain chaud, jusque là, tout va bien. Xavi au bain, il kiffe.
Esteban, je lui enlève chaussures et pantalon, et là : il était furax, il hurlait et il a refusé que je l'approche pendant au moins 1 heure. Tout ca parce qu'il ne voulait pas que j'enlève son pantalon  .
Rien de grave, mais je le trouve très pointilleux sur les vetements  Huh?

JE ne sais pas si c'est propre aux habits (quoique'avec ce que tu nous racontes, ça a l'air récurrent chez lui), mais je trouve qu'à cet âge ils sont vachement accrochés à leurs rituels et habitudes et faut pas trop bousculer les choses ou alors bien les prévenir et prendre le temps de parlementer...genre hier soir impossible de retrouver un des chaussons souples de sardinette. Du coup, après avoir fouillé partout 15 minutes, j'ai décidé de lui mettre l'ancienne paire de baleinette, v'la-t-y pas la destabilisation, pour parler patois ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3693 le: 06 Février 2012 à 13:34:24 »

Marinette, désolée, la sécu c'est mon truc, mais pas celle de l'armée  Tire la langue
Mode sérieux : lors de l'intervention sur le doigt de zhom (si, si rappelez vous, la fois ou il a cru mourir  Roulement des yeux), son dossier n'était pas à jour à la sécu, du coup, la clinique l'a mis de coté sans souci.
D'ailleurs, sur ce coup là, la sécu m'a épaté : j'ai transmis les papiers, et 2 jours après c'était réglé.
Super efficace  Souriant (ou alors, ils savaient que j'avais des relations  Huh? )

Je les ai appelés, leur ai ai filé le num de tel de la sécu, dit de se démerder rapidement et de me tenir au courant dans la journée...on verra !

Tu leur a dis que tu connaissais Nattylou ?? Ça pourrait accélérer les choses!  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3694 le: 06 Février 2012 à 13:35:13 »

oui, je confirme Impa, t'es pas bien  .

ici ca caille dur ! Et les bureaux sont pas super bien chauffés  .
Et en plus j'ai la crève 
j'aime po l'hiver 

Sinon, à la maison, ca va, les petits ont un petit rhume, mais rien de bien méchant.

Bon, à part ca, j'ai un petit extremiste à la maison  .
Esteban est plutot adorable comme petit garcon, mais parfois, il part dans des trucs oufs : hier matin, ils ont joué dans la neige. Résultat : ils étaient trempés. Je leur avait fait coulé un bon bain chaud, jusque là, tout va bien. Xavi au bain, il kiffe.
Esteban, je lui enlève chaussures et pantalon, et là : il était furax, il hurlait et il a refusé que je l'approche pendant au moins 1 heure. Tout ca parce qu'il ne voulait pas que j'enlève son pantalon  .
Rien de grave, mais je le trouve très pointilleux sur les vetements  Huh?

JE ne sais pas si c'est propre aux habits (quoique'avec ce que tu nous racontes, ça a l'air récurrent chez lui), mais je trouve qu'à cet âge ils sont vachement accrochés à leurs rituels et habitudes et faut pas trop bousculer les choses ou alors bien les prévenir et prendre le temps de parlementer...genre hier soir impossible de retrouver un des chaussons souples de sardinette. Du coup, après avoir fouillé partout 15 minutes, j'ai décidé de lui mettre l'ancienne paire de baleinette, v'la-t-y pas la destabilisation, pour parler patois ! 

en clair, t'as essuyé une belle crise !! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3695 le: 06 Février 2012 à 13:40:34 »

Non, j'ai senti venir le truc et j'ai pris le temps...mais bon à ce moment là je l'avais, ce n'est pas toujours le cas ! et le pire, c'est que ce matin j'ai retrouvé son autre chausson et elle ne veut plus les remettre mais garder ceux de sa soeur  Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #3696 le: 06 Février 2012 à 13:41:09 »

  .

Kaji, oui, je confirme, Esteban a BEAUCOUP de caractère, mais depuis un moment, il ne le montre pas.
Et je trouve que les vetements, c'est récurrent chez lui : il "choisit" ses vetements, refuse de les enlever (même s'ils sont mouillés ou sales  ).
On pourrait dire qu'ils aiment "ses" vetements : mais non, un jour zhom lui demande de choisir entre 2 pulls, il choisit. Le lendemain, zhom lui remets (enfin essaie  Roulement des yeux) et non, finalement, il voulait le pull qu'il ne voulait pas la veille  Roulement des yeux.
Le truc, c'est que la plupart du temps on cède sur les vetements, car c'est pas grand chose, mais quand je vois dans l'état ou il se mets quand on ne cède pas  .
Mais bon, comme je le disais, rien de grave (à coté de ca, coté bouffe, sommeil, calins, tout est nickel)  Clin d'oeil.
Et puis, ca prouve que malgré sa cool attitude, il sait ce qu'il veut et a du caractère  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3697 le: 06 Février 2012 à 13:41:51 »

J-14  Triste Pleurs
ça y est, dernière ligne droite pour Yohann et moi, ce matin on a commencé l'adaptation à la crèche. On va faire à peu près une heure par jour tous les deux pendant les deux semaines, c'est une nouvelles technique d'adaptation apparement. Pour que l'enfant puisse associer sa maman aux lieux. Moi les lieux et les gens je connais déjà, c'est pareil que E et R.
Par contre ça commence à coincer, elle veut absolument lui donner un bib en ma présence  , je voit pas l'interêt... Si il refuse (ce qu'il risque de faire), on fait quoi ? Il sera déclaré pas apte ? Et je lui ai pas encore sorti le "bib", je craint la tête quand je vais sortir la tasse à bec... Tire la langue
Le pire c'est que moi, à la base, je m'inquiète pas plus que ça pour dans 15 jours, je sais bien qu'il finira par manger, ce sera peut être même facile, mais son stress est communicatif.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3698 le: 06 Février 2012 à 13:44:21 »

Ah oui, pas bon plan cette histoire de bib !!
Si ça peut te rassurer, lorsque j'ai largué katran chez la nounou à 6 mois, il n'avait jamais vu une tasse à bec de sa vie. Ben n'empêche qu'il a vite compris que s'il voulait du lait, c'était pas aux nénés de la nounou qu'il allait le prendre 
J'ai peur qu'elle aille chercher des problèmes là où il n'y en a pas 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #3699 le: 06 Février 2012 à 13:45:48 »

Kaji   .
moi non plus, je vois pas l'interet du bib. Mis à part stresser tout le monde  .
tu lui a donné ton point de vue ?
Je confirme (par experience  Roulement des yeux), que le moment venu, ils se débrouillent bien nos loulous  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3700 le: 06 Février 2012 à 13:49:03 »

Ben ouais... C'est spécail dans le discours elle veut me rassurer en me disant qu'elle a déjà fait, qu'il y a pas eu de pb... Mais en fait on dirait que c'est elle qu'elle veut rassurer...
Je vais essyaer de contourner le pb pcque c'est qd même compliqué, il faut qu'il ai faim sur une période à la creche (1h par jour) et que j'ai du lait maternel avec moi  , tout ça pour qu'il prenne pas et que tout le monde soit trop mal... A quoi bon
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3701 le: 06 Février 2012 à 13:49:32 »

Je lui ai expliqué mais elle insiste...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3702 le: 06 Février 2012 à 13:51:00 »

Mais moi je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim, au pire il se ratrappera la nuit, mais ce sera mon pb  Clin d'oeil
On va voir...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #3703 le: 06 Février 2012 à 13:52:22 »

Tu as toujours affaire à la même personne ? Ce sera la "réferente" de Y (ouais, désolée, je ne sais pas comment ca se passe en crèche  Tire la langue) ? Si tu emmènes pas de lait et de bib, elle pourra rien faire, non ?  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3704 le: 06 Février 2012 à 13:54:29 »

Bien sûr que je trouve que ça a du sens tout ce que tu nous racontes !
Des fois, on a besoin d'air pour repartir sur des bonnes bases. Là, tout le monde semble étouffer (enfin au sens figuré car au sens propre va falloir attendre que la maison chauffe un peu encore  Tire la langue )
moi sincerement, je trouve ca tout a fait normal les bagarres. Imaginez, ils sont toujours ensemble presque à chaque instant de leur vie depuis 2 ans !!! c'est normal aussi qu'ils en aient ras le bol par moments !
En tout cas, je m'imagine dans ce cas, et quand je vois deja comme je ne supportais pas mes freres et soeurs alors qu'on etait separés la plus grosse partie de la journee (ecole), je tire mon chapeau a mes filles qui se disputent vraiment bien peu !

Fais gaffe, elles vont te lire ! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: