08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 06:42:36
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325025 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1860 le: 06 Janvier 2012 à 14:57:10 »

et là c'est Claude qui galere Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon ben ouai la merde ce soir
non, Claude va galérer toute l'après midi, mais quand Impa va rentrer, elles vont etres adorables  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1861 le: 06 Janvier 2012 à 14:57:52 »

ouai ça va dans ce cas. enfin ça fait un peu chier de depenser du fric offert pour un LV mais bon ...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1862 le: 06 Janvier 2012 à 14:58:40 »

et là c'est Claude qui galere Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon ben ouai la merde ce soir
non, Claude va galérer toute l'après midi, mais quand Impa va rentrer, elles vont etres adorables  Clin d'oeil


ben ça c'est sur que non pas de sieste= gosses chiants râleurs et vraiment pour le reste de la journée
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1863 le: 06 Janvier 2012 à 15:13:50 »

Voilà une petite photo prise aujourd'hui à 34SA+2. C'est exactement le terme où j'a commencé ma prééclampsie pour les filles, du coup c'est une semaine un peu particulière pour moi (elles sont nées à 34+5).
Je regarde avec satisfaction les articulations de mes mains et doigts qui n'ont pas gonflé d'un poil!  Souriant (mais bon, j'ai quand même pris 15 kilos, et ce coup-ci ce n'est pas de l'eau  )






Joli bidon  Souriant je ne t'imaginais pas si avancé dans ta grossesse, que le temps passe vite  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1864 le: 06 Janvier 2012 à 15:18:07 »

Kaji, tu étais restée combien de temps à l'hôpital pour Y?
Voilà mon pdn, vous en pensez quoi? ton agressif? ce qu'il y a dedans vous paraît légitime?

Citation
ENTRE : M et Mme M.

ET : Mrs, Mmes les sages femmes, médecins, puéricultrices, de l'hôpital de A.

Date théorique de l’accouchement : 25 février 2012

Au préalable de l’accouchement, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de ce projet, afin d’être informés de nos désirs.
Notre premier enfant est né à l'hôpital. Le déroulement de sa venue (surveillance et gestion active du travail, épisiotomie, gestes intrusifs et sans ménagement...) nous a poussés à une réflexion sur les diverses procédures d’accouchement. Ne nous reconnaissant pas dans des protocoles qui nous semblent rigides et trop souvent déshumanisés, nous avons fait le choix d'accueillir notre deuxième petit garçon dans notre maison, accompagnés par une sage-femme libérale. Nous gardons un excellent souvenir de cette naissance.
Ensuite se sont annoncées nos petites jumelles, dont la grossesse s'est rapidement révélée pathologique (RCIU sévère et harmonieux sur J2). Nous avons pris la pleine mesure de ce que signifie la médicalisation nécessaire, et leur naissance s'est déroulée dans un cadre plutôt froid (césarienne en urgence pour cause de prééclampsie sévère et souffrance foetale de J2) qui nous a laissé un goût un peu amer.
L'antécédent d'utérus cicatriciel nous empêche d'envisager sereinement un nouvel accouchement à domicile pour ce cinquième et dernier bébé. Cependant, le fait d'accoucher en structure représente pour nous une source d'angoisse, voilà pourquoi nous vous prions de prendre connaissance et de respecter l'état d'esprit dans lequel nous arrivons.
NOUS VOULONS ETRE RESPONSABLES DE CET EVENEMENT ET LE VIVRE PLEINEMENT LE PLUS NATURELLEMENT POSSIBLE.
NOUS RECONNAISSONS QUE DES CIRCONSTANCES ADVIENNENT OU LES CONNAISSANCES DE L’EQUIPE MEDICALE PUISSENT ETRE VITALES.
Avant toute intervention, nous voulons être informés de façon détaillée des raisons et effets possibles ainsi que des risques que présentent les thérapies proposées, afin de nous laisser choisir ce qui nous conviendrait le mieux ; avant d’entamer ensemble l’aventure de l’accouchement, nous vous présentons notre projet point par point et nous vous remercions par avance de nous accompagner.
Nous espérons que vous l’accepterez, et que nous pourrons ensemble établir une relation de confiance.




Au premier stade du travail
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) le traduit par la dilatation du col jusqu’à l’arrivée du désir de poussée et/ou de la dilatation complète.
- Je voudrais pouvoir créer une ambiance que je jugerai appropriée dans la salle de travail : lumière tamisée, musique douce et calme.
- je souhaite un minimum de touchés vaginaux (maximum toutes les 4 heures, comme recommandé par l’OMS, si un élément objectif le justifie) par un minimum de personnes (la même sage femme, du début à la fin, si aucun changement de garde n’intervient.),
- Afin de préserver l'intimité de ce moment particulier, je n’accepte aucun stagiaire, et désire que la porte de la salle de travail ne soit pas ouverte intempestivement mais délicatement après avoir toqué.
- je désire bénéficier de toute ma mobilité, être libre d’aller et venir, de me doucher, d’être dans ma chambre, de prendre différentes poses.
- dans le respect de mon envie, je souhaite m’alimenter et pouvoir boire,
- je ne désire aucune perfusion (ocytocique, glucose…), ni même de voie d’accès,
- j’accepte avec plaisir le soutien empathique de la sage femme, ses conseils pour soulager la douleur des contractions, sa présence, son soutien, sa tendresse …,
- je souhaite pouvoir m’exprimer (cris, chant, etc...) librement dans la gestion de ma douleur et ce sans remarque désagréable,
- je ne souhaite pas avoir recours à l’analgésie péridurale
- dans la mesure où ma grossesse et mon accouchement sont physiologiques, je ne veux pas de monitoring continu. Je préfère une surveillance du rythme cardiaque de bébé par intermittence et qui ne m’immobilisera pas (comme préconisé par l’OMS),
- je ne souhaite aucune accélération de mon accouchement, de quelque façon que ce soit et refuse la perfusion d’ocytocique (non recommandé par l’OMS pour un travail physiologique et encore moins sur utérus cicatriciel), la poche des eaux ne sera percée artificiellement qu'à on éventuelle demande,

Au deuxième stade du travail
L’OMS le caractérise par l’envie de pousser et/ou par la dilatation complète.
- je refuse la sonde urinaire (au premier stade j’aurai probablement été uriner, sinon tant pis), sauf à ma demande
- je pousserai suivant mon instinct (poussée expulsive spontanée : soufflante) et sans blocage de respiration,
- je refuse la pression sur mon ventre (utérus) pour expulser bébé,
- je désire accoucher dans la position de mon choix : debout, assise, accroupie etc...Je privilégie les poses verticales.
- si une éventuelle analgésie ne me permet pas la pose verticale, je souhaite accoucher assise en bord de table, ou allongée sur le côté.
- le personnel médical sera limité à la sage femme dans la mesure où la naissance se déroule sans problèmes,
- je refuse catégoriquement l’épisiotomie et ce même en cas de déchirure probable ; pour cela je m’appuie sur les études de l’OMS et mon expérience personnelle.
- Lors de la phase d’expulsion, s’il y a progrès et que le bébé et moi sommes en bonne santé, je ne souhaite pas qu’on intervienne (instruments ou injection d’ocytocine), même si la durée semble plus importante que la norme.
- Je souhaite avoir accès à des informations claires en cas de survenue de difficultés, et que chaque décision soit prise en concertation avec ma sage femme, mon mari et moi-même.
- Je souhaite une lumière tamisée.

Au troisième stade du travail
L’OMS le définit par le décollement et l’expulsion du placenta.
- je désire que cette phase soit le plus naturelle possible sauf en cas d’hémorragie,
- je ne veux pas d’expression abdominale,
- je ne veux pas de tension sur le cordon,
- je ne veux pas d’ocytocique,
- dans la mesure où tout va bien, même si la délivrance tarde, je ne veux aucune médicalisation. Je préfère l’attente et les méthodes douces (telle que mettre bébé au sein pour provoquer des contractions),
- le cordon ne devra pas être clampé (ou uniquement quand le cordon aura fini de battre, ou après qu'il ait été trait),
- je refuse l’exploration de la cavité utérine systématique. Je la refuse également si c’est une partie des membranes qui manque (et non une partie du placenta).

L’accueil du nouveau né
Dans la mesure où notre bébé va bien :
- je désire le garder sur moi autant que je le souhaite,
- je refuse qu’on l’aspire (désobstruction des voies respiratoires), sauf en cas d’absolue nécessité.
- je refuse les gouttes dans les yeux et tout acte médical non vital,
- Je ne veux qu’aucune substance (médicaments, vaccin, alimentation, vitamines, eau sucrée ...) ne soit administrée à mon bébé, autre que mon lait maternel, ce point est particulièrement important à mes yeux.
- je refuse qu’il sorte de la pièce même accompagné de son papa,
- la pesée sera faite quelques temps (heures) après, un moment où j’accepterai de m’en « séparer un peu », de même que pour la température puisque de toute façon il sera collé à mon corps et réchauffé par celui-ci,
- la taille sera mesurée quelques jours après la naissance (évitant ainsi de l’étirer),
- le bain ne sera pas donné le jour de la naissance ou alors par moi même/ le père quelques heures après,
- Le processus de rencontre devra être respecté et l’intimité de ce moment prise en compte.
Dans l’hypothèse où le déroulement de l’accouchement (césarienne) ne me permet pas de garder bébé, le papa le fera. Cependant, dès ma demande, mon bébé devra m’être emmené. Si l’état de mon enfant nécessite des soins, le papa l’accompagnera en permanence dans cette épreuve, ainsi que moi même, selon mon état.

Le père
Mon mari sera présent tout le long de l’accouchement, selon son désir.
Sous aucun prétexte il ne doit lui être demandé de sortir, même en cas de césarienne.

La césarienne
Je souhaite avoir accès à des informations claires et aux véritables motivations d’une césarienne et que la décision soit prise en concertation avec ma sage femme, mon mari et moi-même.
- Si la césarienne est réellement nécessaire (condition vitale), je désire :
- que mon mari soit présent,
- être consciente grâce à une anesthésie locale (exemple rachianesthésie),
- ne pas avoir les mains attachées afin de pouvoir attraper mon bébé si celui-ci va bien,
- que le champ opératoire soit baissé, vers la fin, pour accueillir bébé dans des conditions similaires à la voie basse citée plus haut.
- Je ne veux pas que l’on soit séparés si son état de santé est bon.
Dans le cas particulier de la rupture utérine, étant donné que je refuse l'analgésie péridurale, j'accepte le risque de subir de façon urgente une anesthésie générale. Cependant, vu la grande urgence de la situation, si l'anesthésiste n'est pas immédiatement disponible à ce moment là, je souhaite que la césarienne soit pratiquée dans les plus brefs délais, y compris si cela signifie l'absence d'anesthésie. La priorité absolue doit être de sauver la vie du bébé.

En cas de problème de santé chez le bébé après sa naissance
Je souhaite avoir accès à des informations claires en cas de maladie ou anomalie, et que chaque décision soit prise en concertation avec mon mari et moi-même
Je veux que la proximité mère enfant soit maintenue au maximum, ou du moins que la présence du papa soit maintenue en permanence auprès du bébé

L’allaitement
Aucune substance ne sera administrée à mon bébé, le lait maternel sera sa seule nourriture.
- le bébé sera allaité à la demande,
- Je souhaite pouvoir tirer mon lait et lui donner ou en cas d’impossibilité directe qu’il lui soit administré par le papa ou le personnel soignant, par un mode autre que le biberon (risque de confusion sein-tétine), à la tasse ou à la cuillère par exemple.

Le départ
Je souhaite dans la mesure où l’accouchement s’est bien passé :
- quitter la maternité quelques heures après l’accouchement, le jour même.
- être suivis, mon bébé et moi même, par ma sage femme libérale Mme A. à notre domicile,
- que vous me fournissiez les documents à signer pour cela dès que je vous les demande (décharge).
- Si une hospitalisation en service de maternité est nécessaire, je souhaite que le père, les frères et soeurs puissent nous rendre visite sans restriction d’horaire et que le père puisse rester même de nuit,


Enfin, dans la mesure du possible, nos souhaits quand à la naissance doivent être respectés.
Nous rappelons que selon l’article L 1111-4 du code de la santé publique :
« Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».
En rapport avec cet article de loi, nous demandons, même en cas de problème, à avoir un minimum d’explications et à rester des interlocuteurs.
Toutefois, il reste évident qu’en cas de réel danger vital pour le bébé et/ou pour la mère, la santé prime et l’équipe médicale fera son possible pour le/la/les sauver.

Nous espérons cependant que la naissance en ce cas ultime de danger, pourra garder une part d’humanité, de respect, de considération et dans la mesure du possible, de non séparation.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1865 le: 06 Janvier 2012 à 15:40:12 »

et là c'est Claude qui galere Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon ben ouai la merde ce soir
non, Claude va galérer toute l'après midi, mais quand Impa va rentrer, elles vont etres adorables  Clin d'oeil


ben ça c'est sur que non pas de sieste= gosses chiants râleurs et vraiment pour le reste de la journée

t'es pas très optimiste  Huh?
moi j'y crois  Clin d'oeil

Je m'attaque au pavé joli DN de Marinette 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1866 le: 06 Janvier 2012 à 15:50:53 »

je suis restée 2 nuits, et j'ai du me battre pour sortir... Maintenant tout le monde a l'air de trouver que c'est un critère de qualité de rester plus longtemps...

Pour la sortie précoce, dans de nombreux hôpitaux elle s'anticipe avec le pédiatre qui suivra l'enfant, une SF libérale et le service qui t'accueille, contacte les dans ce sens dès maintenant.

Je trouve ton projet légitime, il y a plein de choses que je pense qu'on devrait pas avoir besoin de demander, d'autres auquelles j'aurais même pas pensé, notament concernant le placenta.
Après on sent la confrontation, ce que je comprends tout à fait, même si tu dis bien accépter le soutien de la sage femme etc., c'est compliqué je trouve, en plus pour en avoir discuté avec ma SF avant la naissance de Y, elles vivent souvent pas très bien les projets de naissance.
Mais c'est très clair, appuyé sur ton experience et des recommandations scientifiques.
Il me parait important de prendre le temps d'en discuter au moment où tu le remets à la sage femme, voir prendre RdV avant avec la responsable du service pour en parler avec elle en dehors des contractions douloureuses... Peut être que c'est déjà ce que tu envisageais de faire en fait...
Tu l'as soumis à la sage femme avec qui le contacte passe bien qui pourrait te dire comment aborder certains points avec l'équipe vu qu'elle les connait ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1867 le: 06 Janvier 2012 à 15:56:21 »

c'est tres clair comme projet  Sourire
je pense aussi qu'il faut le remettre en main propre et en discuter ensuite de facon posée, peut etre pour adoucir le ton, et que la personne en face de toi ressentent ta sensibilité
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1868 le: 06 Janvier 2012 à 16:01:56 »

je suis restée 2 nuits, et j'ai du me battre pour sortir... Maintenant tout le monde a l'air de trouver que c'est un critère de qualité de rester plus longtemps...

Pour la sortie précoce, dans de nombreux hôpitaux elle s'anticipe avec le pédiatre qui suivra l'enfant, une SF libérale et le service qui t'accueille, contacte les dans ce sens dès maintenant.

Je trouve ton projet légitime, il y a plein de choses que je pense qu'on devrait pas avoir besoin de demander, d'autres auquelles j'aurais même pas pensé, notament concernant le placenta.
Après on sent la confrontation, ce que je comprends tout à fait, même si tu dis bien accépter le soutien de la sage femme etc., c'est compliqué je trouve, en plus pour en avoir discuté avec ma SF avant la naissance de Y, elles vivent souvent pas très bien les projets de naissance.
Mais c'est très clair, appuyé sur ton experience et des recommandations scientifiques.
Il me parait important de prendre le temps d'en discuter au moment où tu le remets à la sage femme, voir prendre RdV avant avec la responsable du service pour en parler avec elle en dehors des contractions douloureuses... Peut être que c'est déjà ce que tu envisageais de faire en fait...
Tu l'as soumis à la sage femme avec qui le contacte passe bien qui pourrait te dire comment aborder certains points avec l'équipe vu qu'elle les connait ?

Ben en fait, la SF que j'avais vu aux urgences d'Orange ne consulte pas. Mon prochain rdv est dans 2 semaines, mais sinon vu que c'est tout à côté je peux passer le déposer dans mon dossier dans les prochains jours. Je voudrais le remettre à Avignon lors mon inscription la semaine prochaine en le donnant directement aux SF du service, pour qu'elles aient le temps de le lire avant.
D'expérience, les 2 fois où j'ai déposé un PDN, j'ai été convoquée par le chef de la mater dans la semaine qui a suivi pour qu'il m'explique en long large et travers pourquoi rien ne serait respecté et que j'avais qu'à me faire à l'idée.
Ca me gonfle, un pdn c'est fait justement pour ne pas en arriver là normalement.
Sinon, ma SF libérale du centre ville d'Orange est d'ac pour me suivre en HAD si je sors tôt.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1869 le: 06 Janvier 2012 à 16:06:03 »

Moi je trouve ce projet de naissance, très bien, dans la mesure ou marinette reste lucide, et je trouverais cela très bien qu'il soit respecter dans la mesure du possible par l'équipe médicale.
C'est un message qui n'est pas facile à faire passer mais je pense que s'est légitime. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1870 le: 06 Janvier 2012 à 16:08:51 »

Marinette, j'ai tout lu  Clin d'oeil

et je vais te dire honnetement ce que j'en pense (le prends pas mal hein ?)

En théorie, je trouve des demandes très légitimes (même si je ne suis pas "d'accord" avec tout : du moins, je ne ferais pas comme toi).
Le ton n'est pas agressif en soi, mais on sent bien l'envie d'en découdre  Roulement des yeux

MAIS (je précise que c'est le premier PDN que je lis) :
C'est là qu'il faut pas que tu le prennes mal, hein !

présenté comme tel, je trouve ca chiant à lire  , trop long, trop d'exigences (mais ca je comprends bien que tu ne veux rien laisser au hasard).
Du coup, je trouve qu'on ne retient pas tout. A la lecture, je vois plus une chieuse qu'autre chose  et non pas ce que tu es réellement : une maman qui désire accoucher le plus naturellement possible (Marinette quoi  Clin d'oeil)
Ou alors le même contenu, mais presenté plus joli, style un petit carnet, avec un peu d'humour parfois, etc...
Désolée, je t'ai donné mes impressions brutes  mais je me dis que si moi, qui te connait, qui t'apprécie et qui est pas mal d'accord sur beaucoup de choses que tu as écrit, j'ai cette impression, ceux qui vont lire ton PDN sans te connaitre vont peut-etre penser la même chose  (après tu peux tomber sur des gens vraiment comprehensifs qui interprete ton PDN comme il se doit, ce que je te sohaite  Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1871 le: 06 Janvier 2012 à 16:10:00 »

pour la sortie officialise les choses dès maintenant avec la surveillante de là où tu es suceptible accoucher, on m'a dit que si j'avais fait ça les choses auraient été bcp plus simple pour moi...

Si tu provoques toi la rencontre en prenant RDV avant de déposer le dossier, c'est peut être plus "doux" que de se faire convoquer, tu les brosses dans le sens du poil en leur disant que tu sais que c'est pas dans leurs habitudes, que tu veux pas aller à l'encontre de ce que eux croient le mieux pour leur patientes, que tu ne mets pas en doute leurs compétences, mais que tu as vécus des experiences douloureuses qui t'ont amenées à beaucoup de pencher sur le sujet, patati patata...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1872 le: 06 Janvier 2012 à 16:11:34 »

Marinette, j'espère que tu ne prendras pas mal mon post.
je sais que parfois, dans mes posts, je suis maladroite 

en aucun cas, il n'est destiné à te blesser  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1873 le: 06 Janvier 2012 à 16:18:48 »

T'inquiète pas Nattylou, c'est justement ça que je voulais savoir. J'ai essayé de gommer ce côté va-t-en guerre mais j'ai pas réussi complètement.
Sur la longueur je suis d'accord. en même temps j'ai l'impression que tout ce que je ne mets pas pourra me jouer des tours. Ou alors mettre en gras les points qui sont vraiment vitaux?

Kaji, c'est avec la cadre de santé qu'il faut que je prenne rdv pour la sortie?

Je ne sais plus si je vous avais raconté, mais pour sortir les filles de néonat ça a été le bras de fer : ils nous ont menacé d'appeler le procureur de la république pour nous déchoir de l'autorité parentale car sardinette était très légère (1,7 kilos), et on a du leur dire "chiche", on est prêt à prendre un avocat et se battre, et on vous souhaite bonne chance pour justifier votre demande. Le lendemain on était dehors.
J'ai du mal à me positionner du coup. Tout ce que j'ai obtenu, ça a été dans le combat pour les filles. Tout ce que j'ai fait confiance, on s'est fait arnaquer (pour rester polie)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1874 le: 06 Janvier 2012 à 16:21:15 »

moi aussi c'est ce que j'ai eu comme premiere impression : ca fait trop de choses pour qu'ils respectent tout et le risque, c'est qu'ils ne respectent rien
« Dernière édition: 06 Janvier 2012 à 16:25:33 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: