16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 09:01:05
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 363307 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1890 le: 06 Janvier 2012 à 19:41:03 »

j'ai 60 kms aller, donc selon les bouchons, c'est entre 35 minutes et 1 heure.
le vendredi soir c'est bien chargé 
mais bon, ca me laisse le temps de me vider la tête du boulot et à penser à des choses plus interessantes
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 06 Janvier 2012 à 20:57:08 »

salut les filles
sacré PN (père noel! ) marinette! perso je n'aurai pas écrit en lettres capitales les deux phrases, ça fait agressif. il y a une petite faute de frappe ("au 1er stade de la'cc: vers la fin, tu as écrit: qu'à on éventuelle demande", oui je sais c'est du détail!! )
quand j'avais parlé de PN à mon gynéco du chu, il avait laissé sous-entendre que cela créait une distance avec le corps médical, signe d'un manque de confiance, que bien sûr ils mettraient tout en oeuvre pour répondre à nos attentes, mais que le faire par écrit était déliact, et que, de ttes façons, pour des jujus, il fallait s'attendre à ce que ça soit très médicalisé.
finalement je n'ai rien regretté, car ils onté été trsè humains, ont mis en effet tout en oeuvre pour que cela se passe bien.
maintenant, je me dit, si qqchose avait été contraire à ce que je désirais, je le leur aurai dit direct, ou mon mari, présent aussi.
le PN, c'est un peu la lettre au PN! (I have a dream!!)

très joli bidou marinette! Souriant
marinette, kaji, vous me rendez nostalgique avec ce bidon, ce petit bout de chou qui ne fait pas ses nuits, et oui, on oublie vite les petites déprimes, la preuve, on (enfin vous!!!) recommence peu après! Clin d'oeil

plein de  Bisou kaji, bientôt tout cela rentrera dans l'ordre.

merci pour mon homme, ça me fait très plaisir que vous ayiez voté, même si je sais qu'il n'a aucune chance, je trouverai cela chouette pour son équipe qu'on parle un peu d'eux! je ne sais pas pourquoi il a été chosii (lui non plus), il fait du hand depuis longtemps et a été longtemps capitaine... mais c'est tout. ça aurait pu être n'importe quel autre joueur.

ici ça va à peu près.
julia tousse, et maintenant adèle; elle avait 39.4 hier quand je l'ai récupérée de chez la nounou. mais elles ont la patate. j refuse de manger le midi, comme le soir, ou alors elle boulotte.... puis recrache. elle est pénible.

quant à moi, et bien en plus du marathon et de la classe de mer qui vont se préparer entre février et mai, j'ai la chance d'être dans la seule école maternelle du département à bientôt recevoir mr l'inspecteur pendant 3 mois .... évaluation d'école Roulement des yeux Tire la langue bref, observation de l'école durant 3 mois, avec l'inspecteur, mais aussi les deux conseillers péda, bref, boulot++ et reunions en perspective.  pour nous, aucun enjeu, c'est mr l'inspecteur qui doit travailler, mais quelle pression de se sentir jugée, observée aussi longtemps... Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 06 Janvier 2012 à 21:21:15 »

Marinette,

J'ai lu ton projet de naissance. J'aime beaucoup ce que tu écris. Personnellement ça ne m'a pas choquée. Maintenant peut être qu'effectivement, dans une maternité qui n'a pas l'habitude de pratiquer tout ça, ça ne sera pas facile de tout faire respecter.
Neanmoins, je pense que peu de personnes qui accouchent dans ce genre de maternité font des PDN. Donc ça peut ête un bon point pour qu'ils tentent de respecter vos choix.
En aucun cas je trouve que tu es chiante dans ce que tu écris. L'accouchement est un acte qui devrait être peu médicalisé sauf si besoin, c'est normal de ne pas vouloir certaines choses imposées par les maternités de ce genre.
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 06 Janvier 2012 à 21:21:43 »

Sev, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je te prête mon bébé toutes les nuits jusqu'à ce qu'il les fasse  
3 mois c'est vachement long effectivement ! t'es directrice de ton école ou pas? ça va te bouffer tous tes mercredis ces histoires  
J'espère que tes nénettes vont vite se remettre.
Je vais corriger le "mon" et enlever les majuscules alors.
 1+1, merci pour tes commentaires. Je me disais qu'en citant l'OMS ça me ferait une source officielle qui me dédouanerait de mon côté illuminé. Mais si ça gonfle, alors mieux vaut l'enlever aussi. Pour les annexes pourquoi pas....
Je vais voir la salle nature à Avignon la semaine prochaine. Si ça correspond à la bonne ambiance, je vais pouvoir beaucoup alléger le PDN car alors plein de trucs seront acquis d'office. Je leur dirai pour ne pas qu'ils se braquent que j'ai prévu un truc complet d'après mes mauvaises expériences passées, mais que je n'ai rien contre eux.
Et pour Orange, si j'y vais c'est que ça ne se passe pas assez bien pour que j'aille à Avignon, donc d'emblée on est un peu en "mode dégradé".
Et pour la césa à vif, c'est clair que c'est space. en même temps, si la situation se présente, que l'utérus se déchire et le placenta se décolle, le bébé sera en train de s'asphyxier, je vais pas aller prendre un café en attendant que l'anesthésiste se pointe? mais je vous avoue que je ne sais pas du tout ce qui est prévu dans ce cas, ils doivent sûrement avoir des protocoles, vu qu'ils en ont pour tout.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1894 le: 06 Janvier 2012 à 21:23:21 »

1+1 dans toute sa splendeur.... Roulement des yeux et Athena tout en finesse..
Sacré contraste 

Sev, tu les emmènes pas reconsulter tes louloutes, j'ai l'impression que ca dure ?
il a vraiment aucune chance ton zhom ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 06 Janvier 2012 à 21:50:08 »

Sacré contraste 

Sev, tu les emmènes pas reconsulter tes louloutes, j'ai l'impression que ca dure ?
il a vraiment aucune chance ton zhom ?

ah oui tu trouves? En fait, je me mets à la place de marinette, qui va accoucher pour la dernière fois... je me dis qu'on veut forcement ce qu'il y a de mieux pour un dernier accouchement, en tout cas, j'aimerais vraiment avoir ce que je veux pour ne pas rgretter et profiter pleinement de ce moment Sourire

SEV, zut alors, pffff ça n e doit pas t'enchanter. Mon pere deteste quand les inspecteurs se pointent Roulement des yeux J'espee que ça va le faire!!! Et pour J, tu ne consultes pas?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 06 Janvier 2012 à 21:54:51 »

Ben en fait c'est pas exactement ça mes motivations.
Après la filles, la naissance était plutôt une cata mais ça ne m'a pas empêché de referme la page de la grossesse et de l'accouchement plutôt sereinement. Sauf qu'elle n'était pas refermée puisque numéro 5 s'est pointé. Et justement, on n'en voulait pas (même si une fois qu'il était là évidemment on l'accueille). Alors ce pauvre petit bébé qui n'y est pour rien a été conçu "au rabais", sa découverte a été vécue comme une catastrophe, le début de grossesse a été plutôt déprimant. Bref, j'ai pas envie de lui donner une naissance dans la même ligne, au rabais. Et surtout, vu que c'est un peu plus difficile de tisser le lien, je n'ai particulièrement pas envie qu'il soit malmené par des séparations précoces ou des trucs du genre...j'aimerai justement que au moins ça ça soit facile, non seulement pour moi, mais surtout pour lui.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 06 Janvier 2012 à 22:00:27 »

oui c'est vrai. C'est différent.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 06 Janvier 2012 à 22:00:41 »

Sev, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je te prête mon bébé toutes les nuits jusqu'à ce qu'il les fasse  heu... j'peux pas j'ai piscine!! Roulement des yeux
3 mois c'est vachement long effectivement ! t'es directrice de ton école ou pas? ça va te bouffer tous tes mercredis ces histoires  non, je ne suis plus directrice depuis ma mutation il y a 3 ans, mais les reunions se feront tous ensemble; en fait il faut que mon travail soit visible par les autres, chose qu'on ne fait pas toujours (genre, je n'écris plus sur mon cahier-journal des choses qui me paraissent évidentes), les prog, etc, tout doit être à portée de main, bref! d'un côté, ça permet de mettre du clair dans ses affaires, d'un autre, ça fait un "inspection" quand même... et pusi on ne sait pas trop pourquoi on nous pond ce genre d'évaluation d'école... on est une école-test
J'espère que tes nénettes vont vite se remettre.oui, enfin elles gardent la patate
Je vais corriger le "mon" et enlever les majuscules alors.j'avais cru que c'était "une "!
 1+1, merci pour tes commentaires. Je me disais qu'en citant l'OMS ça me ferait une source officielle qui me dédouanerait de mon côté illuminé. Mais si ça gonfle, alors mieux vaut l'enlever aussi. Pour les annexes pourquoi pas....
Je vais voir la salle nature à Avignon la semaine prochaine. Si ça correspond à la bonne ambiance, je vais pouvoir beaucoup alléger le PDN car alors plein de trucs seront acquis d'office. ah oui, j'espère que tu seras rassurée et que tu pourras enlever un peu de lecture! Je leur dirai pour ne pas qu'ils se braquent que j'ai prévu un truc complet d'après mes mauvaises expériences passées, mais que je n'ai rien contre eux.
Et pour Orange, si j'y vais c'est que ça ne se passe pas assez bien pour que j'aille à Avignon, donc d'emblée on est un peu en "mode dégradé".
Et pour la césa à vif, c'est clair que c'est space. en même temps, si la situation se présente, que l'utérus se déchire et le placenta se décolle, le bébé sera en train de s'asphyxier, je vais pas aller prendre un café en attendant que l'anesthésiste se pointe? mais je vous avoue que je ne sais pas du tout ce qui est prévu dans ce cas, ils doivent sûrement avoir des protocoles, vu qu'ils en ont pour tout.

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1899 le: 06 Janvier 2012 à 22:02:06 »

Sev, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je te prête mon bébé toutes les nuits jusqu'à ce qu'il les fasse  
3 mois c'est vachement long effectivement ! t'es directrice de ton école ou pas? ça va te bouffer tous tes mercredis ces histoires  
J'espère que tes nénettes vont vite se remettre.
Je vais corriger le "mon" et enlever les majuscules alors.
Je vais voir la salle nature à Avignon la semaine prochaine. Si ça correspond à la bonne ambiance, je vais pouvoir beaucoup alléger le PDN car alors plein de trucs seront acquis d'office. Je leur dirai pour ne pas qu'ils se braquent que j'ai prévu un truc complet d'après mes mauvaises expériences passées, mais que je n'ai rien contre eux.

j'ai deja entendu une copine d'un autre forum parler de sa cesa... sans anesthesie... plus le temps... la vie du bébé etait en peril...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 06 Janvier 2012 à 22:02:40 »

Sacré contraste 
c'est clair!!

il a vraiment aucune chance ton zhom ? rhoo, bah disons que je ne pense pas que le club de segré ait autant de "fans" qu'un club de basket à angers par ex!  Tire la langue mais bon, je continue de voter, puisque ma cousine m'a filé le truc: je supprime mon historique de navigation , après je peux à nouveau voter! je n'arrête pas!! (je sais c'est nul!!)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1901 le: 06 Janvier 2012 à 22:04:06 »

sev, redonne le lien pour Ben, que je re-vote de chez moi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 06 Janvier 2012 à 22:05:20 »

pour J ça reste toujours en surface... disons que ce sont des glaires pour ses dégager, donc y a pas grand chose à faire!
le problème: elle refuse qu'on touche à ses narines! Roulement des yeux Tire la langue la cata tous les soirs... mais là ça va mieux, en même temps elles ont la patate.
Adèle avait de la fièvre hier, mais pas aujourd'hui; elle tousse, mais bon, enfin, bref, je ne suis pas inquiète, mon instinct de mère me dit qu'on a connu plus grave, et qu'elles jouent, font des bêtises, bref, pas si malades que ça... Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 06 Janvier 2012 à 22:07:10 »

sev, redonne le lien pour Ben, que je re-vote de chez moi

http://www.courrierdelouest.fr/

après tu cliques sur "votez pour le trophée des champions", et vote Benoit bellanger (évidemment! hein!!) et même bertrand roiné chez les élites tant qu'à faire!

et comme je le disais à nattylou, si tu supprimes ton historique de navigation, tu peux à nouveau voter. Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 06 Janvier 2012 à 22:07:50 »

Ben en fait c'est pas exactement ça mes motivations.
Après la filles, la naissance était plutôt une cata mais ça ne m'a pas empêché de referme la page de la grossesse et de l'accouchement plutôt sereinement. Sauf qu'elle n'était pas refermée puisque numéro 5 s'est pointé. Et justement, on n'en voulait pas (même si une fois qu'il était là évidemment on l'accueille). Alors ce pauvre petit bébé qui n'y est pour rien a été conçu "au rabais", sa découverte a été vécue comme une catastrophe, le début de grossesse a été plutôt déprimant. Bref, j'ai pas envie de lui donner une naissance dans la même ligne, au rabais. Et surtout, vu que c'est un peu plus difficile de tisser le lien, je n'ai particulièrement pas envie qu'il soit malmené par des séparations précoces ou des trucs du genre...j'aimerai justement que au moins ça ça soit facile, non seulement pour moi, mais surtout pour lui.

Bisou Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: