08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 11:07:57
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325232 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1560 le: 03 Janvier 2012 à 14:16:37 »


A propos de médecins, j'ai reçu les dossiers médicaux de ma grossesse / accouchement. Et j'étais super touchée d'un petit détail. Il y a les fiches de liaison dans le dossier. Donc les infos que se passent les puers d'une garde à l'autre. Et dedans y a "maman gère", ensuite "maman gère tb" et après "maman gère TB+++"
Souriant Souriant Souriant T'as appris des trucs dedans?
Moi, dans les transmissions, il y avait marqué maman complètement autonome dans les soins mais qui a tendance à n'en faire qu'à sa tête 

 
Ici tout va bien. C n'a eu aucun accident culotte hier à la crèche. Par contre elle n'a pas fait la sieste et G 30 minutes... autant vous dire que la soirée a été atroce. Dodo à 19h30
Ensuite j'ai travaillé tard au salon et plusieurs fois j'ai un petit lutin qui est venu me tenir compagnie. Il était tout mignon mais ça m'embête qu'il veille si tard, il devrait dormir à cette heure. Seulement il se lève facilement de son lit (un petit côté somnanbule, il est parfois à moitié endormi et se lève) et s'il voit de la lumière hop il vient. Je ne sais pas trop quoi faire. On voit le rai de lumière sous la porte, je mets un truc devant (mais ça risque de bloquer l'ouverture) ?
Il était claqué de sa journée et il s'est quand même relevé? si tu mets une veilleuse dans leur chambre, ça ne fait pas diversion de la lumière sous la porte?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1561 le: 03 Janvier 2012 à 14:21:05 »

1+1, oh c'est super pour le dossier ça ne m'etonne pas que ça te touche Souriant Souriant
Tu vois c'est exactement pour ce genre d'écrits que j'ai peur de demander celui de mes enfants. Non pas qu'on ne gerait pas mais on etait un peu trop barrés maternage pour que ça leur plaise.  Roulement des yeux

Sinon super pour ta fille qui est propre Souriant Souriant Ca doit faire du bien de changer moins de couches
Et trop mignon ton petit gars Sourire Sourire Je sais pas torp quoi te conseiller , c'est peut etre juste une periode. il n'est peut etre pas assez fatigué? Bof mon petit A est aussi comme ça...

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1562 le: 03 Janvier 2012 à 14:21:55 »


Athéna j'ai oublié de te dire que j'étais très émue de ton parcours. Je comprends cette attitude que tu arrives à conserver par rapport à ta famille malgré les difficultés  Sourire

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1563 le: 03 Janvier 2012 à 14:22:17 »

marinette,
merci pour ton organisation. C'est ce que je pensais faire aussi Sourire Mon seul souci c'est le coucher des enfants. C'est difficile de les coucher tous les 4 ils ont tendance à s'enerver, à courir,......

J'ai du mal à imaginer votre organisation de vie mais ce que je trouve super c'est l'entraide autour Souriant Souriant
Pourquoi tu dis que tu as du mal à imaginer?


Je ne me souviens plus, tu as fait 2 et 2 c'est ça?
Ici le rituel en ce moment (ben oui,c 'est des rituels mais ça change tout le temps   ) c'est coucher des filles chacune dans leur lit avec les garçons assis par terre qui écoutent religieusement la chanson du soir. Puis ils embrassent leurs soeurs et filent au lit. Je fais les bisous aux filles et je pars coucher les garçons. Pendant ce temps là les filles se relèvent et vont derrière la porte. Quand j'ai fini avec les garçons je retourne les coucher une première fois  Roulement des yeux puis je vais mettre mon pyj le temps qu'elles redescendent du lit. Je les recouche à nouveau et je descends au salon. Là, si elles e relèvent, elles savent qu'elles dormiront au moins une heure par terre. Souvent quand je passe devant la chambre des garçons pour aller au salon ils me demandent pipi-verre d'eau-mouchoir d'HE-bisous, bref ils tentent leur chance avec n'importe quoi. Mais globalement ça se passe bien.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1564 le: 03 Janvier 2012 à 14:22:43 »

Et athéna, vous avez été chez le doc ce matin? il a dit quoi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1565 le: 03 Janvier 2012 à 14:34:22 »

Bonjour !
Tatoo pauvres loulous... C'est vraiment nul ce qu'il a fait ce pédiatre. Et ce sentiment d'impuissance que tu as du avoir  Bisou
J'ai rien compris aux histoires de pages...
1+1 c'est chouette pour ta fille, comme une lettre à la poste, super ! Pour le relevé de G je sais pas... C'est trop bien ces commentaires de votre dossier médical, ça fait du bien... Moi j'imagine qu'il y avait maman à surveiller, proche de la dépression mais s'acharner avec l'allaitement contre nos bonnes recommandations... Je me sentais tellement dépassé.
Bon courage les filles pour vos soirées solos... Chapeau vous êtes trop fortes !
Bisous aux crobeuses et crobeux... C'est pas marrant l'hivers, hâte d'en sortir !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1566 le: 03 Janvier 2012 à 14:36:32 »

C'est bien ce lapin, ils ont compris ? Ça me tente bien...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1567 le: 03 Janvier 2012 à 15:05:28 »

marinette,
ben je ne connais pas du tout le milieu militaire mais alors vraiment pas du tout.
a priori la famille s'adaptent aux contraintes horaires et le rythme de vie est souvent changé?!

Ici pour le rituel, tout le monde monte apres le repas. Je les installe sur le petit canapé dans la chambre de Zéphir et Balthazar et je leur lis des histoires puis pendant que Z est censé se brosser les dents et faire pipi, je couche les petits. Je leurs fais des bisous je navigue un peu entre les 2 chambres. je finis de m'occuper de Z et je le couche. il me rappelle 2 ou 3 fois. Et A et O peuvent aussi me rappeler plusieurs fois...

Sinon oui ils sont 2 par 2
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1568 le: 03 Janvier 2012 à 15:06:38 »

Et athéna, vous avez été chez le doc ce matin? il a dit quoi?


oui oui finalement A allait mieux mais j'ai veillé B cette nuit. il a une surinfection ( ça m'enerve parce que je les soigne bien pourtant Triste) et il siffle à fond donc ventoline !
Genial quoi
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1569 le: 03 Janvier 2012 à 15:09:12 »

Ooh, pauvres loulous... mais quel c... ce pédiatre !! Ca me révolte !! Il a bien dû voir que ça leur faisait archi mal ! Il a trouvé ça normal ? Et normal que ça saigne ?
Il t'a fait mettre une crème tous les jours pendant le mois qui a précédé c'est ça ? Je vois pas l'intérêt  Huh?
Tu en as parlé avec lui après ? C'est dur pour toi aussi, tu lui as fait confiance, et il a vraiment abusé sur ce coup là, c'est barbare ! Pas évident de voir ses loulous souffrir autant, j'espère que ça va vite cicatriser.

Marinette, comment ça j'ai triché  Huh? n'importe quoi, comme si j'avais que ça a faire  Roulement des yeux Roulement des yeux

Impa, ça a été ton jour de l'an ?
Qu'a pensé la nounou de ton cadeau finalement ?
oui, ca a été merci !
et toi ?

la nounou aura ses cadeaux ce soir Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1570 le: 03 Janvier 2012 à 15:09:28 »

C'est bien ce lapin, ils ont compris ? Ça me tente bien...

ah oui moi aussi !!! C'est quelle marque?

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1571 le: 03 Janvier 2012 à 15:10:51 »

y avait aussi "refuse tout complément" ! (de lait) et "porte en écharpe contre avis médical" aussi Athéna tu sais Clin d'oeil
ce qui m'a frappée dans mon dossier c'est le quasi néant des dossiers des enfants (à part les examens normaux des premiers jours). Y a que le mien qui est chargé avec malaiseCa confirme bien qu'on m'a gardée tout ce temps à cause de l'hémorragie. Ca me fait chier j'aurais pu me remettre chez moi, j'ai beaucoup insisté pour rentrer mais n'ai pas été entendue. Enfin bref c'est passé.
Ils ont le réveil pour bébé (le lapin qui dort puis qui se réveille quand ils ont le droit de se lever) ça fait un petit peu de lumière mais c'est plus diffus donc ça ne change rien.

je crois que je vais finir par le demander. j'avais deja hésité quand marinette en a parlé mais là je crois que je vais sauter le pas. Faut juste que je fasse les demarches
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1572 le: 03 Janvier 2012 à 15:13:43 »

ah oui 1+1, ca fait plaisir de lire ce genre de choses Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1573 le: 03 Janvier 2012 à 15:22:50 »

http://www.kid-sleep.com/ on trouve chez oxybul

ah super Souriant Souriant
merci Sourire Sourire

Impa ça va toi?t u survis au boulot?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1574 le: 03 Janvier 2012 à 15:23:13 »

http://www.kid-sleep.com/ on trouve chez oxybul

ah super Souriant Souriant
merci Sourire Sourire

Impa ça va toi?t u survis au boulot?
ca va oui Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: