17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 00:28:03
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 363603 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 03 Janvier 2012 à 16:47:02 »

http://www.kid-sleep.com/ on trouve chez oxybul

C'est pas mal, ce petit réveil! Justement mon petit Lucas s'est levé à 1h du matin et est entré dans notre chambre :"coucou maman, papa !!" et Paf il allume la lampe de chevet
A voir si cela se reproduit, mais peut etre que j'en ferais l'acquisition.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 03 Janvier 2012 à 17:18:21 »

Athéna, dans l'armée la règle c'est pas de règle". et s'il y a un truc de programmé, c'est pour mieux le changer à la dernière minute 
C'est pour ça que la solidarité entre familles est développée, on essaye de combler les manques.
Par exemple une des dames qui me propose de l'appeler à 3 h du mat était seule au nouvel an avec ses enfants car mari de permanence et on l'avait invitée du coup (bon ses enfants étant malades elle n'est pas venue mais au moins elle se savait pas abandonnée dans son coin). Et on essaye de faire des repas régulièrement entre femmes de militaires pour entretenir les liens.
1+1, ça fait plein de fois que j'oublie de te le dire, mais je suis ultra fan de C ! ta fille a de l'avenir comme chanteuse, elle est trop craquante !  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 03 Janvier 2012 à 18:14:22 »

A propos de médecins, j'ai reçu les dossiers médicaux de ma grossesse / accouchement. Et j'étais super touchée d'un petit détail. Il y a les fiches de liaison dans le dossier. Donc les infos que se passent les puers d'une garde à l'autre. Et dedans y a "maman gère", ensuite "maman gère tb" et après "maman gère TB+++"
C'est con mais ça m'a fait super chaud au coeur. Ca m'a rappelé cette évidence d'être mère que j'ai ressentie à l'époque, la certitude que tout ce que je faisais c'était le top du top et qu'il ne fallait pas m'emmerder.
Ca me fait du bien car depuis j'ai beaucoup douté...
Tu l'as reçu super rapidement !! C'est super ce que ça t'apportes. Tu as trouvé des réponses à d'autres questions que tu te posais, tu as trouvé ce que tu cherchais ?

Moi j'ai toujours pas eu le courage d'aller sur place, c'est ce qu'ils m'ont dit de faire au téléphone. J'enverrai bien le courrier en recommandé mais je sais pas à qui l'adresser. T'avais envoyé à un service spécifique ?
C'est pas tant pour les commentaires sur moi après la naissance que pour le déroulé de l'accouchement que je voudrais avoir des précisions. D'ailleurs si y'a des commentaires sur moi, je préfèrerais ne pas les voir. Remarque, s'ils sont signés, je saurais à quoi m'en tenir, je me rappelle très bien de qui a été sympa et de qui m'a pourri (la puer qui me pressait les nichons, hurlait parce que je m'y prenais mal, voulait me forcer à utiliser des bouts de sein en silicone - j'ai fini par céder et j'ai galéré 1 mois pour m'en passer)

Ah j'oubliais : bravo les messages les filles. Et Karine t'es vraiment dingo 
Merde j'ai pas effacé toutes les traces de ma supercherie  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 03 Janvier 2012 à 18:55:37 »

au fait depuis les vacances, les garçons se relèvent de nouveau tôt, vers 7h, et la nounou me dit qu'ils sont crevés en fin de matinée. Ils ont du mal à tenir jusqu'à midi, surtout qu'ils font des activités tous les matins...
Généralement c'est G qui réveille son frère. Je lui ai acheté une veilleuse en espérant qu'il arrête de hurler dès le réveil (N en a une pour le coucher).
Je vous ai pas dit non plus : le coucher se passe nickel pour G, il ne se relève jamais. N par contre gueule un peu, mais il suffit qu'on parte, qu'on le laisse une minute faire son cirque, qu'on remonte, qu'on lui fasse un bisou sans lui adresser un mot, et il se recouche. Il descend parfois de son lit mais il y remonte aussi tout seul.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 03 Janvier 2012 à 18:58:49 »

A propos de médecins, j'ai reçu les dossiers médicaux de ma grossesse / accouchement. Et j'étais super touchée d'un petit détail. Il y a les fiches de liaison dans le dossier. Donc les infos que se passent les puers d'une garde à l'autre. Et dedans y a "maman gère", ensuite "maman gère tb" et après "maman gère TB+++"
C'est con mais ça m'a fait super chaud au coeur. Ca m'a rappelé cette évidence d'être mère que j'ai ressentie à l'époque, la certitude que tout ce que je faisais c'était le top du top et qu'il ne fallait pas m'emmerder.
Ca me fait du bien car depuis j'ai beaucoup douté...
Tu l'as reçu super rapidement !! C'est super ce que ça t'apportes. Tu as trouvé des réponses à d'autres questions que tu te posais, tu as trouvé ce que tu cherchais ?

Moi j'ai toujours pas eu le courage d'aller sur place, c'est ce qu'ils m'ont dit de faire au téléphone. J'enverrai bien le courrier en recommandé mais je sais pas à qui l'adresser. T'avais envoyé à un service spécifique ?
C'est au service qualité de l'hôpital qu'il faut s'adresser. Mais ils portent un nom différent selon les hôpitaux, donc télephone à l'éccueil pour leur demander l'intitulé et l'adresse exacte.
C'est pas tant pour les commentaires sur moi après la naissance que pour le déroulé de l'accouchement que je voudrais avoir des précisions. D'ailleurs si y'a des commentaires sur moi, je préfèrerais ne pas les voir. Remarque, s'ils sont signés, je saurais à quoi m'en tenir, je me rappelle très bien de qui a été sympa et de qui m'a pourri (la puer qui me pressait les nichons, hurlait parce que je m'y prenais mal, voulait me forcer à utiliser des bouts de sein en silicone - j'ai fini par céder et j'ai galéré 1 mois pour m'en passer)
  Bisou

Ah j'oubliais : bravo les messages les filles. Et Karine t'es vraiment dingo 
Merde j'ai pas effacé toutes les traces de ma supercherie  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 04 Janvier 2012 à 08:39:31 »

bonjour bonjour
le mercredi commence mal, les zouzous se sont réveillés à 6h30, encore à cause de G qui s'est mis a hurler. La veilleuse n'y a rien fait. Quand il se réveille, il veut tout de suite sortir de son lit et même de la chambre.
J'ai réussi à recoucher N dans la chambre d'amis mais G est claqué et ne veut toujours pas s'endormir. Il hurle à la porte, par intermittence. Il veut bien resté allongé avec moi mais avec la veilleuse allumée, et je sais que dans ces conditions il ne dormira pas.... Or il en a vraiment besoin, sinon il va me faire des colères toute la matinée... Pfff la journée va être longue !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 04 Janvier 2012 à 09:05:54 »

Bon courage Karine ! Mais qu'est-ce qu'il peut bien avoir G? au fait, tu les avais vermifugés?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 04 Janvier 2012 à 09:11:33 »

oui, et j'ai même pensé à faire la deuxième prise au bout de 15 jours.
Il n'a aucun souci pour se coucher le soir, il ne se réveille jamais la nuit, mais le matin il se réveille tôt, en hurlant et ne s'arrête pas tant qu'on n'a pas allumé la lumière et qu'on l'a pas sorti de son lit (preuve pour moi qu'on ne va pas essayer de le rendormir)
Je pensais qu'avec la veilleuse ça irait mieux (ceci dit elle était éteinte quand il a commencé à hurler, le fait de la rallumer n'a rien changé, mais je ne sais pas comment il aurait réagi s'il avait vu la lumière tout de suite en ouvrant les yeux.
Ca devient vraiment embêtant, pour leurs activités, et pour le sommeil de N (qui dormirait bien une bonne heure de plus - bon, heureusement il se rattrape sur les siestes, contrairement à G)
Le problème de G c'est aussi que quand il est fatigué, il fait ses colères de la mort qui tue ! (ça l'épuise encore plus et moi aussi). Il en a même fait une chez la nounou hier, c'était la première fois qu'il en faisait une chez elle. Il a refusé de manger parce qu'il était crevé, il s'est mis à hurler, elle n'a pas réussi à le calmer, elle a voulu le coucher il est sorti de son lit parapluie, résultat elle l'a gardé avec elle et il s'est endormi dans le canapé 1/2 heure.
Faut vraiment qu'on trouve une solution !!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 04 Janvier 2012 à 09:12:49 »

(là il est en bas, il regarde kirikou)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 04 Janvier 2012 à 09:19:42 »

Son rythme c'est quoi? lever 6h30, sieste et coucher à quelle heure?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 04 Janvier 2012 à 09:42:18 »

son rythme quand tout va bien, c'est dodo 20h30-7h30, sieste 13h30-15h. Là en ce moment il se réveille 45 minutes voir 1 h plus tôt, et il rattrape pas à la sieste au contraire (il dort pas longtemps quand il est fatigué/énervé). Donc au total il lui manque bien 1h30 de sommeil par jour je pense.
N arrive souvent à réguler avec la sieste, il dort parfois jusque 16h.

Bon sinon j'ai eu le service qualité de l’hôpital, je vais faire les démarches pour mon dossier par courrier. Par contre chui trop conne, j'ai oublié de demandé si fallait envoyer en recommandé. Ils ne m'ont rien dit d'eux même.... Un courrier normal ça peut suffire ?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 04 Janvier 2012 à 09:46:35 »

Et rajouter une petite sieste en fin de matinée quelques temps ? La pédiatre voulais que je fasse ça pour R à un moment donné, il de réveillait très tôt et avait de gros signes de fatigue dans la journée... Bon c'est un peu compliqué je trouve, mais on faisait au moins un temps calme au lit avec des bouquins et l'un de nous, il etait moins fatigué au repas qui se passeait mieux, et plus disposé pour la sieste ensuite...
Ils ont accès à leur lit la journée ?
Pour la cause de ses réveils en cris Huh? J'ai pas d'idée... Il verbalise pas du tout à ce sujet ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 04 Janvier 2012 à 09:49:20 »

Je ne sais pas. A Cayenne et Lorient c'était recommandé obligatoire.
As-tu essayé de prendre G dans ton lit le matin, ou de te coucher près de lui à la sieste, jusqu'à ce qu'il s'endorme (quand t'es là bien sûr...)? ou de coucher N normalement dans son lit, et de caler G contre toi dans ton lit ou sur le canapé, pendant que tu lis par exemple ? quand katran est trop excité c'est ce que je fais et ça marche pas mal...
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 04 Janvier 2012 à 09:52:08 »

non il ne verbalise pas encore sur ce qu'il ressent, et dans ces moment là il hurle de toute façon.

G a parfois accès à son lit dans la journée, il aime bien s'y mettre et lire un livre. Mais comme c'est à l'étage, je le lui propose pas systématiquement.

La sieste en fin de matinée, je pense qu'il ne voudrait pas.

On le prend souvent dans notre lit le matin quand il s'est réveillé trop tôt, mais il ne redort pas.
Pour la sieste, quand je reste avec lui, ça dure des plombes et ça m'énerve. Il reste calme mais ne s'endort pas, et si je pars il rehurle. J'ai pas essayé de lire à côté de lui car pour dormir il lui faut être dans le noir.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1589 le: 04 Janvier 2012 à 09:54:56 »

salut les filles !

courage karine.

en ce moment, avec les maladies, c'est un peu galere aussi, les filles se reveillent en hurlant la nuit, puis au petit matin...
« Dernière édition: 04 Janvier 2012 à 10:01:06 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: