28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:00:06
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319951 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #885 le: 20 Décembre 2011 à 14:15:23 »

Et quand y'a des multiples, le rang s'applique aux deux ?  Tire la langue
Alors là j'en sais rien du tout ! tu vois Karine, la nature est bien faite, elle t'en a donné 2 d'un coup pour que tu échappes au modèle de ton enfance qui t'a fait souffrir  Clin d'oeil

Cedt "marrant", j'ai les mêmes pulsions que toi Karine concernant les places dans la famille et les étiquettes qu'on mer dessus... Je ne supporte plus d'entendre que la place du milieu est la plus difficile patati patata... Attention c'est mon vécu personnel, je juge pas ce que vous dites les filles hein. En fait je pense qu'on peut raisonner par rapport à la position de la fratrie, c'est très interressant votre discussion, mais qu'il ne faut pas le dire aux enfants, comprenez machin il est au milieu c'est difficile (ce qui s'est passé chez moi) et qui a pu avoir le même effet je pense que que le "attention tu vas tomber"... Moine suis l'ainee de 3 filles dans l'histoire. Je ne participe pas trop à cette discussion car pas bcp d'idée...  J'écoute....
Ca me parle ce que tu dis. Je suis aussi l'ainée de 3 filles. Et à moi aussi, on m'a dit x fois "mais tu sais, pour ta soeur qui est au milieu, c'est pas facile..." Ca m'a rendu très malheureuse.

Sinon pour E ben ça va globalement mieux, finalement la discussion avec la psy, évolue vers les relations entre ma mère et moi...
Et tu comptes continuer, ça te fait du bien ?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #886 le: 20 Décembre 2011 à 14:18:42 »

ah oui ok marinette. C'est une bonne organisation !
Super si tu as du monde pour t'aider alors, profites-en Sourire

Kaji, cool pour E !!!

En vous lisant, j'ai l'impression d'avoir eu une enfance bisounours. C'est fou. Jamais j'ai entendu dire directement à ma soeur que sa place etait la plus difficile. A coté de ça, vous avez l'air d'avoir toutes vécues des choses qui vous ont marqué . De mon enfance, je garde en tête une fratrie très soudées, des parents très aimants, un papa travailleur avec beaucoup de vacances, une maman à la maison, une maison de vacances à la mer, un sentiment d'égalité parfaite entre chacun des membres de la fratrie. Je me dis que je suis sans doute "tombée" dans la bonne famille Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #887 le: 20 Décembre 2011 à 14:23:37 »

Et quand y'a des multiples, le rang s'applique aux deux ?  Tire la langue
Alors là j'en sais rien du tout ! tu vois Karine, la nature est bien faite, elle t'en a donné 2 d'un coup pour que tu échappes au modèle de ton enfance qui t'a fait souffrir  Clin d'oeil

Cedt "marrant", j'ai les mêmes pulsions que toi Karine concernant les places dans la famille et les étiquettes qu'on mer dessus... Je ne supporte plus d'entendre que la place du milieu est la plus difficile patati patata... Attention c'est mon vécu personnel, je juge pas ce que vous dites les filles hein. En fait je pense qu'on peut raisonner par rapport à la position de la fratrie, c'est très interressant votre discussion, mais qu'il ne faut pas le dire aux enfants, comprenez machin il est au milieu c'est difficile (ce qui s'est passé chez moi) et qui a pu avoir le même effet je pense que que le "attention tu vas tomber"... Moine suis l'ainee de 3 filles dans l'histoire. Je ne participe pas trop à cette discussion car pas bcp d'idée...  J'écoute....
Ca me parle ce que tu dis. Je suis aussi l'ainée de 3 filles. Et à moi aussi, on m'a dit x fois "mais tu sais, pour ta soeur qui est au milieu, c'est pas facile..." Ca m'a rendu très malheureuse.


Tu m'étonnes ! c'est une façon de nier tes sentiments 

Nous on est 3 et je suis l'aînée. Mais on est super rapprochés et du coup je crois que pour certaines choses on fonctionnait un peu comme des triplés : organisés en petite mafia (un peu comme mes minipouces d'ailleurs) qui font pas de bruit mais n'agissent pas moins, on avait notre langage secret....
Mes considérations sur la place du milieu ne sont pas le fruit de réflexion de mes parents mais de mes observations et des propres mots de ma petite soeur. Elle nous disait souvent quand elle pétait sa crise que c'était pas juste, elle n'était ni la première ni la dernière et elle se sentait écrasée.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #888 le: 20 Décembre 2011 à 14:27:47 »

combien  d'écart avez-vous toutes les 3?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #889 le: 20 Décembre 2011 à 14:29:14 »

16 mois avec ma soeur et 3 ans et 3 mois avec mon petit frère.
Toi, tu bats tous les records ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #890 le: 20 Décembre 2011 à 14:30:43 »

la vache oui Tire la langue Tire la langue
bon apres j'ai eu bcp de remarques négatives là dessus et les gens pensent tout de suite que les petits n'étaient pas voulus
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #891 le: 20 Décembre 2011 à 14:37:29 »


Sinon pour E ben ça va globalement mieux, finalement la discussion avec la psy, évolue vers les relations entre ma mère et moi...

tiens ca me rappelle quelque chose ! idem ici, et que c'est douloureux. J'apprehende de revoir ma mere depuis
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #892 le: 20 Décembre 2011 à 14:40:08 »

la vache oui Tire la langue Tire la langue
bon apres j'ai eu bcp de remarques négatives là dessus et les gens pensent tout de suite que les petits n'étaient pas voulus
qu'est ce que ça peut le faire  Huh?

Je pourrais vous parler en long et en travers des difficultés de la (ma) place d'aîné  Roulement des yeux Roulement des yeux
En fait, longtemps j'ai pensé que c'était THE place la plus dure. Celle où on essuie les plâtres, où on est surestimé (considéré plus grand qu'on ne l'est, parce que la place du bébé est prise) , où on éponge toutes les angoisses de nos parents qui ont leur premier enfant, où on angoisse d'être rattrapé par le suivant (car si on est l'aîné mais pas le meilleur, qu'est ce qu'on devient ??), où on est censé tout réussir du premier coup, ou on n'est valorisé que pour ses réussites (quand celle du milieu, elle, n'a qu'à exister parce que ça serait trop de pression pour elle de faire plus).

Mais bon, après une discussion avec ma soeur, je me suis rendue compte que la place de deuxième  était hard aussi. Et celle de 3ème, tout autant, même si j'en ai pas parlé avec ma petite soeur. Je le sais, mais par contre ça me met en rogne quand on excuse certains de ses comportements sous pretexte que c'est la petite dernière.

Bref, voilà ce que ça peut donner, des étiquettes...

Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #893 le: 20 Décembre 2011 à 14:42:13 »

ça fait peur ce que tu dis je trouve. J'espere que je ne produirais pas ça avec mes enfants
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #894 le: 20 Décembre 2011 à 14:45:07 »


Sinon pour E ben ça va globalement mieux, finalement la discussion avec la psy, évolue vers les relations entre ma mère et moi...

tiens ca me rappelle quelque chose ! idem ici, et que c'est douloureux. J'apprehende de revoir ma mere depuis
Pareil 
je la vois le 7 janvier.
la bonne femme de la caf m'a rappelée pour me demander des nouvelles. je lui ai raconté toutes mes demarches, et du coup elle m'a felicitée en me disant que j'avais fait du chemin. Elle avait l'air contente Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #895 le: 20 Décembre 2011 à 14:53:38 »

ah ben dis donc elle est sympa Souriant Souriant Souriant Souriant
C'est super en tout cas si tu avances Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #896 le: 20 Décembre 2011 à 14:54:49 »

Marinette j'avais repondu bravo pour tes 5000 messages Souriant

mais je viens de regarder le nombre d'Impa t'es pas marraine pour rien on dirait hein Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #897 le: 20 Décembre 2011 à 14:56:56 »

Marinette j'avais repondu bravo pour tes 5000 messages Souriant

mais je viens de regarder le nombre d'Impa t'es pas marraine pour rien on dirait hein Souriant Souriant

c'est l'impapostite qui fait ca
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #898 le: 20 Décembre 2011 à 14:59:07 »

t'as fini les cadeaux de noel toi Impa?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #899 le: 20 Décembre 2011 à 15:03:35 »

t'as fini les cadeaux de noel toi Impa?
oui, quasiment, il me reste juste un truc a acheter pour la nounou, j'ai reperé un opera mais punaise, c'est cher, enfin y'en a pour 110 €, sachant que je lui ai déja acheté un tee-shirt et un foulard...
Mais ils adorent la musique classique, et là j'ai repéré carmen à nantes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: