19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 00:28:03
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 364628 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #870 le: 20 Décembre 2011 à 12:07:33 »

bon ben c'est tres interessant ce que vous avez dit Impa et Sev pour aider marinette.
il parait que l'âge de raison c'est 7 ans Marinette m'enfin d'aprs ce que dit Marraine Roulement des yeux

Nattylou je ne te souhaite pas bonne chance je te dis : Quelle chance Souriant Souriant Souriant

Impa cool pour ton we Souriant Souriant T'as profité de la nego au moins? Et intouchable alors top?Huh? Je voulais le voir mais je n'ai pas encore pris le temps... Trop bien pour la journée avec Gabrielle tu as dû trouvé ça tellement simple dans la logistique Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux T'avais pas le sentiment d'oublié qq chose en route Tire la langue Tire la langue?Huh??
oui, intouchable, c'est vraiment bien. Très drole et tres emouvant

avec Gabrielle... bah je me suis dis : punaise, ce que c'est simple un seul

et pourquoi j'aurais pas profité de la négo ? tu peux preciser ?  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 20 Décembre 2011 à 12:15:09 »

ben tu vois ça me rappelle d'une phrase que mes amis qui n'ont pas d'enfants nous ont dit il y a qqs temps "Oh mais comme ça doit être simple d'avoir un seul enfant" Sourire Sourire

Pour la négo ben je sais pas 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 20 Décembre 2011 à 13:04:18 »

Marinette, pour ton quatran, y'a pas des idées types super nanny qui pourraient être mises en place ?
Genre des listes accrochées au mur qu'on revoit ensemble à certains moment de la journée ? (Quand on rentre de dehors par exemple)

Désolée si je me suis énervée pour le coup de la place de la fratrie. C'est un sujet très douloureux pour moi. J'ai tout à fait conscience que ça joue beaucoup sur la vie de la personne, mais je ne supporte pas qu'on dise que la place du deuxième est la plus difficile. Vous avez l'impression que ça peut aider l'enfant concerné de s'en rendre compte, et c'est surement vrai, mais pas que. Ca me fait penser aux problèmes que l'on peut créer sans s'en rendre compte quand on veut mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Bref, ce que je dis est certainement trop impregné de ma propre histoire pour être objectif.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 20 Décembre 2011 à 13:19:16 »

ben en fait, c'est souvent que le vécu nous fait prendre position. Après, on n'avait pas encore developpé l'idée. On cherche des solutions. Après, il est bien évident que toutes "les places" ont une problématique propre à chacune d'elle.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 20 Décembre 2011 à 13:38:04 »

et la place de la troisème sur 5 enfants??? Roulement des yeux j'ai toujours été entre les deux grandes et les deux petits...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 20 Décembre 2011 à 13:44:56 »

Et quand y'a des multiples, le rang s'applique aux deux ?  Tire la langue

Au fait (pas grand chose à voir, ou presque), Kaji, comment va E ? Ca va mieux les nuits ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 20 Décembre 2011 à 13:46:26 »

et la place de la troisème sur 5 enfants??? Roulement des yeux j'ai toujours été entre les deux grandes et les deux petits...

Vous étiez 5 ? c'est bien 5?

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 20 Décembre 2011 à 13:50:04 »

Vous étiez 5 ? c'est bien 5?

j'allais poser la même question
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 20 Décembre 2011 à 13:50:38 »

je susi remontée très loin dans tes messages marinette Tire la langue Tire la langue je n'ai trouvé que ça:
baleinette une trottinette (que devait offrir ta maman à la base)
sardinette: un gros coussin coccinelle
le kangourou devait etre pour son anniv.
donc le bibibo doit etre pour ton 4ans!

Je suis désolée de voir avoir donné du boulot  

Alors finalement : le coussin coccinelle c'était pour l'anis et le kangourou pour Noël (on a fait le contraire). D'ailleurs le coussin n'est pas étanche et on n'arrive pas à le gonfler  
Je n'ai pas acheté de nouveau bilibo, les garçons en ont chacun un depuis 2 ans.
Finalement c'est moi qui offre la trottinette et ma maman offre les porte-poupée pour les filles, les patins à roulettes pour katran et le casque de vélo pour septan (et un autre truc mais j'ai oublié quoi  , mais là c'est pas grave).
Impossible de retrouver aussi le livre de dingos de septan. J'espère qu'il est avec le cadeau de katran, comme ça je ne sais toujours pas où je chercher, mais je sais un peu plus quoi. Pourtant il n'y a pas 1000 endroits pour cacher des cadeaux....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 20 Décembre 2011 à 13:52:51 »

Alors là j'en sais rien du tout ! tu vois Karine, la nature est bien faite, elle t'en a donné 2 d'un coup pour que tu échappes au modèle de ton enfance qui t'a fait souffrir  Clin d'oeil

Sinon, l'autre jour j'ai regardé un reportage d'un couple d'américains qui attendaient puis accueillaient des sextuplés. Au début je craignais le truc sensationnel hyper RALCqueux, mais en fait c'était plutôt juste et délicat, très émouvant en tout cas!
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 20 Décembre 2011 à 13:56:59 »

tu vois Karine, la nature est bien faite, elle t'en a donné 2 d'un coup pour que tu échappes au modèle de ton enfance qui t'a fait souffrir  Clin d'oeil
M'en parle pas, en plus, j'ai eu deux garçons. Tout pour me faire repartir sur de nouvelles bases  Souriant
(je suis hyper sérieuse)
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 20 Décembre 2011 à 13:59:17 »

Ah ben voila super marinette les patins à roulettes Souriant Souriant

Dis donc ça a l'air d'être un sacré souk dans tes cadeaux  Tire la langue

Pour la place de smultiples, il y a un ordre en fonction de l'heure de naissance, sur le livret de famille ils ont donc chacun une "place". Ca fonctionne peut être comme ça alors Huh?

Sinon pour le reportage, ça devait être sympa Sourire Sourire

bon mon frere a plusieurs places pour le cirque de moscou. Ma mere l'accompagne et ils emmenent Z et plusieurs de mes nieces cet aprem Souriant Souriant Souriant C'est sur glace ça va être sympa je pense. Nous on va en profiter pour finir les courses de noel  un de moins pour faire les magasins, il faut en profiter
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 20 Décembre 2011 à 14:02:21 »

Super Athéna !   Souriant
En fait je fais mes cadeaux de Noël et annifs tout au long de l'année, tout est bouclé en novembre maxi car je déteste la foule et les magasins bondés. Donc parfois, l'ordre des cadeaux évolue selon le caractère et l'évolution de l'enfant. A son annif, j'ai estimé que baleinette profiterait plus de son chariot de ménage+ aspirateur que de la trottinette : déjà c'était la semaine du grand déluge dans le sud, et puis comme ça elle a un peu plus grandi pour la trottinette...
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 20 Décembre 2011 à 14:05:46 »

Alors là j'en sais rien du tout ! tu vois Karine, la nature est bien faite, elle t'en a donné 2 d'un coup pour que tu échappes au modèle de ton enfance qui t'a fait souffrir  Clin d'oeil

Cedt "marrant", j'ai les mêmes pulsions que toi Karine concernant les places dans la famille et les étiquettes qu'on mer dessus... Je ne supporte plus d'entendre que la place du milieu est la plus difficile patati patata... Attention c'est mon vécu personnel, je juge pas ce que vous dites les filles hein. En fait je pense qu'on peut raisonner par rapport à la position de la fratrie, c'est très interressant votre discussion, mais qu'il ne faut pas le dire aux enfants, comprenez machin il est au milieu c'est difficile (ce qui s'est passé chez moi) et qui a pu avoir le même effet je pense que que le "attention tu vas tomber"... Moine suis l'ainee de 3 filles dans l'histoire. Je ne participe pas trop à cette discussion car pas bcp d'idée...  J'écoute....

Sinon pour E ben ça va globalement mieux, finalement la discussion avec la psy, évolue vers les relations entre ma mère et moi...

Et bien contente qu'avec des multiples le scella familial soit différent des le début.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 20 Décembre 2011 à 14:08:22 »

Coucou Kaji !
je vais t'envoyer un MP tout à l'heure.
Ma maman et ma petite soeur sont arrivées. Ma maman vient de sortir de son sac magique des couronnes de polystyrène, des santons de terre et plein de truc de déco. Les garçons s'éclatent, c'est cool.
Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: