Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #870 le: 20 Décembre 2011 à 12:07:33 » |
|
oui, intouchable, c'est vraiment bien. Très drole et tres emouvant avec Gabrielle... bah je me suis dis : punaise, ce que c'est simple un seul et pourquoi j'aurais pas profité de la négo ? tu peux preciser ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #871 le: 20 Décembre 2011 à 12:15:09 » |
|
ben tu vois ça me rappelle d'une phrase que mes amis qui n'ont pas d'enfants nous ont dit il y a qqs temps "Oh mais comme ça doit être simple d'avoir un seul enfant" Pour la négo ben je sais pas
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #872 le: 20 Décembre 2011 à 13:04:18 » |
|
Marinette, pour ton quatran, y'a pas des idées types super nanny qui pourraient être mises en place ? Genre des listes accrochées au mur qu'on revoit ensemble à certains moment de la journée ? (Quand on rentre de dehors par exemple)
Désolée si je me suis énervée pour le coup de la place de la fratrie. C'est un sujet très douloureux pour moi. J'ai tout à fait conscience que ça joue beaucoup sur la vie de la personne, mais je ne supporte pas qu'on dise que la place du deuxième est la plus difficile. Vous avez l'impression que ça peut aider l'enfant concerné de s'en rendre compte, et c'est surement vrai, mais pas que. Ca me fait penser aux problèmes que l'on peut créer sans s'en rendre compte quand on veut mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Bref, ce que je dis est certainement trop impregné de ma propre histoire pour être objectif.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #873 le: 20 Décembre 2011 à 13:19:16 » |
|
ben en fait, c'est souvent que le vécu nous fait prendre position. Après, on n'avait pas encore developpé l'idée. On cherche des solutions. Après, il est bien évident que toutes "les places" ont une problématique propre à chacune d'elle.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #874 le: 20 Décembre 2011 à 13:38:04 » |
|
et la place de la troisème sur 5 enfants??? j'ai toujours été entre les deux grandes et les deux petits...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #875 le: 20 Décembre 2011 à 13:44:56 » |
|
Et quand y'a des multiples, le rang s'applique aux deux ? Au fait (pas grand chose à voir, ou presque), Kaji, comment va E ? Ca va mieux les nuits ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #876 le: 20 Décembre 2011 à 13:46:26 » |
|
et la place de la troisème sur 5 enfants??? j'ai toujours été entre les deux grandes et les deux petits... Vous étiez 5 ? c'est bien 5?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #877 le: 20 Décembre 2011 à 13:50:04 » |
|
et la place de la troisème sur 5 enfants??? j'ai toujours été entre les deux grandes et les deux petits... Vous étiez 5 ? c'est bien 5? j'allais poser la même question
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #878 le: 20 Décembre 2011 à 13:50:38 » |
|
je susi remontée très loin dans tes messages marinette je n'ai trouvé que ça: baleinette une trottinette (que devait offrir ta maman à la base) sardinette: un gros coussin coccinelle le kangourou devait etre pour son anniv. donc le bibibo doit etre pour ton 4ans! Je suis désolée de voir avoir donné du boulot Alors finalement : le coussin coccinelle c'était pour l'anis et le kangourou pour Noël (on a fait le contraire). D'ailleurs le coussin n'est pas étanche et on n'arrive pas à le gonfler Je n'ai pas acheté de nouveau bilibo, les garçons en ont chacun un depuis 2 ans. Finalement c'est moi qui offre la trottinette et ma maman offre les porte-poupée pour les filles, les patins à roulettes pour katran et le casque de vélo pour septan (et un autre truc mais j'ai oublié quoi , mais là c'est pas grave). Impossible de retrouver aussi le livre de dingos de septan. J'espère qu'il est avec le cadeau de katran, comme ça je ne sais toujours pas où je chercher, mais je sais un peu plus quoi. Pourtant il n'y a pas 1000 endroits pour cacher des cadeaux....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #879 le: 20 Décembre 2011 à 13:52:51 » |
|
Et quand y'a des multiples, le rang s'applique aux deux ? Alors là j'en sais rien du tout ! tu vois Karine, la nature est bien faite, elle t'en a donné 2 d'un coup pour que tu échappes au modèle de ton enfance qui t'a fait souffrir Sinon, l'autre jour j'ai regardé un reportage d'un couple d'américains qui attendaient puis accueillaient des sextuplés. Au début je craignais le truc sensationnel hyper RALCqueux, mais en fait c'était plutôt juste et délicat, très émouvant en tout cas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #880 le: 20 Décembre 2011 à 13:56:59 » |
|
tu vois Karine, la nature est bien faite, elle t'en a donné 2 d'un coup pour que tu échappes au modèle de ton enfance qui t'a fait souffrir M'en parle pas, en plus, j'ai eu deux garçons. Tout pour me faire repartir sur de nouvelles bases (je suis hyper sérieuse)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #881 le: 20 Décembre 2011 à 13:59:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #882 le: 20 Décembre 2011 à 14:02:21 » |
|
Super Athéna ! En fait je fais mes cadeaux de Noël et annifs tout au long de l'année, tout est bouclé en novembre maxi car je déteste la foule et les magasins bondés. Donc parfois, l'ordre des cadeaux évolue selon le caractère et l'évolution de l'enfant. A son annif, j'ai estimé que baleinette profiterait plus de son chariot de ménage+ aspirateur que de la trottinette : déjà c'était la semaine du grand déluge dans le sud, et puis comme ça elle a un peu plus grandi pour la trottinette...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #883 le: 20 Décembre 2011 à 14:05:46 » |
|
Et quand y'a des multiples, le rang s'applique aux deux ? Alors là j'en sais rien du tout ! tu vois Karine, la nature est bien faite, elle t'en a donné 2 d'un coup pour que tu échappes au modèle de ton enfance qui t'a fait souffrir Cedt "marrant", j'ai les mêmes pulsions que toi Karine concernant les places dans la famille et les étiquettes qu'on mer dessus... Je ne supporte plus d'entendre que la place du milieu est la plus difficile patati patata... Attention c'est mon vécu personnel, je juge pas ce que vous dites les filles hein. En fait je pense qu'on peut raisonner par rapport à la position de la fratrie, c'est très interressant votre discussion, mais qu'il ne faut pas le dire aux enfants, comprenez machin il est au milieu c'est difficile (ce qui s'est passé chez moi) et qui a pu avoir le même effet je pense que que le "attention tu vas tomber"... Moine suis l'ainee de 3 filles dans l'histoire. Je ne participe pas trop à cette discussion car pas bcp d'idée... J'écoute.... Sinon pour E ben ça va globalement mieux, finalement la discussion avec la psy, évolue vers les relations entre ma mère et moi... Et bien contente qu'avec des multiples le scella familial soit différent des le début.
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #884 le: 20 Décembre 2011 à 14:08:22 » |
|
Coucou Kaji ! je vais t'envoyer un MP tout à l'heure. Ma maman et ma petite soeur sont arrivées. Ma maman vient de sortir de son sac magique des couronnes de polystyrène, des santons de terre et plein de truc de déco. Les garçons s'éclatent, c'est cool.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|