08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 14:46:27
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325413 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #705 le: 16 Décembre 2011 à 17:14:58 »

Jusqu'a ce qu'elle me demontre le contraire...  

 Huh? pourquoi ?

Ben écoute, je crois qu'il n'y a pas à culpabiliser de cela. D'une part, tu perçois bien les particularités de chacune et d'autre part, tu es bien face à un groupe de filles et quand tu marches dans la rue, que tu va au parc, que tu donne le gouter ... etc ... et bien c'est normal que ce soit pour "les filles", soit LE  GROUPE DE FILLES.
C'est une réalité: nos enfants et surtout nos multiples sont "un groupe".
Et ce sont aussi des individus.

Je ne vois pas ce qu'il y a de culpabilisant à cela. (d'autant plus que pour moi c'est pareil et je n'ai "QUE" des jumeaux)

Je pense qu'il faudrait que ta psy se forme sur les jumeaux: leur entité, leurs différences et un bouquin du fameux prof dont Athéna va gentiment nous rappeler le nom ....  Tire la langue Clin d'oeil

Super pour le bilan psy, c'est toujours rassurant.


Nattylou: t'es une chaudasse c'est sur ...  Tire la langue  (pas taper! Aïe! Ouille! )  

+1
Tes filles ont l'air d'être épanouies, et d'avoir des relations harmonieuses aussi bien entre elles qu'avec Claude et toi. Je trouve que c'est aller chercher des problèmes et de la culpabilisation là où il n'y en a vraiment pas !
oui, elles sont epanouies je pense quand meme... mais moi pas !
c'est de mon point de vue que la psy disait ca, pas du leur
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #706 le: 16 Décembre 2011 à 17:15:16 »

Jusqu'a ce qu'elle me demontre le contraire...  

 Huh? pourquoi ?

Ben écoute, je crois qu'il n'y a pas à culpabiliser de cela. D'une part, tu perçois bien les particularités de chacune et d'autre part, tu es bien face à un groupe de filles et quand tu marches dans la rue, que tu va au parc, que tu donne le gouter ... etc ... et bien c'est normal que ce soit pour "les filles", soit LE  GROUPE DE FILLES.
C'est une réalité: nos enfants et surtout nos multiples sont "un groupe".
Et ce sont aussi des individus.

Je ne vois pas ce qu'il y a de culpabilisant à cela. (d'autant plus que pour moi c'est pareil et je n'ai "QUE" des jumeaux)

Je pense qu'il faudrait que ta psy se forme sur les jumeaux: leur entité, leurs différences et un bouquin du fameux prof dont Athéna va gentiment nous rappeler le nom ....  Tire la langue Clin d'oeil

Super pour le bilan psy, c'est toujours rassurant.


Nattylou: t'es une chaudasse c'est sur ...  Tire la langue  (pas taper! Aïe! Ouille! )  
je ne pense pas culpabiliser, mais au fond, elle a raison, je les vois comme un groupe, j'imagine que les separer meme une journée les fera souffrir, qu'elles preferont etre a 3 avec ou sans moi que que separées.

Et en ecrivant ca, je me rends compte que je m'accorde bien peu de valeur a leurs yeux Tire la langue

hum ! Que rajouter ?  Clin d'oeil Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #707 le: 16 Décembre 2011 à 17:16:52 »

enfin tout ca pour dire que j'ai decidé lundi d'en laisser 2 a la HG et d'en garder une... Mais je ne sais pas si ca va bien se passer, car j'apprehende
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #708 le: 16 Décembre 2011 à 17:18:16 »

Béné 

Impa, je trouve aussi, qu'il n'y a pas de quoi culpabiliser...
Moi, dans tes posts, en tout cas, je ne trouve pas que tu les consideres comme un "paquet".
Après, oui, c'est sur, on considère souvent nos enfants (et pas forcément les multiples) comme des "groupes" : à la maison, c'est les grands, les petits, les petits mecs, les enfants....
tu aurais 3 filles d'ages différents, tu les appelerais "les filles", ca ne choquerais personne.

le coté "choisir", j'ai aussi du mal, mais parfois, ca se fait tout seul : j'emmène celui qui est réveillé, celui qui me lache pas les basques depuis ce matin  Roulement des yeux, celui qui demande, etc....
Après, choisir lequel des 2 ira passer seul une journée chez papy mamie, j'y suis pas encore arrivée 

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 5 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer
je poste, je lis après
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #709 le: 16 Décembre 2011 à 17:23:42 »

en prendre une avec moi qq heures, j'ai deja fait, et c'est vrai que franchement, c'est super agreable (mais les 2 autres sont avec papa, donc de mon point de vue, c'est pas pareil).

Alors voila, on verra lundi ce que ca donne...

je vous laisse, je pars plus tot 

bon WE les filles !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #710 le: 16 Décembre 2011 à 17:25:04 »

Oui Impa tu nous en avais parlé. Euh et pour ton inquietude  Roulement des yeux Roulement des yeux comment dire que mes gosses ne disent presque  rien Roulement des yeux Roulement des yeux

oui, je sais, c'est un peu con. Mais disons que lorsqu'elle essaie de repeter un truc qu'on dit, ben souvent ca n'a strictement rien a voir, donc je m'inquietais plutot pour son audition. Cela dit, c'est possible quand meme pour son audition, je dois en parler a la pediatre en janvier, pour qu'on fasse un bilan ORL. Elle a quand meme fait beaucoup d'otites

ah oui ok. mais c'etait pas le bilan avec le reseau ça??? Le truc pour les premas? parce que tes filles ne sont pas premas. Tu verras du coup pour l'audition.
oui, c'etait la visite reseau.
Poourquoi tu dis que mes filles se sont pas prema ? Huh?

non je ne dis pas qu'ells ne sont pas premas mais je pensais que c'etait pour les bbs nés avant 34SA
ah ok, et bien non, on le fait bien dans le cadre de ce reseau, car c'est soit <34 SA, soit poids de naissance <2kg

ah d'accord, je ne me souvenais plus que ça fonctionnait comme ça Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #711 le: 16 Décembre 2011 à 17:27:52 »

tu sais, Impa, je ne considère pas du tout mes enfants comme un "groupe" (bon, un petit groupe, ils sont deux !), mais j'ai aussi beaucoup de mal à les séparer (le temps d'une ballade, oui, une journée, non).
En fait, je crois que c'est pas de les séparer qui me dérange vraiment, c'est vraiment de choisir. Et avec mes grands c'est pareil, quand je veux faire un truc solo avec un (puis avec l'autre), c'est pas simple de choisir lequel en 1er.
et puis, ils sont jumeaux, ils sont jumeaux : les considerer comme 2 enfants distincts, oui, mais nier leur gemellité, non.
Est ce que tu as l'impression qu'elles en souffrent ?
Moi pas.
Après, pourquoi tu veux les séparer ? pour passer du temps "individuel" avec chacune d'entre elles ?

bon, tu me répondras lundi...
de toute facon, moi aussi je pars 

bon WE les filles  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #712 le: 16 Décembre 2011 à 17:31:01 »

ben oui marinette tes filles auraient pu entrer en compte dans un suivi reseau. ici il n'est pas obligatoire, je l'ai refusé pour differentes raisons.

Sinon Impa ben franchement moi je suis aps pour la separation. mais c'est personnel hein. Et il y a qqs temps j'ai dû emmener A aux essayages sans B et O. Et bien c'etait bizarre, il etait comme "perdu" . Il n'a pas passé un bon moment du coup. Sinon quand on les separe pour en emmener un faire les courses, pareil, ce ne sont pas de bons moments ils sont pas cool! Par contre quand ils se retrouvent ce sont de grandes embrassades Souriant
Je me suis faite à l'idée de groupe et finalement je sais qu'ils passent tellement de bons moments que ça ne me gene pas.

Fabrice Bak (Béné Clin d'oeil) dit que les mamans se culpabilisent beaucoup pour cette histoire d'exclusivité alors que les enfants ont un lien si particulier qu'ils ne ressentent pas du tout cela. Finalement c'est encore une fois pour nous culpabiliser et pour combler une sorte de manque de maternage que nous en venons à penser exactement ce que tu décris Impa Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #713 le: 16 Décembre 2011 à 18:04:03 »

Jusqu'a ce qu'elle me demontre le contraire...  
Huh? pourquoi ?
j'ai passé ma séance a parler de l'absence d'exclusivité (en gros je resume), et elle m'a demandé pourquoi je ne laissais pas de temps en temps 2 en garde pour avoir la 3e en exclusivité.
La question c'est : est-ce que tu penses que ça pourrait t'apporter quelque chose de passer du temps avec une seule de tes filles de temps en temps ?
Moi c'est une démarche que j'ai entreprise très récemment, et j'y trouve beaucoup de plaisir. Par contre je n'aimerais pas mettre un seul enfant la journée chez la nounou pour m'occuper de son frangin : c'est plutôt je dois partir faires des courses, j'en emmène un. Avant, je prenais les deux ou personne. Alors qu'en fait, un seul enfant, c'est super facile à gérer, et c'est drôlement chouette de pouvoir avoir un peu de complicité (quand ils sont deux, c'est surtout entre eux que ça se passe, moi je suis un peu extérieure)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #714 le: 16 Décembre 2011 à 18:05:44 »

et sinon, cette psy, elle t'aide à te sentir mieux ?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #715 le: 16 Décembre 2011 à 19:11:46 »

(quand ils sont deux, c'est surtout entre eux que ça se passe, moi je suis un peu extérieure)


et le fait d'être exterieure ça te gêne?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #716 le: 16 Décembre 2011 à 21:30:29 »

pas du tout ! mais je me rends compte que j'aime bien avoir des moments privilégiés avec l'un ou l'autre tout seul, ce que je ne peux absolument pas avoir si l'autre est dans la même pièce !!
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #717 le: 16 Décembre 2011 à 21:56:15 »

ouai d'accord. Je n'ai pas du tout ce ressenti. Mais peut être parce qu'ils sont 4 en très bas âge Huh?

Bon sinon une question? Y'a t'il une certaine discipline à table chez vous???

Depuis qqs temps les repas sont de vrais fiascos ici ! Ils font beaucoup de bruit, se mettent debout dans leurs chaises , nous font nous lever de nombreuses fois. Et finalement pour ne casi rien mangé. je comprends pas avant ils mangeaient vraiment bien et de tout maintenant ils trient et ne bouffent rien. Je trouve ça vraiment problématique
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #718 le: 16 Décembre 2011 à 22:28:34 »

les filles trient de + en + ...
ici oui, le repas se passe quand même assez bien, mais on ne cède pas grand-chose. le repas se passe mieux quand tt le monde mange la même chose, et en même temps; c'est bcp plus sympa.
et si elles rechignent, elles descendent de leur chaise et on ne s'occupent plsu d'elles. bah, elles ont vite compris; elles remontent et mangent aussi sec. l'avantage, c'est que lorsqu'une ne veut pas manger, elle voit ce qu'elle est en train de louper: le fromage, le dessert... du coup elle mange. par contre lorsqu'elles n'aiment vraiment pas (hauts-le-coeur, texture particulière ou autre nourriture nouvelle), on n'insiste pas, mais on veut qu'au moins elles goûtent.
c'est peut-être un peu rigide, mais c'est notre façon de fonctionner, et les repas sont sereins.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #719 le: 16 Décembre 2011 à 22:32:53 »

autres questions:
-donnez-vous vraiment toujours la même nourriture que vous? je trouve que nos repas sont souvent plus riches en matières grasses ou autres sauces et cochonneries... du coup j'hésite toujours, et au final, je me retrouve avec les 4 feux allumés et 2 poëles 2 casseroles 
quid des plats cuisinés ou surgelés tout prêts??

-donnez-vous toujours du lait de croissance? au petit dej donnez vous autre chose que bib lait + cérales , petit morceau de pain ou cracotte...?

-donnez-vous autre chose que de l'eau de temps à autre? (ici, jamais)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: