28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:35:43
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319986 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #690 le: 16 Décembre 2011 à 16:56:08 »

Oui Impa tu nous en avais parlé. Euh et pour ton inquietude  Roulement des yeux Roulement des yeux comment dire que mes gosses ne disent presque  rien Roulement des yeux Roulement des yeux

oui, je sais, c'est un peu con. Mais disons que lorsqu'elle essaie de repeter un truc qu'on dit, ben souvent ca n'a strictement rien a voir, donc je m'inquietais plutot pour son audition. Cela dit, c'est possible quand meme pour son audition, je dois en parler a la pediatre en janvier, pour qu'on fasse un bilan ORL. Elle a quand meme fait beaucoup d'otites

ah oui ok. mais c'etait pas le bilan avec le reseau ça??? Le truc pour les premas? parce que tes filles ne sont pas premas. Tu verras du coup pour l'audition.
oui, c'etait la visite reseau.
Poourquoi tu dis que mes filles se sont pas prema ? Huh?

non je ne dis pas qu'ells ne sont pas premas mais je pensais que c'etait pour les bbs nés avant 34SA
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #691 le: 16 Décembre 2011 à 17:06:08 »

Oui Impa tu nous en avais parlé. Euh et pour ton inquietude  Roulement des yeux Roulement des yeux comment dire que mes gosses ne disent presque  rien Roulement des yeux Roulement des yeux

oui, je sais, c'est un peu con. Mais disons que lorsqu'elle essaie de repeter un truc qu'on dit, ben souvent ca n'a strictement rien a voir, donc je m'inquietais plutot pour son audition. Cela dit, c'est possible quand meme pour son audition, je dois en parler a la pediatre en janvier, pour qu'on fasse un bilan ORL. Elle a quand meme fait beaucoup d'otites

ah oui ok. mais c'etait pas le bilan avec le reseau ça??? Le truc pour les premas? parce que tes filles ne sont pas premas. Tu verras du coup pour l'audition.
oui, c'etait la visite reseau.
Poourquoi tu dis que mes filles se sont pas prema ? Huh?

non je ne dis pas qu'ells ne sont pas premas mais je pensais que c'etait pour les bbs nés avant 34SA
ah ok, et bien non, on le fait bien dans le cadre de ce reseau, car c'est soit <34 SA, soit poids de naissance <2kg
« Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 17:12:33 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #692 le: 16 Décembre 2011 à 17:07:37 »

Jusqu'a ce qu'elle me demontre le contraire...  

 Huh? pourquoi ?
j'ai passé ma séance a parler de l'absence d'exclusivité (en gros je resume), et elle m'a demandé pourquoi je ne laissais pas de temps en temps 2 en garde pour avoir la 3e en exclusivité.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #693 le: 16 Décembre 2011 à 17:08:08 »

elle dit que je me prive de ce plaisir d'exclusivité
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #694 le: 16 Décembre 2011 à 17:08:33 »

Jusqu'a ce qu'elle me demontre le contraire...  

 Huh? pourquoi ?

Ben écoute, je crois qu'il n'y a pas à culpabiliser de cela. D'une part, tu perçois bien les particularités de chacune et d'autre part, tu es bien face à un groupe de filles et quand tu marches dans la rue, que tu va au parc, que tu donne le gouter ... etc ... et bien c'est normal que ce soit pour "les filles", soit LE  GROUPE DE FILLES.
C'est une réalité: nos enfants et surtout nos multiples sont "un groupe".
Et ce sont aussi des individus.

Je ne vois pas ce qu'il y a de culpabilisant à cela. (d'autant plus que pour moi c'est pareil et je n'ai "QUE" des jumeaux)

Je pense qu'il faudrait que ta psy se forme sur les jumeaux: leur entité, leurs différences et un bouquin du fameux prof dont Athéna va gentiment nous rappeler le nom ....  Tire la langue Clin d'oeil

Super pour le bilan psy, c'est toujours rassurant.


Nattylou: t'es une chaudasse c'est sur ...  Tire la langue  (pas taper! Aïe! Ouille! )  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #695 le: 16 Décembre 2011 à 17:08:54 »

Pour le suivi, j'ai l'impression que ça dépend vachement des régions...car ici (et à Metz et à Lorient) on ne nous a rien proposé, c'est moi qui ai du négocier pour pouvoir contrôler les yeux, pour initialiser le suivi endocrino ... et pourtant 34 SA +5 et 1230g, ça rentre dans les critères....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #696 le: 16 Décembre 2011 à 17:09:40 »

elle dit que je me prive de ce plaisir d'exclusivité

Ben faut dire que c'est pas facile: moi j'en ai toujours au moins 2 ou 3 sur les bras ...  

Et puis je trouve que "choisir" celle avec qui on va partir c'est vraiment dur.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #697 le: 16 Décembre 2011 à 17:10:45 »

Jusqu'a ce qu'elle me demontre le contraire...  

 Huh? pourquoi ?

Ben écoute, je crois qu'il n'y a pas à culpabiliser de cela. D'une part, tu perçois bien les particularités de chacune et d'autre part, tu es bien face à un groupe de filles et quand tu marches dans la rue, que tu va au parc, que tu donne le gouter ... etc ... et bien c'est normal que ce soit pour "les filles", soit LE  GROUPE DE FILLES.
C'est une réalité: nos enfants et surtout nos multiples sont "un groupe".
Et ce sont aussi des individus.

Je ne vois pas ce qu'il y a de culpabilisant à cela. (d'autant plus que pour moi c'est pareil et je n'ai "QUE" des jumeaux)

Je pense qu'il faudrait que ta psy se forme sur les jumeaux: leur entité, leurs différences et un bouquin du fameux prof dont Athéna va gentiment nous rappeler le nom ....  Tire la langue Clin d'oeil

Super pour le bilan psy, c'est toujours rassurant.


Nattylou: t'es une chaudasse c'est sur ...  Tire la langue  (pas taper! Aïe! Ouille! )  

+1
Tes filles ont l'air d'être épanouies, et d'avoir des relations harmonieuses aussi bien entre elles qu'avec Claude et toi. Je trouve que c'est aller chercher des problèmes et de la culpabilisation là où il n'y en a vraiment pas !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #698 le: 16 Décembre 2011 à 17:10:58 »

Pour le suivi, j'ai l'impression que ça dépend vachement des régions...car ici (et à Metz et à Lorient) on ne nous a rien proposé, c'est moi qui ai du négocier pour pouvoir contrôler les yeux, pour initialiser le suivi endocrino ... et pourtant 34 SA +5 et 1230g, ça rentre dans les critères....
en pays de loire, il y a un reseau prematurité en fait. Mais il n'y a aucune obligation d'y participer
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #699 le: 16 Décembre 2011 à 17:11:11 »

elle dit que je me prive de ce plaisir d'exclusivité

Ben faut dire que c'est pas facile: moi j'en ai toujours au moins 2 ou 3 sur les bras ...  

Et puis je trouve que "choisir" celle avec qui on va partir c'est vraiment dur.

Vous faites pas des tirages au sort ?  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #700 le: 16 Décembre 2011 à 17:11:29 »

elle dit que je me prive de ce plaisir d'exclusivité

Ben faut dire que c'est pas facile: moi j'en ai toujours au moins 2 ou 3 sur les bras ...  

Et puis je trouve que "choisir" celle avec qui on va partir c'est vraiment dur.
ben il s'agit bien sur d'alterner
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #701 le: 16 Décembre 2011 à 17:12:13 »

elle dit que je me prive de ce plaisir d'exclusivité

Ben faut dire que c'est pas facile: moi j'en ai toujours au moins 2 ou 3 sur les bras ...  

Et puis je trouve que "choisir" celle avec qui on va partir c'est vraiment dur.
ben si en fait, il suffit que je laisse 2 a la HG au lieu de 3.
Meme si je pense que celle qui ne va pas rester a la HG va faire la gueule
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #702 le: 16 Décembre 2011 à 17:12:23 »

Ca va !
Je suis en direct de l'aeroport : nous attendons un vol pour Lyon. Si on cumule la temps pourri+ e**sy jet rt bien je crois qu on n est pas pret de partir...
Nous aussi nous laissons les enfants ce week end pour partir juste tous les 2 prendre un bol d air  Souriant
cool ce WE à 2  Souriant
enfin si tu pars  
tu nous raconteras (non, pas dans les détails  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #703 le: 16 Décembre 2011 à 17:13:58 »

Jusqu'a ce qu'elle me demontre le contraire... 

 Huh? pourquoi ?

Ben écoute, je crois qu'il n'y a pas à culpabiliser de cela. D'une part, tu perçois bien les particularités de chacune et d'autre part, tu es bien face à un groupe de filles et quand tu marches dans la rue, que tu va au parc, que tu donne le gouter ... etc ... et bien c'est normal que ce soit pour "les filles", soit LE  GROUPE DE FILLES.
C'est une réalité: nos enfants et surtout nos multiples sont "un groupe".
Et ce sont aussi des individus.

Je ne vois pas ce qu'il y a de culpabilisant à cela. (d'autant plus que pour moi c'est pareil et je n'ai "QUE" des jumeaux)

Je pense qu'il faudrait que ta psy se forme sur les jumeaux: leur entité, leurs différences et un bouquin du fameux prof dont Athéna va gentiment nous rappeler le nom ....  Tire la langue Clin d'oeil

Super pour le bilan psy, c'est toujours rassurant.


Nattylou: t'es une chaudasse c'est sur ...  Tire la langue  (pas taper! Aïe! Ouille! ) 
je ne pense pas culpabiliser, mais au fond, elle a raison, je les vois comme un groupe, j'imagine que les separer meme une journée les fera souffrir, qu'elles preferont etre a 3 avec ou sans moi que separées.

Et en ecrivant ca, je me rends compte que je m'accorde bien peu de valeur a leurs yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #704 le: 16 Décembre 2011 à 17:14:23 »

elle dit que je me prive de ce plaisir d'exclusivité

Ben faut dire que c'est pas facile: moi j'en ai toujours au moins 2 ou 3 sur les bras ...  

Et puis je trouve que "choisir" celle avec qui on va partir c'est vraiment dur.
ben si en fait, il suffit que je laisse 2 a la HG au lieu de 3.
Meme si je pense que celle qui ne va pas rester a la HG va faire la gueule

J'avoue que j'ai vachement peur de les stresser en les séparant.  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: