20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 05:43:52
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 365528 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 07 Décembre 2011 à 14:22:49 »

je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de te plaindre Karine  Huh?
Parce que les trucs que j'ai mal vécus dans mon accouchement sont de mon fait. Je ne peux même pas en vouloir à l'équipe médicale, où à la situation, c'est juste moi qui n'ait pas "su".

Ah, tu ne vas pas ressortir ton fouet ! Sur terre, il y a les gens naturellement confiants, et ceux naturellement méfiants. La plupart des gens sont naturellement confiants (ce qui est plutôt bon signe d'ailleurs, ça veut dire qu'on leur a appris depuis tout petit que faire confiance ce n'était pas dangereux). Sauf qu'à l'hôpital ça ne marche pas comme. Et pour s'en rednre compte on doit souvent payer le rix d'une expérience malheureuse et douloureuse. C'est de la responsabilité des SF, gynécos, d'informer pendant la grossesse. Cette information ne circule pas et c'est très français ! nous on ne connait que ça donc on ne remet pas en cause le système, mais je t'assure que cette infantilisation fait halluciner nos voisins !

L'AAD qui me semblait un truc d'huluberlu avant mes grossesses (j'avoue), me parle de plus en plus maintenant... Mais je touve que ce n'est pas non plus la situation idéale, des fois la médicalisation a aussi du bon... A quand les maisons de naissance dans chaque mater ?! Pour mon prochain accouchement (je te laisse faire ton chement papaye, mais ça viendra  Clin d'oeil), je ne sais pas du tout ce que je ferai...
Je te comprends.
Moi pour une prochaine grossesse, je ne pense pas accoucher à la maison, mais dans un contexte peu médicalisé. Je creuserai la question quand ce sera d'actualité.

Souvent on vient à l'AAd par dépit plutôt que par véritable choix....

Au fait Karine, je t'ai pas répondu pour ta question sur la vasectomie. Oui, çapeut se faire. Mais je ne pense pas que mon mari le fera, il ne veut plus d'enfants quelles que soient les circonstances de la vie.
Merci pour ta réponse.
Il s'est posé la question mais ne le souhaite pas, c'est ça ?
Je ne sais même pas s'il s'est posé la question. Mon mari est assez binaire et cohérent dans son raisonnement : s'il souhaite ce moyen radical, c'est qu'il a fait une croix définitive sur les enfants. Il  attend l'opération comme un soulagement. Du coup on n'a même pas abordé cette question. Peut-être l'a-til évoquée avec l'urologue mais je n'étais pas là au rdv.

Pour la question sur l'endormissement, désolée j'ai pas d'idée. Ici aussi ça s'est remis à chouiner pendant environ 10 minutes après le coucher. Je pense que chez nous c'est une histoire de frustrations d'aller au lit, c'est trop la fête le soir de 19h à 20h, on est tous ensemble, on se retrouve après la journée....elles n'ont pas envie de quitter cette ambiance.
Oui, y'a de ça. C'est ce que m'a dit ma pédiatre. Elle m'a dit de leur permettre de rester un peu plus tard avec nous... "jusqu'à la pub" elle m'a dit. J'ai pas compris sur le coup, et puis   y'en a qui ont vraiment de drôles de repères dans la vie !
Mais de toute façon, pour qu'ils aient leur quotat de sommeil, je peux pas aller au delà de 20h30 - 21h. Sinon le lendemain ils sont ingérables.
Je pense qu'attendre un peu plus tard au salon sert juste à repousser le problème. Je préfère allonger le temps dans la chambre histoire de ne pas les larguer comme des petits paquets dans leur lit. On a instauré des petites chansons douces, on prend le temps de se caresser dans la pénombre....ça ne suffit pas mais je pense que ça leur adoucit la séparation.

En tous cas, je crois que c'est assez courant qu'il n'y ai pas le feu d'artifice immédiatement comme on se l'imagine.
J'ai pas eu de feu d'artifice non plus.
Je pensais que c'était lié à l'investissement qu'on avait / qu'on nous permettait d'avoir dans l'accouchement.
Mais Marinette, ce que tu dis pour quatran laisse penser que c'est plus compliqué que ça.
Oui. et tu vois, je me dis souvent, heureusement que c'est lui qui a eu la grossesse et la naissance facile ! sinon je ne te raconte même pas les noeuds au cerveau. Là, il n'y a pas eu de séparation, rythme libre dès le départ, conditions d'accueil très douces....pourtant il est né en pleurant très fort et a du mettre bien 30 minutes à se calmer avant de téter ! il semblait en colère et nous a annoncé la couleur pour la suite !   des fois je me dis que j'ai pas son mode d'emploi...mon mari a la même impression aussi. On aimerait tant le rencontrer !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #166 le: 07 Décembre 2011 à 14:37:49 »

pour l'endormissement, ici le "lachage de petits paquets" marche bien.
si je "traine" dans la chambre par contre 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 07 Décembre 2011 à 14:38:14 »

c'était pour rire le coup du père noël

Pour rire de quoi?
D'ailleurs vous allez leur dire quoi? papa noël or not?
pour l'instant, elles en voient un peu partout, elles demandent ce que c'est donc on dit : le pere noel

mais on ne dit rien d'autre
moi je suis contre raconter des bobards, reste a convaincre le papa

+1 (et les mamaies.... Roulement des yeux "si tu enlèves tes chaussettes, le père noel ne va pas passer... et bien il ne va pas passer!" Roulement des yeux Roulement des yeux"
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 07 Décembre 2011 à 14:39:47 »

pour l'endormissement, ici le "lachage de petits paquets" marche bien.
si je "traine" dans la chambre par contre 

Ici ça marchait jusqu'à il y a 2 mois environ. Après elles ont commencé à se relever pour tambouriner à la porte....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 07 Décembre 2011 à 14:46:49 »

Klarinette t'as pas une gynéco hapto ? la mienne l'est et franchement je vois grave la différence !!
Et sinon petite anecdote : pendant ma séance épilation, la nana me tape la discut', on parle enfants... et elle me dit "oui là il a un an donc on a vu avec la pédiatre, on peut commencer à lui mettre des tapes sur les mains"    Roulement des yeux Moi je fais "les miens ont deux ans mais on ne les tape pas", et elle "vous allez commencer quand ?"  Roulement des yeux Souriant
Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 07 Décembre 2011 à 14:49:09 »

marinette, (bon j'en suis qu'à la page 8, je lis en travers) Tire la langue
je voulais juste te dire que je te souhaite un bel accouchement Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 07 Décembre 2011 à 14:50:30 »

Merci beaucoup les filles pour l'accueil que vous me reservez à l'ouverture de ce tome 3.
Je ferais en sorte de poster plus Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 07 Décembre 2011 à 14:51:37 »

Si ça ne vous embête pas, je vais continuer à vous suivre aussi ici  Clin d'oeil
Je n'arrive pas à vous lacher. J'aime beaucoup vos discussions même si je n'y participe que très peu. Vous savez passer de conversations ultra dégentées, à de vrais discussions profondes et j'ai la nette impression que chacune de vous se nourrit des opinions, des positions des autres.

Bisou Bisou Bisou

Bisou
ça va marraine? et les loulous??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 07 Décembre 2011 à 14:57:36 »

et en parlant de mon accouchement "spécial", il y une chose que j'aimerais rajouter :

MERCI MARRAINE

en effet, je ne te l'ai jamais dit je crois (et je m'en excuse), mais le fait que tu parles de ton accouchement a surement joué dans le ressenti du mien.
merci encore  Bisou

De rien Nattylou  Bisou
Ton message me fait vraiment chaud au coeur, au sens propre du terme. Tu n'étais pas loin de me tirer une petite larme : la surprise, l'émotion,....
Ne t'excuse en rien, parce que tu m'as déjà remercié de vive voix, un jour où je suis venue vous voir.

Le partage des expériences est tellement enrichissant. On ne s'imagine pas toujours de la portée de certaines conversations Clin d'oeil.
Nous faisons toutes les 2 parties (Ninie aussi je crois) de ce club assez fermé des accouchements VB + césa !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 07 Décembre 2011 à 14:58:14 »

Marinette, klarinette, je ne suis pas blessée. effectivement marinette j'ai ressenti de la colere dans ton post mais rien envers moi, pas de soucis Clin d'oeil

Oui j'au eu un bel accouchement je le savais, mais la suite a été tres difficile malgré la MDN. Alors oui c'est un peu mieux pour certaines choses mais pas pour d'autres. Ils ont foutu en l'air mon allaitement et j'ai vraiment mal vécu cela.
Pour l'attachement, ça a été immédiat avec Zéphir mais Impa, je te rejoins partiellement pour le phenomene triple  Bisou c'est dur hein de mettre au monde 3 bb

Bon sinon j'ai tout lu mais je ne me souviens pas de tout désolé

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 07 Décembre 2011 à 14:58:52 »

ca parle accouchement moi je peu dire accouchement de reve pour mes 3 car pas dechirer , sans peri a part pour les jujus et hop a quand le prochain  

justement, à quand ?  

on verra peut etre l'annee proch ou peut etre pas , zhom est pas tp chaud chaud  Roulement des yeux , faut que je le travail av la guepiere  

bzzzz... pik
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 07 Décembre 2011 à 14:59:36 »

ah sev marraine tu tombes bien ,j'avais une q° mais j'ai oublié Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 07 Décembre 2011 à 15:00:08 »

je me souviens que lorsque les filles avaient 4 mois, j'ai ressenti de l'amour, ca m'a retourné le bide et je me suis dit : "ca y est, je les aime (enfin)"

pas tres facile a vivre Roulement des yeux

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 07 Décembre 2011 à 15:00:18 »

heyyyyyyyyyyyy vas y tatoo à fond !!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 07 Décembre 2011 à 15:04:27 »

ah sev marraine tu tombes bien ,j'avais une q° mais j'ai oublié Roulement des yeux
Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: