je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de te plaindre Karine
Parce que les trucs que j'ai mal vécus dans mon accouchement sont de mon fait. Je ne peux même pas en vouloir à l'équipe médicale, où à la situation, c'est juste moi qui n'ait pas "su".
L'AAD qui me semblait un truc d'huluberlu avant mes grossesses (j'avoue), me parle de plus en plus maintenant... Mais je touve que ce n'est pas non plus la situation idéale, des fois la médicalisation a aussi du bon... A quand les maisons de naissance dans chaque mater ?! Pour mon prochain accouchement (je te laisse faire ton chement papaye, mais ça viendra
), je ne sais pas du tout ce que je ferai...
Je te comprends.
Moi pour une prochaine grossesse, je ne pense pas accoucher à la maison, mais dans un contexte peu médicalisé. Je creuserai la question quand ce sera d'actualité.
N continue de nous faire ses crises le soir au moment du coucher. Rien ne marche. Le plus "efficace" c'est de le laisser hurler, car à chaque fois qu'on essaie de lui parler, de rester avec lui, quand on part c'est pire.
Si vous avez des idées je suis preneuse (en disant ça je me dis que je vais lui faire un petit traitement pour les vers demain
)
ben ecoute, moi c'etait G qui refusait d'aller se coucher. Et puis au final, j'annonce la couleur : on lit ce livre, puis celui ci, puis celui ci. Et apres, on se couche. Tu vas te coucher seule (ca la rend fiere), je t'apporte tetine et doudou. On fait un bisou et on sort. Et pendant la lecture des livres, je continue a annoncer la couleur. Il reste ce livre la et ce livre là, et ensuite, au lit. pareil apres la lecture du 2e. Et apres le 3e, on dit : "et maintenant ? " et elles repondent en choeur "au lit ! "
bon, bref, tu y as certainement deja pensé
Merci d'avoir pensé à me répondre. Je fais effectivement déjà ces petits rappels, "une histoire et après c'est dodo". Mais ça n'aide pas visiblement.
salut les filles
Je sais que j'ai trouvé l'hosto super pour certains trucs : ils ont attendu dans le couloir avec les bébés en couveuse que je sois recousue pour que je les vois, l'anesthesite me tenait la main et insistait pour qu'on le montre mes bébés avant de les emmener.
et j'ai mal cévu d'autres choses : 2H seule en salle de reveil, pas de mari pendant la cesa, qu'on m'ait imposé d'embrasser mes filles dès la sortie de mon uterus alors que je n'en avais pas envie.
Enfin, comme je l'ai deja dit, j'ai l'impression d'avoir été spectatrice, j'ai eu un accouchement sans emotion et un attachement difficile. Je ne m'en remettrais sans doute jamais vraiment... Mais je ne sais pas s'il pouvait y avoir un accouchement ideal dans mon cas.
Peut-être que c'est quelque chose que tu pourras - si ce n'est pas déjà fait - aborder en thérapie ?
Au fait Karine, je t'ai pas répondu pour ta question sur la vasectomie. Oui, çapeut se faire. Mais je ne pense pas que mon mari le fera, il ne veut plus d'enfants quelles que soient les circonstances de la vie.
Merci pour ta réponse.
Il s'est posé la question mais ne le souhaite pas, c'est ça ?
Pour la question sur l'endormissement, désolée j'ai pas d'idée. Ici aussi ça s'est remis à chouiner pendant environ 10 minutes après le coucher. Je pense que chez nous c'est une histoire de frustrations d'aller au lit, c'est trop la fête le soir de 19h à 20h, on est tous ensemble, on se retrouve après la journée....elles n'ont pas envie de quitter cette ambiance.
Oui, y'a de ça. C'est ce que m'a dit ma pédiatre. Elle m'a dit de leur permettre de rester un peu plus tard avec nous... "jusqu'à la pub" elle m'a dit. J'ai pas compris sur le coup, et puis
y'en a qui ont vraiment de drôles de repères dans la vie !
Mais de toute façon, pour qu'ils aient leur quotat de sommeil, je peux pas aller au delà de 20h30 - 21h. Sinon le lendemain ils sont ingérables.
En tous cas, je crois que c'est assez courant qu'il n'y ai pas le feu d'artifice immédiatement comme on se l'imagine.
J'ai pas eu de feu d'artifice non plus.
Je pensais que c'était lié à l'investissement qu'on avait / qu'on nous permettait d'avoir dans l'accouchement.
Mais Marinette, ce que tu dis pour quatran laisse penser que c'est plus compliqué que ça.