08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:18:55
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325288 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #135 le: 07 Décembre 2011 à 12:00:43 »

bon, je vais manger (avec mes loulous et zhom  Souriant), je reviens tout à l'heure...

PS : heureusement que vous etes là, sinon, je me ferais chier grave au boulot 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #136 le: 07 Décembre 2011 à 12:17:24 »

bisounours c'était pas méchant pour moi non plus, et c'est pas l'accouchement que je qualifiais en fait, mais la stucture, l'accompagnement dont on rêve et auquel on ne peut pas avoir accés malheureusement. J'ai eu l'impression aussi qu'Athéna a très bien vécu ce 1er accouchement...

En théorie j'ai eu 2 accouchements de rêve, pas de complication pour la maman et le bébé, pas de souffrance physique eccessive, en pratique celui des jumeaux où je suis restée branchée, paralysée pendant tout le travail, épisiotomisée, je l'ai bien vécu car ça me semblait raisonnable à ce moment là et face à la gémélité, alors que le dernier qui aurait du être moins traumatisant car médicalisé moins de 2 heures finalement m'a beaucoup plus touché, l'impression d'avoir abandonné. Et oui ça me fait du bien d'en parler, merci.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #137 le: 07 Décembre 2011 à 12:38:37 »

bon c'est la vraie poisse ma dent...
Le remplaçant de mon dentiste a fait de la m..... la semaine derniere du coup j'ai fait une grosse infection Et pour la couronne pffff ça va me coûter cher tout ça à cause d'une carie pourrie Triste
merde alors
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #138 le: 07 Décembre 2011 à 12:41:38 »

L'AAD qui me semblait un truc d'huluberlu avant mes grossesses (j'avoue), me parle de plus en plus maintenant... Mais je touve que ce n'est pas non plus la situation idéale, des fois la médicalisation a aussi du bon... A quand les maisons de naissance dans chaque mater ?! Pour mon prochain accouchement (je te laisse faire ton chement papaye, mais ça viendra  Clin d'oeil), je ne sais pas du tout ce que je ferai...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #139 le: 07 Décembre 2011 à 12:42:10 »

N continue de nous faire ses crises le soir au moment du coucher. Rien ne marche. Le plus "efficace" c'est de le laisser hurler, car à chaque fois qu'on essaie de lui parler, de rester avec lui, quand on part c'est pire.
Si vous avez des idées je suis preneuse (en disant ça je me dis que je vais lui faire un petit traitement pour les vers demain  Tire la langue)
ben ecoute, moi c'etait G qui refusait d'aller se coucher. Et puis au final, j'annonce la couleur : on lit ce livre, puis celui ci, puis celui ci. Et apres, on se couche. Tu vas te coucher seule (ca la rend fiere), je t'apporte tetine et doudou. On fait un bisou et on sort. Et pendant la lecture des livres, je continue a annoncer la couleur. Il reste ce livre la et ce livre là, et ensuite, au lit. pareil apres la lecture du 2e. Et apres le 3e, on dit : "et maintenant ? " et elles repondent en choeur "au lit ! "

bon, bref, tu y as certainement deja pensé Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Décembre 2011 à 12:56:26 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #140 le: 07 Décembre 2011 à 12:44:35 »

Si ça ne vous embête pas, je vais continuer à vous suivre aussi ici  Clin d'oeil
Je n'arrive pas à vous lacher. J'aime beaucoup vos discussions même si je n'y participe que très peu. Vous savez passer de conversations ultra dégentées, à de vrais discussions profondes et j'ai la nette impression que chacune de vous se nourrit des opinions, des positions des autres.

 Bisou Bisou Bisou
avec plaisir Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #141 le: 07 Décembre 2011 à 12:47:43 »

N continue de nous faire ses crises le soir au moment du coucher. Rien ne marche. Le plus "efficace" c'est de le laisser hurler, car à chaque fois qu'on essaie de lui parler, de rester avec lui, quand on part c'est pire.
Si vous avez des idées je suis preneuse (en disant ça je me dis que je vais lui faire un petit traitement pour les vers demain  Tire la langue)
ben ecoute, moi c'etait G qui refusait d'aller se coucher. Et puis au final, j'annonce la couleur : on lit ce livre, puis celui, puis celui ci. Et apres, on se couche. Tu vas te coucher seule (ca la rend fiere), je t'apporte tetine et doudou. On fait un bisou et on sort. Et pendant la lecture des livres; je continue a annoncer la couleur. Il reste ce livre la et ce livre là, et ensuite, au lit. pareil apres la lecture du 2e. Et apres le 3e, on dit : "et maintenant ? " et elles repondent en coeur "au lit ! "

bon, bref, tu y as certainement deja pensé Clin d'oeil

Ah oui, du coup j'ai oublié de répondre...
Mon enfant ne veut plus s'endormir seul... ça me rappelle E il y atrès peu de temps...Je ne sais pas ce qui a marché pour elle,  avoir été encore plus vigilante àc ses attentes du moment,l'avoir laissé dormir avec nous une nuit, avoir revu avec elle le rituel du soir, avoir moi discuté avec la pédo psy, le temps ?? Il n'y a pas de solution miracle, je ne sais que te dire... Excuse moi j'ai zappé, la laryngite c'était G ou N ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #142 le: 07 Décembre 2011 à 12:56:33 »

bon c'est la vraie poisse ma dent...
Le remplaçant de mon dentiste a fait de la m..... la semaine derniere du coup j'ai fait une grosse infection Et pour la couronne pffff ça va me coûter cher tout ça à cause d'une carie pourrie Triste
merde alors

  est-ce que tu as moins mal maintenant au moins ?
c'est clair que ça coûte cher les couronnes  Triste
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #143 le: 07 Décembre 2011 à 13:00:34 »

salut les filles Sourire

je ne sais pas trop quoi dire sur les accouchements a part que ce que vous racontez me laisse sans voix. On se demande vraiment a quelle epoque on est... Roulement des yeux

je n'ai pas grand chose a dire, je suis de la bande : cesa programmée.

Je sais que j'ai trouvé l'hosto super pour certains trucs : ils ont attendu dans le couloir avec les bébés en couveuse que je sois recousue pour que je les vois, l'anesthesite me tenait la main et insistait pour qu'on le montre mes bébés avant de les emmener.

et j'ai mal cévu d'autres choses : 2H seule en salle de reveil, pas de mari pendant la cesa, qu'on m'ait imposé d'embrasser mes filles dès la sortie de mon uterus alors que je n'en avais pas envie.

Enfin, comme je l'ai deja dit, j'ai l'impression d'avoir été spectatrice, j'ai eu un accouchement sans emotion et un attachement difficile. Je ne m'en remettrais sans doute jamais vraiment... Mais je ne sais pas s'il pouvait y avoir un accouchement ideal dans mon cas.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #144 le: 07 Décembre 2011 à 13:00:53 »

ca parle accouchement moi je peu dire accouchement de reve pour mes 3 car pas dechirer , sans peri a part pour les jujus et hop a quand le prochain  
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #145 le: 07 Décembre 2011 à 13:03:24 »

Au fait Karine, je t'ai pas répondu pour ta question sur la vasectomie. Oui, çapeut se faire. Mais je ne pense pas que mon mari le fera, il ne veut plus d'enfants quelles que soient les circonstances de la vie.
Pour la question sur l'endormissement, désolée j'ai pas d'idée. Ici aussi ça s'est remis à chouiner pendant environ 10 minutes après le coucher. Je pense que chez nous c'est une histoire de frustrations d'aller au lit, c'est trop la fête le soir de 19h à 20h, on est tous ensemble, on se retrouve après la journée....elles n'ont pas envie de quitter cette ambiance.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #146 le: 07 Décembre 2011 à 13:03:54 »

ca parle accouchement moi je peu dire accouchement de reve pour mes 3 car pas dechirer , sans peri a part pour les jujus et hop a quand le prochain  

justement, à quand ? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #147 le: 07 Décembre 2011 à 13:05:32 »

vous etes nombreuses a vouloir rempiler
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #148 le: 07 Décembre 2011 à 13:05:49 »

salut les filles Sourire

je ne sais pas trop quoi dire sur les accouchements a part que ce que vous racontez me laisse sans voix. On se demande vraiment a quelle epoque on est... Roulement des yeux

je n'ai pas grand chose a dire, je suis de la bande : cesa programmée.

Je sais que j'ai trouvé l'hosto super pour certains trucs : ils ont attendu dans le couloir avec les bébés en couveuse que je sois recousue pour que je les vois, l'anesthesite me tenait la main et insistait pour qu'on le montre mes bébés avant de les emmener.

et j'ai mal cévu d'autres choses : 2H seule en salle de reveil, pas de mari pendant la cesa, qu'on m'ait imposé d'embrasser mes filles dès la sortie de mon uterus alors que je n'en avais pas envie.

Enfin, comme je l'ai deja dit, j'ai l'impression d'avoir été spectatrice, j'ai eu un accouchement sans emotion et un attachement difficile. Je ne m'en remettrais sans doute jamais vraiment... Mais je ne sais pas s'il pouvait y avoir un accouchement ideal dans mon cas.

est-ce que tu coirs que l'attachement a aussi été rendu plus difficile du fait de la néonat? des fois j'ai l'impression  que j'ai refusé de m'investir émotionnellement avec elles tant que cette sale période n'a pas été passée, et même un peu après. Comme pour me protéger de cette séparation forcée.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #149 le: 07 Décembre 2011 à 13:05:53 »

ca parle accouchement moi je peu dire accouchement de reve pour mes 3 car pas dechirer , sans peri a part pour les jujus et hop a quand le prochain  

justement, à quand ?  

on verra peut etre l'annee proch ou peut etre pas , zhom est pas tp chaud chaud  Roulement des yeux , faut que je le travail av la guepiere  
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: