28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:43:20
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320000 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #120 le: 07 Décembre 2011 à 11:28:51 »

moi j'ai bien compris l'expression "bisounours"....
c'est le reste qui m'a énormement choqué. Quand je lis tout ca  . Je pensais que mes accouchements étaient surmédicalisé, mais en fait non, pas du tout....
je peux vous assurer qu'à coté de ce que vous avez vécu, mes accouchements se sont super bien déroulés.
et même si les MDN sont tip top, tu peux attendre aussi ca (le "ca", c'est un minimum d'humanité !)d'une clinique !
et certains gygy sont très bien aussi, il ne faut pas les cataloguer : le mien est anti-episio, anti-césa, anti-déclenchement dits "de confort", du coup, à chaque décision qu'il a prise (notament les 3 déclenchements et la césa) je ne me suis posé aucune question.
et ce que je raconte ca devrait etre la "normalité" !!!

je poste, je lis le reste....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #121 le: 07 Décembre 2011 à 11:30:20 »

question : on est obligé d'accepter l'épisio ?
déjà marinette le coup de l'épisio sans prévenir je suis complètement atterrée, soufflée dans ma chair... mon dieu c'est de la torture !
on n'a pas le droit de dire "laissez tout se déchirer" ? (je ne dis pas que c'est ce que je ferais je demande dans l'absolu)
c'est un acte quand même qui ne me semble pas anodin même s'il a été banalisé
c'est quoi le deal ? t'accouches en mater donc on te fait signer un papier comme toi t'acceptes tout ce qu'on va te faire si on considère que c'est pour ton bien ? (je demande vraiment innocemment, ce sont de vraies questions)
ça me questionne tout ça, moi pour mon prochain enfant je serai presque primiaccouchante parce qu'une césa programmée... j'ai pas vécu le travail, le col n'a jamais travaillé, donc ce sera un accouchement sur du matériel non préparé et qui plus est abîmé (utérus cicatriciel). Je ne vis pas au pays de bisounours je me doute que ça ne va pas être les doigts dans le nez mais je m'interroge sur ce qu'il est possible d'espérer et ce qu'on est en DROIT d'attendre.

Une déchirure se catégorise en 4 stade, de 1 (simple éraillure) à 4 (déchirure complète périnée-sphincter) nécessitant une opération chirurgicale de reconstruction avec possible incontinence urinaire et sphinctérienne à vie.
Une épisio de base correspond à une déchirure de type 3.
Sur le plan des probabilités, le risque 4 est très faible mais arrive. Ceci dit il arrive surtout pour des présentations pourries, genre quand tu es sur le dos les pattes en l'air par exemple. La SF de katran m'a dit avoir fait une épisio en urgence dans toute sa carrière, car elle sentait cette déchirure arriver.
Tu as le droit de refuser l'épisio "d'après l'article 4 du code de santé publique tout acte médical ne peut être imposé à un patient sans son consentement éclairé".
D'ailleurs je ne me prive pas de le mettre dans mes PDN. Je dis aussi "je préfère prendre le risque d'une déchirure de stade 4 que de subir une épisiotomie, quels que soient les risques et conséquences" Maintenant, si on ne te la fait pas et qu'il y a déchirure, ton assurance va attaquer l'hôpital pour ne pas t'indemniser même si toi tu n'attaques pas, et le tribunal ne reconnaîtra pas que le praticien a eu raison de t'écouter et l'hôpital sera condamné. Ca c'est la jurisprudence. Du coup le médecin préfèrera te faire une épisio quand même, malgré "la décharge" que tu as signée plutôt que de prendre le risque d'un procès perdu d'avance. Ca se passe comme ça.
En ce qui concerne mon épisio de mon prem's, elle était clairement abusive. Déjà vu la forme et l'emplacement, la SF a halluciné. ensuite elle a été faite entre 2 contractions alors que ça doit être fait pendant une contraction Ensuite elle a été faite si tard (juste avant la dernière expulsion d'accouchement) que le risque 4 était déjà dépassé. Mon mari a vu, il était traumatisé et voulait péter la g.... du médecin au bloc, mais il ne pouvait pas car il était en train de faire naître notre fils. D'ailleuurs j'ai hulré comme une vache NOOOOOOOOOON sur la table à ce moment là, et c'est la première chose qu'a entendu mon petit garçon en naissant quelques secondes après. Bref, l'horreur.
On m'avait dit que 70% des primipares avaient des épisios, que c'était normal. Mais je ne m'attendais pas du tout à ça.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #122 le: 07 Décembre 2011 à 11:34:28 »

Bien sûr que les expériences sont complètement différentes !
C'est la façon de dire les choses qui m'a choquée. Et puis le fait que la façon dont se déroulent les choses n'a parfois pas grand chose à voir avec la façon dont on les vit.

question : on est obligé d'accepter l'épisio ?
je pense que oui, mais malheureusement, on ne nous pose pas toujours la question...
Pour ma part, je n'en ai pas eu : juste une déchirure.
Kaji, je me retrouve assez dans le récit que tu as fait sur l'accouchement de Y. Avec en plus un décollement des membranes "surprise", violent et hyper traumatisant.


Je me rends compte en me relisant que mon ton est agressif. Je suis désolée Athéna, ce n'est pas du tout dirigé contre toi. Je garde beaucoup de colère de tout ça et c'est dur à évacuer, malgré que depuis 7 ans je parle et j'écris beaucoup sur le sujet.
Par contre Karine, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on n'a pas à hiérarchiser les accouchements. en fait, on n'a pas à dire que tel ou tel était moins bien selon la médicalisation (quoique à certains niveaux ça peut jouer), mais clairement, la façon dont on ressent cette violence les hiérarchise quand même. Mon prem's sait qu'il est né à l'hôpital dans des conditions pas top. il le sait, je me suis excusée auprès de lui de lui avoir fait vivre ça.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #123 le: 07 Décembre 2011 à 11:34:52 »

moi j'ai bien compris l'expression "bisounours"....
c'est le reste qui m'a énormement choqué. Quand je lis tout ca  . Je pensais que mes accouchements étaient surmédicalisé, mais en fait non, pas du tout....
je peux vous assurer qu'à coté de ce que vous avez vécu, mes accouchements se sont super bien déroulés.
et même si les MDN sont tip top, tu peux attendre aussi ca (le "ca", c'est un minimum d'humanité !)d'une clinique !
et certains gygy sont très bien aussi, il ne faut pas les cataloguer : le mien est anti-episio, anti-césa, anti-déclenchement dits "de confort", du coup, à chaque décision qu'il a prise (notament les 3 déclenchements et la césa) je ne me suis posé aucune question.
et ce que je raconte ca devrait etre la "normalité" !!!

je poste, je lis le reste....

Tu résumes très bien  Nattylou !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #124 le: 07 Décembre 2011 à 11:36:38 »

on peut hiérarchiser ses propres accouchements, bien sûr, mais pas les siens avec ceux des autres : c'est ça que je voulais dire. Je trouve qu'on n'a pas le droit de parler à la place de quelqu'un en lui disant "comparé à moi, tu as eu un accouchement de rêve". Je trouve juste que ça n'a pas de sens.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #125 le: 07 Décembre 2011 à 11:36:57 »

Marraine, chouette !  Souriant tu peux poster quand même quand tu veux hein !  Clin d'oeil tu veux être dans la récap?  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #126 le: 07 Décembre 2011 à 11:38:10 »

on peut hiérarchiser ses propres accouchements, bien sûr, mais pas les siens avec ceux des autres : c'est ça que je voulais dire. Je trouve qu'on n'a pas le droit de parler à la place de quelqu'un en lui disant "comparé à moi, tu as eu un accouchement de rêve". Je trouve juste que ça n'a pas de sens.

oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais je comprendrais aussi que par exemple tu me dises que ton accouchement était moins bien que celui de mon katran, ou mieux que celui de mon prem's.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #127 le: 07 Décembre 2011 à 11:41:47 »

Marinette, il y a un plateau technique à Béziers ... (tu peux y accoucher toute seule dans ta chambre avec ta SF) tu pourrais peut être y aller en hélico?? 

Écoute, je connais une maman ici qui est très "branchée" (j'aime pas ce mot mais bon  ) accouchement naturels? tu veux que je lui demande si elle a des contacts par chez toi?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #128 le: 07 Décembre 2011 à 11:41:58 »

Je vous jure, en écoutant vos récits, je me croirais au Moyen Age  

Je suis vraiment navrée de lire tout ca les filles  Pleurs Pleurs Pleurs

on peut hiérarchiser ses propres accouchements, bien sûr, mais pas les siens avec ceux des autres : c'est ça que je voulais dire. Je trouve qu'on n'a pas le droit de parler à la place de quelqu'un en lui disant "comparé à moi, tu as eu un accouchement de rêve". Je trouve juste que ça n'a pas de sens.
je ne penses pas que ce soit le sens qu'ait donné Marinette....
C'est juste qu'à coté de ce qu'elle a vécu, la manière dont nos accouchements se sont déroulés (et non pas comment nous l'avons ressenti) étaient bien au niveau de la prise en charge, après c'est clair que le ressenti n'est pas le même pour tout le monde
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #129 le: 07 Décembre 2011 à 11:45:15 »

moi ce que je trouve dur, c'est de voir que certaines choses sont si mal vécues qu'elles laissent une trace, de la colère, de la culpabilité, souvent des années plus tard. Et que parfois, on ne se sent même pas en droit d'exprimer tout ça, parce que comme le dit 1+1, c'est "rien du tout".

on peut hiérarchiser ses propres accouchements, bien sûr, mais pas les siens avec ceux des autres : c'est ça que je voulais dire. Je trouve qu'on n'a pas le droit de parler à la place de quelqu'un en lui disant "comparé à moi, tu as eu un accouchement de rêve". Je trouve juste que ça n'a pas de sens.
oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais je comprendrais aussi que par exemple tu me dises que ton accouchement était moins bien que celui de mon katran, ou mieux que celui de mon prem's.
Je ne me permettrai pas... mais tu fais bien de le préciser, ça montre que quand tu parlais de bisounours pour Athéna, il n'y avait pas de jugement derrière. Je te connais, je le savais  Clin d'oeil, mais j'ai préféré relevé pour te donner l'occasion de préciser ta pensée si jamais Athéna avait été blessée (et ça se trouve c'est pas le cas du tout, dans ce cas je fais juste chier mon monde, comme d'hab  Tire la langue) car parfois on ne se rend pas compte de ce que nos paroles peuvent soulever chez les autres, surtout sur des sujets aussi sensibles.
Par exemple, j'ai souffert du fait que je sois censée avoir eu un accouchement de rêve alors que je ne l'ai pas bien vécu du tout (mais je ferme ma gueule parce que dans la hiérarchie "commune", j'ai pas le droit de me plaindre  )
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #130 le: 07 Décembre 2011 à 11:45:57 »

ouais c'est vrai j'ai zappé le post de Môrraine ! c'est cool si tu continues à venir, t'es notre mentor... dis nous, la crise des 2 ans elle est passée chez toi ou elle court toujours ?  
j'avais zappé de répondre aussi.
Ouais marraine, donne nous plus de détails sur toi au lieu de juste nous lire !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #131 le: 07 Décembre 2011 à 11:52:42 »

je crois que dans le genre accouchement atroce, Ninie est pas mal non plus...
franchement c'est dur de se dire que ce jour si merveilleux de l'arrivée d'un (ou plusieurs ) enfant(s) on vit parfois des traumatismes qui dépassent l'entendement.
Oui, je suis d'accord, qui rêve d'un accouchement VB + Césa? N'est ce pas Nattylou?
Mais c'est vrai que le ressenti de ce que l'on a vécu est souvent plus important que ce que l'on a vécu réellement. Si Karine n'a pas bien vécu son accouchement, c'est aussi injuste de le minimiser.

Marraine, merci de continuer à nous suivre.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #132 le: 07 Décembre 2011 à 11:54:57 »

je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de te plaindre Karine  Huh?

j'ai vécu un peu le même accouchement que Ninie (dans la manière).
Je l'ai très bien vécu, ce ne m'a pas empeché de comprendre Ninie et le traumatisme qui s'en suit.

je penses que le problème dont on discute depuis ce matin, c'est la manière plus que le ressenti. Ceci dit, avec ces pratiques barbares, le ressenti doit etre  .
Déja, qu'avec une bonne équipe, on peut très mal vivre son accouchement, mais si dès le départ tu pars avec des procédés de merde, je comprends le malaise de Marinette.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #133 le: 07 Décembre 2011 à 11:57:52 »

je crois que dans le genre accouchement atroce, Ninie est pas mal non plus...
franchement c'est dur de se dire que ce jour si merveilleux de l'arrivée d'un (ou plusieurs ) enfant(s) on vit parfois des traumatismes qui dépassent l'entendement.
Oui, je suis d'accord, qui rêve d'un accouchement VB + Césa? N'est ce pas Nattylou?
Mais c'est vrai que le ressenti de ce que l'on a vécu est souvent plus important que ce que l'on a vécu réellement. Si Karine n'a pas bien vécu son accouchement, c'est aussi injuste de le minimiser.

Marraine, merci de continuer à nous suivre.  Clin d'oeil Bisou
si si, j'en revais de cet accouchement  .
non, sérieusement, je m'en suis très bien remise, je suis même très fière d'avoir eu un accouchement extraordinaire  Souriant
Personne n'a minimiser personne, je ne penses pas qu'on soit dans le jugement, Athena a dit elle même que son accouchement était bien non ?
Athena, ramènes tes fesses pour nous dire comment tu vois ca !!! 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #134 le: 07 Décembre 2011 à 11:59:53 »

ah ouais moi je suis complètement d'accord ! d'ailleurs moi j'ai pas trop mal vécu le mien parce que j'ai eu le temps de me faire à l'idée de la césa mais de mon point de vue c'était pas du tout ce que je voulais.
Compte tenu des circonstances ça a été aussi bien que possible (présence du papa, tétée avant salle de réveil etc.) mais pas conforme à ce que j'aurais souhaité. Cela dit, je ne me plains pas car je sais que ce n'est pas lié à des choix médicaux cette césa, la présentation transverse ne laisse pas d'autre option...
Parce que c'est lié ? non ?
Idem pour moi, pas l'accouchement idéal (je ne desespère pas  Clin d'oeil) mais aussi bien que possible vu les circonstances  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: