25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 12:59:11
Pages: 1 ... 893 894 [895] 896 897 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 373386 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13410 le: 08 Novembre 2012 à 15:02:28 »

Oui elle dort en haut. Ca se passe très bien . Les lits sont installés depuis presque 15 jours. C'est vraiment top!
Ils ne font pas du tout les dingues. O et A dormait sans veilleuse mais depuis que les lits sont installés j'en ai mis une pour qu'elle puisse descendre si besoin. Pour l'instant elle ne descend pas la nuit. Lundi quand elle a été malade, elle m'a appelée à chaque fois.
Elle est très prudente avec l'échelle. Je suis vraiment ravie Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13411 le: 08 Novembre 2012 à 15:04:06 »

c'est bien ça ! vous avez juste posé un sommier de lattes en bas?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13412 le: 08 Novembre 2012 à 15:07:07 »

c'est bien ça ! vous avez juste posé un sommier de lattes en bas?

oui. On l'a fixé sur de grosses cales.
enfin je dis "on" plutôt "il"

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13413 le: 08 Novembre 2012 à 15:10:06 »

c'est chouette, ça doit faire un gain de place.
moi j'oserai pas je les trouve trop petites. déjà qu'elles tombent de temps à autre de leur lit Tire la langue
depuis la semaine dernière Adèle a migré dans la chambre de sa soeur, elle dort donc dans un lit enfant et plus un lit 2 pers.
et pas de foin le soir, ça change!

sans transition, je suis allée faire mes courses à loclerc ce matin et j'ai gagné un bon d'achat de 50 euros! youhou!! Souriant
bon, en même temps, ça va me payer mes cartouches d'encre pour les prep d''école Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13414 le: 08 Novembre 2012 à 15:29:14 »

tu payes toi même l'encre qui sert à préparer tes cours  Huh?
Bravo pour le chèque mais ça serait mieux si tu le gardais pour toi...

J'ai pas compris l'histoire de migration de lit, j'ai du louper un épisode. Tu faisais dormir A ailleurs pendant qu'elle était malade ? Le lit 2 pers c'était le votre ? Pfiou je sens que j'ai encore rien compris moi  Roulement des yeux Tire la langue

Athéna merci pr ta réponse ! Moi je les trouvais aussi encore un peu petits pour retourner les lits, mais comme tu dis que ça se passe bien, je vais reconsidérer la chose...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13415 le: 08 Novembre 2012 à 15:34:54 »

tu payes toi même l'encre qui sert à préparer tes cours  Huh?
Bravo pour le chèque mais ça serait mieux si tu le gardais pour toi...

J'ai pas compris l'histoire de migration de lit, j'ai du louper un épisode. Tu faisais dormir A ailleurs pendant qu'elle était malade ? Le lit 2 pers c'était le votre ? Pfiou je sens que j'ai encore rien compris moi  Roulement des yeux Tire la langue

Athéna merci pr ta réponse ! Moi je les trouvais aussi encore un peu petits pour retourner les lits, mais comme tu dis que ça se passe bien, je vais reconsidérer la chose...

ben en fait, je me posais aussi cette q°. Mais on a déjà eu l'expérience avec Z qui a eu ce lit à 3 ans pile. On l'a direct mis en hauteur pour le gain de place! Et ça s'était très bien passé aussi!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13416 le: 08 Novembre 2012 à 15:35:34 »

Sev  quelle chance!!! Moi j'ai rien gagné ce matin! D'ailleurs je gagne jamais rien à ces trucs là...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13417 le: 08 Novembre 2012 à 15:36:45 »

Ici on a modifié leurs lits pour leurs 3 ans, c'est a dire il y a 15 jours ... On a juste enlevé la barrière, ils restent encore dans le lit 70x120 pour l'instant ...
Jules avait peur de tomber ... Ça n'est pas (encore) arrivé mais ça le perturbe car depuis il refait pipi a la sieste    
Et avant de dormir ça chahute bien ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13418 le: 08 Novembre 2012 à 21:04:07 »

ce matin les garçons ont jeté leur tétine à la poubelle. Ce soir, G semble serein, mais N pas du tout... c'est pas le bon moment pour lui, mais bon, ils l'ont jeté, je vois pas trop comment on va s'en sortir...
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13419 le: 08 Novembre 2012 à 22:07:29 »

la repecher dans la poubelle 
non pas drole , il c'est finalement endormi?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13420 le: 08 Novembre 2012 à 22:42:48 »

tu payes toi même l'encre qui sert à préparer tes cours  Huh? bien sûr, qu'est-ce que tu crois, vu que je bosse les 3/4 du temps chez moi, c'est mon ordi et mon imprimante qui morflent... et puis je pourrais enregistrer sur clé usb et tout sortir à l'école, mais je préfère avoir la "matière" devant moi, car les soucis d'ordi qui plantent, ordi indisponibles car squattés par d'autres, la clé usb oubliée ou le doc qui ne peut s'ouvrir faute d'incompatibilité, etc... ça arrive souvent. donc j'ai toujours mes originaux, en couleur pour que ça soit le plus net possible. et puis tous les jeux que je crée (ou que je chope sur le net,...) je les imprime chez moi, les plastifie chez moi (oui ça aussi c'est cher!!). mais bon... je crois que je pourrais en faire déduire une partie aux impots mais zhom préfère l'abattement.
Bravo pour le chèque mais ça serait mieux si tu le gardais pour toi...oui en même temsp je crois que ça va finir comme ça!

J'ai pas compris l'histoire de migration de lit, j'ai du louper un épisode. Tu faisais dormir A ailleurs pendant qu'elle était malade ? Le lit 2 pers c'était le votre ? Pfiou je sens que j'ai encore rien compris moi  Roulement des yeux Tire la langueen fait ça fait un moment, je ne sais plus quand exactement, Adèle dort dans la chambre d'amis, dans le lit 2 pers car dans sa chambre avec Julia elle se réveillait systématiquement dans son lit car elle avait peur de tomber (et aussi elle est tombée plusieurs fois), et aussi c'était la nouba pour se coucher. donc dans son grand lit elle était mieux. puis on a décoré cette chambre (stickers, rideau,etc) pour qu'elle se l'approprie, et c'était nickel. la sem dernière ma soeur est venue 1 sem à la maison, A a donc prêté sa chambre, et dormi à nouveau ds le "petit" lit; et depuis elle y est restée, elle n'a pas redemandé à dormir à côté . elle n'y a plus peur visiblement et ce n'est plus la nouba pour se coucher.et nous on n'a pas abordé la question de l'autre chmbre, d'ailleurs elle a dit auj "c'est la chambre à tata nath", et a demandé où était tata... elle n'a peut etre pas compris que tata ne reviendrait pas tt de suite...

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13421 le: 08 Novembre 2012 à 22:46:45 »

Sev  quelle chance!!! Moi j'ai rien gagné ce matin! D'ailleurs je gagne jamais rien à ces trucs là...
et moi je gagne souvent (il y a 1 mois je gagnais la ninten*do 3*d*sxl 8)de la tombola de l'école), et je crois que quand on se dit chanceux, on l'est. si on croit qu'on porte la poisse, on ne gagne jamais.
 Clin d'oeil

par contre j'ai pas tout gagné auj: je suis vénère: j'ai réservé la sem de location pour nous et des potes en corse en juillet, j'ai contacté le loueur, ai rempli le contrat et lui ai envoyé, en demandant qu'il me confirme la réception afinq ue je lui fasse le virement de l'acompte et là il me répond qu'un autre locataire a envoyé le contrat et fait le virmeent ds la foulée, que ça s'est joué à qqs heures! je suis deg, s'il avait confirmé aussitôt hier soir je lui faisais son virement direct, il fallait bien que j'attende quand même... grrr! bref, je ne me laisse pas abattre, j'ai vu d'autres belles choses....
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13422 le: 08 Novembre 2012 à 22:47:23 »

ce matin les garçons ont jeté leur tétine à la poubelle. Ce soir, G semble serein, mais N pas du tout... c'est pas le bon moment pour lui, mais bon, ils l'ont jeté, je vois pas trop comment on va s'en sortir...

alors ça donné quoi?
c'est eux qui ont décidé ou tu les as "gentiment" invités à quitter leur tétine?,
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13423 le: 09 Novembre 2012 à 09:42:36 »

Salut les filles,

Mes BP viennent de gagner l'euromillions pff la chance!

Karine ça a donné quoi alors pour tes gars?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13424 le: 09 Novembre 2012 à 09:43:44 »

on leur dit depuis un moment qu'à 3 ans, on n'a plus de tétine. Ils avaient bien compris (d'ailleurs ils disaient "oui mais moi, j'ai 2 ans !  )
Hier c'est arrivé dans la conversation, donc j'en ai remis une couche, et j'ai ajouté que quand il n'y aurait plus de tétine, il y aurait un cadeau de grand à la place. Ils m'ont illico dit qu'ils voulaient le cadeau et plus de tétine. Je les ai retenus de la jeter pendant un bon quart d'heure, car j'avais peur qu'ils ne fassent ça que pour avoir le cadeau sans être prêts pour autant. Je m'en suis même voulu d'avoir parlé de cadeau. Je leur ai répété et rerépété que si la tétine allait à la poubelle, le camion allait l'emmener et qu'elle ne reviendrait plus, que ça signifiait faire dodo sans tétine, que c'était fini, qu'elle ne revenait pas après le cadeau. Ils ont eu l'air de comprendre ça et on insisté pour la jeter, alors j'ai laissé faire. Sachant que le truc est déjà amorcé la journée puisqu'à l'école et au centre aéré, ils dorment sans tétine à la sieste.

Hier soir, G assumait totalement le truc, il disait "moi je suis grand, j'ai plus de tétine". Et il est persuadé d'avoir 3 ans du coup  
N a réclamé sa tétine au moment du coucher... Ca a duré une bonne heure, mais c'était pas des hurlements, juste en boucle "je veux ma tétine je veux ma tétine je veux...", en chouinant. Moi j'aurais bien cédé (mais alors le coup de la poubelle, je savais pas comment m'en sortir, et j'avais peur que du coup G, prêt à lâcher sa tétine, veuille aussi la reprendre). Zhom a proposé de tenir bon. On s'est relayé pour lui faire des câlins, on a prolongé les histoires avant d'aller se coucher. Je lui ai dit que c'était normal que ce soit difficile au début... Et au final, il s'est calmé et s'est endormi. Ce matin on les a félicité tous les deux, on leur a dit qu'on irait choisir leur cadeau de grand samedi au magasin. N avait l'air bien, il a dit que c'était difficile mais qu'il avait réussi à se calmer, qu'il était un grand garçon, que c'était M le bébé.
Je pense (j'espère !) qu'on tient le bon bout et que le plus dur est fait. Et qu'il faut continuer dans le même sens en les accompagnant, surtout N. Ca tombe bien le we arrive est on sera 100% dispos pour eux.

salut les filles !

Mes BP viennent de gagner l'euromillions pff la chance!
Huh?
combien ??
Journalisée
Pages: 1 ... 893 894 [895] 896 897 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: