27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 12:11:19
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On n'arrive plus à les faire manger  (Lu 9825 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #45 le: 30 Décembre 2011 à 22:06:11 »

wahoo !!! Alors mes filles ont "trop" de produits laitiers ! Elles ont 250ml le matin, fromage ou yaourt à midi, yaourt à 16h (sauf le we), le soir fromage  et le fameux 250ml de lait !

Honnêtement je n'ai jamais testé la soupe lacté parce que ça me dégoute !  Je n'arrive pas à leur donner qq'ch je ne n'aime pas...
Je vais tenter la soupe épaisse + fromage pour le soir.
Bon, on va laisser passer le nouvel an et commencer lundi. Je sens que ça ne va pas être facile, surtout si elles s'attendent à avoir un bib... On va y aller progressivement...
Affaire à suivre....
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #46 le: 03 Février 2012 à 15:32:46 »

ce post concerne les enfants qui ont généralement plus de 2 ans mais je viens mettre mon petit grain de sel...les miens viennent de faire 1 an et c'est la corvée pour les faire manger alors qu'ils mangeaient super bien jusqu'à maintenant!!
à la crèche ça se passe bien mais à la maison c'est la galère!s'ils n'ont pas quelque chose dans les mains pour jouer ou s'ils n'ont pas quelque chose d'autre pour leur occuper l'esprit, ils chouinent, râlent, pleurent et ne veulent pas manger...je n'en peux plus!
les repas deviennent pour moi un calvaire, ils me voient m'énerver, pleurer parfois...j'ai bien essayé la zen attitude mais rien y fait!tellement de choses changent en ce moment!!ils veulent tout le temps être debout, font quelques pas tout seul, vont 2 fois par semaine à la crèche(sociabiliser un peu, et ça se passe bien), n'arrivent plus à faire des siestes correctes, pleurent beaucoup, ont mal aux dents, laryngites...
 Pleurs
bref...des moments très difficiles!! comment gérer tout ça Huh?
les laisser sans manger?! ça me paraît tellement nul!
qu'en pensez-vous?

je ne sais pas si il est censé y avoir une période difficile à 1 an?Huh??
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #47 le: 03 Février 2012 à 15:52:10 »

ce post concerne les enfants qui ont généralement plus de 2 ans mais je viens mettre mon petit grain de sel...les miens viennent de faire 1 an et c'est la corvée pour les faire manger alors qu'ils mangeaient super bien jusqu'à maintenant!!
à la crèche ça se passe bien mais à la maison c'est la galère!s'ils n'ont pas quelque chose dans les mains pour jouer ou s'ils n'ont pas quelque chose d'autre pour leur occuper l'esprit, ils chouinent, râlent, pleurent et ne veulent pas manger...je n'en peux plus!
les repas deviennent pour moi un calvaire, ils me voient m'énerver, pleurer parfois...j'ai bien essayé la zen attitude mais rien y fait!tellement de choses changent en ce moment!!ils veulent tout le temps être debout, font quelques pas tout seul, vont 2 fois par semaine à la crèche(sociabiliser un peu, et ça se passe bien), n'arrivent plus à faire des siestes correctes, pleurent beaucoup, ont mal aux dents, laryngites...
 Pleurs
bref...des moments très difficiles!! comment gérer tout ça Huh?
les laisser sans manger?! ça me paraît tellement nul!
qu'en pensez-vous?

je ne sais pas si il est censé y avoir une période difficile à 1 an?Huh??
laryingites, dents, les nouvelles decouvertes, ca joue forcement.
c'est bete a dire, mais je crois qu'on a tort d'inister pour les faire manger. Il y a eu des periodes tres galeres chez moi a ce niveau, je me suis fachée, enervée, etc. Et au final, rien n'y changeait... Et puis en fait celle qui ne voulait pas manger pendant 3 mois s'est mise d'un coup d'un seul a devorer. Puis celle qui devorait s'est mis d'un coup d'un seul a ne plus rien aimer manger. et toutes les 3 alternent ces 2 periodes.
Il parait que c'est normal, que l'appetit fluctue chez les petits, mais sur de longues periodes... Nous c'est souvent sur de courtes periodes : on a pas fait un jour, on devore le lendemain. Pour les enfants, ca peut etre en semaines, en mois...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #48 le: 03 Février 2012 à 17:10:04 »

+1 avec Impacienza !

et crois-moi que ça me coute de mettre un +1, mais je me résigne à penser la même chose ! il y a des périodes où ils mangent moins, voir pas du tout !
je vis ça depuis 2 mois avec ma puce et c'est dur et inquiétant de les voir rien manger 
mais force est de constater qu'il y a des périodes comme ça !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #49 le: 03 Février 2012 à 17:49:55 »

merci pour vos réponses qui me rassurent!
bon courage à toutes et tous alors!! Tire la langue
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #50 le: 03 Février 2012 à 19:00:32 »

ont mal aux dents, laryngites...
 Pleurs
bref...des moments très difficiles!! comment gérer tout ça Huh?
les laisser sans manger?! ça me paraît tellement nul!
qu'en pensez-vous?

s'il y a une cause compréhensible tel que percées dentaires et laryngites : donne leur ce qui passe, style bib et compotes...

Se facher parce que le petit n'a pas faim, c'est clair que ça ne va pas lui ouvrir l'appétit  Par contre, on peut observer, s'il y a fatigue, énervement... S'il y a des antécédents de RGO, avoir en tête qu'un manque d'appétit persistant et qu'on ne comprend pas peut être un signe de RGO  Roulement des yeux Et ça, bien des médecins passent à côté et vous disent de ne pas vous inquiéter, que l'enfant teste ou a juste un petit appétit  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #51 le: 04 Février 2012 à 00:02:50 »

je répond sans avoir tout lu, pas le courage...
j'ai rencontré la même chose avec ma grande, et ce que j'en ressort :
il y a des périodes, ou tout simplement l'enfant "est comme ça" (la notre a un appétit de moineau depuis ses 2 ans, mais j'étais pareil petite Roulement des yeux   (heureusement, j'ai une super pédiatre qui m'avait bien rassurée de cette façon, en me disant que tant qu'elle évoluait bien, pas d'inquiétude à avoir ! elle fait 15kg600 à 5 ans, et a mis environ 1 an pour prendre 1kg  Roulement des yeux

une petite astuce : j'ai réussi à lui faire passer pas mal de trucs en légumes (bah oui, sur le peu qui est mangé, en plus faut essayer d'équilibrer  Roulement des yeux en lui présentant de façon ludique : bonhomme dans l'assiette avec des cheveux en haricot, des yeux en tomate.... OU en le faisant en mode "apéro dînatoire" : plein de crudités coupés en bâton, et hop ! on trempouille dans la sauce ! (carottes, concombres, chou-fleur, tomates...)
ça se tente !
le seul défaut ? Maintenant elle préfère de loin les légumes crus et nature (comme moi 

si ça peut aider...

Bon courage à celles qui galèrent, je sais que c'est loin d'être évident !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #52 le: 04 Février 2012 à 09:18:13 »

autre astuce qui peut fonctionner avec certains enfants :

ici, quand j'ai envie d'un diner "tranquille de chez tranquille" : je mets à la place de chacun l'ensemble de son repas, sa soupe dans le bol, son morceau de pain ou une biscotte, son dessert, son verre d'eau... Et chacun mange dans l'ordre qu'il veut, et moi je n'ai pas à me lever pour aller chercher le dessert. Ma fille commence presque toujours par son dessert, et ensuite mange sa soupe, alors que si elle voit juste la soupe, elle peut commencer par être en opposition. La, aucune opposition, elle mange ou non sa soupe, en entier ou en partie, en fonction de son appétit, mais chacun sait exactement la composition du menu. Bien sûr, une fois que tout est avalé, si l'un d'eux a encore faim il peut avoir autre chose.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #53 le: 04 Février 2012 à 09:26:17 »

pas mal ! je note, merci !
moi, c'est "soirée pique nique" (plateau repas quoi  j'en accordais 1/semaine, surtout quand j'étais enceinte des loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #54 le: 04 Février 2012 à 09:57:06 »

bonne idée pour les repas"à thème" (pique-nique, dans l'ordre qu'on veut...)...mais ce sera pour un peu plus tard, quand ces messieurs seront plus grands et qu'ils commenceront à manger tout seul!
pour l'instant je galère, mais cela fait 2 jours que je ne bataille plus et qu'ils mangent ce qu'ils veulent...c'est pas trop mal, on limite la casse Clin d'oeil
je vais quand même parler à mon médecin du RGO pour la énième fois mais je sais déjà ce qu'il va me dire!! et puis je ne pense pas qu'il s'agisse de cela car sinon ils n'auraient pas connu des périodes de grosse fringale Tire la langue
suite aux prochains numéros!
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #55 le: 06 Février 2012 à 13:23:29 »

autre astuce qui peut fonctionner avec certains enfants :

ici, quand j'ai envie d'un diner "tranquille de chez tranquille" : je mets à la place de chacun l'ensemble de son repas, sa soupe dans le bol, son morceau de pain ou une biscotte, son dessert, son verre d'eau... Et chacun mange dans l'ordre qu'il veut, et moi je n'ai pas à me lever pour aller chercher le dessert. Ma fille commence presque toujours par son dessert, et ensuite mange sa soupe, alors que si elle voit juste la soupe, elle peut commencer par être en opposition. La, aucune opposition, elle mange ou non sa soupe, en entier ou en partie, en fonction de son appétit, mais chacun sait exactement la composition du menu. Bien sûr, une fois que tout est avalé, si l'un d'eux a encore faim il peut avoir autre chose.
oui, c'est sympa ca comme systeme, j'aime bien
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #56 le: 26 Mars 2012 à 20:33:06 »

Coucou les filles,

Je ressors le sujet, que je viens de lire, car en ce moment les repas sont devenus la galère et j'ai l'impression d'être complètement perdue !!!!

Jusqu'à présent mon loulou mangeait de tout et soit en purée soit en morceaux. Ma puce, elle, ne veut quasiment pas de morceaux et est plus sélective ...
Depuis quelques temps, je ne sais plus si je dois faire de la purée ou des morceaux, quels légumes ils apprécient... Bref, c'est devenu infernal et autant des jours j'arrive à garder mon calme autant d'autres je trouve que c'est trop facile de ne manger que des yaourts, de la compote et de boire son bib !!!!!

Du coup, pas très facile de faire des repas équilibrés et moi même je suis perdue car je ne sais plus quoi faire à manger ....
Journalisée

J & S - 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #57 le: 26 Mars 2012 à 20:43:23 »


Ici aussi, les repas sont devenus galères ...

... Puis, j'ai arrêté de me focaliser là dessus.
Ils veulent manger seuls ... Et bien qu'ils mangent seuls ! Entre refus et aucune cuillère qui entre ou quelques cuillères tenues maladroitement mais qui atteignent leur but (non sans dommages collatéraux  ), je préfère la 2ème option.

Les repas sont pris en famille. On arrive parfois à leur faire avaler une cuillère de notre assiette et là c'est tant mieux.

Les soirs où ils ont vraiment faim, ils font généralement peu d'histoires.

Après, faut aimer passer aspi et serpi  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #58 le: 26 Mars 2012 à 20:45:19 »

J'oubliais.
Je prévois le plat, un petit fromage et 2 petits suisses.
Je ne prive pas de petit suisse si ils ne mangent pas le plat mais il n'y aura pas de 3ème petit suisse  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #59 le: 26 Mars 2012 à 21:03:09 »

Chouss,
Ici aucune prise de tete par rapport a la cuillere ou les doigts. C'est une chose qui m'importe peu, l'essentiel c'est de manger Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: