Je viens pointer par ici...
Après de nombreux bibs de soupe le soir, avalés goûlument avec appétit... d'un coup, refus de F., suivi par son frère !!
Au début, je ne me suis pas formalisée en me disant qu'ils n'ont pas faim, ça arrive.
Mais ça dure, ça dure... et se reproduit chez la nounou à midi.
J'ai tenté de les asseoir à table en les valorisant "comme des grands", avec une bonne purée. Ca a tenu 2 soirs, puis refus.
J'ai alors "moulé" la purée dans des moules à petits gâteaux en leur proposant de manger "une étoile, un sapin, une fleur..."... Ca a encore marché 2 soirs, puis refus.
F. mange 2 cuillères puis dit "pas bon" et refuse d'avaler quoi que ce soit d'autre, sauf du pain ou du fromage !

Zhom a eu une bonne idée pour ce soir : des galettes.
J'ai donc mélangé de la purée de betteraves avec du riz blanc, 2 oeufs et j'ai cuit ça sous forme de mini-galettes.
Ils ont mangé !
Mais je me demande combien de temps ça va durer. Je n'arrive plus à rester zen et à faire comme si ça n'avait pas d'importance pour moi. Et je n'ai pas/plus d'idées sur quoi cuisiner le soir.
Je rentre tard du boulot (18h30) et cuisine illico parce qu'ils sont affamés.
Je suis fatiguée, je cuisine sans plaisir et le fait de les voir chipoter me donne encore moins envie de cuisiner...
Désolée pour la tartine, j'avais besoin de poser ça qq part !