02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 19:44:57
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés de juin/juillet 2007  (Lu 46053 fois)
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #285 le: 03 Décembre 2008 à 23:41:12 »

Salut les filles ,enfin si ya qlq'un !!!

bon et bien demain c'est les 17 mois de mes petits zhoms!
ohlala!!ca passe trop trop vite !!
voici des petites tofs de mes zamours avec leur nouvelle coupe de cheveux !!

luluone et lulutwo maman vous aime !!!

Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
julou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 04 Décembre 2008 à 13:44:40 »

Oh ils sont trop mimi!
Les miens marchent tous les 2 ca y est! Qu'est ce que c'est bien!
Journalisée

Melanie 31 ans heureuse maman de Louise et Jules nés le 10 juillet 2007
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 06 Décembre 2008 à 00:55:26 »

Merci julou95!
c'est vrai c'est terrible quand ils marchent,c'est top,et c'est reposant pour nos dos !!!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 06 Décembre 2008 à 17:40:24 »

trop mimi tes ptits bout mathilde!!!!!

chez nous ça cavale partout, ça grimpe partout!!!!! ça n'arrete pas une seconde Souriant
ché pas mettre de photos pi je prend pas le temps de lire le fil où c'est expliquer alors forcément!!!! Huh?
bisous Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 07 Décembre 2008 à 00:03:32 »

COUCOU LES FILLES !!!

merci aussi pour mes petits zhoms!!
aujourd'hui petit passage a la pataugeoire on y était pas retourné depuis cette été ou ils ne marchaient pas encore!
des qu'ils ont vu l'eau ils ont plongé,ils adorent l'eau,c'était génial !!
même pas peur de boire des tasses ,et dans les vestiaires ils se cachaient dans les casiers,trop marrant !!
j'ai hâte d'être dans 15 j pour voir leur regard s'illuminer devant tous les kdo du père Noël,ils vont vraiment découvrir ce qu'est Noël !!
ils ont déjà compris qui était le papa Noël et ils chantent aussi petit papa Noël,
enfin ça y ressemble,c'est plutôt  "iti papa yoel "" J'ADORE ,HIHIHI!!!!!!!
je sais pas pour vous mais moi ils répètent pas mal de choses,de vrai pipelets !
bon je vais aller me coucher dans mon nouveau lit ,il était temps j'en ai tellement rêvé pendant la grossesse !
Aller bonne nuit !!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #290 le: 08 Décembre 2008 à 16:22:19 »

c'est vrai c'est terrible quand ils marchent,c'est top,et c'est reposant pour nos dos !!!

reposant pour le dos, pas forcément... Samedi, y'avait fête des jumeaux de l'AD, y'en avait un qui cavalait partout, je devais le suivre pour surveiller qu'il ne faisait pas de bêtises (genre aller dans les petits escaliers, jouer avec un appareil photo posé sur une chaise et j'en passe), et son frère voulait être porté tout le temps (pas trop rassuré par ce lieu et tout ce monde inconnus)... comme j'étais seule avec les 3, obligée d'en porter un et de cavaler derrière l'autre presque tout le temps  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
julou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 10 Décembre 2008 à 13:31:01 »

C'est sur que par contre, quand ils partent dans 2 directions opposées (4 fois sur5!!!)  c'est sport. De toutes facon c'est tt le temps sport je trouve depuis leur 1 an.
Maintenant je me dis que jusqu'a 1 an c'etait presque facile Clin d'oeil
Journalisée

Melanie 31 ans heureuse maman de Louise et Jules nés le 10 juillet 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #292 le: 19 Décembre 2008 à 21:17:14 »

vous savez quoi ? florentin me dit "caca" en montrant sa couche pour être changé et il est ravi de s'assoir sur le pot...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 24 Décembre 2008 à 12:15:27 »

super!jumeaux 2007!
moi la semaine dernière aussi ils m'ont montré la porte des WC en me disant en coeur pipi,pipi!
j'ai ouvert la porte et ils m'ont montré le pot,je les ai mis dessus,mais rien c'est un jeu pour le moment,alors je les met pas encore ,j'attends fin janvier,je voudrais qu'ils reste déjà 5 min dessus et pour 'instant c'est pas gagné !
déjà que le coin ils n'y restent pas,qd je les gronde!et qd un est au coin l'autre vient le consoler et le chercher!
bon je vais me rincer la couleur que j'ai sur la tète pour être la plus belle maman de mes grumeaux ce soir !
en attendant je vous souhaite a toutes un joyeux Noël,pleins de KDO et de câlins de nos chérubins !
joyeux Noël oh ! oh ! oh ! ]
Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 11 Janvier 2009 à 09:11:11 »

Bonjour les filles et ben, notre fil est parti bien loin (page 3)

Alors je le remonte et j'en profite pour vous donner des nouvelles de Florine et Roman

Alors ils ont 18 mois !!!

Et repas :
Toujours pas de gros morceaux et encore moins de morceaux de viande, pomme de terre sauté, frite ou autre truc bizard (type fromage GGGRRR j'adore ça mais il ne veulent même pas y toucher !)
Sinon bib le matin + blédine
Midi p'tit plat maison bien mixé Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
        p'tit suisse + compote

Gouter yaourt+ compote + biscuit
Soir     purèe de légume+ yaourt

Ils commencent à manger seul

Je ne sais pas vraiment si je donne assez et si j'équilibre bien mes menus mais je ne m'inquiète pas trop Florine pèse 12kg300 et Roman (Attention) 13kg500 !!!!!
Ils s'habillent en 3 ans !!

Sinon question propretè

Je voulais justement vous demander comment vous vous y prenez
Ils commencent tous les deux à bien me dire lorsqu'ils ont fait caca et je voudrais commencer à leur présenter le pot ! Est-ce trop tôt???

Sinon question maladie !!

C'est la me**e !! j'en ai plus que marre et je suis au bout du rouleau !
Ca fait 2 mois qu'ils enchainent maladie sur maladie et nuit blanche sur nuit blanche !!
Varicelle, otiteSSSSSSS, gastro, rhino, angine, et même la grippe ........ je crois qu'un jour ils auront tout eu et qu'ils finiront par être immuniser contre tout, mais en attendant c'est papa et maman qui ne dorment pas et sont tellement fatigués qu'ils se disputent de plus en plus !

C'est dur dur ! mon moral n'est pas vraiment au beau fixe en ce moment !

Bisous

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 11 Janvier 2009 à 09:33:26 »

Florine la coquine

Roman mon p'tit coquin

En famille

Journalisée

elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 12 Janvier 2009 à 10:26:54 »

ma ptite claire, ils sont magnifique florine et roman et ca me fait plaisir de les voir!!!

courage pour les maladies et si t as pas le moral n hesite pas a m appeler agalement!!

Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 12 Janvier 2009 à 16:29:09 »

Courage clairounette !

dis donc ils sont beaux tes petits bouts et costauds !
pour nous le pots se seras la leçon du jour début février !
j'ai un peu commencé,ils savent qu'ils faut s'asseoir avec un livre et ne pas bouger mais c'est pas gagné !

en ce moment c'est les canine qui poussent alors rhum et conjonctivite ! géniale !
je crois que je vais devenir pharmacienne !!

A+
Journalisée

surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 13 Janvier 2009 à 13:06:45 »

Bonjour et bonne année!

je ne savais pas où poster soit ici soit les enfants nés en oct, sept ....

Les loulous auront 18 mois fin janvier.

De notre côté : 10.5 kg 78 cm (pas facile à mesurer) garçon et 9,5 kg 77 cm fille.

Au niveau des repas:
matin : bib 300/330mL + éventuellement cracotte ou biscotte

midi
200g légumes => les classiques carottes, courgettes, tomates, aussi champignons, pdt, radis, navets, mais, potiron, salsifis, patisson, céleri rave, brocolis, épinards, haricots verts, petits pois, ratatouille, aubergines, betteraves, concombres .... on a essay purée pois cassés pas top, panais à revoir
30 g viande (environ) volaille, viande blanche (lapin...), poisson, oeuf
soit 1 yahourt (fait maison souvent) nature ou avec vanille ou avec un peu de fruit (parfois jocke_) soit 1 crème (fait maison lait + maizena + caramel ou vanille opu fleur d'oranger ou encore fruit) soit compote (très souvent fait maison)
pain
parfois fromage mais il faut le mélanger avec la purée pour la miss elle n'aime pas seul.

gouter:
en fonction du midi
si crème à midi, yahourt ou compote  par exemple =>on alterne avec le midi
+ 1 petit suisse nature ou sucré
çà fait la valeur 1 petit pot et demi en quantité
selon les jours, cracottes ou biscuit
(en fonction de ce que l'on a préparé, ils goutent un petit morceau de brioches, pain viennois...)

soir :
150g-200g d'un mélange légumes + féculents (quinoa, mais, semoule, pates ..........)
150 ml de lait
pain ou cracotte, ou biscotte......

je ne sais pas trop en terme d'équilibre des repas et quantité ce que cela donne, je n'ai pas trop de repère.
Je suis preneuse d'info et conseils.

Les deux loulous marchent bien seuls, voire même essaie de courrir pour le petit monstre.
Ils commencent à taper dans un ballon, jouent à imiter (poupée, dinette, bricolage...), aiment les livres et danser!!!!!! Ils jouent aussi pas mal aux jeux de construction (dup_o par exemple) ou aux villages miniatures style littl_ peop_e).

On est en pleine période du non, donc pas facile à gérer : "tu fais un calin à maman ? NON" .... non pour tout et le début des colères. "je jette un objet, on me demande de le ramasser, je ramasse et quand je suis presque arrivé pour le ranger je le rejette par terre et je fais les yeux révolver" => facile à gérer !!!!!!!!!!
là aussi preneuse d'expériences et astuces en tout genre.

cela fait un bon mois et demi que l'on est ranquille côté maladie, même si les dents sont en plein travail. on est passé à l'homéopathie.

j'attends avec impatience de vous lire pour infos et conseils, trucs et astuces.
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 14 Janvier 2009 à 16:49:26 »

Bienvenue Surfinweb !

Et ben, ils ont l'air bien dégourdi tes loulous!
En fait question truc et astuces je ne sais pas trop quoi dire parce que les miens aussi sont en pleines périodes du NON NON NON NON
(en même temps il faut bien qu'ils s'afirment !!! Mais pourquoi pas pas le OUI OUI OUI  )

Bref, à la masion, ily a des choses négociables et des choses NON négociables et il faut être vraiment super cohérant entre papa et maman parce qu'ils savent en jouer ces p'tits "z'ado" Clin d'oeil
En plus ils sont deux donc deux fois plus de tentatives ........ chez nous c'est la poubelle !!!!
Roman la regarde dit" non" et me regarde du coin de l'oeil ... si je ne vois pas... ben... direct les 2 mains dedans Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. Et Florine,elle regarde la poubelle dit non se tape sur la main et s'en donne à coeur joie !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le pire s'est qu'ils ont intégré pour ça et pour d'autres choses qu'ils n'ont pas le droit mais il faut chaque jour répéter encore et encore !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Parfois je leur dis .... "maman, elle a dit quoi"
eux : Non, non non (avec un p'tit sourire .... genre cause toujours !)
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: