29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:35:04
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les bébés de juin/juillet 2007  (Lu 42668 fois)
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #345 le: 16 Mars 2009 à 11:03:04 »

 ::)eh bien chez nous c'est malade sur malade avant le printemps,il y avait longtemps !
j'ai pas dormi une heure sur deux toute la nuit !
un coup Eliot un coup  Gabin,je sais même pas combien de fois je me suis levée!
et moi un gros mal de gorge et la tète en vrac !
super le trio bb - maman !!
Gabin n'a plus de fièvre depuis hier mais nez qui coule,Eliot fièvre depuis hier et beaucoup cette nuit,il tousse et respire très fort !
j'adore surtout que l'on part dans 3j en week end prolongé voir notre neveu qui a 1 mois ,je vais être dégoûté si je peux pas le prendre dans mes bras !rrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon les loulous sont couché moi je sors le chien et je vais au lit aussi,je suis claqué et j'ai mal partout !!!
bisous a vous toutes !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #346 le: 18 Mars 2009 à 14:50:06 »

Salut,
 enfin j'ai eu le rdv avec un docteur ,ils sont tous pris en ce moment, résultat une trachéite pour Gabin et une brobchiolite pour Eliot avec kiné respiratoire,il faut qu'il arrive vers 2 ans pour en avoir une, moi qui flippait quand ils étaient petits qu'ils l'attrapent ,comme quoi on est jamais a l'abri !
par contre dégoûté on devait partir demain à la montagne pour voir mon neveu de 1 mois et le bb de ma cousine qui viens d'accoucher du coup le médecin me l'a déconseillé c'est contagieux et grave pour des nouveaux nés !et puis Eliot commence la kiné demain ! comme quoi il y a des impondérables quand on à des enfants ! on ira plutard tanpis !!!!
j'espère que pour vous les nuits sont meilleurs !
bises !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #347 le: 19 Mars 2009 à 13:50:23 »

Rho !! Mathilde,
Moi aussi j'ai toujours eu super peur des bronchiolites !

Mais quand plus ça t'empêche de partir t'aérer l'esprit  c'est vrai que le moral en prendre doublement un coup !

Allez courage, soigne bien tes petits et c'est que partie remise !!!

en tout cas je vous envoie à tous pleins de bisous !!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mon Roman est malade aussi, il a été voir le médecin lundi et c'est une angine et depuis 2 jours, il chouine toute la journée ... et il a en plus des diarhées....... il faut dire qu'il est sous antibiotiques et qu'il ne mange que yaourt et compote depuis 4 jours 
Je ne sais plus quoi faire pour ce bonhomme !!!!!!

Je crois bien que je vais être obliger de retourner voir le dr pour qu'il fasse quelques choses 
Enfin, il n'a plus de fièvre c'est déjà une bonne chose  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
audel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #348 le: 20 Mars 2009 à 19:00:30 »

Bonjour les mamans de juillet 2007,
Je suis une amie de Mathilde et c'est à mon tour d'attendre des jujus pour cet été : DPA en août, mais ils naîtront en juillet, comme les vôtres, alors je viens vous faire un petit coucou !
Je fais revivre sa grossesse à Mathilde avec 2 ans de retard, c'est rigolo et comme ça j'ai les conseils d'une ancienne en live.
En tout cas, je vois qu'on est toutes pareilles, enceinte, je stresse de ne pas savoir si mes bébés seront en bonne santé et vous, les mamans, vous stressez quand ils sont malades : on a donc jamais fini de s'inquiéter  .
Bon rétablissement à tous vos loulous et plein de bisous à Gabin et Eliot  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Audrey
Journalisée

Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #349 le: 20 Mars 2009 à 23:42:48 »

Merci tata audrey pour ce petit coucou !
 à défaut de s'être vu à la maison hier  !
et oui qui aurait cru que des meilleurs amies ,presque des "soeurs" auraient des jujus à 2 ans d'écarts et en plus des grossesses avec 12 jours de différence à la même période,moi je dis trop fort !!!
eh oui ma belle on devient maman des que l'on les porte en nous !
enfin moi c'est ce que j'ai ressenti ,on se pose des questions,on doute, ,on stress "et je sais de quoi tu parles",mais c'est ce qui nous fait passer de l'autre coté,c'est à dire des parents et là on se rappel les nôtres et on se dit qu' ils avaient raison " s'inquiéter c'est le lot des parents"
mais moi je me suis découverte plus forte que ce que je le pensais,en devenant maman j'ai pris confiance en moi et en mon couple,enceinte je suis devenue fière de moi,ce qui ne m'étais pas souvent arrivée ,moi qui avais peur de paniquer !!c'est comme si depuis la grossesse à aujourd'hui mes bb me tirent vers le haut,ils sont mon carburant ,j'adore !!

enfin nous ici Gabin et sa trachéite ça va mieux,pour Eliot la séance de kiné respiratoire c'est bien passée la deuxième c'est pour demain ,on m'avait dit que c'était choquant mais ça a été le kiné m'a bien expliqué tout ses gestes et mon loulou tousse comme un chef du haut des ses 20 MOIS !!!
par contre ma belle soeur et mon bof nous on fait la surprises de venir chez mes beaux parents et j'ai pu prendre dans mes bras mon neveu il est trop mignon et me replonge dans les souvenirs,j'ai retrouve en le portant la façon qu"avait gabin de se blottir contre moi,j'adore !!
bon j'arrête ma tartine et je vais me coucher,la bise à toutes !


Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #350 le: 28 Mars 2009 à 11:21:12 »

ouhouhouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!

eh bien c'est moi qui nourrie notre fils les filles ,quoi que je suis pas venue depuis qlq jours !!
ah ici les loulous sont de nouveau en pleine forme,mais je sais pas pour vous j'en ai un qui dit non,non,non, !! et il est capricieux ,chouine pour un rien et commence pas mal de bêtises derrière mon dos ,c'est Gabin !le plus coquin !mais qd il me fais une bêtise il vient avec sa petite moue et me dit "bah , itise ! maman !et qd je dis qui a fait ça il me dit "iot,iot" pour eliot ça promet celui la !
sinon j'espère que vous allez toutes bien et que vos petits bouts aussi !

au fait vous avez déjà séparé vos bb qlq heure,?parceque moi je l'ai fais la semaine dernière pour aller chez le kiné avec Eloit et après je l'ai emmener en course,il a été horrible dans le magasins ,il courait partout !
ensuite l'après midi je suis sortie au parc avec Gabin on a jouer et je me suis rendu compte qu'il ne jouait pas comme d'hab avec les autres enfants ,il les regardait mais il ne bougeait pas, du coup moi je me suis ennuyée a en surveiller qu'un !et lui on avait l'impression qu'il lui manquait un repère sans son frère. d'ailleurs qd on est rentré il a fait exprès de faire du bruit pour réveiller Eliot et qd j'ai ouvert la chambre il a couru pour lui faire un bisou ! trop chou !pourtant qd je les emmène a la ludothèque ou au parc ensemble ils ont l'habitue de ne jamais jouer ensemble,il vont plus facilement vers les autres enfants ! c'est bizarre !
même a la maison ils jouent souvent chacun de leurs cotés !
je sais pas pour vous mais j'adore la gémellité !!
bon je vais  m'occuper un peu d'eux qd même,bonne journée les mamans !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #351 le: 28 Mars 2009 à 15:12:06 »

Si vous voulez de mes nouvelles allez jeter un coup d'oeil là !
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3573.30

Sinon Mathilde pour la séparation des juju .... moi aussi, j'ai tenté l'expèrience !!!
Mais carrément pour la nuit chez Mamie
Roman est parti et je suis restée avec Florine qui avait 39° depuis 3jours !
Et ben, Florine n'a pas réclamé son frère et je pense même qu'étant malade, le silence lui a fait beaucoup de bien
Et Roman nous a réclamé juste avant de s'endormir et sa mamie l'a rassuré !

Les retrouvailles ont été très touchante mais Florine a peur des "violence" de Roman, donc elle a refusé ces acolades, pauvre Roman !!!!
Enfin ils ne jouent pas ensemble à la crêche et se regarde très peur (je n'ai jamais essayé de les mettre seul à la crêche) mais lorsque je vais faire les courses avec l'un et que l'autre reste à la maison, et bien ils sont toujours sage comme des images ! Je crois que ça leur fait du bien d'être un peu en relation privilégière avec l'un de leur parent !

Et c'est vrai que d'avoir un seul enfant avec nous s'est COOOOOOOOOOL !!!!!
On a l'impression que tout va au ralenti !
Pas de speed pour rien WOUAH ! que ça fait du bien !!!!

La prochaine fois c'est Florine qui restera seule chez mamie et je resterai seule avec Roman....... on vera bien !!!
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #352 le: 12 Avril 2009 à 12:58:16 »

 Pleurs bah notre fils il est en page 3 ,
on est débordée ou quoi les filles !
ici tout va bien ça pousse comme le printemps !
joyeuses Pâques a toutes !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #353 le: 25 Mai 2009 à 16:15:43 »

Avec l'été qui approche, les chaleurs commencent a bien nous fatigué !
Mais comme c'est agréable de pouvoir laisser les enfants jouer dans le jardin et les "retrouver" claquer le soir après le repas sur la terrasse !
J'aime l'été ....... je revis !
A part ça, Roman collectionne les rdv chez le dr
Otite+branchite (antibio pendant 8 jours)
ensuite (3 jours après la fin du traitement) Re Otite ... le dr lui a prescrit des antibio sous piqure ( Triste Triste Triste Triste)
Et là, il est avec son papa chez le Dr et le verdict va à nouveau frapper  Huh?

Bisous à toute et tous !!!
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #354 le: 28 Mai 2009 à 15:56:15 »

nous, c'était les poussées dentaires pour l'ascension...

Entre autres trucs sympas : le développement du langage. Certes il vaut mieux bien écouter pour comprendre car la prononciation est plus ou moins approximative, mais qu'est-ce que c'est sympa de voir leur vocabulaire se diversifier ! core cu cu cu (encore les cubes les cubes les cubes), a pu (un puzzle), a mè, a mè, a mè (pour signaler un merle)...
Mais le plus sympa de tout, c'est quand même qu'ils deviennent capables de faire de gros bisous...  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #355 le: 02 Juin 2009 à 12:12:30 »

Florine appelle son frère "man" car je vous précise que la pronociation du prénom de son frère c'est Roman(e) mais lorsqu'elle est attendrie par son frère elle l'appelle "Manamine" je ne vois pas le rapport mais elle dit ça avec tellement de douceur dans sa voix elle me fait craquer
Sinon son frère l'appelle "ma" (pourquoi se casser la tête à dire Florine"  Clin d'oeil

J'ai eu le droit aux premier "t'aime maman" et ben, j'ai versé ma p'tite larme !

Sinon une petite anecdote :
L'autre jours, je regardais un bouquin avec Florine s'était un abcédère, on arrive à la page "P" elle me montre le "P" je lui dis c'est le P comme papa papi parapluie etc ... et elle me montre sa chaussure, je lui dis "mais non Florine dans chaussure il n'y a pas de P" et elle me répond "PIED"
vous arrivez vu ma tête partager entre la surprise et la fierté !!!!!!

Roman lui m'a fait aussi une belle surprise, je l'ai retrouvé debout au volant du tracteur de papi  heureusement que papi avait éteind le moteur  Il était très fier et du coup papi à craquer et lui a laisser conduire le tracteur (sur ses genou) et ben s'était quelques choses 
Mais maintenant papi ne peut plus prendre le tracteur sans que j'entends hurler Roman
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #356 le: 02 Juin 2009 à 18:08:24 »

A 2 ans, Héline reconnaissait les chiffres et la majorité des lettres  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #357 le: 02 Juin 2009 à 20:41:22 »

Ok Marie-Yvonne
je n'ai qu'une chose à dire 
Bravo à ta petite Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #358 le: 02 Juin 2009 à 21:45:53 »

J'ai un peu plus de temps...
A l'âge de ta fille, quand on montrait des publicités ou des livres pour montrer à Héline les jouets, les fruits et légumes ou que sais-je, elle nous demandait qu'on lui dise les chiffres et les lettres. Alors qu'elle commençait tout juste à diversifier son vocabulaire, qu'elle avait peut-être 100 mots identifiables, elle nous montrait "8"... effectivement, c'était un 8. C'est notre "béb'intello" (en plus avec ses lunettes...), qui connaissait les chiffres, les lettres, les couleurs, etc, à 2 ans, avant de savoir grimper au tobogan pour enfants de 18 mois, bien avant d'être propre...

chez les garçons, c'est Florentin qui m'épate le plus. Il a un vocabulaire déjà étendu et commence à faire des phrases de 2-3 mots, il connaît des noms de couleurs et a la notion de couleur même s'il se trompe encore souvent, il sait nommer à peu près toutes les parties du corps, quand on dit 1-2-3 il répond 4, on identifie plusieurs chansons, etc etc. Entre autre jeux : il fait faire pipi et caca aux poupées et doudous sur un pot-jouet (rose bien sûr) en disant "gros pipi", "gros caca" 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #359 le: 03 Juin 2009 à 07:45:09 »

Chez nous,
 Florine connait vraiment pleins de choses !
Lorsqu'on lui demande de monter des animaux, couleurs et partie du corps elle ne se trompe jamais et les montre avec une rapidité déconsertante par contre melle ne trouve pas utile de parler chouiner lui va bien pour l'instant ........... ça me rends dingue !!!!!!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Roman quand a lui commence à vouloir à tout pris se faire comprendre et lorsque je lui dis "je ne comprends pas mon chéri", il fronce les sourcils et réfléchit à la façon de prononcer ou me dit un autres mots qui peut m'aider à comprendre, il commence de temps en temps à dire des p'tite phrase de 3 mots ... mais j'ai tellement hate qu'ils parlent tous les deux !!!

Peux-tu me donner des jeux ou des atitudes à avoir pour les aider à avoir le déclic ?

Merci bisous
 

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
Imprimer
Partager :

Aller à: