Bonsoir !
Mathilde Merci pour les photos elles sont superbes !!!
Twin 94,
Je crois que je suis bien placée pour t'envoyer une bonne dose de patience, de zen atitude et surtout arrête de culpabiliser !!
Les enfants de l'âge des notre cherche à comprendre le bien et le mal, le oui et le non, le j'aime et le j'aime pas ........ les limites quoi??
A cette âge c'est les bébé-ado ... il cherche toujours à négocier et à tester mais c'est normal !
Certains comprennent très vite les limites à ne pas dépasser (comme ma Florinette) et d'autres (comme mon cher Roman) ont besoin qu'on leur rappelle sans cesse que les règles n'ont pas changé et que c'est toujours NON !
Après on en parle entre adulte et on essaie de trouver des compromis
BON des nouvelles de ma p'tites familles maintenant !!!
Ben je suis crevée .. c'est pas nouveau !!
J'ai été voir le psy et je vous avoue que je l'ai trouvé un peu bof bof!!!
Il a reçu 5 coup de tel pendant la séance et s'est adressé à Roman que pour lui dire NON NON NON
Ensuite il nous a posé beaucoup de question et a finit par me dire que je devais le voir seule (lundi) et que je devais demander à ma BM comment il faut que je m'y prenne avec Roman puisque chez elle, il dort très bien !!!!!
Zhom s'est empressé d'aller raconter à sa maman et elle lui a dit que le lit de Roman ne lui convenait pas et il est revenu à la maison avec le "super lit de Mamie"
C'est le lit que zhom avait quand il était petit
donc pas du tout dans les normes et si mon loulou tombe en essayant de descendre du lit j'en zigouille un sur les deux (soit le papa, soit la mamie)
Enfin bref !
Je positive et si ce psy ne fait pas l'affaire j'irai en voir un autre car je veux que mon fils se sent mieux et je voudrais comprendre pourquoi il ne dort pas !
Je me remettrais en question toute ma vie s'il le faut pour son bonheur et celui de sa soeur JE LES AIME SI FORT
Alors oui, je suis d'accord avec toi à 100% c'est usant !
Mais dis-toi bien qu'ils ont besoin de passé par ce cap pour devenir des enfants "stables" et "bien élevé"
(beurk... j'aime pas ce terme mais tu comprends ce que je veux dire
)
Alors courage, et tiens le coups on les aura ces p'tites crapules et un jour ils seront fiers de nous !!!
Surfinweb,
Moi, zhom me dit que je suis trop sévère
Et je trouve qu'il est plutôt papa poule et qu'il leur cède tout tout tout !!!
C'est l'inverse de cher toi, mais je commence à croire que les enfants ont besoin de cohérance entre les parents (quand c'est oui pour l'un c'est oui pour l'autre et surtout quand l'un dit NON, il ne faut pas que l'autre le contredise)
Bisous les filles (et un roman de plus
)