anne2coeur
|
|
« le: 01 Décembre 2011 à 13:48:21 » |
|
Bonjour les filles, Mes loulous grandissent, ils ont maintenant 20 mois.
Depuis leur naissance, ils ont chacun un doudou très "bébé". Quentin a un petit lapin qu'il serre très très fort dans ses bras quand il le retrouve dans son lit pour faire dodo (les doudous restent dans les lits). Nous avons 3 doudous de rechange pour lui. Par contre pour Arthur nous n'avons qu'1 seul doudou (que j'avais acheté avant d'être enceinte et de savoir que j'attendais des jumeaux), et j'ai eu la super bonne idée de n'en acheter qu'un. Impossible d'en retrouver d'autres quand je me suis rendue compte de mon erreur... Le doudou d'Arthur est aussi un doudou "bébé", mais auquel il ne semble pas aussi attaché que son frère. Et comme je n'en ai qu'1 et que je trouve ça galère à gérer, j'ai envie de lui en racheter un autre.
Qu'en pensez-vous? Bonne idée, pas bonne idée de changer le doudou? Comment feriez-vous? Faut-il le changer aux 2 loulous en même temps? ou seulement à Arthur ? Quel type de doudou pour cet âge? et qui puisse encore grandir avec eux sans faire trop bébé...
J'espère que vous me comprenez, je sais pas si je suis bien claire...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
emisoury
|
|
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2011 à 14:22:52 » |
|
Je ne comprends pas trop quand tu dis que leurs doudous font "bébé". Ils ont choisi ceux là car ils leurs plaisaient, apres rien ne dit qu'ils n'en changeront pas mais ca se fera tout seul je pense. Tu peux acheter un autre doudou et le mettre dans leurs lits, et tu verras bien. Mais si tu dis que Quentin est accro à son doudou, perso je dis ne lui change pas!!! Ici ils ont choisi le meme, c est un grand foulard à moi, je l'ai coupé en deux et ils l'ont depuis leurs 3 mois. Mais ce foulard j'en ai qu'un alors j'ai redécoupé des foulards avec des textures identiques que je leurs ai mis dans leurs lits et au final, ils les aiment! Mais je sais que leur préféré reste le premier qu'ils ont choisi, j'espere ne jamais les perdre!!! Ils ont des doudous dans leurs lits, peluches (enfin 4-5) mais non c est ca qu'ils veulent! Voilou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emisoury
|
|
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2011 à 14:32:27 » |
|
Au fait as-tu pensé à mettre une photo du doudou d'Arthur sur le forum. Peut-etre que quelqu'un en a un qui ne sert pas mais qui pourrait te depanner!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2011 à 14:33:09 » |
|
Idem, si Quentin est accro a son doudou, ne lui change pas ..
Ma grande a encore un doudou .. qui est une turbulette... Et j'en ai pas de rechange non plus. Elle aime bien la sentir et tout. le doudou reste dans le lit et est assez voyant pour ne poas le perdre LOL
pour Arthur, si il n'a pas l'air tres attaché a son doudou, pas la peine del ui racheter un autre je pense, au pire achete lui un autre doudou, tu verra bien sa réaction
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
quizas
|
|
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2011 à 19:45:31 » |
|
Coucou Anne, Les miens sont très attachés a leurs doudous... A mon grand désespoir parce que je n'en ai qu'un. Cet été en France j'ai essayer de leur en acheter un de rechange mais ils ne sont plus en vente... Si ton fils n'est pas très accro a son Doudou, tu peux lui en proposer un autre tout en gardant l'ancien dans son lit. Tu verras si il prend son Doudou ou le nouveau... Peut être qu'il a juste besoin de quelque chose pour dormir et que tu peux lui changer sans problème. Après si ils ne peuvent pas s'en passer, tu es condamnée a faire attention a ne pas les perdre... Comme moi!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
mes petits flocons,fevriette 2010
|
|
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2011 à 21:22:12 » |
|
Au fait as-tu pensé à mettre une photo du doudou d'Arthur sur le forum. Peut-etre que quelqu'un en a un qui ne sert pas mais qui pourrait te depanner!
je pensais exactement la meme chose car j'ai egalement un souci avec celui de ma fille qu'elle traine partout mais qui fonctionne avec un mecanisme a l'interieur et a force de le laver aie aie;il faut que je trouve le meme et je sent la mission impossible un doudou c'est comme un meilleur copain a qui n raconte tout ses chagrins ca ne se change pas comme ça je pense
|
|
|
Journalisée
|
HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS -Dylan 9 ans -Nathan & Ilona 4 ans
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2011 à 21:58:36 » |
|
Franchement n'hésitez pas à mettre des photos des doudous de vos enfants, je ne suis surement pas la seule à avoir reçu des tonnes de peluches en cadeau et qui veut les donner (contre remboursement des FDP) pour aider un enfant qui a perdu son doudou! Moi j'ai de la chance, mes filles ont choisi très vite leur doudou et j'en ai acheté 1 autre pour chacune. Elles ont d'autres peluches qu'elles aiment bien, elles dorment avec, jouent avec dans le parc mais LE doudou se déplace partout avec elles et elles ne s'endorment pas sans.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2011 à 22:02:48 » |
|
Coucou, Pour les avis de recherche de doudou, c'est ici : Recherche doudou desespérément!Et oui, j'ai aussi plein de doudous en stock que je donnerai avec plaisir si il s'agit de faire le bonheur d'un enfant . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
anne2coeur
|
|
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2011 à 00:08:45 » |
|
MERCI pour ce lien, je viens de trouver le fameux doudou sur le site "Inspect*ur Doudou.net" ! Super ce site ! J'ai trouvé le double du doudou de mon Arthur pour 10 €, livraison gratuite dans 48h. TOP ! En attendant de voir s'il s'attache éventuellement à un autre doudou (plus de son âge...) je suis super contente d'avoir trouvé un remplaçant ! Merci pour vos commentaires, et votre aide précieuse.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
flor33
|
|
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2011 à 11:26:27 » |
|
Coucou ! J'arrive après la bataille. Mais j'ai aussi une question doudou, moi ce sont des petits carrés (un côté polaire et un côté tissu : http://www.snoozebaby.com/_fra/sweetdreaming.html). Pour l'instant elles n'en ont qu'un chacune et je voudrais en racheter en double. Mais je me demande s'il vaut mieux racheter exactement les mêmes ou changer de couleur ? Je me dis qu'en changeant de couleur, ça évitera peut-être de "sacraliser" le doudou ? Vous en pensez quoi ? Merci.
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #10 le: 03 Décembre 2011 à 13:00:19 » |
|
moi je te conseille de prendre le même, car il y a certaines mamans justement sur le fil donné par La Doudou qui disent que le même doudou de couleur différente ca ne le fait pas avec leurs enfants ... alors je ne pense pas qu'il soit utile de prendre le risque que ca fasse pareil avec les tiens
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
|
flor33
|
|
« Répondre #12 le: 04 Décembre 2011 à 12:09:15 » |
|
Ok, merci les filles. Je vais donc racheter les mêmes doudous !
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
|