24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 22:39:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment faire  (Lu 10435 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #15 le: 01 Décembre 2011 à 21:51:55 »

Pour les TISF, il faut les réclamer à la PMI (il y a une prise en charge spéciale au titre de la prévention quand les parents ne vont pas bien). On me les avait refusé puis en insistant, on m'a accordé cette aide.
Ca peut compléter quelques demies journées chez la nounou.

Bon courage
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Audrey149
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #16 le: 03 Décembre 2011 à 14:39:49 »

Bonjour,

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Pour l'assistante maternelle, tu peux t'adresser soit à la mairie ou au RAM, ils ont souvent les listes et les places disponibles. L'animatrice/teur du Ram pourra aussi te conseiller pour le contrat etc. Tu peux aussi faire comme moi :
* la sortie de l'école du village, où il y a plein d'assistantes maternelles  et avec une poussette triple, les gens engagent facilement la conversation;
* la boulangerie, une boulangère sait généralement tout et si tu lui dis que tu recherches quelqu'un, elle en parlera sûrement aux autres clientes etc ...ça marche aussi avec la postière, ... bref, les gens qui voient du monde !
* les autres parents du village, em me promenant avec les petits, on finit par rencontrer du monde. Bon, ça dépend où tu habites, ici, il fait un temps pourri, pas l'idéal pour sortir le spetits et discuter, mais dès qu'il y a un rayon de soleil, tente le coup ...

D'ailleurs, le fait de se promener avec les enfants me faisaient vachement du bien avant que je ne reprenne le travail. Eux, ils prenaient l'air et avaient un peu moins un teint de navet, et puis pour moi, c'était très agréable de ne pas avoir à leur courrir après ... 

Bon courage !
Journalisée

Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #17 le: 06 Décembre 2011 à 09:29:45 »

bonjour,
ça va un peu mieux merci, je sors quasiment les loulous ts les jours depuis leurs 5 mois, pour les assistantes maternelles il ne faut pas avoir repris le travail? comment se passe le financement? Dans ma pmi ils n'ont pas l'air très informé de tout cela Huh?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #18 le: 06 Décembre 2011 à 09:32:54 »

J'ai commencé à mettre mes puces chez la nounou avant ma reprise de travail. Je ne sais pas si j'aurai une aide financière (la CAF est très lente à traiter mon dossier). Le mieux est de les appeler si tu as besoin de savoir.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 06 Décembre 2011 à 20:29:52 »

autre piste : téléphone directement aux associations qui gèrent les TISF (AFAD etc), si la directrice de l'asso est bien, vu ce que tu décris, elle saura qui peut gérer le financement dans des situations comme la tienne.
Et continue à voir avec la PMI.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #20 le: 16 Décembre 2011 à 19:01:43 »

Coucou,

Alors après toutes ces péripéties mes enfants sont acceptés à la halte garderie, l'adaptation se fera en janvier en attendant j'ai une tisf 3h/semaine jusqu'en février. Pour récupérer je ne dors plus dans ma chambre je dors dans le salon et mon mari gère les nuits de plus je prends un traitement à base de plantes et d'oligo-éléments je pense que tout cela devrait m'aider à passer ce cap très difficile. Sinon je voulais savoir quand vos loulous sont malades pleurent t-ils non stop et refusent-ils de dormir? comment faites-vous pour gérer cela? existe t-il de l'homéopathie pour prévenir les rhumes chez les petits (les miens ont 20 mois) et chez les grands afin de ne pas avoir de rhumes ts les mois et des nuits sans sommeil et des journées remplies de pleures. Je ne m'y connait pas du tout dans tout cela peut-être parmi vous y'en a t-il qui pratique les médecines douces. En tout cas merci pour votre soutien cela fait vraiment du bien. Et le vaccin  contre la gastro c'est jusqu'à quel âge?

Biz  Bisou 
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #21 le: 16 Décembre 2011 à 19:43:08 »

Ah ben super Loryan Sourire Sourire Et ton mari arrive à gerer les nuits seuls en bossant le lendemain?
J'espere que le fait de les mettre en HG va te faire beaucoup de bien !!!
Nous on pratique les medecines douces. En fait, il faudrait que tu consultes un homeopathe. ils sont remboursés à 100%. Je ne soigne pas vraiment mes enfants par homeopathie, je trouve ça long par contre on leur fait faire des traitements de fond tous les ans. l'homéopathe evalue le "terrain" de chaque enfant en les observant. ensuite il te demande leurs faiblesses au niveau de la santé. Le terrain s'evalue en fonction de leur temperament.
C'est assez fastidieux ensuite. J'ai une homeo qui donne des traitements à la semaine. Mais d'autres prescrivent des traitements qui necessitent de donner des granules ts les jours

L'année derniere j'avais trouvé ça top! Cette année le grand va à l'ecole du coup il rammene bcp de microbes......  Mais tu vois O, a eu une gastro et personne d'autre ne l'a attrapé alors...

Pour le vacccin contre la gastro, je ne sais pas. Et pour les pleurs ben ouai c'est ce qui est le + difficile à gérer, ici c'est pareil c'est épuisant... je peux te rassurer en te disant que ça passe, mon ainé de 3 ans, ne reclame plus les bras quand il les malade il prefere aller se coucher dans son lit Sourire
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #22 le: 16 Décembre 2011 à 21:57:35 »

Ce sont de bonnes nouvelles  Souriant !!! J'espère que ça va te rebooster.
Pour le vaccin contre la gastro il avait été retiré de la vente l'année dernière mais je ne sais pas pour cette année. Son nom s'est rota*rix mais je crois que c'est pour les gastro du nourrisson  .
Alors je leur donne oscillo une fois par semaine pour le rhume. Pour le moment ils en ont une fois donc je n'ai pas encore de recule.
Et j'ai de la chance car même malade mais loulous sont pas trop chiant  , quelques réveils mais pas de hurlement même la journée donc pas de solution...
Bon courage,  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #23 le: 21 Décembre 2011 à 12:28:51 »

Loryan,

je te raconte un peu mon histoire vite fait...

j'ai gardé les filles 14 mois puis j'ai repris le boulot a temps partiel. Jusqu'a leurs 18 mois, j'ai eu une tisf (qui venait les 6 derniers mois 4H par semaine). 

Elle a cessé de venir à 18 mois donc et j'ai un peu pété les plombs. J'ai appelé la caf, une assistante sociale est venue pour voir si on pouvait reprendre la TISF. cette dame ce fameux jour m'a demandé comment j'allais MOI. Je me suis ecroulée...

Diagnostic de mon médecin que j'ai enfin fini par aller consulter : dépression (je me sentais depassée, fatiguée, n'avais plus le gout a rien, et me considerais comme une bien pietre mere... ca te rappelle quelque chose ?)

Depuis ce diagnostic, j'ai mis en place plusieurs choses :

- consultations chez un psy (thérapie)
- 1H de danse par semaine (mon activité a moi)
- halte garderie de temps en temps pour les filles lorsque je suis en congé (un peu dur, ca fait culpabiliser de mettre les petits en garde pendant le congé parental, mais c'est pour ne pas m'ecrouler completement)
- achat de livres sur l'education (mes filles ont 2 ans). Je te conseille "j'ai tout essayé" de Filliozat (decidément on va croire que je suis de sa famille pour vendre autant son bouquin Tire la langue mais franchement je ne peux pas te dire a quel point ce livre m'a aidée a comprendre mes enfants, a supporter leurs pleurs, a les reduire)
- et depuis cette semaine : passer du temps avec chacune individuellement : 2 sont a la halte garderie, et je garde avec moi une 3e. C'est inimaginable le bien que ca fait.

et pour l'anecdote, ma demande de tisf a été refusée Clin d'oeil



bref, un petit conseil : essaie de consulter un psy pour parler. Les medicaments ne sont qu'une aide qui vont traiter un peu les symptomes, mais pas le fond du probleme. le fond du probleme, il se regle par un travail sur soi, avec une aide exterieure
« Dernière édition: 21 Décembre 2011 à 12:33:42 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #24 le: 21 Décembre 2011 à 12:35:00 »

ah oui, on s'est aussi fait en couple notre 1er WE seuls depuis leur naissance (c'etait le WE dernier). Merci à mamie ! Et ca, c'est pareil, ca fait un bien fou.


Tu sais quelle est sans doute la plus grosse erreur que j'ai faite en tant que maman ? :
Oublier/nier mes propres besoins Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Décembre 2011 à 12:39:08 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #25 le: 21 Décembre 2011 à 12:38:49 »

en tout cas, bonne nouvelle pour la halte garderie, ca va te faire un bien fou !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #26 le: 21 Décembre 2011 à 14:41:55 »

ah oui, on s'est aussi fait en couple notre 1er WE seuls depuis leur naissance (c'etait le WE dernier). Merci à mamie ! Et ca, c'est pareil, ca fait un bien fou.


Tu sais quelle est sans doute la plus grosse erreur que j'ai faite en tant que maman ? :
Oublier/nier mes propres besoins Clin d'oeil

Impa c'est inévitable d'oublier ses propres besoins les premiers temps de vie d'un enfant non?
On vit pour eux, on leur donne tout. Sauf que c'est à partir du moment où on sort la tête de l'eau qu'on se rend compte qu'on n'a plus de vie
 Bisou Bisou Bisou En tout cas ce que tu dis est super, je retiens qqs trucs même si pour moi tout va bien Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #27 le: 21 Décembre 2011 à 15:16:13 »

ah oui, on s'est aussi fait en couple notre 1er WE seuls depuis leur naissance (c'etait le WE dernier). Merci à mamie ! Et ca, c'est pareil, ca fait un bien fou.


Tu sais quelle est sans doute la plus grosse erreur que j'ai faite en tant que maman ? :
Oublier/nier mes propres besoins Clin d'oeil

Impa c'est inévitable d'oublier ses propres besoins les premiers temps de vie d'un enfant non?
si, c'est evitable au moins en partie. C'est sur qu'on ne peut plus vivre comme avant, mais ya des limites.
toutes les femmes que je connais n'ont pas tout arreté pour elles quand elles ont eu leur enfant. On peut continuer a pratiquer son sport, a se faire de temps en temps des soirées en amoureux en prenant une baby-sitter, a aller chez des amis ou a en recevoir, a avoir des rapports sexuels
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 21 Décembre 2011 à 17:58:41 »

confier ses enfants à une baby-sitter... à condition d'en avoir les moyens et d'avoir des enfants "normaux". Ici, je ne peux pas laisser mes enfants à la première baby-sitter venue.

recevoir, pas de problème, mais être invités... ça peut être une telle organisation que ça peut en freiner certains. Actuellement, j'apprécie ceux qui nous invitent en tenant compte des allergies alimentaires, j'aime moins quand on nous invite mais j'dois apporter tout pour mes enfants et devoir ne manger qu'une partie du repas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #29 le: 21 Décembre 2011 à 22:53:00 »

je partais plutot de l'exemple de l'enfant unique, puisqu'Athena parlait d'un enfant au singulier dans son message.

sinon, je suis bien d'accord avec toi, et c'est bien aussi en partie parce que j'en ai eu 3 d'un coup que j'ai autant mis ma vie entre parentheses. mais bon, tout ce que j'ai cité comme "activités" dans mon message, j'aurais sans doute pu les continuer, ou plutot les reprendre apres quelque temps. Mais j'ai attendu 2 ans pour le faire. Donc concernant mon cas perso, toutes ces privations n'etaient plus justifiées au bout d'un moment.

par exemple, pour la babysitter, j'en avais trouvé une qui nous prenait le meme prix que pour 1 seul enfant (et elle etait en formation de TISF, etait venue a la maison pour son stage avec la tisf, bref, pas la premiere venue Clin d'oeil ) ... et pourtant, elle a gardé les filles une seule fois !!!
ma voisine m'a proposé de les garder pour une soirée... On lui a demandé une seule fois !!!

et puis papy et mamy aussi se sont proposés, mais on a été reticents a leur imposer les 3.

bref, il y a eu de fausses excuses dans mon cas...
bon, mon propos est un peu decousu...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: