Loryan,
je te raconte un peu mon histoire vite fait...
j'ai gardé les filles 14 mois puis j'ai repris le boulot a temps partiel. Jusqu'a leurs 18 mois, j'ai eu une tisf (qui venait les 6 derniers mois 4H par semaine).
Elle a cessé de venir à 18 mois donc et j'ai un peu pété les plombs. J'ai appelé la caf, une assistante sociale est venue pour voir si on pouvait reprendre la TISF. cette dame ce fameux jour m'a demandé comment j'allais MOI. Je me suis ecroulée...
Diagnostic de mon médecin que j'ai enfin fini par aller consulter : dépression (je me sentais depassée, fatiguée, n'avais plus le gout a rien, et me considerais comme une bien pietre mere... ca te rappelle quelque chose ?)
Depuis ce diagnostic, j'ai mis en place plusieurs choses :
- consultations chez un psy (thérapie)
- 1H de danse par semaine (mon activité a moi)
- halte garderie de temps en temps pour les filles lorsque je suis en congé (un peu dur, ca fait culpabiliser de mettre les petits en garde pendant le congé parental, mais c'est pour ne pas m'ecrouler completement)
- achat de livres sur l'education (mes filles ont 2 ans). Je te conseille "j'ai tout essayé" de Filliozat (decidément on va croire que je suis de sa famille pour vendre autant son bouquin
mais franchement je ne peux pas te dire a quel point ce livre m'a aidée a comprendre mes enfants, a supporter leurs pleurs, a les reduire)
- et depuis cette semaine : passer du temps avec chacune individuellement : 2 sont a la halte garderie, et je garde avec moi une 3e. C'est inimaginable le bien que ca fait.
et pour l'anecdote, ma demande de tisf a été refusée
bref, un petit conseil : essaie de consulter un psy pour parler. Les medicaments ne sont qu'une aide qui vont traiter un peu les symptomes, mais pas le fond du probleme. le fond du probleme, il se regle par un travail sur soi, avec une aide exterieure