18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 08:53:32
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dormir dans le meme lit  (Lu 18504 fois)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #30 le: 05 Mai 2008 à 17:59:45 »

Merci les filles Sourire

Ca me rassure de vous lire Sourire
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #31 le: 09 Mai 2008 à 14:55:34 »

Nos petits enfants ont trois mois. Ils dorment chacun dans leur lit. Le premier mois, nos enfants les ont mis dans le même lit tête bêche. Ils ont instauré un rituel; la journée, ils dorment dans leurs transat ou le parc gonflable, avec un bruit de fond de la télé ou de la musique. Tout le monde parle normalement.  Le soir venu, ils donnent le bain, leur mettent les gigotteuses  après le dernier bib, les installent dans leur lit respectif, allument une petite lampe et ferment la porte de la chambre.  Il font bien leurs nuits depuis 1 mois environ.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #32 le: 09 Mai 2008 à 16:46:02 »

hello
mes p'tits Q ont eu 6 mois
nous avons fini par les séparer, et ça s'est fait tout simplement lors d'une sieste.
j'ai " senti " mon garçon pret à dormir seul...lui qui hurlait pour appeler sa soeur depuis sa naissance .
on a déscendu le 2 ème lit qq jours, puis j'ai mis les 2 lits l'un à coté de l'autre les cotés qui se baissent ensemble, pour qu'ils s'appercoivent. et j'ai couché mon fiston seul une après midi et sa soeur dans l'autre lit, en leur montrant bien l'autre du haut des bras.
et no poblem !
donc ne vous inquiétez pas : qd ils seront pret, vous le " ressentirez "
et on n'a jamais vu de jumeaux de 15 ans dormir encore ensemble, sauf en cas d'orage TRES violent, et encore ...
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #33 le: 11 Mai 2008 à 23:58:14 »

Moi de la naissance a leur 3 mois ils ont dormi ensemble dans un couffin!
a leur 3 mois on les a fait dormir dans leur chambre mais ils dorment encore ensemble
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #34 le: 12 Mai 2008 à 14:55:20 »

Aujourd'hui, j'ai tenté de les faire dormir pour la première fois (bon, sauf en néonat) dans leur lit respectif... c'est Lila qui a changé de lit, elle n'a fait que pleurer, mais je ne sais pas si c'est la chaleur, la faim ou la nouveauté... toujours est-il que je l'ai endormie au sein et posée dans le lit ; là, je suis allée voir, elle ne dort pas, regarde autour d'elle mais ne pleure pas ; çà a l'air d'aller ! elle est dans un joli berceau à baldaquin alors que son frère est resté dans le lit à barreau ;
On les a changés car ces temps ci ils se donnent des coups de pied et de poing quand ils hurlent, ce qui réveille l'autre et on se retrouve avec deux bb hurlant à la mort en simultané...
Je suis un peu chagrinée, je trouve adorable quand ils sont endormis l'un à coté de l'autre... et puis ce ne sont plus de petits nouveau-nés...
Je ne verrai plus des scènes aussi amusantes que Lila avachie sur son frère, en train de lui téter le crane !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #35 le: 12 Mai 2008 à 16:41:01 »

Moi ils dorment encore ensemble c est superbe je trouve
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #36 le: 12 Mai 2008 à 19:13:49 »

Je suis bien contente que mes filles aient acceptés si vite chacune leur lit respectif !
Pour moi c'est très important qu'elles ne soient pas "collées" sans arrêt.

Après elles feront leurs propres choix, si elles veulent être ensemble, elles en exprimeront le souhait ! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #37 le: 12 Mai 2008 à 20:04:13 »

Mes garçons ont toujours dormi chacun dans leur lit, dans la même chambre. On a reproduit ce qui ce passait en néonat et pour le moment ça se passe bien. On sent qu'ils sont rassurés mutuellement par la présence de l'autre: quand un bébé crie, l'autre se calme et vice-versa.
Cependant, je regrette un peu de ne pas les avoir fait dormir ensemble au début car j'ai l'impression que quand je les mets ensemble dans le parc, soit ils s'ignorent, soit ils se tapent. J'ai hâte qu'ils grandissent un peu et qu'ils aient ''plus conscience'' d'être deux.
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #38 le: 12 Mai 2008 à 20:17:07 »

c'est marrant d'ailleurs de voir que bcp de futurs parents de multiples n'ont pas acheté le 2 ème lit avant la naissance....on a pourtant touché les primes de la caf....un lit ça ne coute pas tant que ça....
nous, on les avait acheté le dernier mois avant la naissance...mais monté juste un...
une histoire de " mauvais oeil " ?? peur de ne rentrer qu'avec un seul BB ??
ou envie déjà de " prolonger " qq semaines leurs "cote à cote" utérin ?
Tiens je n'étais pas revenue sur ce fil... et je vois cette supposition maintenant.
Et non, ce n'est pas une question de moyens, ni de primes de la CAF, mais simplement que Jules et Tom sont arrivés + vite que prévu !!  Clin d'oeil...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #39 le: 14 Mai 2008 à 10:58:22 »

Nous, c'est par manque de place qu'on les met ds le meme lit, on ne peut pas mettre un 2e lit.
Vivement la maison !! Ils auront alors chacun leur lit

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Stefjcba2B
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #40 le: 09 Septembre 2010 à 12:05:59 »

Bonjour, je suis enceinte de jumeaux de 7 mois
J'ai entendu dire que les premiers temps il fallait faire dormir les jumeaux dans le même lit. Pouvez-vous me confirmer et me dire ce qui est le mieux pour eux?
Merci d'avance
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #41 le: 09 Septembre 2010 à 13:02:03 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le sujet a déjà été traité par ici : Dormir dans le meme lit
Quelques infos dans ce lui là aussi : partage du meme lit les premieres semaines???

Je ferme celui-ci pour éviter les doublons
« Dernière édition: 09 Septembre 2010 à 13:06:41 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Edensolanniness
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #42 le: 14 Janvier 2011 à 16:40:20 »

Bonjour à toutes et à tous...

Voilà, enceinte de jumeaux "bibi", garcon et fille, le déclenchement est prévu pour avril.
Pour le moment tout va bien, je suis déjà maman d"une petite Eden de 20 mois.

J'ai une ptite question qui me tracasse depuis un petit moment.
Pour le dodo, avez vous couchés vos bébés dans le même lit, si oui combien de temps, et pour quelles raisons.
Si non pour quelles raisons également...

J'aimerais avoir vos avis, vos expériences pour pouvoir me faire une idée.

Merci d'avance a toutes ^^
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #43 le: 14 Janvier 2011 à 21:38:04 »

pour des raisons pratiques, on avait divisé le lit de bébé de la grande soeur en 2 "mini-lits" avec une cloison en plastique transparent, ce lit était dans notre chambre, plus pratique pour les réveils nocturnes... Leur chambre n'était alors pas prête. Vers 3 mois, ces "mini-lits" étaient trop petits, sans la cloison ils se gênaient, entre temps on avait acheté leurs lits pour leur chambre (on avait demandé comme cadeau de naissance une "cagnotte" pour les acheter), et ont donc été dans 2 lits (qu'ils ont toujours : lits 70 x 140 "bébé" pouvant se transformer en "junior" en remplaçant les grands côtés par des petits côtés). On a gardé un lit dans notre chambre, d'abord lit de bébé de la grande, maintenant petit lit junior, pour pouvoir les séparer en cas de besoin, pour celui qui est malade et qu'on préfère garder près de nous, pour celui qui fait un cauchemard la nuit et a besoin de se rassurer etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #44 le: 14 Janvier 2011 à 23:04:16 »

Les miens ont dormi l'un contre l'autre pendant environ 2 mois; jusqu'à ce qu'ils soient trop à l'etroit.
On a fait ça sur les conseils du pédiatre et d'une cousine maman de jumeaux; ça les rassure parait-il!
Puis chacun dans son lit, mais lits collés et depuis 1 bon mois on les a complètement séparés, mais surtout parce que Martin se réveille souvent la nuit et le fait d'aller le chercher réveillait sa soeur (parce que de l'entendre hurler à côté, ça ne l'a jamais réveillée!)
=> même pas perturbés!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: