01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 12:20:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: partage du meme lit les premieres semaines???  (Lu 4802 fois)
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« le: 30 Mai 2007 à 19:05:52 »

coucou
je voulais avoir vos avis et/ou témoignages sur le principe du partage du mémé lit pour des jujus tout au moins les premières semaines. je vois l'aspect pratique de les mettre tête bêche dans le mémé petit lit et de placer celui ci contre mon lit pour faciliter l'allaitement de nuit. avec mon aînée j'ai même fait du cosleeping les premières semaines mais avec 2 ce ne sera pas possible.
Journalisée
917
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #1 le: 30 Mai 2007 à 20:37:39 »

bonjour,

nous on les a mis ensemble dans le même lit l'un a côté de l'autre mais ça n'a duré que 15 jours. Ils se génaient au bout d'un moment. mais je crois qu'ils se sentaient bien tous les 2
Journalisée

Maman d'Antoine et Mathilda nés le 9 janvier 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #2 le: 30 Mai 2007 à 21:17:27 »

Moi je les met parfois ensemble pour jouer ou quand on va chez mamie elles dorment dans le mémé lit mais elles n'aiment pas du tout.

D'ailleurs dans la couveuse 1 fois les sages femmes les ont mis  ensemble pour aller passer des examens et elles n' ont pas du tout aimé
Enfin c'est des coquines
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #3 le: 30 Mai 2007 à 21:41:16 »

Nos deux filles ont été tête bêche dans un même berceau à la mater pendant 10 jours et de retour à la maison dans le même grand lit à bareaux jusque 3 mois. En fait elles mesuraient 45 cm à la naissance et donc nous les avons mises dans le sens de la largeur (comme pour un lit double)  Sourire Elles avaient de ce fait de la place et ne se gênaient pas. Cela avait l'air de leur convenir Souriant. Elles avaient un coin personnalisé avec un tour de lit de chaque côté, des doudous....
Chacune a investi son lit un jour de sieste où nous trouvions qu'elles commençaient à être à l'étroit. Cela s'est passé sans problème ainsi qu'au dodo du soir.
Depuis elles ne dorment dans le même lit tête bêche que lorsque nous sommes de sortie. Car deux lits parapluies c'est bien encombrant. Mais nous allons je pense devoir faire l'acquisition d'un deuxième lit parapluie car cela commence à devenir serré, même si les miss ne disent rien. Elles sont plutôt contentes, il me semble de se retrouver ensemble pour un dodo occasionnel.


Journalisée
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #4 le: 30 Mai 2007 à 23:30:04 »

merci pour ces experiences partagees, il semblerait que de toutes facons ce sont mesdemoiselles ces princesses qui vont choisir en fonction de leur reactions respectives  . C'est vrai que pour les voyages du moins au debut le partage du meme lit parapluie semble indique lorsqu'on a pas un minibus pour le transport! Je vous raconterai la reaction de mes louloutes qui j'espere ne devraient plus trop tarder a montrer leur bout du nez. bises
Journalisée
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #5 le: 31 Mai 2007 à 08:01:21 »

Coucou,

pour mes princesses, elles sont chacune dans leur lit pour la nuit et la journée je les mets ensemble, et ce depuis le retour de la maternité.
Bises Bisou
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 31 Mai 2007 à 14:42:02 »

Sarah et Abigael étaient dans deux berceaux séparés à la mat' (pas de berceaux suffisamment larges pour les mettre longtemps côte à côte)...
Depuis le retour à la maison, comme pour l'instant elles sont dans notre chambre: c'est ensemble dans le même lit côte à côte avec un traversin pour "fermer" au niveau des pieds...
Et quand elles sont en bas, avec nous dans la journée: c'est toujours ensemble dans le lit parapluie, parfois côte à côte dans le sens de la largeur (c'est marrant: elles ne bougent quasiment pas), et parfois, tête bêche dans le sens de la longueur (il fait frais ces jours-ci, alors c'est plus facile pour les mettre dans des gigoteuses...)

Mais de toutes façons, c'est vrai que:
il semblerait que de toutes facons ce sont mesdemoiselles ces princesses qui vont choisir en fonction de leur reactions respectives  .

Bon courage pour la suite... Après, qu'importe l'installation, un ou deux lits: c'est que du bonheur!!
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Monjoin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #7 le: 21 Juin 2007 à 14:53:39 »

Bonjour,

Mes petites ont dormi dans le même lit environ 1 semaine après le retour de la maternité. Le changement (chacune dans son lit) s'est trés bien passé, nous n'avons vu aucun changement d'attitude.
Journalisée
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #8 le: 21 Juin 2007 à 15:57:31 »

Je me pose également ces questions.

Je pense que je ferai comme toi laetitia, je les mettrai ensemble avec un côté du lit ouvert contre le notre pour faciliter l'allaitement.

Pour ce qui est de la durée je crois que se sera au feeling !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 21 Juin 2007 à 16:20:38 »

Bienvenue à toi, Monjoin !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #10 le: 21 Juin 2007 à 17:50:21 »

salut

moi je les ai mises dans le meme lit l une a coté de l autre dans la largeur du lit car elles etaient comme ca toute la grossesse et ca a duré 2mois presque mais il faut bien les separé
ca etait tres bien elles se collé toujours l une a l autre (normal je trouve (perso) car elle l etai deja) mais sinon ca a etait
ca a un coté pratique puis on les separe  en douceur Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #11 le: 21 Juin 2007 à 18:31:22 »

les garçons dorment toujours (à 2 mois) dans le même lit pour une question de manque de place, en attendant la fin des travaux. La journée ils sont avec nous dans le lit parapluie dans la salle à manger. Ils ont l'air à l'aise mais il va falloir penser à se dépêcher de finir ces travaux car ils ont tellement grandi qu'ils se donnent des coups de pied quand ils ne veulent pas dormir !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #12 le: 21 Juin 2007 à 20:38:58 »

Bonjour,
Mes garçons sont séparés, mais surtout parce que je les ais mis dans des couffins... Ceci dit, je me suis demandée aussi comment faire, et je me demande toujours si ça a une influence sur leur comportement de jumeaux ou pas... Mais étant donné qu'ils sont dans la même chambre, je ne pense pas que ça change grand chose.. Le seul bémol, c'est que dans deux lits séparés, un seul mobile peut fonctionner à la fois, va falloir investir dans un système qui fonctionnerait à la fois pour les deux...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 21 Juin 2007 à 21:14:26 »

Mais non c'est là tout le charme, une belle cacophonie 
Suffit juste de prendre les mêmes musiques et tu les as en canon.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #14 le: 21 Juin 2007 à 21:35:17 »

Ils ont dormi 3 mois dans le même lit à barreaux (70/140) séparés d'un petit coussin d'allaitement avec un coussin d'allaitement aux pieds pour ne pas se prendre dans les barreaux. Je les ai ensuite mis dans des lits à barreaux séparés car ils étaient trop grands. Si j'avais pu, j'aurais continué à les faire dormir ensemble; ils semblaient heureux ainsi.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: