26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:30:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à propos d'allaitement "quand arrêter"?  (Lu 1448 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Novembre 2011 à 17:58:43 »

En regardant le site de diversification alimentaire menée par l'enfant (j'en parle sur le fil éducation) j'ai trouvé cette page intéressante loin de nos shémas habituels http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=73&Itemid=86

G très envie d'allaiter au sein longtemps , g du sevrer ma 2ème à 26 mois pour des douleurs aux mamelons Tire la langue , douleurs qui sont revenues pour mes juju et qui ont failli me coûter mon allaitement , je ne me fixe pas de limite mais je me suis rendu compte que rien n'est gagné d'avance.

En tous cas quelque soit la durée j'aimerais que dans notre société qui est impudique on ne montre pas du doigt les femmes qui donnent le sein , pour ma 2ème , quand elle avait 1an , la mère d'une copine s'est permis de me dire que s'était dégoutant d'allaiter encore au sein  , j'en ai mare de me justifier Tire la langue , et d'entendre des inepties tel : t'auras pas assez de lait , des fois le lait n'est pas bon ect.........

Venant même de professionnels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En 2011 je trouve la société bien en retard , avec de sacrées oeuillères  .

Bon j'arrête là mon coup de gueule  mais on n'est quand même pas aidé
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2011 à 08:33:46 »

Merci pour ce petit reportage Romathis ,

Il résume très bien je trouve ce que peut ressentir une maman qui allaite un bébé plus grand dans notre société .

Autant on prône l'allaitement maternel et la plupart des personnes trouvent cela magnifique pour un nourrisson, autant dès qu'on dépasse quelques mois (3/4 je trouve) cela semble choquer les gens .

Moi-même j'ai vu beaucoup de nourrissons au sein dans mon entourage mais au delà de 6 mois ça me paraissait énorme !

On a donc tendance à le cacher et ne pas trop en parler car on appréhende les réflexions .

L'allaitement de mes jumeaux est mon premier allaitement et jamais je n'aurai pensé allaiter si longtemps . Pourtant je trouve ça si naturel même avec des grands .

Et si je n'en parle pas à n'importe qui ,mes proches savent que j'allaite encore et je participe presque tous les mois aux rencontres mises en place par la PMI sur l'allaitement .

Au moins les futures mamans se rendent compte qu'on peut allaiter sur la durée et même des jumeaux .

Il y a eu un fil d'ouvert sur le sujet :allaitement long/bébé qui marche et regard des proches .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2011 à 10:22:12 »

je n'aurai qu'une réponse : on arrête quand la maman en a envie ou que les bébés en ont envie...

Ici, ce sont les garçons qui se sont sevrés seuls... à 4 ans et demi Clin d'oeil ça a été en partie amorcer par moi quand ils ont eu 3 ans (j'ai réduit le nombre de tétées à 2 nutritives par jour) et ensuite ils sont passés à 1 tétée nutritive à leur entrée à l'école à 4 ans et 3 mois et en décembre ils ont fait leur vraie dernière tétée. Je me suis rendue compte qu'ils avaient arrêté de téter 1 bon mois après... ils ont cependant fait quelques tentatives infructueuses en février/mars mais depuis, c'est fini fini Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2011 à 15:56:40 »

Pour ma première j'ai arrêté à 12 mois parce qu'on voulait bb2 et que la PMA s'ouvrait à nous (je n'ovule pas naturellement). Là je vais tenter une relactation pour mes jumelles et mon mari ne veut pas plus de 12 mois non plus mais je ferai au feeling parce qu'on souhaiterait un jour avoir bb4 et qu'il faudra sûrement à nouveau la PMA...

J'en ai eu aussi des reflexion:
"6 mois c'est déjà bien, après c'est surtout pour toi que tu le fais et tu brimes ton bébé"
"franchement maintenant elle est grande tu devrais la lacher"
"tu as l'air crevée tu devrait vraiment arrêter"

Moi je l'ai fait pour mon plus grand bonheur, et je le referai encore pour mon plus grand bonheur. Ca n'a jamais eu l'air d'affecter Alice, au contraire j'oserais dire !!
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2011 à 18:28:26 »

Quoi Romathis, tes bébés ont presque 4 mois et tu allaites encore ?  mais tu vas en faire des pervers sexuels ! 
Sans rire, il y a quelques textes intéressants qui parlent du sevrage naturel pour différentes espèces de mammifères....
http://www.info-allaitement.org/sevrage-chez-les-singes.html
http://www.mere-nature.com/humains/mere_enfant/sevrage_chez_humain.php
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2011 à 18:42:35 »

A propos, j'ai lu ces bouquins et je les ai trouvés sympa Clin d'oeil

Le bambin et l'allaitement de Norma Jane Bumgarner
et
A propos du Sevrage, quand l'allaitement se termine de Diane Bengson (sur le sevrage naturel Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: