¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #30 le: 29 Juillet 2012 à 00:24:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #31 le: 30 Juillet 2012 à 15:57:49 » |
|
Oui, je sais, c'est pas ça, c'est que souvent ils sont au lit au moment où on mange le midi, et le soir, j'ai un peu peur qu'ils dorment mal après, comme c'est vraiment le début, s'ils digèrent mal, je préfère que ce soit dans la journée... Mais j'ai l'impression qu'ils sont bien plus intéressé quand on mange avec eux (ou par ce qu'on mange nous) que quand ils "mangent" seuls. Enfin j'ai l'impression que ça les intéresse pas trop quand même tout ça...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vigothecat
|
|
« Répondre #32 le: 30 Juillet 2012 à 16:25:28 » |
|
Hello, Je me joins au fil de discussion , je suis super interessé par cette methode, mes loulous ont 9 mois, j'ai malheureusement au debut donné pas mal de petits pots (plus simple, fatiguée, mauvaise organisation ..) Et puis finalement je me suis mise à "cuisiner" des petites recette avec mon Baby cook duo. C'est plutot ludique et c'est vrai que du coup les textures sont differentes et surtout les saveurs sont quand meme bien plus variées et meilleures du fait maison quoi... J'ai lu cette methode "la diversification par bébé" et je trouve assez sympa, malheureusement pour moi c'est un veritable echec, ils ecrabouillent tout, mettent 2 secondes a la bouches puis réenlève pour jeter çà par terre... honnetement je salue les mamans qui ont le temps pour cette methode car moi y en a plus par terre que dans leur bouche...et du coup les saveurs s'etalent sur le sol..par contre ils touchent differentes texures...mais la peche qui jute dans les mains l'ete dehors avec les guepes( car çà été le cas ) qui rodent autour de nos bebes tout collants de sucre, je seche Apres je pense que çà depends des bebes... les miens jouent avec la nourriture au lieu que çà aille dans leur bouche(c'est censé commencer comme cela? si oui je veux bien continuer..je vais peut etre commencer par la pomme rapée et la carotte cru çà serait peut etre plus simple), et puis des mamans, mois avec 2 j'y arrive pas, avec un çà aurait peut etre plus simple, et effectivement nos bebes ne mangent pas du tout à la meme heure. On dine vers 20h30-21h00 et eux vers 19h30, le lunch eux c'est 12h15-30 et nous 13h30... Je pense que c'est plus simple quand on mange avec eux..mais c'est vrai que pour l'instant le diner on se le reserve que pour nous 2 (et puis on a pas trot non plus de manger à 19h00 et à 20h00 ils tombent de fatigue et mon petit gars est super fatigué donc super enervé..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #33 le: 30 Juillet 2012 à 17:00:54 » |
|
La Louve, je te dirais bien aussi de destresser pour leur digestion... Ils ont DIX mois (c'est pas comme s'ils en avaient 4). S'il n'y a pas d'allergie dans la famille... S'ils n'ont pas eu de réaction lors des précedents essais... Je pense que tu peux tenter de leur donner le soir en même temps que vous puisque tu sembles dire que ce moment est préférable pour eux à celui de midi où ils dorment souvent.
Pour l'aîné, je donnais de tout ce qu'il voulait pendant les repas et c'est comme ça qu'il s'est diversifié. Et je ne faisais pas un truc à la fois (pas d'antécedents d'allergies ou intolérance dans la famille).
Pour les filles, la diversification s'est faite du jour au lendemain à cause des pb qu'elles ont eues et je te dis qu'à l'hôpital, ils sont moins regardants que nous... Premier repas autre que mon lait: yaourt et petit pot tomates/boeuf et compote adultes (c'est à dire pas 100% fruits et avec plein de sucre...). Perso, j'ai halluciné mais on n'avait pas le choix...
Donc je dirais: zen avec tes petits, te prends pas la tête, laisse les goûter en les faisant assister aux repas...
Enfin, bien sûr ce n'est que mon avis et il est important que tu fasses comme tu le sens mais je voulais essayer de te rassurer...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #34 le: 30 Juillet 2012 à 17:17:42 » |
|
Merci Aeven. La Louve, je te dirais bien aussi de destresser pour leur digestion... Ils ont DIX mois (c'est pas comme s'ils en avaient 4). S'il n'y a pas d'allergie dans la famille... S'ils n'ont pas eu de réaction lors des précedents essais... Je pense que tu peux tenter de leur donner le soir en même temps que vous puisque tu sembles dire que ce moment est préférable pour eux à celui de midi où ils dorment souvent. En fait, je dis ça parce que quand j'ai essayé la compote la première fois (à 8 mois), mon fils a hurlé toute la nuit -je l'avais donné en fin de journée. Et là, récemment, quand j'ai donné un peu le soir en même temps qu'on mangeait, c'est arrivé qu'ils dorment mal et râlent, ce qu'ils ne font pas d'habitude. Ceci dit, je pense que s'ils s'y mettent vraiment, ça ne mettra pas longtemps avant qu'on puisse leur donner aussi le soir, mais là, ils prennent tellement peu pour l'instant, que je crois pas que leur estomac s'y fasse vraiment... Sinon, les allergies ça m'inquiète pas, vu qu'on en a pas du tout dans la famille, mais c'est plus le côté digestion (j'aime dormir la nuit, le peu que j'y arrive en ce moment! ) Pour l'aîné, je donnais de tout ce qu'il voulait pendant les repas et c'est comme ça qu'il s'est diversifié. Et je ne faisais pas un truc à la fois (pas d'antécedents d'allergies ou intolérance dans la famille). Ben en fait, je pense que ce serait plus facile s'ils mangeaient la même chose que nous effectivement, mais la plupart du temps, c'est quand même pas très adapté à eux ce qu'on mange... Du moins pour commencer, après, dans quelques mois, ce sera différent. vigothecat: C'est ma première expérience, donc je sais pas trop, mais en tout cas, les miens se comportent comme tu le décris (mangent très peu, jouent beaucoup avec), et ils n'ont quasiment rien connu d'autre, donc je pense que c'est normal, c'est le temps qu'ils s'y fasse et s'y intéressent. Je pense qu'il faut persévérer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tetelle68
|
|
« Répondre #35 le: 30 Juillet 2012 à 18:20:57 » |
|
je vous rejoins aussi. Cela fait qques temps que je leur mets à disposition des morceaux de fruits et de gâteaux. J'en ai un (le plus gourmand) qui ne laisse aucune miette et l'autre, cela commence tout doucement. Depuis leur an , donc depuis 1 semaine, j'ai rajouté des morceaux de fromage, le soir.
La prochaine étape sera les petits morceaux de jambon et de légumes.
j'espère faire correctement. En tout cas, je vous lis de manière assidue.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #36 le: 30 Juillet 2012 à 22:52:28 » |
|
Hé bien la louve, il va falloir se mettre aux repas sains et sans sel pour toute la famille!! huuummmm Oui, je comprends mieux s'ils ont fait une réaction que tu aies envie d'éviter le soir... Pour le temps que ça a pris, je pense que chez nous, ce n'est pas une référence: les miens DEVORENT mais je ne crois pas que ce soit la majorité qui sont comme ça...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #37 le: 30 Juillet 2012 à 23:56:44 » |
|
Hé bien la louve, il va falloir se mettre aux repas sains et sans sel pour toute la famille!! huuummmm Ce serait pas une mauvaise idée (enfin peut-être pas sans sel quand même... ), mais le problème, c'est que je suis très fainéante niveau bouffe, j'aime pas trop me fouler, ni réfléchir pour changer, et depuis que les petits sont là, avec le manque de temps, ça s'est pas vraiment arrangé... Enfin, on mange pas que n'importe quoi non plus, on fait régulièrement des légumes par exemple, mais comme avec ma deuxième il faut souvent les camoufler un peu, c'est pas souvent sous une forme qui conviendrait aux petits pour l'instant quoi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #38 le: 07 Août 2012 à 14:56:16 » |
|
Je viens donner quelques nouvelles. Les petits mangent de plus en plus (ils ont doublé les quantités par rapport au début), et y'a de moins en moins de perte, ils commencent à bien piger le truc! Par contre l'inconvénient des trucs un peu mou que je donne pour l'instant, c'est qu'ils serre leur main trop fort, du coup ça écrase, alors au début ça va, mais quand ils arrive au morceau qui est dans la main, c'est plus compliqué... Donc j'aide un peu à ce moment-là en leur mettant dans la bouche. En ce moment je les met à table systématiquement en même temps que nous le midi et le soir. Je leur donne légume le midi et fruit le soir. Bon par contre, là je suis seule avec les 4, c'est peu sport pour réussir à manger, j'ai l'impression d'être arbitre au tennis, mais en double! Mais en même temps, je me dis que si je devais donner à la cuillère, je pourrais pas le faire en mangeant, donc c'est chouette quand même!! Par contre, c'est loin d'être le carnage auquel je m'attendais, je sais pas si c'est parce que je suis à côté et que je veille un peu, mais ils sont plutôt propre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
>Laurette<
|
|
« Répondre #39 le: 11 Août 2012 à 00:13:51 » |
|
coucou ! ce fil m’intéresse beaucoup donc je poste pour pouvoir le suivre bon ok j'ai pas encore accouché, j'ai le temps, mais en attendant je m'instruis !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. 13 ans et E. 9 ans S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #40 le: 11 Août 2012 à 08:58:25 » |
|
La louve, que des bonnes nouvelles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #41 le: 11 Août 2012 à 12:10:57 » |
|
Oui! Et ça avance super vite, je suis surprise, mon homme est parti 4 jours, quand il est revenu, il en revenait pas, ils mangent de plus en plus tout seul et très bien en plus, c'est génial! Et ils aiment tout pour le moment (courgette/carotte/navet/courge/nectarine/melon/abricot/banane...).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #42 le: 11 Août 2012 à 12:31:44 » |
|
C'est super!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tetelle68
|
|
« Répondre #43 le: 11 Août 2012 à 18:52:46 » |
|
Si vous pouviez me mettre des photos ou me donner une idée de la taille des morceaux que vous donnez, ce serait super gentil. Je galère toujours avec A et j'aimerais beaucoup lu faire comprendre le truc de l'alimentation solide, mais pas moyen il a un an et c'est devenu plus que difficile de l'alimenter La Louve, c'est super que cela marche si bien!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #44 le: 11 Août 2012 à 23:07:28 » |
|
Moi je fais des petits bâtonnets, d'un diamètre de la taille pour qu'ils puissent le tenir dans la main, et le double de leur poing en longueur à peu près, j'essayerais de faire une photo si j'ai le temps. J'ai pas suivi, c'est quoi la galère avec ton fils?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|