03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 23:42:22
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 861281 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10185 le: 21 Octobre 2012 à 08:25:01 »

Pour le maux de tête, le manque d'hydratation y fait aussi! Faut boire beaucoup d'eau!
Je sais, car je le fais pas et j'ai toujours mal a la tête jusqu'au moment où je m'efforce de boire de l'eau (le coca ne suffit pas :-P)

Biz
Et oui c'est aussi pour ça qu'on a mal à la tête les lendemains de beuverie: l'alcool déshydraté énormément!
Et pour peu qu'on rajoute danse et chaleur, laisse tomber. Conclusion en plus de l'alcool, se faire une bouteille d'eau pour soi dans la soirée est loin d'être une ineptie.
La piscine aussi déshydrate beaucoup d'ailleurs! Le bain en général mais la piscine plus je trouve pour mon expérience perso!
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10186 le: 21 Octobre 2012 à 10:50:24 »

Même si ce n'était pas légal... rien n'empêche des cousins de procréer ! J'ai dans mon entourage un oncle qui avec sa nièce a eu 3 enfants... un seul n'a semble-t-il aucun signe de consanguinité 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10187 le: 21 Octobre 2012 à 10:50:58 »

une nouvelle QALC ! Une vraie

Je m'épile un peu les sourcils depuis des années. Depuis qq années, ce que j'épilais ne repousse plus. Plus besoin de m'épiler. Pourquoi ce n'est pas la même chose pour les poils de jambes ?  Pleurs

si si c'est pareil sauf qu'il y en a plus  Clin d'oeil
je m'épile les jambes depuis l'âge de 14 ans (je servais de modèle à ma frangine en école d’esthétique et 2 copines en école aussi  Souriant  ), je n'en ai quasi plus 30 après  Clin d'oeil  t'as de la marge encore 
ouais, je vois, j'ai encore qq années a tirer
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10188 le: 21 Octobre 2012 à 10:51:42 »

Moi aussi j'ai une pure QALC :
Si deux jumelles MZ se marient avec deux jumeaux MZ, techniquement, les enfants qui naissent sont frères et soeurs génétiquement?
beurk ! ca me degoute ton histoire Roulement des yeux trop bizarre !

interdiction de se marier avec des MZ !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10189 le: 21 Octobre 2012 à 10:52:38 »

Même si ce n'était pas légal... rien n'empêche des cousins de procréer ! J'ai dans mon entourage un oncle qui avec sa nièce a eu 3 enfants... un seul n'a semble-t-il aucun signe de consanguinité 
punaise
Journalisée

Marraine à la retraite !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10190 le: 21 Octobre 2012 à 11:23:43 »

Une fille qui était à l'école avec moi s'est mariée avec son cousin. Ils ont 3 garçons qui ont tous de très gros problèmes de vue liés à la consanguinité. je crois que 2 sont quasi aveugles.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10191 le: 21 Octobre 2012 à 12:00:57 »

pauvres gamins.

Une amie de mon père s'est mariée avec son cousin.
Elle a eu tellement de pression sur la consanguinité, que juste avant son mariage, elle s'est "tapé" de beaux mecs.
Le gamin qui en a résulté a 10 jours de plus que moi, était effectivement très beau ( Tire la langue baveux d'une gamine de 14 ans) , et a longtemps cru que nous avions le même père (car c'était le seul homme qu'il connaissait correspondant à la bonne période; bon, quand on connait mon père...   Roulement des yeux ).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10192 le: 21 Octobre 2012 à 15:08:53 »

J'ai une copine qui n'a que 4 arrières grands parents, ses grands parents étant cousins germains  Tire la langue
Pas des "grosses tares" dans la descendance  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #10193 le: 21 Octobre 2012 à 16:05:49 »

pour info, droit français du mariage :

le droit français prohibe le mariage entre parents et enfants, grands-parents et petits-enfants, frères et sœurs par le sang, mais également entre beau-père et bru, belle-mère et gendre. Une dispense est alors possible en cas de décès, mais pas en cas de divorce, donc entre personnes que n'unit aucun lien de consanguinité.
En revanche, il autorise le mariage entre cousins germains, et le tolère entre tante ou oncle et neveu ou nièce, moyennant cependant une dispense accordée par le chef de l'État.

mon arrière grand père avait épousé la soeur de la femme de son frère jumeau ^^ mais les soeurs n'étaient pas jumelles elles mêmes... 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10194 le: 21 Octobre 2012 à 16:12:51 »

Merci Kat ...
Bon, j'avoue qu'en bonne blonde je suis un peu perdue ....

Mon contrat démarre au 01/12, c'est la date anniv ? ? ?
Si c'est ça, je suis dans le cas n°2 comme j'ai reçu mon courrier entre le 60eme jour et la date anniv et j'ai donc 20 jours pour résilier ...

c'est ça Clin d'oeil

Biz

Merci Kat  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #10195 le: 21 Octobre 2012 à 16:39:39 »

je viens de me souvenir que dans la famille de ma grand mère parternelle, un oncle avait épousé sa plus jeune nièce mais ils avaient quasiment le même âge.
je trouve ça quand même glauque....
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10196 le: 21 Octobre 2012 à 18:55:43 »

2 tantes de zhom (non jumelles) ont épousé 2 frères (non jumeaux) leurs enfants se sentent un peu plus cousins entre eux qu'avec les autres cousins de la famille (dont zhom Clin d'oeil ) forcément ils se voyaient pluss (lors des vacances chez les grands parents de zhom puis ensuite chez leurs autres grands parents soit tout l'été ensemble pour eux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10197 le: 21 Octobre 2012 à 19:50:24 »

Chez moi aussi ma grand-mère est la belle-soeur de sa propre soeur ! Et mon père a une double-cousine.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10198 le: 21 Octobre 2012 à 20:27:15 »

Oh la la je m'y perds dans la soeur de ma belle soeur qui st aussi la femme du frère...
On dirait des problèmes de maths qu'on avait au collège!!

Sinon, pour la consanguinité: si c'est la première fois dans une famille que des cousins ont des enfants ensemble, il n'y a pas forcément signes de consanguinité.

En fait, pour faire simple, dans un couple, chacun des deux amène des "tares" (qui peuvent être importantes -porteurs de maladie génétique- ou pas du tout -oreilles décollées).
Le fait que deux personnes d'une même famille aient des enfants ensemble crée un risque de multiplier des tares qui sont les mêmes (pour reprendre les exemples: tous les deux porteurs de maladie ou tous les deux porteurs d'oreilles décollées) du coup le risque, c'est que les enfants reçoivent ces tares des deux parents et donc qu'elles s'expriment.

S'il n'y a pas de "grosses" tares dans la famille et si c'est la première fois qu'il y a consanguinité, il y a de fortes chances que les enfants soient tout à fait normaux et bien portants.

Il y a, très malheureusement, des exemples de pères ayant eu des enfants avec leur fille... enfants normaux (enfin, je ne parle pas du poids psychologique que ces enfants auront à endurer... )

Mon explication est très simplifiée mais elle me venait d'un médecin. Qui disait aussi que ce n'était plus dans notre culture mais que se marier entre cousins, c'était encore la norme dans certaines cultures. Et cela l'a été dans la nôtre aussi quand les mariages étaient surtout affaire d'agrandir les possessions et de les garder dans la famille...

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10199 le: 21 Octobre 2012 à 21:06:02 »

mes arrieres grand parent étaient cousins germains. En gros 2 frères se sont mariés avec 2 soeurs et en + ils étaient cousins germains.
Mais dans le tout petit bled dont je viens (il y a le nom desert dedans, c'est dire Roulement des yeux ), il y a eu beaucoup de mariage entre cousins. Il y a en faite 3 grandes familles et tout le monde se marie avec quelqu'un du village.
Au final, tous mes amis d'enfance (et certains petits copains) sont des cousins eloignés.
Le grand père de mon frère et celui de ma belle soeur sont cousins germains...

bref ca existe encore les villages "isolés" Clin d'oeil

et au final, d'aussi loin que je me souvienne, aucune "tare" genetique.
Journalisée
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: