03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 10:17:09
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 1001
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 785591 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #9990 le: 03 Octobre 2012 à 14:33:59 »

On peut avoir cette vision là, et on peut aussi essayer de ne pas oublier qu'il y a énormément d'eleveurs qui ne traitent pas leurs animaux comme ça... Et une vache qui "vit dans ses excréments" ne produit pas 50kg de lait par jour...
+ 1 pour tout.

Mon mari a entre 80 et 90 vaches allaitantes. Elles passent juste autour de ma véranda pour aller dans le pré quand elles en ont envie, et au robot automatique de traite quand elles veulent donner du lait. En récompense, elles ont en plus des granulés (comme des biscuits pour nous...) et une brosse pour leur masser le dos 

Les petits veaux sont en plein air, dans des petites cabanes fabriquées maison, ils ont 2 biberons par jour. Et avec les enfants que je garde, on va régulièrement leur faire des petites caresses ou bien se faire téter les doigts.....

Je vous assures que ni les vaches, ni les petits veaux ne sont maltraités....
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #9991 le: 03 Octobre 2012 à 14:34:25 »

Je vous mets des photos pour vous le prouver si vous voulez !!!  Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9992 le: 03 Octobre 2012 à 14:35:43 »

j'te crois !
tout le monde n'est pas a mettre dans le meme sac, et c'est rassurant !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #9993 le: 03 Octobre 2012 à 14:49:47 »

Je vous mets des photos pour vous le prouver si vous voulez !!!  Clin d'oeil

et moi je te crois à mort mais je veux bien des photos quand même!!! j'adore les vaches veaux......  Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #9994 le: 03 Octobre 2012 à 15:03:58 »

Vous avez déjà acheté des parfums sur le net?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9995 le: 03 Octobre 2012 à 15:21:07 »

Vous avez déjà acheté des parfums sur le net?
oui !
tu penses a quel type de sites ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #9996 le: 03 Octobre 2012 à 15:25:59 »

Je suis tombée sur plusieurs sites français (ou qui en ont l'air), pas ceux des grandes enseignes habituelles. Les prix semblent intéressants en restant élevé (donc je suppose parfum d’origine et non contrefaçon).
Tu n'as pas eu de mauvaises surprises?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9997 le: 03 Octobre 2012 à 15:50:09 »

Je vous mets des photos pour vous le prouver si vous voulez !!!  Clin d'oeil

et moi je te crois à mort mais je veux bien des photos quand même!!! j'adore les vaches veaux......  Souriant Souriant
+1!!!!  Souriant Souriant
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9998 le: 03 Octobre 2012 à 15:58:06 »

De plus la ou je trouve que l'article est fortement orienté, c'est sur la partie reproduction. Certes tout ce qui est écrit est vrai : la vache fait en général un veau par an, elle porte à nouveau environ 3 mois apres la naissance du veau précédent, et produit du lait tout en portant un nouveau veau...
Mais dans la nature ça se passe comment? Une fois le veau né, la vache est à nouveau sailli par le taureau et allaite son petit tout en portant le suivant...
Alors Ok les quantités ne sont pas les memes, etc mais ca n'a rien d'anti naturel de produire du lait tout en portant un nouveau veau....

Désolée on voit pas super bien, mais petite photo de vaches laitieres prise à l'instant depuis ma fenetre :
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9999 le: 03 Octobre 2012 à 16:01:09 »

Moi je me fais très bien à l'idée  et je me dis que s'ils n'étaient pas consommés, ces animaux ne seraient pas élevés et n'existeraient donc pas ... ou peu... (oui je pousse à l’extrême le raisonnement).

si je peux me permettre..... Tire la langue
vu la triste vie de la plupart des animaux de boucheries,je ne trouverais pas ça dommage qu'ils n'existent plus......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10000 le: 03 Octobre 2012 à 16:02:19 »

On peut avoir cette vision là, et on peut aussi essayer de ne pas oublier qu'il y a énormément d'eleveurs qui ne traitent pas leurs animaux comme ça... Et une vache qui "vit dans ses excréments" ne produit pas 50kg de lait par jour...

Nous avons 40 vaches laitieres qui sont aux champs en permanence, elles rentrent pour se faire traire matin et soir. Elles mangent en majorité de l'herbe, du foin et ont un peu de céreales et de minéraux en complément. Les animaux destinés à la viande sont également élevés en pature....

Apres la question c'est aussi quel prix on est pret à payer pour son alimentation, la qualité a un cout....

Quand au coté sépration d'avec la mere, oui c'est un fait.... Mais on retire aussi les oeufs de la poule, les chevreaux de leur mere (pour faire du lait de chevre), etc.....
Donc soit on se fait à cette idée, soit on est végétalien...

Je pense comme tu dis que c'est une question de mesure. Personnellement je suis prête à acheter ma viande double de prix et en manger 2 fois moins, si ça peut permettre de garantir des conditions humaines pour les animaux. Et pareil pour la consommation de lait. Je veux bien en consommer juste ce qui est possible de produire en permettant à la maman vache d'allaiter son petit et de prendre le surplus.
Si tout le monde raisonnait comme ça, les animaux et les éleveurs y gagneraient. Les consommateurs seraient plus reponsables... Je trouve ça dommage que la majorité des gens n'utilise pas le pouvoir que leur donne leur porte-monnaie et l'usage qu'ils en font.
Sinon, je crois l'avoir déjà dit, mais on ne consomme pas de viande de bébés animaux ici.

D'ailleurs, tu sais peut-être me répondre, il parait que même si le veau n'était pas enlevé à sa mère, elle ne pourrait l'allaiter car la sélection est telle que le lait produit par ces vaches laitières serait impossible à digérer tel quel par les veaux, leur foie ne suivrait pas...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10001 le: 03 Octobre 2012 à 16:08:10 »

Je suis tombée sur plusieurs sites français (ou qui en ont l'air), pas ceux des grandes enseignes habituelles. Les prix semblent intéressants en restant élevé (donc je suppose parfum d’origine et non contrefaçon).
Tu n'as pas eu de mauvaises surprises?
non, pas de mauvaises surprises
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #10002 le: 03 Octobre 2012 à 16:09:47 »

Moi je me fais très bien à l'idée  et je me dis que s'ils n'étaient pas consommés, ces animaux ne seraient pas élevés et n'existeraient donc pas ... ou peu... (oui je pousse à l’extrême le raisonnement).

si je peux me permettre..... Tire la langue
vu la triste vie de la plupart des animaux de boucheries,je ne trouverais pas ça dommage qu'ils n'existent plus......

Oui mais là tu ne penses qu'aux animaux de batteries, maltraités. Alors que je faisais suite au message d'Aude, dont les vaches ont l'air plutôt chouchoutées
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #10003 le: 03 Octobre 2012 à 16:10:34 »

Je suis tombée sur plusieurs sites français (ou qui en ont l'air), pas ceux des grandes enseignes habituelles. Les prix semblent intéressants en restant élevé (donc je suppose parfum d’origine et non contrefaçon).
Tu n'as pas eu de mauvaises surprises?
non, pas de mauvaises surprises

Ok, ok ... Je zieute, je zieute  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #10004 le: 03 Octobre 2012 à 16:14:13 »

Pour les parfums, j'ai lu des avis très très bof (refacturation de droits de douane notamment) concernant le site parf*ummoinscher. Vous utilisez celui là ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: