25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 07:54:16
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 847433 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #5325 le: 17 Février 2011 à 10:11:08 »

Après c'est aussi question de personne ...

Par expl pour les transports : ça me semble évident de descendre pour laisser passer les autres passager qui veulent sortir et remonter dans le wagon, après. Mais peu de gens le pratique.
Comme se lever du strapontin quand il y a du monde ..

Pour les magasins ... Moi j'avoue que si c'est ouvert, j'y rentre. Par contre dans les restau, si j'arrive tard, je demande s'ils servent encore (y a jamais d'horaires affichés dans les restau).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5326 le: 17 Février 2011 à 11:05:27 »

Merci Mesoke. Pour ayant pratiqué les transports en commun en RP, je suis d'acc avec toi.  Clin d'oeil

Pour la main qu'on ne met pas sous la table quand on mange, ça parle à quelqu'un?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5327 le: 17 Février 2011 à 11:08:27 »

Merci Mesoke. Pour ayant pratiqué les transports en commun en RP, je suis d'acc avec toi.  Clin d'oeil

Pour la main qu'on ne met pas sous la table quand on mange, ça parle à quelqu'un?

moi mon père était super strict avec ça et nous disait sans cesse "t'as perdu ta main à la guerre?";il fallait mettre le poignet sur le rebord de la table(et juste le poignet pas l'avant bras! )posé son couteau si on ne s'en servait pas(pas de pointe en l'air le couteau à la main...)et surtout bien fermer sa bouche en machant("pour ne pas voir nos amydales" Clin d'oeil)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #5328 le: 17 Février 2011 à 11:28:15 »

Tout pareil qu'Alex.
Question de génération? Je suis moins stricte avec mes gnomes.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5329 le: 17 Février 2011 à 13:28:34 »

D'après la prof d'Allemand, ici ça ne se fait pas de mettre sa main sous la table. Je ne savais pas.  Roulement des yeux Du coup j'observe les gens au resto et en effet, pas de relâchement!   Pourquoi pas....

Pff parfois j'ai l'impression de suivre un cours d'éducation comportementale, pas de langue!  Roulement des yeux Ils ont tendance à nous prendre pour des sauvages on dirait (les étrangers).    

Alexandra c'est vrai que cela devait être strict avec ton papa. 
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5330 le: 17 Février 2011 à 13:32:11 »

oui le repas était sous haute surveillance ......par contre quand je vois certains à table je me dis que mon père a bien fait
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5331 le: 17 Février 2011 à 13:50:05 »

Je te mets ce que j'imagine être la norme...

J'ai des Qualc à vous soumettre.  Je suis des cours d'allemand actuellement. J'ai un exercice sur les Moeurs pour vendredi matin :

En France qu'est-ce qui se fait et qu'est-ce qui ne se fait pas dans les situations suivantes (avez vous des conseils simples à donner?) :

- Ponctualité (par exemple important ou pas, degré de tolérance pour retard)
Dans le domaine professionnel, aucun retard, mais si supérieur hiérarchique on l'admet souvent.
Dans le domaine privé : on n'arrive pas en avance, mais plutôt 10-15 min en retard, pour laisser le temps à la maîtresse de maison de finir !!

- Invitations/visites
idem, on n'arrive pas en avance !
Lorsqu'on a été invité, on rend la pareille.
On n'arrive pas les mains vides : fleurs, bouteille, cadeau ...

- Le temps (météo)
On ne fait pas jouer les enfants dans les flaques Huh? (moi ils adorent  Roulement des yeux)

- Saluer / dire bonjour
Ben, c'est plus poli de dire bonjour ! mais pas à tout le monde dans la rue...  Roulement des yeux

- Les repas (restaurant inclus)
On attend que tout le monde soit servi pour manger (sauf plat chaud)
on ne mange pas avec les doigts (sauf volaille)

- Les horaires d'ouverture  Huh?

- les moyens de communication (portable, emails...)

- les voisins

- autre....

N'étant pas toujours très douée pour savoir ce qui se fait ou ne se fait pas, je me suis permise de vous mettre cette liste un peu longuette   (pas obligé de répondre partout  Clin d'oeil).  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5332 le: 17 Février 2011 à 14:26:14 »

merci pour les idées Suzy!  Clin d'oeil Aaah j'adore le coup du "on arrive pas à l'heure chez les gens!!" C'est tellement vrai!!  Souriant

Alexandra, si un jour on mange ensemble, je ferais attention!  (je ne dis pas que je mange comme une cochonnette hein!  Roulement des yeux)
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5333 le: 17 Février 2011 à 14:36:48 »

on ne met pas son couteau dans la bouche (ça je déteste !! ma mère m'a transmis ce tic !!)
on ferme sa bouche quand on avale la soupe  Roulement des yeux ("et ça fait des grands slurp!")
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5334 le: 17 Février 2011 à 14:44:37 »

moi mon père était super strict avec ça et nous disait sans cesse "t'as perdu ta main à la guerre?";il fallait mettre le poignet sur le rebord de la table(et juste le poignet pas l'avant bras! )posé son couteau si on ne s'en servait pas(pas de pointe en l'air le couteau à la main...)et surtout bien fermer sa bouche en machant("pour ne pas voir nos amydales" Clin d'oeil)
idem chez moi

j'ai un copain son père lui disait "tu te grattes les coui**** avec ta main ?  alors met la sur la table"

et pareil que Mesoke je suis moins strict avec les filles

pour le transports  idem laisser passer ceux qui descendent
comme pour les ascenseurs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5335 le: 17 Février 2011 à 15:38:49 »

J'ai des Qualc à vous soumettre.  Je suis des cours d'allemand actuellement. J'ai un exercice sur les Moeurs pour vendredi matin :

En France qu'est-ce qui se fait et qu'est-ce qui ne se fait pas dans les situations suivantes (avez vous des conseils simples à donner?) :

- Ponctualité (par exemple important ou pas, degré de tolérance pour retard)
professionnellement pas de retard mais je ne l'applique pas tout le temps car je ne pars jamais à l'heure non plus très souvent après
pour le privé rarement à l'heure mais j'ai du mal à gérer mon temps sur avec les filles car y a toujours un caillou dans les rouages

- Invitations/visites

j'arrive rarement les mains vides ça ne se fait pas mais maintenant c'est auberge espagnole alors on vient avec un plat ou boisson
on ne téléphone pas après 22h
ni rendre visite à quelqu'un tardivement
je téléphone toujours pour savoir si je peux passer je n'y vais pas à l'improviste ça ne m'est arrivé qu'une fois par contre on peut venir chez moi à l'improviste ça ne me dérange pas

- Le temps (météo)
là je ne vois pas

- Saluer / dire bonjour
mes enfants doivent toujours dire bonjour j'y tiens et elles ont tendance à le faire aussi dans la rue à des inconnus
SVP ou merci c'est important même si pas facile à inculquer

- Les repas (restaurant inclus)
pas de coudes sur la table, pas de mains sous la table, bien se tenir (et pas à moitié assise sur la chaise ou retourné)
on ne parle pas la bouche pleine (merci ma fille de me l'avoir dit hier quand je te grondais)
manger bouche fermée

- Les horaires d'ouverture Huh? ne pas arriver 5 mn avant la fermeture on l'a très souvent au bureau et c'est très désagréable car soit l'ordi est éteint soit on a des petits trucs à finir avant de partir et du coup ça nous retarde on a une vie après le boulot et on voudrait bien rentrer chez nous

- les moyens de communication (portable, emails...)
au resto pas de portable sur la table, au bureau rangé aussi (vols), avec si possible sonnerie discrète
dans les mails une formule de politesse selon la personne (cordialement, amitiés, bisous)sauf quand c'est plusieurs mails à la suite

- les voisins
toujours dire bonjour (même aux voisins sauvages)
ne pas aller les déranger à n'importe quelle heure
pour le reste ça dépend du degré amitié avec eux

- autre....
ne pas couper la parole

N'étant pas toujours très douée pour savoir ce qui se fait ou ne se fait pas, je me suis permise de vous mettre cette liste un peu longuette  (pas obligé de répondre partout  Clin d'oeil).  Bisou Bisou Bisou
je ne vois rien d'autres pour le moment
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5336 le: 17 Février 2011 à 15:43:58 »

En vrac :

Moi aussi main sur la table

On ne mange pas la bouche ouverte surtout le chewing-gum. Ça c'est un truc qui m'horripile aussi bien visuellement qu'auditivement.

Qd je suis invitée je ramène un ti truc à l'hôtesse de maison, généralement des fleurs car j'adore les fleurs mais rien qui se mange ou boive (excepte chez bons amis ou famille proche) car ma mère m'a tjrs dit que ça voulait dire qu'on a peur de manquer  Tire la langue Je rend pas automatiquement l'invit, ça dépend si j'ai apprécié la compagnie ou du tps que j'ai  Roulement des yeux

Je salue les gens que je croise dans mon bled de 372 habitant mais pas tout ceux que je croise dans les villes  Tire la langue

Dire bonjour et au revoir qd on entre et sort des magasins/resto (je tanne un peu trop mes filles avec ça, un jour Gabi disait "salut monsieur/madame"  à toutes les personnes qu'on croisait dans une grande surface  Roulement des yeux mais le pire à mes yeux c'est que quasi personne ne lui répondait  )

Pour les repas, même chaud, j'attends que tout le monde soit servi sauf si l'hôte invite a commencer
Flo a appris aux filles a demander pour sortir de table (c'est pas mal  ). Gabi (=mon clown) le demande même pour descendre du canapé après son bib  

Qd je suis en société je ne répond pas au appels téléphonique ni texto, mais je regarde qui c'est si je ne suis pas avec mes filles au cas où il leur serait arrivé quelquechose  Tire la langue

Je n'allume jamais la télé qd j'ai du monde, sauf si c'est pour regarder un match de rugby ensemble
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #5337 le: 17 Février 2011 à 18:16:39 »

ben moi j'aime pas les fleurs.... alors quand on m'en apporte...  Triste je sais c'est l'intention qui compte... mais une fois une copine m'en a offert (ne sachant pas) ben j'avais même pas de vase pour les mettre... du coup la fois suivante, elle m'en a offert un! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5338 le: 17 Février 2011 à 19:01:01 »

Pour les mains sous la table, moi je le fais mais zhom interdit aux enfants de le faire donc parfois je me fais remonter les bretelles aussi Roulement des yeux Il a eu une éducation stricte sur le sujet Tire la langue

Ton exercice , ça porte plus sur la politesse que sur la culture, non Je connais une famille où même les fruits ils les mangent avec couteau/fourchette et pas avec les mains.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5339 le: 17 Février 2011 à 20:38:39 »

Merci les filles! j'adore les scènes du quotidien!    Bisou

En fait j'ai compris aujourd'hui que ça portait aussi sur la culture, et le pays... exemple le temps, c'est plutôt quel temps il fait, comment s'habiller en l'occurence?      J'aurais pu le comprendre plus tôt non?    L'énnoncé est en allemand.  Tire la langue

Si jamais vous allez en Suisse alémanique la ponctualité est un truc de fou!  Même 5 min ne sont pas tolérées la plus part du temps! Tout commence à l'heure et finit on ne sait pas trop quand, parfois 5 min avant, des fois en retard. Mais arriver après l'heure du rdv, c'est un manque de savoir vivre flagrant.  Pleurs Je vous avouerais que j'en souffre parfois! 

Pour les horaires, vous pouvez vous pointer à 2 min avant la fin, normalement on ne vous jette pas, on ne vous regarde pas de travers c'est normal! bon... moi ça me fait bizarre, je ne le pratique pas...  Clin d'oeil

Tout le monde dans le quartier se dit bonjour, même des gens inconnus. Le matin jusqu'à 9h30 env c'est "bon matin!" "Guten Morgen" Goueta Morga! Suisse allemand. Au delà de 10 h c'est "Gruesser! " (une espèce de salutation... ) et ainsi de suite... Sinon au tél on dit  "à la rentendure" au lieu de "à la revoyure"  -> "Aufviderhören", oui parce qu'au combiné on ne se voit pas!  Clin d'oeil

Les gens sont trèèès polis et souriants la plus part du temps, mais ça s'arrête là  , pas moyen d'en savoir plus.  Triste Triste Pleurs

Bon j'arrête....

J'en peux plus... je veux rentrer!  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: