18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 22:32:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: aujourd'hui, 'est la fête des grand-mères : ne pas oublier !!!!!!!!!!  (Lu 3373 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 02 Mars 2008 à 13:53:04 »

coucou

J'ai failli oublier..............

heureusemetn que mon mari me l'a rappelé

aujourd'hui, c'est la fête des grand-mères !!!!!!

le bonheur est simple comme un coup de fil   Souriant Souriant
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #1 le: 02 Mars 2008 à 13:57:25 »

Merci, je n'y pensais pas du tout  Triste
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2 le: 02 Mars 2008 à 14:32:08 »

Oui, c'est vrai, on avait oublier aussi. Merci jyrp  Bisou
C'est avec la naissance de Cléa et Maxence que ma maman est devenue grand-mère. Un cape important 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #3 le: 02 Mars 2008 à 15:13:00 »

Ns c'est la baby sitter qui ns l'a dit : elle pouvait pas venir aujourd'hui 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 02 Mars 2008 à 16:24:37 »

Ah oui, tiens encore une fête commerciale   Triste  Pas besoin d'une fête pour appeler les grands mères  Roulement des yeux
Quelle va être la prochaine  Huh?

Merci pour l'info. J'avais oublié et on aurait bien su me le mettre sur la figure  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #5 le: 02 Mars 2008 à 18:54:53 »

et bien nous on boycotte complètement !!!!!!!!!!!!! et sans remords ! et si les grands-mères ne sont pas contentes et bien tant pis ! car cette fête là est tout ce qu'il y a de plus commerciale ! Si je ne me trompe pas, c'est une invention d'une marque de café non ? Ou en tout cas ça a été sacrément récupéré...
Alors non ! pas de fête des grands-mères !
On ne fête pas la St Valentin, la fête des mères (qui a été inventée pendant la 2nde guerre mondiale par Pétain et son fameux "travail, famille, patrie") est zappée quasiment à chaque fois, idem pour le papa, l'anniversaire de mariage (on va fêter le 5e cette année), on l'oublie à tel point que c'est ma soeur qui m'appelle pour me le souhaiter...
autant dire que les fêtes, c'est du par-dessus la jambe chez nous et pourtant je suis très branchée traditions et fêtes familiales...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #6 le: 02 Mars 2008 à 19:00:43 »

Ah oui, tiens encore une fête commerciale   Triste  Pas besoin d'une fête pour appeler les grands mères  Roulement des yeux
Quelle va être la prochaine  Huh?

Merci pour l'info. J'avais oublié et on aurait bien su me le mettre sur la figure  Roulement des yeux

Encore une fois pareil ici 

D'ailleurs je n'appelle pas mes grands mères, une s'en fout royal, et l'autre pas de nouvelles depuis quelques années....
Sinon bah pour les nouvelles grands-mères, nos filles sont bien trop petites pour le leur souhaité, on verra ça l'année prochaine !
Mais je sais d'avance, qu'on va s'en prendre plein la figure encore une fois, parce qu'on n'aura pas appelé, et pourtant ce ne sont pas nos grands mères
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #7 le: 02 Mars 2008 à 19:47:14 »

Comme vous je trouve ça trop commercial, j'appelle pour faire plaisir mais c'est tout, et j'ai d'avance prévenu ma mère qu'elle aura pas de fête des grands mères !!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #8 le: 02 Mars 2008 à 19:57:07 »

non ce n'est pas triste : j'ai une famille à rallonges et certains mois, on a 3 voire 4 anniversaires à fêter ! et quand je dis fêter, je ne parle pas de coups de téléphone, je parle de repas, non de gueuleton !!!!!

en plus, s'il fallait attendre le 2 mars pour faire la fête à la grand-mère, elle s'ennuierait beaucoup le reste de l'année...

Franchement,  quand je vois mes loulous me sourire, faire des progrès, m'appeler maman, agiter leurs bras quand ils me voient, c'est ma fête... pas besoin qu'on m'offre un cadeau pour que je le sache !
Bien sur les cadeaux  faits à l'école sont acceptés avec émotion et fierté !
Et puis côté couple, on est bien gâté : 2 bb, 1 "grand" garçon, une maison où on tient tous et où on a le plaisir d'inviter amis et famille... et une relation qui continue la route en se construisant de plus en plus fort !!!!
Alors s'il faut faire attention à toutes les dates du calendrier pour espérer un moment de bonheur, je dis NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #9 le: 02 Mars 2008 à 20:05:21 »

franchement je trouve vos messages assez tristes...ok les fetes sont commerciales mais il n'y a pas que ca je trouve que ce sont de bonnes initiatives pour les rapprochements, des petites attentions...on n'appelle pas tous les jours nos meres et encore moins nos grands meres alors une fete c sympa car ca nous fait penser a les appeler et meme si vous allez dire mais je n'ai pas besoin de ca pour les appeler et bien moi non plus mais ca fait une raison de plus, une occasion de plus, et ca leur fait plaisir surtout les mamies qu'en general on a moins au tel que d'autres personnes..et c'est l'occasion d'un petit bouquet ou d'une carte en tout cas d'une marque d'affection qui fait plaisir....
(idem pour la st valentin, c'est l'occasion d'aller au resto ou de se faire un petit diner et que nos maris nous rapporte une jolie fleur etc....la idem ils n'ont pas besoin de cette date pour le faire mais certains si ou alors on se dit tiens c la st valentin c l'occas de penser a nous ce soir dans une vie ou tout va vite ou le train train prend le dessus et ou le romatisme n'est pas forcément au rdv tout le temps lol moi je prepare un repas je fais une jolie table au minimum puis je lui achete un dvd par exemple et lui me rapporte un bouquet...) voila je trouve cela donc dommage vos réactions si vives de dire ben non moi je n'appelle pas je fais rien c nul c commercial..en plus vos mamies elles regardent la tv et savent qu'aujourd'hui c la fete des mamies et seront décues meme si elles disent le contraire que leurs petits enfants n'aient pas pensé a elle ce jour là...
voila je vous fais pas la moral je vous apportait ce que moi je ressens. Bisou

Je suis de ton avis Leeloo. Mes 5 enfants ont téléphoné tout à l'heure à mes parents, ma mère était ravie. Mes enfants ne sont pas souvent dans le secteur, ça leur donne l'occasion justement de passer un coup de fil supplémentaire. On est pris par nos activités toute la semaine, on a des plannings surchargés, moi ça me plait bien toutes ces fêtes avec ces petites attentions supplémentaires, ça n'enlève rien à ce que l'on peut faire au quotidien
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 02 Mars 2008 à 21:02:36 »

tout a fait d'accord avec toi dominique

je n'ai rien acheté (pas de fleurs ou autre) : de toutes façon, j'avais oublié.
LES enfatns ont téléphoné et pour eux c'était un plaisir de le faire rien que pour se servir du téléphone.
ET LES 2 grand-mères ravies donc ça manges pas de pain !!!!

sinon, la fête a été inventée par un animateur télé : je crois que c'est Patrick Sabatier.
ça me rajaunis pas
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 02 Mars 2008 à 21:04:34 »

D'ac avec vous Leeloo et Dominique ; c'est peut-être commercial, mais c'est aussi une petite occaz de se faire coucou !!!

On a fait web-cam avec mes parents cet aprem, voilà, c'était un moment sympa (mais on en fait aussi les autres week-ends of course !!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 02 Mars 2008 à 21:35:03 »

Ben voilà, c'est le côté obligé qui me fait ch.. grave.
J'aime arriver chez mes parents ou  BP avec des fleurs, ou autre chose, juste pour le plaisir.
Mais je vais passer pour une mauvaise fille ou BF si nous ne fêtons pas la fête de GM.

Tout pareil, si zhom attend la St Valentin pour me payer un resto, va y avoir du ramdam à la casba 

Pourquoi instaurer des fêtes à fêter  Huh?  On ne peut pas rester dans le spontané et le simple plaisir  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #13 le: 02 Mars 2008 à 21:51:24 »

d'accord avec toi P'tite Lili !
c'est ce côté sur-médiatisé et finalement obligatoire du truc qui est énervant !!!!!!
Si on ne fête pas la St Valentin, on passe pour un couple qui est mal en point, si on ne fête pas la fête des gds-mères, on passe pour une mauvaise petite-fille, une mauvaise fille et une mauvaise belle-fille !!!!!...
Nous aujourd'hui ça aurait fait 6 coups de fil à passer ! et oui comme je l'ai déjà dit la famille est grande !!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #14 le: 02 Mars 2008 à 22:14:14 »

En ce qui me concerne, je n'avais rien demandé, je n'avais même pas remarqué que c'était la fête des grand-mères. Mais lorsque nos enfants nous ont passé un petit message par internet pour me dire tout simplement "bonne fête mamie", je vous avoue que cela m'a touché. Pour moi, c'est l'intention qui compte, celle de faire un petit coucou,  de faire plaisir gratuitement, sans arrière-pensée. C'est le coeur qui est le plus important, et ce qu'il fait spontanément. Il ne faut pas se forcer.....je déteste cela.  Chacun peut le vivre ou faire comme il l'entend. Si mes enfants ne me l'avaient pas souhaité, je ne m'en serais sans doute même pas aperçu. Mais leur délicatesse a rejoint l'écrin de mon coeur, et j'ai vraiment appréciée.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: