02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:48:00
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Filles : comment les coiffer ?  (Lu 4941 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2011 à 14:28:57 »

Voilà, mes miss ont 14 mois, et impossible de leur faire garder une barrette plus de 10 mn...
Elles aiment beaucoup les barrettes, oh ça oui, mais surtout pour jouer avec !!!
Et quand une accepte de garder la sienne, c'est l'autre qui lui enlève...  Roulement des yeux

Le papa pencherait pour un bon coup de ciseaux au niveau de la frange qui leur tombe dans les yeux.
Mais moi, j'en ai tellement marre qu'on les prenne pour des garçons, malgré toutes les fleurs, robes, et rose que je leur mets, que je suis contente qu'elles aient enfin les cheveux qui poussent ! Seulement pour l'instant, ils poussent surtout devant, sur le front...

Alors, je voulais savoir : avec vos demoiselles, comment ça se passe pour les coiffer ?
Leur coupez-vous les cheveux vous-mêmes ? Et si oui, comment ?
Avez-vous des astuces pour leur faire accepter les barrettes ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2011 à 15:01:27 »

Les miennes à la maison sont souvent pas trop coiffée : les barettes, couettes,... ,ne restent pas longtemps mais je leur ai toujours dit que quand on sort on doit se faire belle et donc être bien coiffé. Je leur mets donc les barettes juste avant de partir et en général, elles sont contentes de sortir et donc touchent beaucoup moins à leurs cheveux. Maintenant, ce sont même elles qui viennent me réclamer les couettes quand on se prépare.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2011 à 15:22:31 »

Je mets depuis longtemps des barettes, elastiques... a Inès qui a beaucoup de cheveux. Anna n'en a pas besoin  Roulement des yeux
Je lui fais un palmier sur le dessus sinon elle n'y voit absolument rien.
Au début, pareil, impossible de lui mettre plus de 5 minutes, elle les enlevaient.
A force de dire non et de me facher gentiment, elle ne les enlève plus. Ca a prit du temps  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2011 à 15:38:08 »

Moi je mets que des barrettes ... elle veut bien mais les élastiques jamais !  j'ai trop souffert de la délicatesse de ma mère et je trouve pas très beau. J'ai déjà essayé et par contre un élastique ça l'embête plus donc elle l'enlève
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2011 à 15:55:56 »

Alors, je voulais savoir : avec vos demoiselles, comment ça se passe pour les coiffer ?
Leur coupez-vous les cheveux vous-mêmes ? Et si oui, comment ?
Avez-vous des astuces pour leur faire accepter les barrettes ?
J'ai laissé tomber les barettes et opté pour le palmier .. ça marche et elles sont toutes belles et fiere.. pour le moment !!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2011 à 16:17:53 »

Moi j'ai mis les barrettes beaucoup plus tard, d'abord parce qu'effectivement, c'est je pense trop tentant de jouer avec, donc ça reste pas sur la tête (si déjà ça se barre pas tout seule avec les galipettes...  ), et puis surtout, trop peur qu'elles les avalent... 
Donc pas avant 2-3ans pour moi.
Avant, c'est un élastique pour faire un palmier sur le devant histoire qu'elles y voit!  Tire la langue
Bon au début, elles l'enlève aussi, mais moins, parce que moins intéressant, et ça dur pas, et c'est moins dangereux je trouve. Sourire
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2011 à 16:31:42 »

Les barettes j'ai voulu tester pour ma fille : juste pour faire joli car vu le peu de cheveux qu'elle a pour l'instant elle n'en a pas besoin .

Et bien ça a été la cata : elle a repoussé ma main , a hurlé donc j'ai laissé tomber !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2011 à 18:10:49 »

Je commence à m'y interesser pour Manon car elle a les cheveux qui poussent ENFIN vers l'avant. C'est encore un peu tôt mais je vais tenter le palmier, car les barettes ne tiennent pas vu sa "super" nature de cheveux (merci papa et les 2 mamies d'avoir donné l'héritage lol).
Pour Sarah, pas de question à se poser avant au moins 1 an si ça continue lol, je suis loin de pouvoir lui faire des couettes à ma petite chauve!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2011 à 18:30:44 »

Ici pareil, je ne met que pour sortir car son frère se régale a lui arracher barettes ou autre, déjà que quand il n'y a rien il lui tire les cheveux...  Roulement des yeux
J'essaie de lui en mettre a chaque fois qu'on sort comme ca elle s'habitue et n'a pas l'envie de l'arracher car habituée=moins genée
Sinon ici je fait des couettes, je met des barettes ou encore des bandeaux
Pour la coupe je pense que d'ici 1mois ils vont avoir droit au coiffeur tous les deux, histoire d'avoir une bonne repousse (et je ne préfère pas tenter de couper moi meme, trop de souvenirs de coupes ratées par ma mère  Tire la langue )
Bon courage!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2011 à 13:22:06 »

Donc, si je comprends bien, à part toi, JessDjej, personne ne veut couper les cheveux de ses petites princesses ?
Moi, je me demande quand-même, parce qu'ils ne poussent presque que devant, sur le front... C'est bizarre à force...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Novembre 2011 à 13:31:03 »

J'ai fait couper les cheveux aux deux quand ils avaient 16 mois... Ça partait n'importe comment et c'était leurs cheveux de bebe donc très fins. Et ça leur a permis de bien pousser.... Mon fils a les cheveux qui bouclent... Ça fait deux fois déjà que je l'emmène chez le coiffeur. Maintenant je laisse pousser.
Pour ma fille ça commence a bien pousser aussi...devant et derrière. Pas de barrette, elle les enleve... Parfois un élastique mais c'est rare. Je la coiffe avec la raie sur le coté comme ça les cheveux ne vont pas dans les yeux.
Par contre je ne me risquerais pas a les couper moi même!!!!! Souriant
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Novembre 2011 à 13:33:35 »

perso j'ai coupé la frange uniquement jusqu'à ce qu'elles aient un peu plus des cheveux de filles!
je supporte pas les gosses avec les cheveux dans les yeux! comment développer la vision et du coup tous les apprentissages cognitifs si on obture en partie les yeux même un tout petit peu  Clin d'oeil
et à 3 ans elles tiennent toujours pas leurs barrettes et élastiques dc ben elles ont les cheveux long mais une petite frange comme ça pas de pb et surtout pas de prise de tête perpétuelle pou rles cheveux! mes filles ne sont pas mes poupées elles me le font bien comprendre avec leur refus  Tire la langue

PS on s'en fout si les gens les prennent pour des mecs, les mecs aussi ont ce pb même avec les cheveux très courts y a toujours un bigleux pour le traiter de fille  
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Novembre 2011 à 13:41:12 »

Merci de penser aux copinautes dont les filles qui vont avoir 16 mois n'ont pas de cheveux ou 10 qui se battent entre eux  et qui ont trop envie de les coiffer  Cool
Moi qui rêve du petit carré court, là va falloir que j'attende encore... quelques années  Huh?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Novembre 2011 à 13:51:34 »

Elle a pas de cheveux ....
jpourrais mettre des barrettes a son frère lol .. mais pas a elle ..

Ma grande avait aussi bcp de cheveux etant petite, et je fesait soit un palmier ou les barrettes mais je "grondais" quand elle l'enlevait, ca a mis du temps mais elle n'y touchait plus apres
Maintenant qu'elle a les cheveus jusqu'au fesses et que je pourrais faire de belle coiffures, elle veut tout le temps les laisser libres .. PFFFF

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
lucieb
Membre
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD du 86

« Répondre #14 le: 29 Novembre 2011 à 16:36:35 »

J'ai fait couper les cheveux de Jade à un an. Ca a permis que ça repousse super beau ! Maintenant, on coupe juste la frange (c'est ma mère qui lui fait). Et je la coiffe quasi tous les jours. On a eu un passage où elle ne supportait plus les barettes ou élastiques, mais là, ça va mieux ! Et quand je la coiffe, je ne lui dit jamais qu'elle est belle, je lui dit qu'elle est mignonne, parce qu'en lui disant "belle" elle se passe la main dans les cheveux et enlève tout ! Et maintenant, elle le dit elle même qu'elle est belle !
Journalisée

Gabriel et Jade, mes p'tits loulous, nés le 9 janvier 2010 à 37SA+4 en pleine forme.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: