07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 08:57:26
Pages: 1 ... 858 859 [860] 861 862 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398468 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12885 le: 22 Novembre 2012 à 19:13:08 »

t'es toute émoustillée ma laly  ça va être la fête à canard ce soir  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12886 le: 22 Novembre 2012 à 19:25:50 »


Didi, je suis repartie avant qu'il ne fasse nuit donc je n'ai rien vu.
On reviendra probablement avec les Loulous pour leur montrer les décos.

Le traitement fait effet mais je vois bien, en me mouchant, que l'infection est toujours là 

On a du papier peint à enlever et de la peinture à faire (je ne veux plus de papier dans la maison donc on refait les pièces une par une. Ça prend du temps.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12887 le: 22 Novembre 2012 à 19:27:33 »

Laly :t'es foldingue...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12888 le: 22 Novembre 2012 à 21:20:17 »

laly on ne te vois pas ce soir, t'es occupée?  ( canard, t'es un veinard )

chouss bon courage pour enlever le papier peint, ça peut être galère parfois  tu vas faire quelle couleur et dans quelle pièce?
Par contre, ne bosse pas trop et pense aussi a te reposer pour éradiquer cette fichue infection  Bisou

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12889 le: 22 Novembre 2012 à 21:35:07 »

Ben finalement les enfants n'ont pas joué bien longtemps ... disons 15 ou 20min, après j'ai eu des pleurs, des cris , des " je veux descendre ", " Mathieu non tu restes, Marie descends, oinnnnnnnnnnnn " !!  Bastien n'a fait que pleurer toute la soirée. Mathieu lui cri souvent dessus, et Bastien vient me voir en disant " maman mathieu il m'a pouier "..........  Roulement des yeux Roulement des yeux et ça toutes les 5 min... marre ..... et fallait faire les devoirs à Rémy. Il est sensé apprendre les doubles et les moitiés jusqu'à 100, il connait très bien, il est entrain d'apprendre sa table de multiplication qui est sur son agenda... du coup on a discuté multiplications.

Laly Huh?

J'ai eu des nouvelles de mon mari , il passe du bon temps. Il va dormir dans une chambre pour 8 !!  Le but du séminaire était de renforcer la cohésion d'équipe, ah ben en dormant à 8 ça devrait le faire !  Tire la langue
Mes cakes ont eu beaucoup de succès , je suis contente Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12890 le: 22 Novembre 2012 à 21:39:09 »

Ça va sentir le fennec demain matin dans la chambre avec les 8 mâles 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12891 le: 22 Novembre 2012 à 21:39:42 »

Boud : euh....ils vont devoir aller jusqu'où pour resserer les liens de l'équipe?? Cool

je raccroche,enfin,j'éteints   on regarde "fais pas çi fais pas ça " :je les adore !!!

 Bisou
Ça va sentir le fennec demain matin dans la chambre avec les 8 mâles 


  beurk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12892 le: 22 Novembre 2012 à 21:40:18 »

Ça va sentir le fennec demain matin dans la chambre avec les 8 mâles 

LOL ! 

jamais regarder cette série, ça a l'air pas mal
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12893 le: 22 Novembre 2012 à 21:57:39 »

Moi non plus, jamais regardé pourtant ça a l'air sympa. C'est fiona je crois qui est fan, non?

Moi je viens de me glisser dans mon lit, mon mari est encore au sport. Il y a beaucoup de vent ce soir, la charpente de la maison grince, j'entend le grondement des vagues au loin ( bon elles ne sont pas si loin, a 500m peut être  Tire la langue )  j'adore ça : savoir que dehors il fait froid et moi je suis bien au chaud dans mon lit, avec même des chaussettes , c'est le pied   Cool Cool Cool

Moi aussi je vais suivre le même chemin qu'ayaya, je raccroche ( mais moi je vais lire et a 23h, c'est extinction des feux  Tire la langue ) bonne nuit tout le monde  Bisou Bisou Bisou

P.S :ça doit être torride pour laly et canard  il doit se faire plumer  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12894 le: 22 Novembre 2012 à 22:15:53 »

la charpente de la maison grince, j'entend le grondement des vagues au loin ( bon elles ne sont pas si loin, a 500m peut être  Tire la langue )

Ah oui tu es près ! Je ne pensais pas que tu étais si près de la mer, ça laisse réveur ....  Roulement des yeux Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12895 le: 22 Novembre 2012 à 22:17:07 »

Isa: Pour les légumes qu'elles ne mangent pas, moi aussi, je leur en met toujours un petit peu dans l'assiette, et comme il y en a peu, en général, elles le mange quand même maintenant. Et parfois ça arrive qu'elles disent "ah ben ça y'est, j'aime maintenant!"  Souriant
Pour la robe, je suis d'accord, tu devrais voir si c'est pas mieux ailleurs. Clin d'oeil Surtout que choisir sur catalogue pour un truc comme ça, je trouve ça bof...  
Courage pour les dernières semaines...  Bisou Bisou

Laly: Zoli avatar!  Cool

Didi: Du temps pour moi, oui, cette semaine en particulier (et depuis l'accident de mon mari), j'en aurais besoin...
Sauf que : zhom n'est pas en état de s'occuper d'eux même quand je suis là, donc impossible de le laisser seul avec eux. Et personne d'autre pour les garder, donc...  Roulement des yeux
Et puis courir entre 2 TT, franchement, c'est pas souffler...   Sans compter que j'ai aucune idée d'où j'irais ou de ce que je ferais...   En fait, ce qu'il me faudrait, c'est une journée au calme, seule, mais chez moi. Clin d'oeil
(J'avais rdv chez le coiffeur demain, obligée d'annuler du coup...  Roulement des yeux)
Mais au fond, je n'en ressent pas vraiment le besoin, ce dont je manque cruellement en ce moment, c'est de temps AVEC MES FILLES, parce que tout découle de ça...   Si j'avais plus d'attention pour elles, ce ne serait pas si difficile...

Boud: trouver du temps pour faire quelque chose avec les grandes, c'était déjà chaud avant, mais là, depuis l'accident, c'est impossible, mon mari a trop mal pour que je le laisse seul avec les petits.
Quand aux raisons de ce qui se passe en ce moment, oui, je pense que c'est du à l'accident (avant ça ça allait), elles ont bien compris qu'on aurait pu le perdre, et elles voient bien qu'il souffre beaucoup, je pense que ça les inquiète. Ma deuxième réagit avec des larmes, ma première avec de l'agressivité.
Et entre la fatigue (depuis l'accident, je dois faire tout ce que mon mari ne peut pas faire) et toutes ces prises de têtes avec elles, j'ai du mal à garder patience, donc forcément, ça empire de jour en jour...
A ça s'ajoute ce qu'il s'est passé il y a 3 jours: ma deuxième qui refuse pour la énième fois d'aller aux toilettes avant d'aller au lit, larmes, etc... moi, épuisée, excédée, je me met en colère, je lui dis des choses horrible sans m'en rendre compte...   J'étais à bout, j'en peux plus d'avoir à batailler pour des choses aussi bête que l'aller faire pipi du matin au soir, je lui ai donc dit (en gros, je me souviens plus des mots exact) que c'était comme ça, que pour vivre, il fallait manger, et qu'ensuite, il fallait bien que ça ressorte de l'autre côté, donc, aller aux toilettes, et que le seul moyen de ne pas avoir a y aller, c'était qu'on arrête de lui donner à manger, mais qu'elle en mourrait...   c'est là que j'ai entendu ma grande fondre en larmes dans la pièce d'à côté...  Pleurs Pleurs Pleurs
Donc elle était déjà en colère contre moi, et là, elle m'en veut à mort...  Pleurs Ce que je comprends, elle en a tout-à-fait le droit, je n'aurais jamais du dire ça, mais sur le moment, avec la colère, je me suis pas rendu compte de l'horreur de ce que je disais...  
On en a parlé plusieurs fois depuis, je pense qu'elle a compris que je ne le pensais pas, etc... mais il lui faut du temps pour me pardonner, et c'est bien normal (en même temps, ça montre combien elle tient à sa soeur, ça me touche...).
Quand a ma deuxième, ça l'a touchée aussi, mais sans doute plus mes cris que les mots en eux-mêmes, qu'elles n'a sans doute pas saisis de la même façon.

Et depuis, c'est de pire en pire...
Et aujourd'hui, comme on avait rdv pour mon homme, j'ai du demander à une maman de l'école de récupérer les filles pour moi en attendant qu'on rentre, elles la connaissent bien, donc pas de soucis, mais je n'ai pas pu les prévenir puisqu'on a pris le rdv en urgence cet AM pour ce soir, du coup, je crois que ça les a effrayées de ne pas nous voir à la sortie de l'école (après l'accident forcément, j'aurais du y penser...).   Donc j'ai récupéré ma petite en larmes, qui s'accrochait à moi comme de la glue (j'ai eu du mal à m'en défaire pour conduire...   Pleurs), et ma grande tellement agressive et en colère qu'elle a fait mine de taper le mari de ma copine quand il lui a demandé de ranger et qu'elle a refusé (parce qu'il a fini par prendre le jouet qu'elle avait en main pour qu'elle réagisse).  
Bref, super journée...  Roulement des yeux Et la soirée pas mieux du coup, c'était bien la course....

Je leur ai dit qu'elles n'iraient pas à l'école demain, elles ont trop besoin d'être avec nous, c'est important. J'espère que on homme ira un peu mieux, pour qu'on ai le temps de leur faire plein de câlins...  Clin d'oeil

Là je les avais mise devant la télé le temps de tirer mon lait pour leur faire un câlin après avant de les mettre au lit, mais elles sont tombées comme des masses...  Tire la langue Il a fallu que je les porte aux toilettes puis au lit, je peux vous dire qu'à cet âge, c'est pas le top pour ma sciatique...  

Bonne nuit à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12896 le: 22 Novembre 2012 à 22:49:57 »

La Louve je te comprends tout à fait pour les pétages de plomb et les mots pas gentils, parfois on ne peut s'en empêcher et on regrette tout de suite . Je suis passée par là à plusieurs reprises, mais quand on est à bout, c'est difficile de se retenir, et plus un enfant est grand plus il comprend ce que l'on dit    Moi j'ai dit " dégage, vas t'en , je ne veux plus de voir ", et ça vraiment je l'ai encore en tête et je m'en veux 
Enfin, s'en vouloir ça ne fait pas avancer les choses.
Tes filles ont été visiblement très touché par ce qu'il s'est passé. Ton histoire me fait penser à ma voisine. Il y a un mois environs son mari a eu un accident de moto, il a falli y rester, les pompiers étaient très surpris de retrouver quelqu'un envie sous le casque ... ( heureusement il avait un très bon équiment ). Ils ont 5 enfants , de 5 à 16 ans. La petite a été très  touchée d'après sa mère.
Je pense qu'il faut beaucoup beaucoup parler, peut être peux tu aussi leur faire faire des dessins ? Faites des jeux ensembles, des activités pour qu'elles sentent que la famille est toujours là , que papa est là, et que tout ira bien.
Elles sont en quelle classe ? Comment ça se passe à l'école ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12897 le: 22 Novembre 2012 à 23:19:03 »

Elles sont en MS et GS.
Ces derniers temps elles disent souvent qu'elles veulent pas y aller, pour rester avec moi, mais c'est suite à l'accident.
Je m'en veux, je me rend compte que j'ai oublié de parler de l'accident à leurs instits, je voulais le faire pour qu'elles soient vigilantes vu qu'elles avaient été choquée, mais j'ai complètement zappé à la rentrée... 

Sinon en temps normal, ma grande se fait un peu e*merder par certains gamins, parce que trop gentille (faut que je surveille ça d'ailleurs, je pense pas toujours à lui en parler), mais sinon ça se passe bien je pense, elles attendent toujours la fin des vacances avec impatience. Sourire

Oui, faut qu'on arrive à passer du temps avec elles, essayer d'en parler, etc, mais en ce moment, c'est vraiment dur... 
On va voir comment se passe le week-end déjà. Après y'a les examens de mon homme, et on avisera. Ce matin on a quand même parlé de peut-être les emmener voir un psychologue (que ma grande avait vu 2 fois il y a quelques mois) si jamais ça ne s'améliore pas. Peut-être que quelqu'un d'extérieur trouverait mieux les mots pour les rassurer et leur faire vider leur sac...
Mais pour ça c'est pareil, faut que mon homme aille un peu mieux... 
Journalisée
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #12898 le: 22 Novembre 2012 à 23:27:03 »

oh la vache vous avez papoté aujourd'hui les filles !! 

la Louve,  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs dur dur pour toi, ton homme, et tes filles en effet....tu fais bien de les garder demain à la maison pour prendre du temps pour elles  Bisou Bisou Bisou
moi aussi j'ai connu les excès dans mes propos avec ma fille   
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12899 le: 22 Novembre 2012 à 23:35:37 »

Pourtant c'est pas mon genre d'habitude... Même s'il m'arrive de hausser le ton avec la fatigue, etc... Je fais toujours attention à ce que je dis, je sais combien ça peut les toucher...  Pleurs
Mais bon là, j'étais à bout... 
Journalisée
Pages: 1 ... 858 859 [860] 861 862 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: