07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 09:35:41
Pages: 1 ... 688 689 [690] 691 692 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398487 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #10335 le: 28 Septembre 2012 à 15:30:22 »

BOUD
Je déteste la phrase "c'est dans la tête" parce qu'à chaque examen que j'ai passé pendant 3 ans, j'ai entendu cette phrase par médecin, amis ....et au final un médecin a vu que je soufrais d'endométriose profonde.
Maintenant quand je montre à un gynéco mon irm, j'ai droit à une multitude de condescendance "vous devez souffrir pendant vos cycles ..ect ect"

Ayaya
ou à Troyes, deux magasins Catimin*.
Ma miss a une collection ..........
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10336 le: 28 Septembre 2012 à 15:41:51 »

vous êtes gentilles  Bisou Bisou Bisou

oui, le protocole est moins lourd, on a des piqûres à faire mais c'est surtout pour préparer le terrain (un bonne muqueuse bien épaisse pour accueillir les embryons   ) le nombre de piqûres reste semblable, c'est les doses qui sont plus minimes ( pas besoin d'avoir des ovaires en mode "je grouille de follicules et je fais la taille d'un pamplemousse" Tire la langue )  mais on peut très bien se préparer et au dernier moment (le jour même ou on doit faire la réimplantation) on peut vous appeler et vous dire " ça sert à rien de venir, les embryons n'ont pas survécu à la décongélation".et la, c'est le drame   et puis la dernière fois que j'ai fait un transfert d'embyons congelés, ça s'est terminé avec une FC et une GEU à la limite de passer l'arme à gauche....alors forcément, j'ai la trouille  Roulement des yeux

c'est marrant qu'on parle de ça aujourd'hui, cette nuit, j'ai mal dormi, j'ai eu très mal au ventre comme quand je faisais les traitements, et j'ai "revécu" la GEU. ce matin j'y ai repensé et je me suis dit que c'était mon corps qui se rappelait car ce transfert d'embryons a eu lieu il y a 4 ans.... ( fais chi**, début novembre je sais déjà que je vais avoir mal  Tire la langue )


enfin, bref........je crois que je ne suis pas prête  Roulement des yeux alors je continuerai à vous saouler avec mon envie de bébé sans rien faire   ( elle a de la chance quand même la vierge marie  Tire la langue )

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #10337 le: 28 Septembre 2012 à 15:44:52 »

Pour moi didi, c'est à 115 km de mon domicile. Il faut compter 1h30 de trajet.
Le trajet ce fait pour la mise en place du protocole, le transfert (pas pour toi) et l'implantation....soit 3 voyages puisque le contrôle quotidien (journalier) ce fait chez legyneco.
Je me pose beaucoup de questions mais ce n'est pas par peur de l'échec.  Si je n'ai pas de petit 3, je suis déjà comblée par rapport à tant de couple qui n'auront jamais d'enfant.
Je pense que si je n'avais pas eu des jumeaux, je ne penserais pas de la même façon à un enfant en plus.
La grossesse gémellaire, puis les premières années de vie de nos enfants passent vite, en double mais finalement on double pas le temps ..et les moment avec un petit bébé passe aussi vite ...
Ce qui me fait réfléchir, c'est que je ne dois pas faire un bébé mais un enfant, que je dois suivre tout au long de son enfance (jusqu'à 30 ans Huh?)
Je me demande si je ne sacrifiais pas trop de  temps à mes loulous ......
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10338 le: 28 Septembre 2012 à 15:51:17 »

je te comprends+++++++++ 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #10339 le: 28 Septembre 2012 à 15:54:31 »

Mais l'année prochaine je reprends mon travail à 80% alors que je suis à 50% ...et il faudra que mes enfants fassent de plus longues journées (de 8h à 17h 4 fois par semaine ...) je sais que ce ne sont pas les pires conditions mais ça me fend le coeur .
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #10340 le: 28 Septembre 2012 à 16:01:14 »

Si ton bonhomme mange bien le midi, et peu le soir, c'est un moindre mal. C'est peut être un petit mangeur.
ici aussi il fait beau et les draps sèche,t dehors ....hum
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10341 le: 28 Septembre 2012 à 16:19:36 »

BOUD
Je déteste la phrase "c'est dans la tête" parce qu'à chaque examen que j'ai passé pendant 3 ans, j'ai entendu cette phrase par médecin, amis ....et au final un médecin a vu que je soufrais d'endométriose profonde.
Maintenant quand je montre à un gynéco mon irm, j'ai droit à une multitude de condescendance "vous devez souffrir pendant vos cycles ..ect ect"

Heu c'est pas moi qui ai dit ça Clin d'oeil

J'espère de tout coeur Didi et Lili que vous aurez le petit 3 désirés de façon naturel, un petit bébé surprise comme cela arrive parfois, ce serait génial Souriant

Moi aussi j'ai fait le ménage : aspi, serpillère, nettoyage  des murs, des meubles de la cuisine, des carreaux ... Maintenant café et je part à l'école. Déjà ?? les petits dorment encore ....  Roulement des yeux
La sieste, ben ça sera pour cette nuit ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10342 le: 28 Septembre 2012 à 16:21:20 »

Laly, pour les repas de Nathan, il refuse de manger de tout ? ou est-ce parce que tu veux qu'il mange avec la fourchette et qu'il refuse ? Me souvient plu trop, tu devais voir quelqu'un pour Nathan ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10343 le: 28 Septembre 2012 à 16:38:39 »

laly as tu essayé de le faire manger de façon un peu plus "ludique"? Chouss avait essayé les mini sandwich, ça avait bien fonctionné! Je ne sais pas mais pourquoi pas essayer avec une assiette avec un personnage qu'il aime dans le fond, et s'il mange il voit le personnage, ou disposer les aliments d'une façon "rigolote" , un poisson, un bonhomme et on mange les oreilles, le nez, les yeux.... Ou alors, est ce qu'ils mangent avec vous a table? ( dans la chaise haute mais sans la tablette, l'assiette posée sur la table)  ou sur une grande chaise comme vous, avec des coussins ou rehausseurs pour faire comme les grands Huh? Huh? Bon, tu as peut-être déjà essayé tout ça, ce ne sont que des idées 


boud merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10344 le: 28 Septembre 2012 à 19:12:32 »

Laly, c'est vrai que les faire manger avec vous , qu'ils voient à quel point pour prenez plaisir à table pourrait les aider.
Malheureusement y'a pas de solution miracle, à chaque enfant sa solution, patience, tu finiras par trouver et on aidera du mieux qu'on peut Clin d'oeil

J'ai eu les résultats de l'analyse d'urine , tout va bien, c'est donc bien un problème d'angine et otite, ouf ! Il n'a plus de fièvre mais la voix toujours très enrouée et il me réclame toujours beaucoup, je crois qu'il a aimer avoir des calins presque toute la soirée d'hier Clin d'oeil

Bastien va bien si ce n'est la diarhée, mais c'est gérable. J'espère que ça ira cette nuit pour tout le monde.

Demain RDV orthoptiste, j'espère qu'il n'y aura pas de contretemps une fois encore !  Tire la langue

Bon ce soir c'est pas équilibré : hot dog frites !

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10345 le: 28 Septembre 2012 à 19:37:06 »

Bon,je me dénonce.....c'est MOI qui ai écrit la phrase "c'est dans la tète".... Cool
MAIS je parlais de ma meilleure amie,parceque je la connais bien !!! elle a arrété la pilule la 1ere fois parceque j'etais enceinte,et elle s'est dit:oh lala:et moi??? et la 2e fois,un peu pareil.....elle aime sa vie tranquille,sortir etc....elle gère tres bien avec son fils car sa mere et BM le garde tres souvent,mais elle sait que ça sera bien moins simple avec 2.....
et aussi,elle a peur que son couple ne passe pas le cap du raz de marée:2e enfant....
et en plus,avec toutes ses FC,elle s'interdit de se dire qu'elle en a quand meme vraiment envie,par peur de la déception,puis c'est moins dur pour elle de dire:oh,c'est pas si grave,c'etait pas la bonne periode,j'ai un stage où je monte à cheval le mois prochain....etc.....
comme elle est TRES à l'ecoute de son corps,je la crois capable de s'envoyer de "mauvaises" ondes en tout début de grossesse,et elle est daccord avec moi...
ce matin,je lui ai dit de se souvenir:quand elle a eu son 1er,elle etait tres heureuse,et m'a dit:si j'avais su,je l'aurais fait plus tot !
donc,là,je lui ai dit de se concentrer sur ce qu'elle a ressenti comme bonheur à ce moment là,et de s'autoriser à se dire :oui,j'en ai vraiment envie !!
elle me dit :j'en ai envie à 70%.....je lui dit:tu peux rajouter 10 ou 15% d'envie que tu ne t'autorises pas à t'avouer !!!! je crois que j'ai débloqué un petit truc en elle......on verra !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10346 le: 28 Septembre 2012 à 20:44:56 »

Bon,je me dénonce.....c'est MOI qui ai écrit la phrase "c'est dans la tète".... Cool
qu'on la monte sur l’échafaud  t'inquiète pas, venant de toi, on sait très bien que ça n'était pas une RALC    Bisou Bisou Bisou Bisou et oui quand on ne peut pas avoir d'enfants, on a droit aux RALC ( tu veux que je te montre comment faire, ça manque d'entrainement, rhoo mais oui tu en auras, ect...) et comme on adore les RALC, on s'est dit qu'un seul enfant allait nous priver de ce bonheur, alors on en a fait 2, RALC un jour, RALC toujours  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #10347 le: 28 Septembre 2012 à 21:35:13 »

Laly, si tu as du mal à te remettre à cuisiner, tu peux prende les poelée surgelée avec pomme de terre/haricots par exemple, c'est bien pour le soir pour les lutins
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10348 le: 28 Septembre 2012 à 21:56:15 »

RALC un jour, RALC toujours  Tire la langue



C'est sûr que ça ne doit pas être facile quand on attend un enfant toutes ces réflexions plus ou moins délicates.  Roulement des yeux Des amis essayent d'avoir un enfant depuis maintenant 4 ans, c'est pas facile pour eux, je crois qu'ils vont bientôt passer aux FIV.  Je ne sais jamais trop quoi dire, je fais partie de ceux qui disent " je suis sûr que vous aurez un enfant ", et maintenant ben je vous cite, vous qui avez eu des FIV pour la rassurer et  lui dire qu'elle en aura peut être deux.
Voir leurs amis, frères et soeurs avoir des enfants sans mal doit leur faire de la peine, pas facile...

Laly ah c'est une bonne nouvelle pour Nathan Souriant Souriant Bon comme tu dis ,  à recommencer pour confirmer.  Angette a une bonne idée, les poelés, c'est rapide et équilibré.  Au pire, si c'est pizza tous les soirs pendant un certain temps, dis toi que le midi, il mange équilibré à la crèche . ( tu amènes à manger ou bien il y a une cantine ? )  Je pense qu'il doit reprendre plaisir à être à table, s'il faut faire l'impasse sur la qualité de l'assiette quelques temps fait le , quand ça ira mieux, réintroduit par petite touche ce qu'il aime moins.

 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10349 le: 28 Septembre 2012 à 22:17:05 »

je suis sure que Laly amène de la pizza pour la crèche,le midi !!!
Lay:vous n'avez plus qu'à manger de la purée ,toi et Canard,le soir !!!!!
Sinon,fais des pates.......tu peux meme leur en donner avec de la sauce (pistou,miam),je suis sure qu'ils aimeront! et donne leur une petite fourchette...... Clin d'oeil
fais notre tarte chèvre epinard,c'est rapide !!!
ce soir,j'ai fait une tarte aux fromages,ça prend 5 mn !!!
pate toute prète,dessus,camembert,chèvre,dans un bol,je mélange 3 oeufs,gruyère rapé,creme fraiche si j'en ai,je verse dessus,et au four.....
à coté,j'ai fait des petits légumes en lamelles de chez picar*:5mn au micro onde !!!Ophélia en a mangé plein.....
Tu as deja essayé les petits choux? (picar* aussi):il y a un mélange de brocolis,romanesco,et chou fleur,micro onde,je mets un peu d'huile d'olive dessus:les enfants adorent ça,j'aurais jamais cru !!!!!!

ce soir,j'ai voulu essayer de mettre les oreillers que j'ai reçu pour les filles:j'ai pris des grands oreillers 63x63,pour que ça aille pour les taies.......et bien je flippe !!!!
j'ai vraiment peur qu'elles se mettent la tète dedans Roulement des yeux
Jade etait surexcitée quand elle l'a vu,car il y a un chat sur la housse.....donc j'ai du le lui laisser,mais je crois que je vais aller le lui retirer tout à l'heure......
j'ai pas mis celui d'Ophélia.......
vous leur mettez de vrais oreillers?Huh?

Boud:euh....si tu dis à tes amis qu'ils peuvent meme en avoir 2,je ne sais pas si ça les rassure.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 688 689 [690] 691 692 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: