26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 07:00:27
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 412723 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10350 le: 28 Septembre 2012 à 22:26:35 »

Ayaya, je leur ai mis des oreillers ès qu'ils sont passé au grand lit. Mathieu accepte bien, Marie ne semble pas apprécier , elle se retourne dans tous les sens dans son lit. Mais je ne m'inquiète pas du tout , ils sont assez grands je pense maintenant.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10351 le: 28 Septembre 2012 à 22:39:06 »

Laly, tu peux aussi prendre des fourchettes à tarte si tu en as Clin d'oeil
Tu peux faire des quiches a la ratatouille , un appareil à quiche + une boite de ratatouille ( ou congelé et cuit ), ou bien une quiche aux poireaux avec des poireaux congelés. Pour que ce soit plus allégé préfère la pate brisé à la feuilleté et le lait à la crème ( ou bien de la light )

moi aussi je vais aller au lit, c'est tôt pour moi, mais je suis un peu fatiguée après mes NDM de la semaine ....

Demain matin, RDV pédiatre pour un bilan du langage de Bastien.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10352 le: 28 Septembre 2012 à 22:59:54 »


Bon ... Je vous ai lues mais n'ai pas tout retenu.

Boud, même si l'aphonie n'est pas drôle, c'est rassurant d'écarter l'infection urinaire.

Lili, Didi, ... Ah les protocoles. C'est vrai que c'est se relancer dans des traitements lourds qui peuvent amener le meilleur (des jumeaux  Tire la langue) ou rien.


Cet aprèm, je suis allée avec mes parents pour choisir deux beaux manteaux. C'est leur cadeau pour les 2 ans (on fête la semaine prochaine).

Ils sont super beaux. Je vais chercher une photo sur Internet si j'en trouve une.

Le reste de la journée a été bien moins "fun".
Je suis allée chez Orange car on a un problème de SMS entre Maman et moi.
Le gars me propose une super offre pour le dernier téléphone de la Pomme.
Et la galère de la journée à commencé.
Le gars a enlevé tous les points de mon compte, fait le dossier ... au moment de bipper le code du téléphone, ça plante. Les 3 téléphones qu'il avait en magasin étaient tous attribués (erreur de livraison de leur entrepôt).
Sauf que mes points étaient du coup valables 24h uniquement et pas un seul téléphone sur la région.
On a fait tous les magasins (impossible de remettre les points).
J'en ai finalement trouvé un mais avec une plus grosse capacité. Il est chouette mais pas sûre d'avoir fait une affaire (en fait, non, je sais calculé et je n'ai pas fait d'affaire ... no comment !)

Demain, mon BP et sa femme arrive pour le week-end ... J'aurais préféré du calme 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10353 le: 28 Septembre 2012 à 23:08:51 »


Ce n'est pas du tout dans le même style que ceux d'Ayaya  Clin d'oeil






Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10354 le: 28 Septembre 2012 à 23:10:21 »


La parka du Loulou est "3 en 1"

Le manteau de la Miss est en duvet bien chaud (comme elle est toute menue)

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10355 le: 28 Septembre 2012 à 23:31:50 »

Boud:j'ai jamais pensé à la quiche ratatouille !!!!! tu me donneras la recette exacte??(pourquoi un "appareil à quiche"??)

ah:pour l'orthoptiste,n'oublie pas de prendre ....Marie (et ses lunettes),et verifie bien la date ainsi que l'heure,et ça devrait aller !!!

Chouss:moi aussi je me suis servi de l'excuse "2ans" pour les manteaux !!!! mon BP etait chez nous,il est venu 15 jours sur paris,et on se rend compte en parlant qu'il repartait le 25......Donc,il avait zappé l'anniversaire des filles !!!!!! il a donc gardé la face en sortant son chéquier et en faisant un chèque je me suis dit:et voilà,j'ai mes manteaux (enfin,presque.....)

bonne nuit les poules !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10356 le: 28 Septembre 2012 à 23:38:57 »


Ce sont mes parents qui ont proposé pour les manteaux et ça leur fait super plaisir d'habiller leurs petits enfants.

Je me permets de recoller "texto" ce que j'ai mis sur un autre fil. Vous pourrez certainement m'aider ... et merci d'avance. Le sujet me tient vraiment à cœur



Me voilà (non pas que je pensais y échapper mais c'est arrivé relativement soudainement).

Le Loulou entre dans sa crise des 2 ans. La Miss n'y est pas encore.

Il brave les interdits en me regardant dans les yeux, mord sa sœur, la griffe, ...
Je voudrais lui expliquer. J'ai essayé de lui parler.
J'ai l'impression qu'il cherche la punition. Un moyen pour attirer notre attention, pour qu'on s'occupe de lui.

Je transigé pour un certain nombre de choses ... Mais, je ne peux admettre qu'il fasse du mal à sa sœur.
Aujourd'hui, j'ai été obligée de le mettre au coin. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais je n'ai trouvé que ça pour "marquer le coup".

Cela me fait mal au cœur car c'est un mignon petit garçon. J'ai l'impression que punir ne fait qu'empirer les choses.
C'est relativement neuf (2 ou 3 jours). Je veux sortir du cercle vicieux punition-bêtise-punition-etc avant de le "casser".
Je ne veux pas que sa sœur devienne le "souffre-douleur" de sa crise des 2 ans.
Je ne veux pas non plus le cataloguer et en faire un vilain petit canard.

Je suis perdue et je veux redresser la barre très vite.
Vos conseils seront réellement les bienvenus.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #10357 le: 29 Septembre 2012 à 08:32:59 »

coucou les filles !

ayaya , chouss tres bon choix de manteaux ! j'adore celui de la mini-miss surtout !

pour ce qui est d'avoir des enfants facilement ou non , je ne sais plus si je vous avais dis , mais il y a ma soeur et la soeur de zhom qui n'arrive pas à en avoir , enfin ma soeur a un ptit gars de 4ans et ça fait 2ans qu'ils essaient le 2ème mais ça ne marche pas  et ma BS c'est assez compliqué elle a un endométriose je crois , si elle veut des enfants il va surement falloir qu'elle se fasse opéré je crois . donc on était vraiment pas à l'aise quand on leur a annoncé ma grossesse ... ma bs m'a demandé si ça avait marcher lomtemps apres que j'ai arrêté la pillule , quand je lui ai dis mal à l'aise "euhh non ... le mois d'apres" elle m'a rep "la chance!" et j'en suis bien consciente de cette chance ! alala si ça pouvait être aussi facile pour tout le monde ! ma soeur et mon bf ont du mal à encaisser les " alors à quand le 2ème ?" "il va être temps que melvine est une petite soeur ! "  ils se sont marié en juin dernier , la journée de leur mariage a un petit peu été gaché par toute ces réflexions des gens qui ne savent pas. 

chouss alala la crise des 2ans ... ici ils testent beaucoup aussi , ils font ce qu'ils savent qu'ils n'ont pas le droit en nous regardant droit dans les yeux , ou bien ils pleurent ou hurlent sans larmes et presque avec un sourire derrière  Roulement des yeux , pas facile , moi j'explique et si ça suffit pas je gronde et si il ne m'écoute pas je puni , je déteste punir aussi , certains jours j'ai l'impression de ne faire que ça , mais il le faut je pense .  enfin en tout cas quand ils vont au coin , je sens qu'ils comprennent et c'est là le principal , qu'ils comprennent ce qu'ils ont fait de mal. 

j'ai rdv samedi chez la gygy , faut vraiment que vous me faites pensez à lui demander une ordo (il faut une ordo je crois un? ) pour une ceinture de maintien car + ça va + au moindre mouvement j'ai le ventre qui se durcit.

boud bonne matinée rdv alors si j'ai bien compris , médecin pour bastien et orthoptiste pour marie. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #10358 le: 29 Septembre 2012 à 08:36:34 »

laly ici les loulous adorent mangé à la fourchette , ils "piquent" dans les aliments ça les amusent , je te cache pas que des fois ça part en live mais bon il faut vite reprendre le bon chemin , mais sinon pour nathan qui a mangé des bout de pizza avec vous , comme dis boud , ce n'est pas grave si ce n'est pas équilibré quelques temps , du moment qu'il retrouve le plaisir d'être à table et vous aussi !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10359 le: 29 Septembre 2012 à 13:59:10 »

Salut !

Ah mais c'est une super nouvelle Laly !! J'espère que c'était bien ça LA solution, que les repas soient de nouveau des moments de plaisir et non de tension c'est super.

Ayaya , oui maintenant le pire que je puisse faire c'est venir sans Marie chez l'orthoptiste !
L'appareil à quiche c'est le mélange oeuf+crème ( ou lait ), donc tu fais comme pour la quiche aux épinards, mais tu replaces par une boite de ratatouille bien égoutée ( ou bien de la congelé que tu auras fait cuire avant ) , un peu de gruyère et hop au four . En fait tu peux faire des quiches à tout , c'est comme les pizza Clin d'oeil

Chouss, je ne sais quoi te dire, je ne connais pas ce problème actuellement, ou bien je n'y prête pas attention.
 Je crois que Rémy n'a jamais cessé d'être en crise, et Bastien ne nous a jamais trop testé. Ce que je sais en revanche, c'est que pour Rémy on l'a longtemps consédéré comme trop petit pour être puni, du coup je crois qu'on ne lui donnait pas assez de limite, ou on l'a fait trop tard ( étant plutôt vif d'esprit, il a vite compris comment nous faire tourner en bourrique ), on a corrigé cela avec Bastien et à 1 an déjà on le punissait, on imposait des limites claires, et il est plus facile à vivre que Rémy. Est-ce dû uniquement à l'éducation ou à son tempérament ? Je pense à un peu des deux.
Les petits sont un peu différents , Marie a un caractère très fort elle sait ce qu'elle veut et est très très très tétue, Mathieu est plus cool. Mais lui aussi tape souvent, il va au coin, et je ne me pose pas de questions, il tape, c'est pas bien, au coin, point.  Ca passera , l'agressivité est naturelle, il faut les accompagner durant cette période et faire comprendre les limites, ça peut passer à 2, comme à 6 ....  ( je pense à Rémy là )

Isa, tu peux acheter une ceinture sans ordonnance, mais si tu peux en avoir ainsi et être remboursé tant mieux.

Bastien a vu la pédiatre ce matin. Le test du langage n'est donc pas bon. Beaucoup de zone rouge et un peu de vert ( bien ) . Donc il doit faire un nouvel audiogramme ( il en avait fait un à 2 ans ) et voir un orthophoniste.
Par ex le train c'est le "point ", "grincheux " c'est " boincheux ", etc ... il zozotte aussi beaucoup.
J'adore cette pédiatre ! Elle est pro, elle avait un livret spécial pour tester le langage, pas sûr qu'un généraliste aurait fait tout cela...
Marie doit aussi voir l'ORL, je crois qu'elle entend mal, je dois beaucoup hurler pour me faire entendre, elle est têtue mais parfois je pense qu'il n'y a pas que ça. La dernière fois que j'ai vu la pédiatre , elle avait des bouchons, j'espère que ce n'est que ça.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #10360 le: 29 Septembre 2012 à 14:12:49 »

Chouss, je te dis ce que je pense, mais en vous lisant depuis longtemps, je me rends compte que parfois je ne pense pas bien... bref, voilà mon avis:
sur le fait de mordre etc... c'est une façon d'entrer en communication, c'est bête, mais c'est comme ça. j'avais un petit à l'école qui donnait des coups de pied. pour le calmer, je parlais....à son pied, et ça marchait bien(ils n'ont pas toujours la représentation du corps à cet age, si tu lui dis à LUI: ne tape pas, alors que c'est la main qui a tapé, il peut ne pas tout comprendre).  ensuite, concernant le fait qu'il "brave les interdits", je pense sincèrement qu'à cet âge, ils cherchent les limites. limites qu'il faut donc leur poser sinon après, c'est la sur-enchère. pour moi, cela ne me pose aucun pb de gronder mes enfants si c'est pour leur poser des limites necessaires(meme si ça fend le coeur!!). je pense que c'est un gage pour l'avenir.mais il faut bien que tu définisse ce qui important pour toi, et ce qui ne l'est pas, sinon, tu passeras ta journée à lui dire "non"
bon courage à toi!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10361 le: 29 Septembre 2012 à 14:14:39 »

c'est bon de te sentir heureuse laly  Souriant Souriant Souriant Souriant

isa tu n'as pas à être gênée vis à vis de ta soeur et ta BS. ça pourrait vraiment leur faire du mal si la grossesse n'était pas désirée, si tu voulais avorté, ....te dire qu'elles ne souffrent pas, ce serait faux mais perso, ma meilleure amie a "ecnhainé" 3 grossesses pendant que nous on galérait, autant te dire que j'avais les boules mais pas contre elle, jamais, juste contre le destin qui ne voulait pas m'aider!

chous la fameuse crise des 2 ans.....je dirais qu'il y a des jours ou ils sont à fond dedans et d'autres non, alors je fais au mieux, et si je dois punir, je le fais, avec un pincement au coeur, mais je ne veux pas me juger, j'essaye de faire ce que je peux, et si ça doit passer par faire la grosse voix et mettre au coin, et bien je le fais. c'est ma méthode, je l'assume. bonne ou mauvaise, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, on fait ce qu'on peut au moment précis!


je viens d'avoir un gros coup de stress: en déshabillant poupette pour la sieste, on a vu qu'elle avait plusieurs grosses plaques, je pense à un urticaire géant   rien de nouveau dans l'alimentation, je viens de vérifier les dates de conso de ce qu'on a mangé ce midi, pas de problème, les vêtements qu'elle avait ont déjà été mis, pas de nouvelle lessive, pas de nouvel creme, savon...ça la gratte mais sinon elle est en forme. on l'a mise à la sieste et on va voir après si on va à la maison médicale (ici pas de médecin de garde, pas de SOS medecin  Roulement des yeux il faut se déplacer à 30km  Roulement des yeux )j'ai de l'aéri*us mais si c'est comme avant de la coucher, je préfère voir le doc quand même...

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10362 le: 29 Septembre 2012 à 14:24:32 »

Angette, pourquoi dis tu que tu ne penses pas bien ? On a toutes nos opinions de la à penser qu'on pense mal ...  Roulement des yeux Je suis à 100% de ton avis, il faut des limites, et gronder un enfant est nécessaire, il a besoin de limite claire pour se construire. Et pas bête le coup de gronder le pied ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et cela peut marcher sur les tous petits.

Didi, Rémy m'a fait une fois une crise d'urticaire géant, ça le grattait partout , il était 1h du matin, et on était en panique, il commençait à avoir l'arcade sourcillère gonflé ainsi que la bouche. On a contacté sos medecin puis le samu qui nous a conseillé de surveiller sa respiration , et qu'en cas de gène il fallait foncer aux urgences ( oedème de Quinke ), heureusement l'urticaire a disparu aussi vite qu'il était arrivé. Le doc est arrivé 1h après notre appel et Rémy n'avait plus rien. Il nous a prescrit un antistaminique et maintenant on le prend avec nous quand on part en vacances car le doc nous a dit que si ça se reproduisait ça pouvait être pire... bon c'était juste 1 fois et y'a plus de 3 ans . C'était certainement dû à un nouveau gel douche car il était rouge après le bain.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #10363 le: 29 Septembre 2012 à 14:28:00 »

Angette, pourquoi dis tu que tu ne penses pas bien ? On a toutes nos opinions de la à penser qu'on pense mal ...  Roulement des yeux
j'ai des avis assez tranchés. mais en vous lisant, parfois, , je me rends compte que mon avis pourrait être nuancé. voilà l'explication!
mais cela ne concerne ni le lait, ni les vaccins
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #10364 le: 29 Septembre 2012 à 15:12:46 »

laly ça me fait plaisir de te lire apaisé par ce repas  Souriant Souriant 


C'est ça que je trouve top avec le forum. Ca me permet de m'ouvrir à des points de vue et des modes de vie parfois très différents des miens et je trouve ça tellement enrichissant.

+1 !! je suis tout à fait d'accord !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: