23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:31:35
Pages: 1 ... 679 680 [681] 682 683 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 394586 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10200 le: 24 Septembre 2012 à 18:46:55 »

je suis énervée  j'en ai les larmes aux yeux  Pleurs
chaton et poupette sont enrhumés depuis 15 jours. jusque là, je ne m'inquiétais pas plus que ça, rien d'autre à part le rhume, et ils sont en forme. hier soir, chaton n'arretait pas de tousser, cette nuit ça s'est calmé et ce matin ça a repris. donc à 14h, j'appelle le medecin traitant. la secrétaire veut me donner un rdv pour la semaine prochaine donc je lui dis que non, c'est pour un enfant de 2 ans et qui a de la fièvre (je sais c'est pas bien de mentir mais je m'en fous quand il s'agit de mes enfants! ) donc là, elle essaye de joindre le doc (c'est une plateforme téléphonique) au bout de 5 min d'attente, elle me dit qu'elle n'arrive pas à joindre le doc (je m'en doutais bien qu'elle n'était pas à son cabinet, elle n'arrive qu'à 15h00) et me dit qu'elle lui laisse un message et me rappelle. donc OK j'attend....entre temps, poupette nous fait un joli 39.5  Roulement des yeux Roulement des yeux ma pauvre cocotte est vraiment pas bien, me demande du "cament maman" (médicament maman) avec des yeux de cocker  et chaton continue de tousser....la secrétaire me rappelle à 17h45, me disant qu'aujourd'hui c'était impossible donc soit demain ou plutot mercredi. je dis "bah non demain, car sa jumelle entre temps nous fait un 39.5" et là elle me dit que si bien, c'est que un rdv demain à 12h00, faut que je choississe pour lequel  donc j'ai pris rdv pour chaton et j'irais avec les 2!!! nanméohhhh comment ça m'a énervé, je dois choisir lequel de mes enfants soigner!!! et si je choisis pas aucun des deux ne sera soigneé avant la semaine pro  Roulement des yeux Roulement des yeux


voilà, c'était mon coup de gueu*le du soir 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10201 le: 24 Septembre 2012 à 20:45:35 »

z'êtes ou  Huh? Huh?

ayaya alors ce rdv gynéco?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10202 le: 24 Septembre 2012 à 21:44:04 »

Bon bah toujours personne  Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #10203 le: 24 Septembre 2012 à 21:55:31 »

et là elle me dit que si bien, c'est que un rdv demain à 12h00, faut que je choississe pour lequel  donc j'ai pris rdv pour chaton et j'irais avec les 2!!! nanméohhhh comment ça m'a énervé, je dois choisir lequel de mes enfants soigner!!! et si je choisis pas aucun des deux ne sera soigneé avant la semaine pro  Roulement des yeux Roulement des yeux

 
Moi je les emmène toujours toutes les 2 et même s'il n'y en a qu'une de malade, je fais vérifier l'autre aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
T'as raison d'emmener les 2  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10204 le: 24 Septembre 2012 à 22:20:59 »

Didi:quelle conne cette secrétaire !!!
moi aussi,quand elles etaient petites et ont eu une otite,j'emmenais d'office les 2 et demandais de verifier l'autre !!!

deja,je me suis perdue en allant à mon rdv,car pas descendue au meme metro que d'habitude......

ensuite,le gygy me voit et direct:mais ça fait longtemps !!!! vous avez accouché quand?? (j'ai trouvé ça moyen,il ne m'a pas vu depuis le debut de grossesse,j'aurais pu ne pas aller au bout )
donc je lui dit:ça fera 2 ans demain.....
il me dit:mais c'est dans les 6 mois apres qu'il faut venir,et il y a une visite post natale 6 semaines apres......
euh......voui,voui....... Tire la langue
donc,petite echo ABDOMINALE,il a regardé ovaires etc....je sais pas pourquoi...
ça fait trop bizarre,une echo quand on a personne dans le ventre !!!! j'etais hyper mal à l'aise,ça m'a fait drole....

il m'a taté les seins,et a pressé le bout,ça m'a fait super mal.....il m'a dit que c'etait bon,pas de lait (moi je fermais les yeux....)

il me prescrira une mamo la prochaine fois...je ne suis pas pressée....

m'a prescrit comme pilule "clarin20*" ,quelqu'un connait??
1ere fois que j'ai une pilule remboursée !!!!
MAIS
il m'a fait tout un discours sur le sterilet........
que la pilule à 18 ans,c'est pas tres grave,mais que là,j'arrive dans les années les pires coté risques et que d'avaler des hormones tout les jours entre 40 et 50ans,c'etait prendre des risques...
que tous les congrès sont ok pour affirmer que le no 1 ,coté fiabilité et santé,c'etait le sterilet........

je lui ai dit:ça va pas??? vous vous voyez me poser un sterilet,à MOI?Huh?
il repond:oui,je vous connais,je vous mettrai en confiance.....

il m'a dit de bien y réfléchir.......
j'y retourne le 2 novembre pour frottis.........
je me dis:attends deja de voir comment se passera le frottis........rien que ça,je m'en sens incapable Cool
(il m'en a fait un il y a 5 ans,etrangement,je ne m'en souviens pas trop,il s'etait servi d'un speculum pou "vierge" comme il m'avait dit.... Cool Cool Cool

il y a des fils sur le fofo pour les sterilets,j'irai voir....

qui en a un,à part Boud??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10205 le: 24 Septembre 2012 à 22:33:48 »


Vous écrivez trop 

J'ai tout lu mais j'ai une mémoire de poisson rouge ce soir 

Ce que j'ai retenu (en vrac)
+ 1 avec Lili et Filoute pour le fait de positiver les actions même si, soyons honnête, le jour où je suis fatiguée, je commence par dire "non" avant de dire "oui".
Je suis d'ailleurs pas très fière de moi 
Le Loulou se met à tirer les cheveux de Mini Miss devant moi et, là, j'ai le réflexe hyper c*on, je lui dis que je ne suis pas d'accord et lui tire doucement les cheveux pour lui montrer que ça fait mal (en même temps, il n'a pas eu l'air d'avoir mal). En le faisant, j'ai trouvé mon geste hyper nul et m'en suis immédiatement voulu 
Il est pas traumatisé ; je le suis certainement davantage. Ca m'a servi de leçon (tellement déçue de ce que j'ai fait). Ca m'étonnerait que je recommence (frappez pas ...).

Didi, comme toi, j'irais avec les deux et sans aucun scrupule !! 

Boud, je le savais qu'il n'y aurait plus rien pour le mariage  Clin d'oeil
Les miens aussi ont enchaîné la gastro et le rhume.
Pour Center*parcs, si on s'y prend bien à l'avance, on pourrait même se dire qu'on pourrait fêter les annivs des 3 ans sous cette forme ... à méditer !

Ayaya, pour la contraception, pas facile de faire le bon choix ... 
Comment va Jade ?

Filoute, j'observe aussi et je pense que les miens sont droitiers même si je sais très bien que ce n'est pas une affirmation définitive.
Lorsqu'ils prennent un crayon, une cuillère ou lorsque je leur tend soudainement un objet, le réflexe est de le prendre de la main droite quasi systématiquement. A suivre ...

Nous sommes rentrés dans l'après-midi avec la tête pleine de supers souvenirs et des tonnes de photos (j'ose même pas dire combien ... bref   Roulement des yeux )

Une petite photo pour la route puis ... je rentre au poulailler. La semaine de boulot sera courte mais très intense.



A demain  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10206 le: 24 Septembre 2012 à 22:45:50 »

Chouss:tres belle photo !!!
merci,Jade va bien....;en fait,je n'ai pas regardé la dent depuis ce matin,je me dis que ça ne sert à rien que j'y touche...
elle mange ses craquottes etc...et j'attends le rdv PmI mercredi....

ah,et aussi,j'ai demandé au gygy si sa maternité (tres réputée à Paris,là où j'ai accouché la 1ere fois,mais niveau 1),aurait su gérer mon accouchement (eclampsie etc...),vu que j'etais à 36s et qu'il m'avait dit ok à partir de 35 s...
il m'a dit:oui,pas de souci pour la cesarienne et votre suivi......mais Jade aurait été transférée ailleurs!!!!!

donc,pas de regrets !!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10207 le: 24 Septembre 2012 à 23:28:34 »

Didi, va au RDV avec les 2, d'une : tu fais quoi du 2e pendant le RDV ?  Huh? Deux : lors du RDV, ben tu dis au doc que l'autre est mal, si c'est un bon doc il l'oscultera, bon peut être rapidement, mais tu seras rassurer. Maintenant je comprends que les docs puissent ne plus avoir de places, y'a pas mal d'épidémies en ce moment, et les horaires ne sont pas extensibles   

Chouss, elle est superbe cette photo Souriant

Ayaya, ton rdv s'est bien passé alors c'est cool Souriant Le stérilet franchement c'est très bien. Je n'ai eu aucune douleur pour le 1er ( en cuivre ) , mais d'avantage de saignements lors des règles. Le 2e, avec un peu d'hormone a été très douloureux ( pas à la pose, mais pendant près d'un mois et surtout la 1ere semaine, vous vous en souvenez peut être , j'en avais parlé ici ), mais depuis c'est niqêle !  Pas la moindre douleur, et plus de règles, c'est génial ça  Cool Pendant 3 ans ( et je me demande si ce n'est pas 5  Huh? je ne sais plus ) je suis tranquille !


Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10208 le: 24 Septembre 2012 à 23:38:20 »

Marie tousse beaucoup aussi depuis 2 jours, de grosses quintes de toux la nuit. Elle a aussi un peu de fièvre mais ça descend ensuite pendant 24h.

J'ai vu la pédiatre pour Rémy, il est apte au foot Souriant Il a aussi droit à un bilan complet : petit dialogue sur l'école, test de la vue, observation du dos, etc ... et elle lui a demandé si elle pouvait regarder son zizi, voir s'il se décalotte complètement, il a accepté, et là ben      non  Roulement des yeux Du coup, traitement pendant plus de 2 mois, et prendre RDV à la fin , anesthésier le zizi, et si il ne décalotte pas, elle forcera la chose  Rémy a bien tout compris, il m'a fait les gros yeux  Roulement des yeux Ca va être sympa ... Je crois que je vais avoir le même problème, voir pire avec Bastien. Pour le moment je ne m'inquiète pas trop pour Mathieu.
Mesdames avec des petits gars , pensez bien à cela ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #10209 le: 25 Septembre 2012 à 00:10:01 »

Ayaya, j'ai un stérilet aussi, franchement la pose, c'est rien du tout, moi j'ai rien senti (juste un petit peu mal au ventre en sortant), bon, je suis pas comme toi, mais niveau douleur, y'en a vraiment pas en tout cas je trouve.  Clin d'oeil
Après, y'a que toi qui sait si tu t'en sens capable.  Bisou Bisou
Au pire, tu peux toujours essayer, il te connais bien, si vraiment ça ne va pas, je pense qu'il saura s'arrêter, non?

Pour la question sur gaucher/droitier (je sais plus qui a demandé, désolée...  ), c'est sans doute différent selon les enfants, mais ici, pour les 4, je l'ai vu dès qu'ils ont commencé à manger eux-même, l'aînée n'utilisait que la main gauche dès le départ (et ça se confirme depuis l'école, elle dessine/écrit toujours de la main gauche), la deuxième est droitière depuis toujours, mon fils ne mange presque que de la main gauche, donc je pense aussi qu'il est gaucher, et ma petit puce se sert encore des 2 mains, mais plus souvent de la droite, donc à voir.
Je crois qu'il faut laisser faire, sauf quand on voit qu'ils s'en sortent vraiment mal avec une des mains. Mon aînée par exemple, le peu de fois où ça lui est arrivé de prendre la main droite sans s'en rendre compte, c'était une catastrophe, donc je lui ai proposer d'essayer avec l'autre, mais sans rien forcer.
Après, y'a des enfants qui savent se servir aussi bien des 2 mains, et d'autres pour qui le "choix" définitif se fera un peu plus tard, mais c'est pas grave. Au plus tard au moment de l'écriture, on voit bien de laquelle ils sont plus à l'aise de toute façon. Clin d'oeil
Par contre, je pense pas qu'il faille les inciter à être droitier sous prétexte que notre société est plutôt faite pour les droitiers...  Roulement des yeux

(pis d'abord, parait que les gauchers sont plus intelligents!  Tire la langue )
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10210 le: 25 Septembre 2012 à 07:13:19 »



Joyeux anniversaire à Jade et Ophélia !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10211 le: 25 Septembre 2012 à 09:04:14 »

merci Chouss !!!! :-*merci Filoute Bisou

Boud:oui,il m'a dit 5 ans.....il a dit:de 40à 45 ans,sterilet,de 45 à 50 sterilet,et hop,tranquille !!!!(apres,bonne à jeter à la poubelle !!!!)
n'empèche,de voir l'echographie,j'ai compris à quel point ça serait la catastrophe pour moi d'etre enceinte (un gros pardon à ma Didi d'oser dire ça.... Bisou)
le fait d'etre tombée enceinte les 2 fois le 1er mois,je remercie le ciel,mais ça met davantage un stress pour la suite (heureusement que je n'ai pas une libido débridée !!!!)
tiens,hier soir,j'ai pris ma nouvelle pilule:j'ai révé de connerie* toute la nuit,j'ai meme révé d'un éléphant qui volait au dessus de mon jardin (oui,quand c'est bizarre,ça se passe toujours dans mon jardin de quand j'etais petite....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10212 le: 25 Septembre 2012 à 09:49:14 »

des nouvelles de Poupette et Chaton??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10213 le: 25 Septembre 2012 à 10:10:44 »

Bonjour,

Mes parents viennent de partir, faut que je range et nettoie la maison ...

Rémy est de nouveau  à la maison, cette nuit à 3h du matin il m'a réveillé car il avait envie de vomir. Je descend le voir quelques minutes après et là je vois plein de vomi dans la sdb ... super ....  Roulement des yeux et me v'là parti à nettoyer plein de vomito à 3h du matin... et dans les toilettes l grosse diarhée... Donc j'hésite au réveil à l'envoyer à l'école, il avait l'air à peu près en forme ( pas de fièvre ), mais peu après il me dit chercher une autre culotte, je vais dans le garage où se trouve le sèche linge, et là je vois une grosse " flaque " de caca liquide par terre ! Je lui en parle, il avait l'air très surpris, il ne s'en était pas apperçu !! Ca craint ! Du coup, il reste là, et j'ai mi une serviette sous ses fesses.... Depuis ça va mieux.

Marie s'est réveillée tôt en pleurant, nez bouché, gorge sèche, elle avait très soif et 39°c... Avec le doli ça chute et elle va bien mieux.

Mon mari est à Nice depuis hier matin, il rentre ce soir, il dort très très peu ( 5 ou 6 h ) en ce moment et se réveille même parce qu'il pense au travail , j'ai peur qu'il fasse un burn out  Cette nuit son entreprise l'a appelé à 4h du matin pour un grave incident technique, donc il n'a dormi que 4h ...

Ayaya, tu fais de drôles de rêves toi

Filoure, oui pour Mathieu j'ai commencé, mais comme dit ta soeur tout doucement, juste le bout. La pédiatre m'avait dit jusque là de ne rien faire, que c'est elle qui s'en chargerait chaque visite. Mon père ne comprennait pas pourquoi la pédiatre mettait de la crème pendant 2 mois, et pourquoi elle n'y allait pas franchement, d'un coup. Heu ben c'est peut être douloureux et traumatisant ....  Roulement des yeux

JOYEUX ANNIVERSAIRE JADE ET OPHELIA  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10214 le: 25 Septembre 2012 à 10:19:40 »

Ma pauvre Boud.....c'est dingue ces gastros....et j'imagine le cercle vicieux,la peur que les petits retombent malades à chaque fois....
je me demande si le fameux vaccin contre le rotavirus aurait limité les degats....ou pas (vu que ça ne protège pas contre tout....)

bon,je crois que je vais tenter de faire les grosses courses avec les filles,car pas envie de faire ça ce soir.....je vais faire à la mode Filoute....1 caddie de courses et 1 caddie ....de filles !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 679 680 [681] 682 683 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: