23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:58:35
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 394767 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9165 le: 26 Août 2012 à 21:48:19 »


On en est à la période où ils gagnent en assurance et testent de nouvelles choses.
Ici, on a eu le droit à quelques chutes spectaculaires ... Certains de leurs jeux me stressent.

Pas évident pour les plats. Depuis que je me suis fait une frayeur avec un plat trop chaud, je goûte tout !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9166 le: 26 Août 2012 à 22:39:39 »

Ici aussi pas trop d'appétit, mais c'est surtout dû à la gastro , quoique Mathieu mange pas trop mal alors que c'est lui le plus atteint ( enfin il a moins de symptomes que Marie, mais c'est le dernier touché ). Ce soir Marie n'a mangé que quelques bouchés d'une pizza maison, un fromage et un yaourt, ce midi 1/4 de steack haché et 3 haricots vert et une part de gâteau. C'est pas énorme mais elle pèse 14,5kg , tout comme Mathieu.
Faut pas trop se prendre la tête ; mais comme dit Master, plus facile  à dire qu'à faire. Roulement des yeux Roulement des yeux
Heu je ne sais pas quand j'ai rdv !
Ah ben je viens de vérifier , le lundi 3 sept  ! Zut quand j'ai pris le RDV je pensais que y'avais école, et bien non l'école c'est le mardi ! Faut que je vois avec mon mari s'il peut être présent pour garder les grands.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9167 le: 26 Août 2012 à 23:11:25 »

pour les petites pousses qui n'ont pas trop d'appétit,vous pouvez essayer d'enrichir un peu leurs plats,afin de ne pas trop vous inquiéter quand ils n'avalent que quelques bouchées......
j'ai acheté des céréales au bio,style :soja ou quinoa,il y en a d'autres dont j'ai oublié le nom,mais tres riches en calcium etc.....
le plus souvent,ça se fait dans 2 volumes d'eau bouillante,puis à laisser gonfler en couvrant hors du feu....
(il n'en faut pas beaucoup,j'en ai mis beaucoup trop,du coup,j'ai fait du soja pour 15 jours !!!!!!!)(soja:gout de noisettes pour info Clin d'oeil)
bref,j'en mets quelques cuillères dans le plat (tarte épinards,par exemple,j'en rajoute un peu dans l'assiette,en mélangeant au reste,ça évite qu'ils mettent des grains partout (quoi que....... Roulement des yeux Tire la langue),dans les pdt-courgettes etc.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9168 le: 26 Août 2012 à 23:14:07 »

Chouss: tu crois qu'ils n'ont pas faim ou plutôt qu'ils préfèrent manger certaines choses plus que d'autres?
Parce que moi, mes 2 filles ont eu une période où elles n'ont plus voulu manger de légumes ni tout ce qui sortait des pâtes et autres trucs sympa, j'ai laissé faire, en reproposant régulièrement. Pour l'aînée ça a bien dû durer 1 an, et puis petit à petit, c'est revenu, jusqu'à-ce quelle mange à nouveau de TOUT. Ma deuxième n'en est pas encore tout-à-fait sortie, mais on est sur la bonne voie!  Souriant
Ce que je fais souvent pour celle qui rechigne un peu aux légumes par exemple, c'est que je lui met des choses qu'elles aiment + une toute petite quantité de ce qu'elle n'aime pas, et comme ça ça passe bien la plupart du temps. Sourire
Je pense qu'il faut pas trop s'angoisser là-dessus, ça revient, et surtout, ils se laissent pas mourir de faim, en effet.  Clin d'oeil

Ceci dit, c'est vrai que parfois, c'est rageant de passer du temps à préparer un bon repas pour finir par voir tout atterrir dans la poubelle...  Roulement des yeux
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9169 le: 26 Août 2012 à 23:22:35 »

Ceci dit, c'est vrai que parfois, c'est rageant de passer du temps à préparer un bon repas pour finir par voir tout atterrir dans la poubelle...  Roulement des yeux

Et c'est dans ces moments là que c'est génial d'avoir un chien ! Ma chienne ADORE finir les restes, et moi j'accepte mieux qu'ils ne finissent pas leur assiette, car c'est au moins utile à quelqu'un Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9170 le: 26 Août 2012 à 23:23:53 »

si ça se trouve,les tortues aussi en voudraient un peu..................... Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9171 le: 26 Août 2012 à 23:25:24 »

Lol oui c'est vrai enfin... s'ils mangeait de la salade ou des feuilles de pissenlit...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9172 le: 26 Août 2012 à 23:27:05 »

c'es sur,elles aimeraient beaucoup les restes des petits Didi !!!!!!(oui,oui,je suis encore traumatisée de les avoir vu se régaler avec la salade verte !!! )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Miss Gaga
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #9173 le: 26 Août 2012 à 23:39:20 »


Le repos et le calme doivent faire du bien !!!

Depuis quelques temps, les loulous ne mangent pas grand chose surtout la Miss.
Ça commence à m'agacer sérieusement de préparer des repas équilibrés qu'ils ne touchent pas et de les voir picorer à droite à gauche ce qu'ils ont envie (un peu du plat "tout prêt" de Papa, des gâteaux apéro, du Baby*bel, de pain et des gâteaux).

Je les ai pesés avant leur douche (toujours 10 et 12,5 kg) 

Il n'y a que moi que ça préoccupe ; mon mari me dit que je ne devrais pas m'en faire.

alors je te rassure aussi   mon aînée a fait 10 kilos pendant TREEEEEEES longtemps ! et je viens de vérifier : 10kg pendant un an tout rond   et là à presque 3 ans elle vient de dépasser les 12kg   vive les vacances chez les GP  Clin d'oeil   t'inquiète ils mangent ce qu'ils veulent et savent gérer  Clin d'oeil s'ils picorent dans vos assiettes, c'est normal .... moi avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants  Tire la langue non sans rigoler je pensais qu'elle ne mangerait pas nos plats avant l'âge de 3ans et finalement à 18mois elle a commencé à manger comme nous car elle voulait tout goûter et à ne plus vouloir "ses plats" ....  Clin d'oeil
et puis j'ai une des jumelles (11mois) qui commence déjà à vouloir mangé mes plats tout gras  Roulement des yeux  Roulement des yeux à moi donc de mieux manger maintenant  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9174 le: 27 Août 2012 à 07:14:13 »



Joyeux Anniversaire à Evan et Maël !!  Souriant[/li][/list]

Gros  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #9175 le: 27 Août 2012 à 09:21:21 »

Lolotte, bon anniversaire à tes poussins !!!

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9176 le: 27 Août 2012 à 09:49:13 »

Filoute normal que ta famille te manque apres avoir passé beaucoup de bon temp avec eux! il faut le temp mais tu va retrouvé le rythme gentiment. Pour les pas tres malins qui dise que un de tes loulous mangent la part de son frére on va taidé a trouver quelque chose pour les rembarré !   >:(Rsa me vexerais beaucoup aussi! les gens ne cessent de vouloir comparer nos jujus cest agaçant!                                Joyeunx anniversaire a evan et mael ! Joyeux 2ans !  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9177 le: 27 Août 2012 à 09:51:13 »

Salut !

Joyeux Anniversaire Evan et Mael  

Bastien est de retour à la maison !  
Il est trop chou mon petit bonhomme   Il a passé un excellent séjour chez papy et mamie , mais samedi soir il est allé à un mariage avec mes BP, et il m'a demandé pourquoi je n'y étais pas, il voulait me voir . Quand il m'a dit cela il avait les yeux brillants , j'ai dû beaucoup lui manquer à ce moment là .
Il est rentré avec plein de petits trésors : des mini boites à céréales pour jouer à la dînette, des petites déco du mariage, des branches d'arbustres   et des bâtons lumineux.

Mais ce matin , réveil encore plus matinal, 8h20. Mathieu a réveillé tout le monde, il a réveillé Bastien qui a pleuré. C'est ma faute j'ai mal fermé le volet, et j'ai oublié d'éteindre la veilleuse automatique, vous savez, celle qui se déclenche au moindre bruit ....  

Ahh plus qu'une semaine et c'est la rentrée. Bastien n'a pas envie d'y aller. Je trouve qu'il a fait de gros progrès de langage en peu de temps , sa maîtresse ( il garde la même ) va être impressionné.

Filoute, j'imagine mal à quoi ressemble un enfant mince  Déjà que je trouve Mathieu mince, en tout cas il a toujours été plus mince que les autres, mais bon il pèse quand même près de 15kg ( il est grand aussi ). Me souviens d'un de mes cousins et cousines qui ne mangeaient presque pas, ils étaient très très mince, ça inquétait ma tante mais les médecins disaient que ce n'étaient pas grave tant qu'ils grandissaient et étaient en forme. C'est leur métabolisme. Aujourd'hui ils sont toujours grands et très fins, ben comme leur parents quoi ! Vous êtes comment physiquement ? Sur FB tu me sembles très mince.
Les chiens ne font pas des chats  Nous on est plutôt bien en chair, surtout de mon côté, mon mari lui devrait être mince, car jeune il était très mince et dans sa famille ils sont plutôt genre fil de fer ....  moi j'ai toujours été ronde ( enfin juste ronde, maintenant je mange trop ....   )

Ah mon mari fait le régime de WW depuis une semaine. Sans aucun effort ( d'ailleurs il a même réduit les parts auxquelles il a droit car ça lui paraissait trop ) et bien ce matin -3kg sur la balance !! Et lui mange de tout ! C'est un régime très équilibré. Une de mes amies fait ce régime et à perdu 10kg en 4 mois, sans faire de gros efforts. Je regarde moi aussi les points, même si je ne note pas encore, je vais essayer de suivre le mouvement.

Bon faut que j'aille surfer sur le site de Toys car ben l'anniv des petits c'est samedi quand même ! Et on a rien acheté ! Je ne me vois pas y aller seul avec Bastien et les petits. Donc je vais choisir des produits et mon mari ira en magasin un soir.

Bastien joue bien dans sa chambre, à la dinette et avec une grue, avec les petits, trop chou. Les petits adorent d'ailleurs la cuisine de Bastien.

Et filoute, prend un bon café et      et zou ! plus de cafard ! Enfin y'en a dans mon jardin, mais ça c'est une autre histoire .....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9178 le: 27 Août 2012 à 11:14:29 »

Finalement j'ai lâché l'ordi et passé du temps avec les enfants à l'étage. J'ai rangé les jouets, ma chambre qui étaient en bazar, trier les chaussures, les cartons de vêtements , et ranger les habits 6-7 ans de Rémy... Je suis contente, ça faisait un moment que je trainais des pieds pour faire cela Souriant

Aller café, et pause Toys.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9179 le: 27 Août 2012 à 13:15:51 »

filoute pour la taille de ton loulou , ne t'inquiète pas trop , demande donc à ta bm si ton mari a toujours été grand ou pas , moi moi homme fait 1m85 mais enfant il était petit, il a grandis d'un coup à 14ans ! sur son carnet de santé c'est impressionnant la croissance qu'il a eu d'un coup . pour le moment les miens aussi sont tout en bas de la courbe . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: