07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 05:16:10
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398356 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8070 le: 04 Juillet 2012 à 08:48:11 »

on a deux nouveaux mots depuis hier soir qui m'ont bien fait rire  "tatate" et "nanane" pour patate et banane. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8071 le: 04 Juillet 2012 à 09:34:02 »

 Bonjour !

Ouhla plein de lecture ! Souriant

Didi, merci pour le concourt, mais je n'ai pas le niveau quand même Clin d'oeil
Je vais cependant participer à un concourt de photo pour le CE de mon mari. L'an dernier y'avait eu un concourt, mon mari était arrivé 4e .... donc pas de cadeau !  Le thème c'est l'eau dans tous ses états, des idées ?

Angette, merci pour toutes les infos au sujet de l'école et de la coopérative. Ayaya t'a bien de la chance d'avoir un papier, je me rends compte que l'école des enfants n'est pas génial par rapport à d'autre, bon doit aussi y avoir pire.
Ayaya, je donne 40€ par enfant, par an , donc quand même 80€ à la rentrée, et quand ils y seront tous les 4 , ce sera 160€ !    Si encore donner une belle somme permettait d'avoir plein d'activité ou découverte , je pourrais donner plus, mais je ne veux pas faire parti de ceux qui donner beaucoup alors que d'autre se contente d'une pièce  Roulement des yeux

Merci les filles pour Bastien petit. C'est vrai que c'était du boulot, surtout quand je devais rester alité, il a fallut le rendre autonome , il a appris à manger seul tôt, à monter dans sa chaise hautes seul, tout comme dans son lit à barreau.  C'est peut être pour cela que dans mes souvenirs il m’apparaît plus  vieux.

Isa, c'est dommage que ton mari ne puisse pas être présent. Pour moi cette écho c'est la confirmation de la grossesse, mais c'est vrai que la plus sympa c'est celle des 22 sa.

Ayaya, sympa l'odeur sur le canapé !  L'avantage avec les clic clac c'est qu'on peut retirer la housse et la passer à la machine.
Moi j'associe l'odeur du vinaigre blanc au pipi de chat car j'en mets à chaque fois que le chat à fait pipi quelque part.

Filoute, ici fille - garçon donc pas d'attachement  à leur affaire, mais je vois qu'ils reconnaissent bien ce qui est à qui. Mathieu va par ex chercher les chaussures de Marie et prend bien la paire.
Ils affirment leur préférence en matière de chaussure, ils ont le choix mais Mathieu prend toujours ses converses et Marie ses basket roses. Roulement des yeux

Bon ce matin je vais le doc pour mon oreilles, bien que j'ai beaucoup moins mal, je vais quand même  faire vérifier cela.
La marraine de Mathieu va venir garder les enfants.
 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #8072 le: 04 Juillet 2012 à 09:35:29 »

J'ai eu le temps de lire les deux dernières pages   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

On parle de robe smock   Huh? Huh? Huh? je suis obligée de faire des recherches via internet ..je connaissais pas ce terme !!!! je connais trapèze, porte-feuille..j’agrandis mon langage vestimentaire

Cette année j'ai encore profité des soldes à Troyes pour mes loupiots et je me suis régalée ! ils sont une garde robe complète !!!! ...

Mes loulous sont en crèche ce matin, je vais bossé en début d'a-midi ...Je me suis rendue compte qu'il avait la main leste !!! distribution de claques à gogo !!!!!*J'ai beau leur dire qu'on n tape pas, qu'il faut dire "NON" quand on est pas pas d'accord c'est pas encore acquis !!!!!!

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8073 le: 04 Juillet 2012 à 10:04:46 »

salut les poulettes  Souriant Souriant Souriant

comment ça va?
poupette va mieux, elle n'a pas encore d'appétit mais bouge plus qu'hier et n'a pas été malade de la nuit! et chaton se maintient correctement, il garde l'appétit mais a des selles liquides. donc ça va dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre, ceux sont des amours  Souriant

mon mari est là aujourd'hui car avec le tour de france qui passe par chez nous, toutes les routes sont bloquées, donc pas possible pour lui d'aller travailler. ça m'arrange bien, on va pouvoir profiter ensemble  Souriant ( d'ailleurs, hier en rentrant du doc, j'ai bien pensé à ayaya: il y a un regroupement de camping cars arrivés pour le tour de france et il y avait deux papy à casquettes sur leurs chaises pliables au bord de la route...je me suis dit "ceux là, ayaya pourrait les scalper  ) il fait beau, donc belle promenade en vue  Souriant Souriant Souriant

filoute ici, t'as pas intérêt de te tromper dans l'attribution des vêtements (enfin ceux qui est mixte évidemment) même pour les livres c'est la même chose au début: quand je leur en achète un , je leur donne et pendant une semaine, ils ne les lâchent plus, chacun le sien, et ils ne vont pas se tromper en allant le chercher. puis ensuite, ils veulent bien "partager".

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8074 le: 04 Juillet 2012 à 10:50:29 »

Didi:ça va,petite gastro si ça ne dure qu'une journée....!
je suis sure que La Louve ou Laly aimeraient en avoir des sympas comme ça !!!!
Merci, tu m'a porté la poisse, je suis malade depuis cette nuit!  Roulement des yeux Tire la langue
J'espère que ça ne durera qu'une journée au moins!!  Triste
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8075 le: 04 Juillet 2012 à 12:56:18 »

Poupette et la gastro= OK, c'est fait
Chaton et la gastro= OK, c'est fait
Maman et la gastro= OK en plein dedans 
Papa, fais gaffe à toi, demain c'est à toi!

Pas de promenade pour moi, mais une visite très régulière des toilettes  Roulement des yeux et un glandage dans le canapé...mon mari s'occupe des enfants, ça tombe bien!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8076 le: 04 Juillet 2012 à 13:21:19 »

et ben ma pauvre didi tu as de la chance que tom mari est là aujourd'hui alors !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8077 le: 04 Juillet 2012 à 13:26:18 »

j'ai un problème avec une nourrisse , je crois que ça passe pas entre elle et les loulous ...
à chaque fois que je les laisse et qu'elle est toute seul , les loulous regardent si une des 2autres est là et si non ils se mettent à pleurer , par contre si il y a l'une des 2autres ça se passe nikel 
et quand je vais les chercher , j'ai remarquer qu'ils font bisous-calins tres facilement aux 2autres mais moins à elle 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #8078 le: 04 Juillet 2012 à 13:30:48 »


L'histoire de tes robes, ça me fait penser : chez nous ils commencent à être super attaché à ce qui est à l'un et ce qui est à l'autre. Surtout mon Tintin. Il me fait une crise si j'essaie de lui mettre le chapeau de son frère par exemple. Il l'enlève et me le rend en disant " a pauh, a pauh". Et pourtant, j'avais le sentiment de ne pas faire beaucoup d'effort pour répartir les affaires : tous les jeux sont en commun, ainsi que les bodys, les sorties de bain... En gros, il n'y a que les chaussures, les manteaux et quelques habits qui sont spécifiquement à l'un (et encore, pour les habits parfois je change).
Mais du coup, je me demande s'ils ne m'expriment pas un besoin de plus de différenciation.
Qu'en pensez-vous? Ils font ça aussi les vôtres? (bon, je pense que pour celles qui ont garçon-fille, la situation doit se présenter un peu moins souvent.
Quentin est très très sensible à ça: pas question pour lui de boire dans le bib de sa soeur, ou de manger dans son assiette. mais cela se passe principalement pour tout ce qui tourne autour du repas. pour le reste, il peut très bien mettre le chapeau de sa soeur...

Didi, courage pour cette journée pas top pour toi... et merci le tour de France! comme ça tu peux récupérer un peu pendant que ton mari s'occupe de Poupette et Chaton
Isa,  Roulement des yeux pour la nounou...je ne sais pas quoi te dire...continue d'observer Huh? Huh?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8079 le: 04 Juillet 2012 à 15:53:23 »

petite question à celle qui brosse les dents de leurs loulous ... comment vous faites pour qu'ils n'avalent pas le dentifrice ? qu'ils crachent pour rincer ?
j'ai acheté se matin deux brosses à dents et du dentifrice , j'appréhende de leur apprendre ça  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #8080 le: 04 Juillet 2012 à 16:55:37 »

petite question à celle qui brosse les dents de leurs loulous ... comment vous faites pour qu'ils n'avalent pas le dentifrice ? qu'ils crachent pour rincer ?
j'ai acheté se matin deux brosses à dents et du dentifrice , j'appréhende de leur apprendre ça  Roulement des yeux
je ne mets pas de dentifrice. tant qu'ils ne savent pas cracher, je n'en mets pas. je mouille la brosse à dent avec de l'eau, puis je frotte les quenottes. ensuite, je leur fais boire un peu d'eau histoire qu'ils sachent qu'il faut quand même se rincer... et bon allez, je vais faire mon Angette, mais le dentifrice bio, c'est pas mal...ça évite colorants et les gouts pas naturels... Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8081 le: 04 Juillet 2012 à 17:04:13 »


Tu leur montres. Ça les amuse  Clin d'oeil
Avec un petit verre spécial, on met de l'eau dans la bouche et on crache dans le lavabo.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8082 le: 04 Juillet 2012 à 19:54:29 »

Un coucou du fond de mon lit....vivement que ça se termine, parce que ça sort de tous les côtés  Roulement des yeux c'est un régime express!
Les enfants eux vont mieux, encore quelques diarrhées mais ils sont en forme! Papa s'en occupe très bien, je peux donc me reposer comme il faut ( filoute, tu m'as porte la poisse hier  ) ils viennent de temps en temps me faire un câlin, veulent me prêter leurs doudous et me.pretent leur livre preferé pour que je lise avant de faire dodo, trop choupinets mes trésors! Si demain je ne suis pas remise, j'ai de la chance, ma maman va me les prendre , donc je pourrais me requinquer comme il faut ( mais bon espérons que la gastro soit aussi brève qu'avec les enfants! )

Pleins de  Bisou Bisou les poulettes!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8083 le: 04 Juillet 2012 à 20:34:31 »


Repose toi bien. C'est la clé de la guérison  Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #8084 le: 04 Juillet 2012 à 22:06:14 »

Dors bien Didi!  Bisou guérisseurs, comme on fait aux petits loups quand ils sont malades!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: