28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 21:09:43
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 413613 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #8040 le: 03 Juillet 2012 à 06:46:48 »

réveil matinal.... le fait de prendre la voiture pour aller à la sortie me stresse....(pas de place dans le bus pour les parents, on prend les voitures. Boud, elle est moins chouette l'école hein? ). j'ai presque obligé mon mari à être là pour partir avec lui. ça ne l'arrange pas du tout au niveau boulot, mais sinon, je ne partais pas!mais restons zen: tout se passera bien, tout se passera bien....j'ai vraiment un gros pb avec la voiture! limite phobique....
pour l'argent donné à la coop scolaire, Boud et Ayaya, je pense que vous donnez une très belle somme! après, il faut savoir ce qu'ils en font.... dans les villes, la mairie ne donne pas beaucoup par enfant pour les fournitures scolaires, ça doit passer là dedans. c'est une question que vous pouvez poser au conseil d'école via les parents élus(les comptes de la coopé sont normalement visibles aussi par n'importe quel parent d'élève).nous, on ne donne rien, pas de cotisation demandée aux parents. on se "rattrape" pendant la fête, on consomme plus.
je ne savais pas non plus pour la javel je mets toujours les pastiles dans l'eau chaude pour laver....pas bien!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8041 le: 03 Juillet 2012 à 07:13:18 »


C'est reparti ! Je suis dans le train. Bonne journée !   Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #8042 le: 03 Juillet 2012 à 07:16:28 »

ah oui, j'oublais: c'est bien que Rémy soit dans un double niveau, effectivement, ça le tirera vers le haut, tu pourras voir ainsi q'il s'ennuyait en classe cette année...
mon grand Dudu sera en gs/cP, avec passage en Cp dès qu'il le souhaite. en fait, je ne sais pas ce qui est bien pour lui....niveau scolaire, il n'y a pas de doute, mais je ne sais pas avec quel groupe il se sentira bien....donc on fera au feeling, selon son évolution affective(et motricité!!! quel pataud! c'st à pleurer!) la grande chance, c'est d'être dans une école avec les enseignants ouverts sur le sujet. ça vaut tout l'or du monde...il a sa place réservée en CP au cas où...c'est un vrai casse tête cette histoire.franchement, mauvaise idée de faire naitre des enfants en décembre! Isa, tiens bon jusqu'en janvier!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #8043 le: 03 Juillet 2012 à 07:16:41 »

bonne journée Chouss!! Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8044 le: 03 Juillet 2012 à 08:22:52 »

angette merci de ton conseil , j'essairai d'attendre janvier ! 
n'empêche qu'hier je me suis imaginé accoucher vers noel et du coup ne pas être là avec mes 2loulous pour noel ... ça m'a fait chialer !! faut absolument que j'attende janvier tu as raison angette !!!     

bon allez je passais juste vous faire un coucou avant d'aller bosser   Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8045 le: 03 Juillet 2012 à 09:07:56 »

Salut !

Angette, je ne savais pas que les parents pouvaient avoir accès aux comptes de la coop, je me renseignerai peut être l'année prochaine, parce que franchement les autres parents doivent être très radin, à moins que ce ne soit la mairie....  Roulement des yeux  Tu me rassures quant à la somme que je donne.
Même le voyage scolaire de CM2 n'existe plus !  ( classe verte, classe de neige, etc... ) Enfin, si seule une classe dans la commune peut partir , et il y a 4 écoles primaires dans ma commune !
Les places en colonie sont rares : seul 15 enfants entre 6 et 12 ans peuvent partir, plus 5 enfants entre 12 et 15 et 5 entre 15 et 18 ans ....
Nous sommes plus de 10 000 hab, et une ville jeune.
Tout l'argent part dans les dos d'ânes et autre mini rond point inutile ! 

Pour Bastien, le terme était le 2 janvier, il est finalement né le 19 décembre, et heureusement. S'il était né en janvier il aurait fallut des dérogations pour qu'il entre à l'école, et en cas de refus il n'aurait fait sa rentrée qu'en sept 2012. Et puis apparemment pour les impôts c'était mieux Clin d'oeil
Mais comme toi ISa, je ne voulais surtout pas accouché autour de Noel, le jour de l'an m'en fiche, mais pas Noel
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8046 le: 03 Juillet 2012 à 09:13:35 »

J'ai mi plein de photos sur FB, dont une de Marie dans sa belle robe Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8047 le: 03 Juillet 2012 à 10:31:32 »

bonjour  Souriant Souriant

alors voilà, je prends le relais de laly dans les maladies: c'est ma poupette qui est en plein dedans! hier soir, elle n'a pratiquement rien mangé,  donc on ne l'a pas forcé, se disant qu'elle devait être fatiguée. on la couche et elle s'endort. puis vers 22h30 quand on est allé se coucher, on va lui faire un petit bisou comme d'hab: et là  ma poupette pataugeait dans son vomi, sans rien dire, avec son petit air de chien battu mais sans une larme. donc changement complet de draps, changement complet de pyj, douche et de retour dans le lit. toute la nuit, j'ai fais des allers retours pour voir si ça allait vu qu'elle n'a pas pleuré après avoir été malade, j'avais peur qu'elle reste dans son vomi de nouveau Roulement des yeux elle a refait un petit vomi et une grosse diarrhée ce matin. elle n'a rien mangé ce matin, et elle a 38° . donc rdv à 16h00 chez le doc je sais que c'est juste une gastro mais je n'ai rien contre les vomissements alors faut passer par le doc. et comme demain on ne peut pas sortir de chez nous à cause de ce fichu tour de france, faut prendre les devants (j'aurais ce qu'il faut pour la future gastro de chaton qui doit normalement bientôt pointer  )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8048 le: 03 Juillet 2012 à 10:36:28 »

Mince Didi  Une gastro au mois de juillet... logique !  Elle est " bonne " malade ta fille, mais bon rester dans son vomi, pas top quand même...
Croisons les doigts, rien ici pour le moment ( sauf un peu Bastien la semaine dernière, mais rien d'autre )

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8049 le: 03 Juillet 2012 à 10:59:58 »

oui, plutôt bonne malade, là elle lit des livres tranquillement, et ne cours pas partout comme d'hab. pas de vomi depuis (en même temps elle n'a rien dans l'estomac!) mais encore une méga diarrhée 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8050 le: 03 Juillet 2012 à 12:53:56 »

roooo didi pauvre clémence ! tu as raison d'y aller aujourd'hui chez le doc comme ça tu seras équipé !

laly moi aussi je suis naz aujourd'hui et pour la même raison que toi    mon lundi soir est désormais réservé d'avance jusqu'a ce que ça soit finis 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8051 le: 03 Juillet 2012 à 15:03:10 »

Pauvre Clemence......
moi,ça serait une cata,car je suis certaine qu'elles refuseraient les solutés de rehydratation......
et justement,ce midi,d'un coup,j'entends un gros "plouf" dans la couche de Jade:c'etait tout liquide....
je lui ai donné une compote pomme coing......
juste avant,on etait au parc,elle jouait bien.....
Filoute:je t'ai envoyé une photo sur ton portable,mais pas sure que tu reçoives les photos/manquerait plus que tu aies le meme portable que la Louve !!!!!!

suis contente:j'allais reporter les 2 trucs zar* qui ne vont pas,en passant au marché,il u avait le stand de robes de madagascar:vous savez? fronçées à la taille,avec une ceinture derriere,et des petites broderies!!! le genre pas à la mode,quoi ! mais que j'adore !!!!!
elles etaient toutes à 10€ (ça va Angette,me gronde pas..... )
j'en ai une rose et une verte à manche courtes boufantes,et une rouge à manches longues,et la dame me téléphone quand elle en aura d'autres à manches longues...(pour l'automne,super!!)
c'est en coton,du tissu bien épais comme j'aime....
je vais les laver ,voir comment ça tient,comme ça je saurai si ça vaut le coup d'en reprendre.... Tire la langue

Angette:je ne savais pas qu'il y avait des classes GS-CP? je ne comprends pas,pourquoi ne pas lui faire suivre directement le niveau CP dans cette classe,puisqu'il y sera quand meme avec ses copains??

hier,les eleves ont distribué une invitation pour un petit dej et presentation de danses ce matin!!!
j'ai filé une craquotte aux filles et elles y sont allées en pyj:OUI,PAS LAVEES !!!!!!!!!!!!!
la maitresse leur aura fait faire plein de trucs jusqu'au bout...... Sourire

on a donné des sous pour son cadeau (2 h hammam,gommage,massage !),mais quand j'ai demandé à la maman qui s'en est chargé ce matin ce qu'elle avait pris pour l'atsem,elle m'a dit:ah,j'y ai pas pensé !
la honte,quand meme !!!!!
elle va donc regarder ce soir,en fonction des sous qu'il reste......
là,elle avait 140€....(à 30 personnes en principe,mais ça m'etonnerait bien que tout le monde ait donné!!!! )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8052 le: 03 Juillet 2012 à 15:33:29 »

Boud:comment tu fais pour que Marie garde son fichu sur la tête?Huh? elle garde sagement ses lunettes,donc pareil pour le reste,c'est ça? Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8053 le: 03 Juillet 2012 à 15:48:35 »

Oui c'est à peut près ça Ayaya Clin d'oeil C'est une " vraie " petite fille je crois , elle adore avoir des trucs sur les cheveux, quand elle a rien , elle va en chercher.

Pas de cadeau pour l'instit ici, jamais personne n'est venu demander des sous pur un cadeau commun, faut dire aussi que y'a pas grand chose d'organiser pour les infos, alors peut être que c'est le chien qui se mord la queue, on offre rien, l'instit n'a pas le coeur à en faire plus, et donc les parents n'ont pas plus envie que cela de faire plaisir à l'instit, etc ....
Enfin, si j'ai le temps demain avec Bastien je ferais bien quelques biscuits, on verra.
Y'avait pas beaucoup d'élève dans la classe ce matin, à peine la moitié.

Je ne savais pas qu'on appelait ce type de robe , robe de madagascar, je viens de regarder sur le web. Je n'aime pas trop avec les manches ( courte ou longue ), mais avec des bretelles, j'aime bien.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8054 le: 03 Juillet 2012 à 15:52:18 »

  moi non plus,je ne savais pas que ça s'appelait VRAIMENT comme ça !!! c'est la dame qui le répétait sans arret,et c'est bien marqué madagascar sur l'etiquette.......
tiens,je vais regarder.......!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: