07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 09:33:14
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398485 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #6495 le: 15 Mai 2012 à 14:58:38 »

Coucou

Isa

dur dur cet écho pour un si petit bout !!!! Je comprends 1000fois ton désarroi ce jour là !!!!

Ayaya
Tu crois pas que tout simplement à force de culpabiliser tu stresses Jade ?
Tu as eu une histoire compliquée à sa naissance. Tu as posé verbalement  les choses avec elle.
je me demande si maintenant il faut pas tout simplement que tu closes le sujet entre vous deux et tu déculpabilises !!!!!
Beaucoup d'entre nous on eu une histoire compliquée lié à la prématurité, et je crois qu'il faut que tu trouves une solution pour lâcher ça !!!!! 
tu n'as pas un défouloir ? sport, dessin  Huh? cries  Huh?
Si ton âme est torturée tu tortues celle de ta fille ...l'effet boomerang
Tu es une super maman ...zen

Vous avez déjà comparé le poids et la taille de vos enfants avec la votre ...
J'étais plus grosse et plus grande ..20mois 12.500 et 84.5 cm

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6496 le: 15 Mai 2012 à 15:15:23 »

lili bonne idée tient je comparerais tout à l'heure (mon carnet de santé est dans le bureau qui est juste à côté de la chambre des loulous , je n'ose pas y aller car ils dorment et je veux surtout pas les réveillé vu comme ils étaient grognons se matin)
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6497 le: 15 Mai 2012 à 15:28:57 »

Je vais aller regarder mon carnet de santé!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6498 le: 15 Mai 2012 à 15:31:26 »

Salut !

Isa, pas drôle ce RDV chez le radiologue   Bon, y'a plus qu'à attendre , mais comme tu dis ça commence à faire beaucoup pour un petit bonhomme  

Lili, je n'ai plus de carnet de santé  Roulement des yeux Mes parents l'ont perdu quand je devais avoir 12 ou 13 ans ... C'est bien dommage , j'aurais bien aimé comparer, mais je compare déjà pas mal avec les aînés.

Je suis allée chez le dentiste ce matin. J'ai une belle carie sur une dent de sagesse à peine sortie, et la 2e dent de sagesse n'est pas bien belle non plus, même si pas encore cariée. Les réparer ne sert à rien car ces dents ne servent à rien, donc elle va les arracher, soit elle, soit un stomatologue.
Pendant ce temps les petits était chez une voisine. Ils ne la connaissent pas trop ( juste quelques discussion devant l'école de temps en temps ), et ne sont allés chez elle en garde qu'une fois quand ils avait 8 ou 9 mois.  Marie ne disait rien, mais Mathieu ne voulait pas rentrer dans la maison. Je suis restée 10 bonnes minutes , il a fini par se calmer, je suis partie puis elle m'a dit qu'il a pleuré 5 min.
En gros , Mathieu est réservée, et Marie n'a peur de rien ni personne
Ils y retourneront quand je passerais la radio de la mâchoire.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6499 le: 15 Mai 2012 à 15:59:56 »

Boud:arrete de manger des bonbons!!!

Pauvre petit Maurice.....Tu as été courageuse,Isa,je ne sais pas ce que j'aurais fait derriere la vitre
Chouss:ça va??

Bon,j'ai vu ma psy préférée.....
Jade a été treeeeeeeeeeeees sage,ça a duré 1h20,elle est restée sur mes genoux tout le temps,et à la fin,elle a apporté son manteau à la psy pour qu'elle la rhabille,a fait au revoir et est partie!!!

Pour faire vite( Tire la langue),elle a ressorti ses notes,ça fait drole de voir toutes ces pages sur moi.....
elle voulait que je me rende compte,par rapport aux dates,que je n'ai pas mis tant de temps que ça à aller la voir.......
En gros,j'ai accouché le 25,et le "déclic" de nuit avec la mise au sein,c'était le 29....
elle a beau me dire que c'est normal :"vous etiez césarisée",moi je ne trouve pas,ça ne me ressemble pas de ne pas m'etre occupée de mon bébé.....
il est noté que c'est le 11 octobre que j'ai dit que je n'avais plus peur de sa taille !!!!!!
c'est marrant de voir le boulot des psy là-bas:elle a retrouvé une note,c'est la psy de neonat qui lui signalait qu'elle m'avait "trouvée aupres de Jade":le scoop !!!!!!!!
il est noté aussi que j'etais toujours seule,et que mon mari n'etait jamais aupres de moi..... Cool
j'en ai parlé avec lui tout à l'heure:c'est vrai qu'il allait voir Jade,et il etait stressé pour Mylann,donc se dépéchait......
on est loin du schema idyllique .....

je voyais la difference avec ma voisine de chambre.....mais en meme temps,eux,ils m'enervaient !!!!!
le gars passait des heures allongé,dans son lit avec elle,à regarder la télé !!!!!!!!!
y compris quand les sages femmes ,qui me bourraient de perf pour redémarrer mon transit,venaient,désespérées,me demander si j'avais enfin des gazs !!!!!!!!!!!!!!!!!
moi,j'en pleurais,car avec ma phobie des piqures,je pétais les plombs avec ma perf depuis 5 jours,je tapais des crises de nerfs au personnel en suppliant de la retirer !!!!!
un soir,j'ai dit à l'infirmière:non,j'ai pas de gazs,et heureusement,avec l'intimité que j'ai dans cette chambre !!!!!!
je ne sais pas pourquoi,le mec est sorti 30 secondes apres !!!!!!!

La psy m'a dit d'avoir des moments avec une seule fille,elle a dit que Jade semblait trop heureuse d'etre seule avec moi....
Quand elle me disait des choses qui me mettaient les larmes aux yeux,Jade mettait sa tète dans mon cou............
par contre,quand les filles se sont retrouvées à la maison,elles se sont enlacées,plein de calins,et à table,Jade penchait sa tète pour me faire des bisous,alors qu'elle n'en fait jamais.....
Ophélia ,du coup,s'y est mise:j'ai eu ma dose !!!!!

On a reparlé aussi de la césarienne,elle est choquée qu'ils aient sorti Jade sans me prévenir,elle dit que normalement,ils préviennent de chaque gestes,encore plus quand la maman est stressée.....
elle a dit que j'ai le droit de ressentir de la colère envers le personnel qui a agit comme ça.....

Bon,demain,la kinesiologue....j'espère que ça va bien se passer.....
elle détecte les tensions dans les muscles,les choses refoulées.....moi,je suis raide comme tout,complètement coincée,et R'né dit que Jade est comme ça:elle marche le torse tout bombé,et il le voit en lui faisant des petits massages.....
Ophélia est toute molle.......!

je regarde l'investiture:c'est pire qu'un concert de Myyyyyylène !!!!!!

vous avez de la lecture ces derniers jours:zetes contentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Isa:tu n'as pas dit:resultats de ta PDS???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6500 le: 15 Mai 2012 à 16:03:57 »

bah rien n'est noté sur mon carnet de santé: ça s'arrete à 11 mois pour ne reprendre qu'a 5ans Roulement des yeux (j'ai peut être été enlevée par des extra-terrestres pendant ce laps de temps Huh? )

boud pas de chance pour les dents de sagesses tu vas devoir jouer au hamster (mais que d'un côté   ) et te préparer de bonnes purées et soupes Souriant

ayaya ce rdv a l'air de t'avoir permis de te "vider", je suis contente pour toi  Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6501 le: 15 Mai 2012 à 16:10:47 »

ayaya contente que ton rdv chez la psy se sois bien passé ! pour ma pds je n'ai pas encore les résultats , je les recevrais surement demain.

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6502 le: 15 Mai 2012 à 16:36:21 »

tu peux appeler le labo,histoire d'avoir ton taux Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6503 le: 15 Mai 2012 à 17:33:50 »

Ayaya, c'est bien tout ça. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6504 le: 15 Mai 2012 à 17:34:40 »

Coucou les filles.

Ayaya, je suis contente que ça se soit bien passé. Je suis sûre que cela va mettre un point final à ton malaise avec Jade.

Faudra que je regarde dans mon carnet de santé. Je crois me souvenir que les parents le remplissaient bien et comme je n'ai pas été enlevée par des extraterrestres, ça devrait pouvoir le faire.

La nuit s'est globalement bien passée même si je dors mal. Un stress permanent ?

Ce matin, le Loulou commençait aussi à avoir des boutons.
Mon mari les a déposé chez la nourrice puis m'a passé un SMS pour que je prenne RDV chez un médecin. Pourquoi a t'il changé d'avis, je ne sais pas.
Ça n'a pas été facile pour prendre ce RDV car ça sonnait toujours occupé et que je devais prendre ce RDV en même temps que je participais à une conférence téléphonique au boulot.
Je mettais mon tel de boulot en silence pendant que je passais les coups de fil avec mon portable ... un vrai sketch !
J'ai finalement pu en décrocher un à 19h30 (on n'est pas couchés).

Je vais aller chercher les vaccins à la pharmacie au cas où elle puisse les faire ; ça nous éviterait d'y retourner samedi.

Voilà donc les dernières nouvelles.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6505 le: 15 Mai 2012 à 17:36:07 »

tu peux appeler le labo,histoire d'avoir ton taux Clin d'oeil

Le taux n'est pas forcément un bon indicateur. Le mien faisait même douter de la grossesse et finalement  Cool
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6506 le: 15 Mai 2012 à 20:59:20 »

chouss donne nous vite des nouvelles des que tu peux  Bisou Bisou
T'as pas été kidnappée toi? T'as trop de la chance! 


Mon mari est parti faire un peu de quad avec mon filleul, ils profitent d'une éclaircie ! Et moi je peux fofoter un peu  Souriant
Les enfants sont fous de leur cousin, ils ne le lâchent pas d'une semelle quand il rentre de sa journée, je n'existe plus  Roulement des yeux ils sont toujours en train de tout faire pour attirer son attention, c'est impressionnant!

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6507 le: 15 Mai 2012 à 21:06:43 »

Ayaya, contente que ton RV se soit bien passé. vraiment, je le redis: la parole est magique Sourire Jade a tout entendu, je suis sure que ça lui a fait beaucoup de bien...
Boud, moins cool par contre pour tes dents de sagesse....je n'aime pas le dentiste!!!
Isa, pauvre petit Loulou! il est vraiment nul ce mec!!!
Chouss, j'attends aussi des nouvelles

sinon ici, journée épuisante!! on voit bien que je n'ai plus l'habitude de marcher!! on a vraiment fait une très longue promenade dans la garrigue, les enfants sont infatigables! on a marché 2h en s'arrêtant 10mn pour gouter. mais c'était bien sympa, et Loris était tout content de montrer sa maison à ses copains(on est passé juste à coté, mon mari nous faisait de grands coucous avec les Loulous)
le psy pour nous, c'est demain, on y va tous les 3. mon mari est ravi il a averti que de toute façon, il ne dirait rien(il déteste les psys).
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6508 le: 15 Mai 2012 à 22:52:16 »


RDV passé ... Pas de vaccin ni aujourd'hui, ni samedi.
On a fait la visite des 20 mois malgré tout.

Manon : 78,5 cm et 9,5 kg (PC = 47 cm)
Clément : 84,5 cm et 11,5 kg (PC = 50 cm)

Je confirme : j'ai une petite poupée et un grand gaillard  Souriant

Et les boutons dans tout ça ? Un pied-main-bouche. Un bon truc viral, contagieux, qui éprouve l'organisme, coupe l'appétit et fatigue beaucoup.

Nous sommes rentrés à 21h40. Juste le temps de manger et de coucher les loulous et me voilà exténuée.

La Miss s'est endormit immédiatement mais le Loulou ne trouve pas le sommeil 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6509 le: 15 Mai 2012 à 23:02:10 »

Je très fatiguée ce soir ... je vous ai lu dans le courant de la journée, pas eu le temps de commenter, et là j'suis toute raplapla... J'ai cuisinée pour ce soir du poulet au curry et deux cakes aux courgettes, lardon et vache qui rit, miam miam Souriant Et aussi des crèmes ( mais tout prêt en poudre  Tire la langue )

Ayaya, le rdv semble avoir été déjà efficace, Jade semble contente apparement, et Maman aussi du coup, non ? Clin d'oeil

Chouss, en effet, ça devait être " folklo " ta prise de rdv !!  Tiens nous au courant.

Angette sympa la ballade avec les enfants . Ils ont fait pas mal de sortie cette année non ? Bastien uniquement un après midi au cirque, et Rémy une sortie à Provins ( mais qu'il n'a pas pu faire car on était à Center*Parcs   )

le psy pour nous, c'est demain, on y va tous les 3. mon mari est ravi il a averti que de toute façon, il ne dirait rien(il déteste les psys).
Le miens aussi !  Roulement des yeux Je crois que les psy c'est plus un truc de fille. Clin d'oeil
Moi j'y vais vendredi matin, avec Rémy ( pour Rémy ) et mon mari et les petits. Mon mari est sensé travailler, mais il travaillera à la maison, donc il peut venir au rdv ( à la demande du psy ). Et je pense que c'est bon pour Rémy de voir que son père s'implique.

Dit donc c'est la semaine des psy chez nous !!

Ah oui, demain matin Bastien part chez mes parents en Vendée avec ma soeur. Nous irons le chercher la semaine prochaine, WE de la Pentecôte. Il va louper une semaine, mais bon c'est la PS, c'est pas bien grâve, l'insit est ok. Bastien est super content, et Rémy aussi. Il sera interressant de voir comment Rémy se comporte en l'absence de son frère.

 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: