06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 19:49:48
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398108 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5865 le: 25 Avril 2012 à 20:43:38 »

vous me faites envie avec la chambre de grand.... je vais commencer à regarder....(leur chambre ne sera prete qu'en novembre normalement...).
Loris a celle là: http://www.leboncoin.fr/ameublement/267140382.htm?ca=13_s 
j'avais complètement craqué dessus! j'ai mis un long moment à la trouver vers chez moi(d'occas), mais j'y suis arrivée!! en fait, je ne sais pas trop si je passe celle là à Quentin et si on refait la chambre de Loris(qu'il faudra refaire de toute façon car on déplace la fenetre), ou si Loris garde ses Mickey et j'en achète une à Quentin Roulement des yeux ça dépendra de ce que je trouve...

comment va Marc??
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5866 le: 25 Avril 2012 à 20:55:11 »

angette super chouette la chambre Souriant Souriant moi je suis restée très classique, poupette a un lit blanc et chaton, mon ancien lit.

les siestes se passent très bien, je suis contente! quand ils sont réveillés, ils restent dans le lit et jouent  Souriant Souriant et je n'ai pas entendu de boum contre le mur ou contre la barrière, donc ils ne bougent pas trop.
pour la nuit, on reste encore dans les petits lits, j'attend une ou deux semaines qu'ils soient bien habitués aux grands lits avant.

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5867 le: 25 Avril 2012 à 21:22:57 »


Pour nous, les chambres, c'est fait.

On a repeint et mis du parques (mon rêve  Souriant) dans toutes les chambres et le couloirs.

On refera les peintures des toilettes.
Et on fera faire la salle de bain complètement.

On a aussi encore pas mal de travaux d'extérieur.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5868 le: 25 Avril 2012 à 21:28:49 »


Ma Mini Miss adore parler et nommer les choses. Parmi mes préférés, il y a papillon et tortue.
On a aussi tombé, caché, dodo, chat, chien, bébé, gâteau, pipi, caca, tiens, ...

Mon Petit Loup connaît les mots (quand je les prononce, il sait parfaitement ce que c'est et peut le montrer en "vrai" ou dans un livre) mais je pense qu'il à moins confiance en lui que sa sœur et se met en retrait.
Faudrait que je prenne du temps avec lui seul.
Quand on regarde un livre tous les deux, Mini Miss rapplique et répond à sa place puis finit par s'approprier le livre et la parole. 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5869 le: 25 Avril 2012 à 22:15:21 »

Ils ne sont pas en retard au niveau du langage vos petits loups  Je sens que je vais encore me prendre la tête avec mes enfants.. Y'a que Rémy qui aura parlé assez tôt ( vers 18-20 mois )
Qui ici a des enfants qui ne parlent pas du tout ? Ou juste Papa-Maman comme les miens ?

Angette, et Loris il en pense quoi ? Ca ne l'embête pas de laisser sa chambre ?

Moi aussi j'aimerais repeindre les toilettes ( la pièce est jaune, ça flash un peu trop ), mais aussi la chambre d'ami ( on a mi vite fait une couche de blanc en arrivant, c'est donc pas super ), et aussi le bureau ! C'est toujours les murs de " placo " ( mais blanc, pas gris ), donc moche aussi ! Ah oui j'aimerais aussi repeindre la salle de bain, idem, une couche de blanc et une frise faite très rapidement. Bref, je sens que je vais bientôt m'amuser à peindre.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5870 le: 25 Avril 2012 à 22:25:26 »

Odret ?? Comment vas tu ?

Je vous ai pas dit, mon mari est allé chercher la table et les chaises , cette offre là http://www.leboncoin.fr/ameublement/291981885.htm
Elle est très sympa dans mon salon Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5871 le: 25 Avril 2012 à 22:41:02 »

boudles enfants ont aimé la table? sors des crayons, va y avoir du dessin chez toi et sors ta salopette pouette pouette cacahuète car tu te recycles en Val  Clin d'oeil

bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5872 le: 25 Avril 2012 à 22:47:01 »

boudles enfants ont aimé la table? sors des crayons, va y avoir du dessin chez toi et sors ta salopette pouette pouette cacahuète car tu te recycles en Val  Clin d'oeil

Lol !  D'ailleurs elle est où notre Val ? ( alias Decologne  ? )

Les petits n'ont pas testé car mon mari l'a récupéré ce soir en retrant du travail , à 21h20 ....  Roulement des yeux Rémy l'a vu, il aime beaucoup ! Mais il m'a demandé pourquoi on a pas acheté 4 chaises ....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5873 le: 26 Avril 2012 à 07:39:35 »

Boud, j'adore la table! j'e cherche une comme ça! elle est en plastique(il me semble que Didi avait dit ça) ou en bois?
pour le langage, mon Quentin dit uniquement papa maman, et encore...mais la pédiatre lui a découvert  2 énormes bouchons de cire dans les oreilles, c'est peut être à cause de ça Huh? quand il parle, j'ai l'impression d'entendre un mal-entendant qui parle(ils ont une intonation particulière, vous voyez ce que je veux dire?). heureusement que j'avais fait le test d'audition qui était parfait, sinon, je me ferai du souci. donc en ce moment, c'est débouchage des oreilles avec une pipette spéciale, on verra si cela fait effet...
Loris n'a parlé que vers 20/24 mois, mais il a tout de suite très bien parlé

Chouss, et ben! vous aussi vous êtes dans les travaux! Tire la langue
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5874 le: 26 Avril 2012 à 08:44:37 »


Le Loulou dit Papa, Maman, fleur, tiens et chien (et "non" aussi) mais imite avec grand plaisir les animaux surtout la vache, le cochon, le chien et le loup (son préféré).

Tiens ... Le petit loup se réveille d'ailleurs.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5875 le: 26 Avril 2012 à 10:07:31 »

coucou !

boud sympa la table ! les petits vont surement adorer !

hier soir on était au resto avec ma famille pour les 80ans de ma grand-mère qui est en maison de retraite , on a d'abord tous été la voir là-bas puis on a été au resto. elle est dans la maison de retraite ou je bossais avant donc mes anciennes collègues étaient toutes gagas devant marc et maurice (je n'y avais encore jamais été avec eux) , ensuite on a été au resto et là grosse catastrophe !! je ne sais pas ce qu'ils avaient mais ils ont été infernal ! et ça a finis en hurlement à même pas la moitier du repas , et bien zhom a mis les loulous dans la voiture , un petit tour de rond-point ,ils se sont endormis il a garer la voiture sur une place juste devant notre table, et ils ont dormis dans la voiture jusqu'a ce qu'on rentre .
là je commence à les entendre , ils ont fait grass mat !!

cette aprem magasin avec ma frangine ... j'ai un chèque cadeau de 60euro pour chez oka*di ...je vais me faire plaisir !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5876 le: 26 Avril 2012 à 10:21:25 »

salut  Souriant Souriant

isa pas cool les hurlements au resto  et puis on est souvent impuissant et on nepeut pas vraiment faire comme à la maison...l'idée du tour de voiture est excellent!!
passe une bonne journée shopping, et fais toi plaisir (mais à toi pas aux enfants  Clin d'oeil )

angette oui la table est en plastique  Clin d'oeil

boud ne t'inquiète pas pour le langage, les miens disent quelques mots mais ce n'est pas aussi développé que les enfants de lili ou chouss  Clin d'oeil et dire que dans quelques temps, on s'énervera car ils parleront trop  Roulement des yeux 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5877 le: 26 Avril 2012 à 10:24:20 »

Salut !


Bastien n'avait pas de problème d'audition d'après l'ORL, mais je pense qu'il devait quand même mal entendre, ou du moins des sons déformés jusqu'à ce qu'on lui pose les yoyo. Je pense que son retard était surtout psychologique, peut être que les deux bébés à l'âge où on est sensé commencé à parler l'ont peut être bloqué.
Pour les jumeaux, ben j'ai l'impression qu'ils sont en retard par rapport aux votres. Je suis pressé qu'ils commencent à dire quelques mots, c'est tellement mignon Souriant

Isa, en effet elle ne devait pas être géniale la soirée avec les enfants qui hurlent. Quand ça nous arrivent mon mari perd très vite patience, ne pense qu'à ça, il a toujours peur de déranger les autres. Vous avez eu une bonne idée que la ballade puis dodo dans la voiture.

Ayé, ils jouent sur leur table ! Bastien leur a sorti la pâte à modeler et ils s'amusent. Je surveille, pour le moment ils n'en mangent pas. Marie s'amuse surtout à faire des tours de boites. ( les empiler )

Je pense à Ayaya, j'espère que tout se passe bien, qu'elle a pu trouver ses marques.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5878 le: 26 Avril 2012 à 10:40:14 »

boud moi aussi je pense à ayaya , j'espère vraiment qu'elle va passe une bonne semaine !
pour le langage des loulous te prend pas la tête , ça va surement venir bientot ! ils ne sont surement pas en retard tes loulous , ils savent surement faire des choses que ceux qui parlent le + ne savent pas faire . d'ailleurs pour le pot tu en ai ou ? tu les y met toujours régulièrement ? c'est marie je crois qui faisait souvent dedans ?

et dire que dans quelques temps, on s'énervera car ils parleront trop  Roulement des yeux 
quand j'ai eu mon neveu le week dernier avec toutes ces questions et "pourquoi ... ? " "comment ... ?" "c'est qui ...?"  j'ai imaginer en avoir 2 comme ça ...  Roulement des yeux  il faudra faire un stock de scotch pour leur coller les lèvres ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5879 le: 26 Avril 2012 à 10:41:26 »

le jolie "petit" bleu de marc
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: