24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 21:32:31
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 388233 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4275 le: 05 Mars 2012 à 15:24:38 »

Ahh donc si je récap y'a Didi, Angette,Isa et Odret qui plaideront en ma faveur ! Vous êtes trop gentille ! Souriant Aller je vous ferais de bons gâteaux  célestes pour vous remercier Souriant

Merci pour le menu Souriant c'est super d'avoir cela en ligne. Dans ma mairie ils ne sont pas très branché internet. Le site de la mairie n'est pas très interractif, le menu on l'a , mais après, avec la facture. Sinon il faut regarder à l'école, mais moi j'oublie toujours de regarder.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4276 le: 05 Mars 2012 à 15:30:34 »

Miammmmm des gâteaux célestes!!! Rien que le nom me donne faim

Merci odret pour le menu, ça donne des idées, je vais essayer de le suivre Clin d'oeil

angette les grands esprits se rencontrent Clin d'oeil

Ici aussi traces de barreaux et bave  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4277 le: 05 Mars 2012 à 15:38:14 »

non! Coraline n'a pas de traces de bave!elle est distinguée ma Louloute!!
Odret, je trouve que pour une crèche, ils ont des menus bizarres pour les petits jusqu'à 3 ans, les enfants ne doivent pas manger comme nous. à la maison, bon, on fait ce qu'on veut finalement, (je dis ça pour ne heurter aucune sensibilité  ) mais pour une crèche, mettre flan au caramel, pommes sautées, mayonnaise dans la salade, je trouve ça pas normal du tout. il n'y a pas de diététicienne dans cette crèche? en tout cas, ce sont des repas beaucoup trop riches en graisse pour les petits, pour la généralité en dessous de 3 ans, mais en particulier pour les moins de 2 ans!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4278 le: 05 Mars 2012 à 15:39:43 »

je vais regarder les menus d'Odret,parce que ici aussi,elles mangent de + en + comme nous,mais vu comme je cuisine...........................
là,elles ont adoré ma tarte epinards fromage !!!
hier,pour la 1ere fois,j'ai donné des pates aux légumes (pratique,elles sont epinard-courgette) avec du jambon...
je sens qu'elles aiment de moins en moins les petits pots....dans un sens,tant mieux,mais il faut que je fasse des efforts !!
ah,elles aiment les batonnets de poulets de Mylann:pas sure que ça soit le top en viande,mais bon (c'est des batonnets un peu panés...)

c'est gigoteuse la nuit,et petite couverture à la sieste.....
Jade dort toujours bien plus qu'Ophélia...c'est dingue la difference (là Jade dort encore,Ophélia n'a dormi qu'1h10........ce matin,elle s'est réveillée à 7h30 et Jade à 8h45.......

Anaelle:oui,si un sein ne sert plus,soit ça va s'adapter tout seul,soit je prendrai sur moi pour donner les 2 seins.....

Boud:elles ne se voient pas trop téter,en fait....OPhélia tète la 1ere le matin,en principe Jade est encore au lit,et le soir,Jade est avec son père,donc pas sure que ça jouera....
ce matin,j'ai proposé à Jade,elle a bu vite fait,mais je suis sure qu'elle n'aurait pas specialement réclamé ......

j'avais posé la question à ma soeur pour les communions etc...mais j'ai oublié ! elle est hyper calée,faut dire qu'en etant organiste !!!!!!!!
j'imagine meme pas le nombre de messes,mariages et enterrements qu'elle a pu faire en 20 ans !!!!!!!
quand on doit se voir,à chaque fois j'ai droit au :je peux pas,j'ai un mort !!!!!
je ne fais meme plus attention ,mais elle doit avoir ,je dirais,5 morts au moins par semaine,en 20 ans,ça fait du monde !!!!!!!! Cool(elle refuse d'assurer la messe quand c'est des enfants,elle prend un remplaçant...... )

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4279 le: 05 Mars 2012 à 15:40:37 »

non! Coraline n'a pas de traces de bave!elle est distinguée ma Louloute!!

Je parlais de Mathieu ! Clin d'oeil Qui lui en a ...  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #4280 le: 05 Mars 2012 à 15:44:55 »

merci pour vos réponses

moi comme isa, baptisé à quelques mois le même jour que le mariage de mes parents.
1ère communion vers 8 ans, puis profession de foi vers 10 ans puis ensuite j'ai arrêté.
Ma grand mère est décédée environ 1 semaine après ma communion de foi et je ne comprenais pas pourquoi Dieu m'avait fait autant de mal alors que je m'ouvrais encore plus à lui....je l'ai donc détecté.

nuit = gigoteuse et ils sont bien dedans. Journée = rien, ils ont leurs vêtements.

ok pour les repas. moi non plus je ne pèse pas mais au vue des quantités que je donne je sais combien cela fait à peu près. je crois qu'on été un peu juste pour le soir donc on a un peu augmenté.
j'en ai discuté avec la nourrice car elle m'a dit qu'une fois la directrice de la crèche était venue la voir au moment du repas et lui avait dit qu'elle donnait trop. Moi je lui ai dit qu'effectivement je préfère respecter à peu près les doses en ce qui concerne : œuf, féculent, viande, poisson , gâteau mais qu'elle donne autant qu'ils le désirent  pour : légumes, fruits et laitage. Sont pas obèses non plus, on va pas déjà commencer les régimes.
En parlant de régime, sur un livre d'une petite fille d'amis qui a 2 ans, l'histoire parlait que le héros de l'histoire genre un rhinocéros mangeait bcp trop et allait se mettre au régime pour garder la ligne......cela m'a fichu les boules qu'il soit écrit ce genre d'histoire dans des livres pour des enfants de moins de 2 ans.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4281 le: 05 Mars 2012 à 15:46:40 »

vous savez que je vous aime beaucoup? Bisou Bisou
j'espère que vous ne m'en voulez pas trop quand je dis ce que je pense de certains sujets souvent je me retiens, mais parfois, ça part tout seul mes doigts écrivent et hop! posté!
mais vous connaissez bien maintenant mes 2 dadas...(bouffe et vaccins)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4282 le: 05 Mars 2012 à 15:57:20 »

Angette Bisou
un peu pour ça que les petits pots,ça m'allait bien.....je ne m'inquiétais pas pour les doses de ceci ou cela (on parle de "petits pots",mais les naturnes* et idées de maman* sont plus appetissants quand meme,je trouve....,j'en achète (achetais...) de plus en plus,meme si ils sont plus chers...))

le flan,ça me rapelle ma formation d'ass mat,on devait faire des menus selon les ages,et ma voisine avait mis danette,flamby etc....au dessert de la semaine ,pour des moins de 2 ans.......
on avait bien rigolé,mais la puericultrice,pas du tout,elle s'etait super enervé :"mesdames,vous etes des professionnelles,c'est grave,c'est TRES grave ce que vous dites !!!!"

j'avoue,je donne des fois des "petits neskik" ou les especes de danettes moitié lait moitié chocolat.....

depuis tout à l'heure j'entends les filles baragouiner....en fait ,ça fait 2 fois qu'elles appellent ma copine,et elles lui parlaient au telephone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4283 le: 05 Mars 2012 à 16:06:54 »

Sofi je suis d'accord avec toi, parler de régime dans un livre pour petits c'est n'importe quoi ! Cependant  il faut quand même faire attention à leur poids petit. Ils vont assez souvent chez le pédiatre, c'est à lui de dire s'il faut faire attention.

Je donne rarement des flans, ça m'arrive mais pas très souvent, tout simplement parce que j'en achète peu.

T'inquiète Angette, on te connais maintenant !! Clin d'oeil

Ayaya, c'est sûr que ta soeur doit s'y connaitre en cérémonie religieuses .

bon ayé, fini la sieste des petits. Bastien n'a pas dormi , il a peu fait la sieste pendant les vacances... On verra si avec l'école il redort, sinon je crois bien que c'est fini la sieste ! Et bonjour les prises de têtes avec mon mari qui veut absolument qu'un enfant dorme jusqu'à 6 ans ! Il prenait la tête à Rémy il n'y a pas si longtemps que ça, jusqu'à ce que sa mère dise que ce n'était plus nécessaire.
C'est fou comme il écoute sa mère ! Ca m'énnerve ! Et j'adore ma BM, elle ne s'ingère jamais dans nos histoires, mais quand je n'arrive pas obtenir quelque chose, parfois je lui demande son avis et de me soutenir, en général ça marche !!

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4284 le: 05 Mars 2012 à 16:11:15 »

je rappelle que j'ai quand même ma fifille d'amour qui n'accepte QUE les soupes du commerce le soir. là, si quelqu'un a une explication à midi, elle prend ce que je fais, mais le soir, pas moyen! j'essaie de la "tromper" en prenant une cuillère du bol de Quentin en douce, elle recrache tout!

Loris n'a plus de sieste depuis ses 2 ans. mais je vois bien que parfois, il est vraiment fatigué...

Comment va Rémy? il doit encore aller chez la spy ou c'est réglé?

Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4285 le: 05 Mars 2012 à 16:12:10 »

psy (alors alors, quelle est la signification inconsciente du mot spy?Huh? voyons voyons... )
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4286 le: 05 Mars 2012 à 16:14:46 »

vous croyez que les maillots de bain 1 pièce pour fille se portent avec les couches de baignades Huh? Huh?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #4287 le: 05 Mars 2012 à 16:19:55 »

angette : la crèche est suivit par une diététicienne, un docteur (mon medecin traitant) et il y a également des puéricultrices.
Je suis un peu comme toi certes, pomme sautées à tout les repas je ne pense pas que ce soit bon pour les enfants mais une fois de temps ça développe leur gout etc ....
mayonnaise ? il faut voir les quantités  ! tu sais entre mayo et vinaigrette , la faussé n'est pas grand !
moi perso je trouve que c'est assez équilibré dans le sens ou il y a féculent, légumes, viandes , poisson 1 à 2 fois par semaine et fruits ....
encore une fois, je pense que les parents doivent compenser les différents apports le soir et puis ....
dès que j'ai les repas d'une autre semaine je le mettrai.Angette tu me diras ce que tu en penses , et didi et boud aux fourneaux !!

boud : les réhausseurs sont trop tip trop.Ils sont installés, des que les petits arrivent de la crèche hop je les y mets dessus (en plus 3 hauteurs réglables....)
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4288 le: 05 Mars 2012 à 16:28:46 »

vous croyez que les maillots de bain 1 pièce pour fille se portent avec les couches de baignades Huh? Huh?
Oui pas de soucis, tout rentre chez poupette ( tu parles bien de ta poupette, pas de toi parce que par contre, pour toi ça risque de faire desordre  )
Et ne t'inquiète pas, on connaît tes dadas et moi aussi Je t'aime Bisou


Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4289 le: 05 Mars 2012 à 16:29:53 »

angette : la crèche est suivit par une diététicienne, un docteur (mon medecin traitant) et il y a également des puéricultrices.
Je suis un peu comme toi certes, pomme sautées à tout les repas je ne pense pas que ce soit bon pour les enfants mais une fois de temps ça développe leur gout etc ....
mayonnaise ? il faut voir les quantités  ! tu sais entre mayo et vinaigrette , la faussé n'est pas grand !
moi perso je trouve que c'est assez équilibré dans le sens ou il y a féculent, légumes, viandes , poisson 1 à 2 fois par semaine et fruits ....
encore une fois, je pense que les parents doivent compenser les différents apports le soir et puis ....
dès que j'ai les repas d'une autre semaine je le mettrai.Angette tu me diras ce que tu en penses , et didi et boud aux fourneaux !!

euh... ben non, pour une fois, je ne suis pas du tout de ton avis. à cet age, les huiles doivent être données CRUES(mélangées à leur repas), et en aucune façon sous forme d'huiles cuites(poélée) ou transformées(mayonnaise), même en petite quantité. je ne vois pas en quoi la friture peut développer leur gout... à part le gout du Mc do plus tard.de même, un yaourt doit être donné nature sans sucre, je ne vois pas l'interet de sucrer les laitages pour bébés. à cet age, leur corps et cerveau "impriment" les gouts et les sensations gustatives. alors autant les habituer sans sucre et sans graisse   ah mais au fait, j'espère que tu ne vas pas me dire qu'en plus ils salent les plats!!
par contre, j'ai bien noté que c'était bien qu'ils aient légumes et féculents, ça c'est très bien.
je me demande quand même comment une diététicienne peut valider tout ça(ces menus sont pour les enfants à partir de quel age?). à mon avis, la diet qui bosse dans la crèche, c'est du pipeau, c'est pas possible autrement!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: