06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:45:39
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398165 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2250 le: 17 Janvier 2012 à 08:27:08 »



 Bisou


 

 Roulement des yeux

Huh??

j'espère que tout le monde va bien se matin !  Bisou  Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #2251 le: 17 Janvier 2012 à 08:59:12 »

Coucou,
ici, fièvre pour les deux loulous depuis hier soir. Comme ils commencent à se balader dans la cour, ben ils commencent aussi à être en contact avec les autres enfants et donc "bonjour les maladies"! A moins que je ne les choppe en vous lisant sur le fofo ??....      Enfin, de toutes façons faut que ca arrive un jour, les maladies… J'espère qu'ils seront mieux ce soir!

Boud, non mes collègues ne sont toujours pas d'accord mais ca fait 3 mois que ca dur… je fais un dernier essai et, après, ma chef m'a dit de passer direct par la hiérarchie. Faut au moins que ça se soit réglé avant que je parte…
En France, je vais passer une nuit chez mes parents et ensuite je squatte chez mes beaux-parents. Normalement y'a internet partout donc je devrais pouvoir continuer à vous donner des nouvelles et à en prendre des vôtres!
Ils ont bien été gâté tes petits, Boud, j'ai hate de pouvoir faire les magasins pour en faire autant!

Pour le massage, moi-aussi, je suis assez réfractaire à ce qu'on me touche mais quand je vois que tout le monde dit que c'est super, je commence à me dire que je devrais essayer quand même ....  Roulement des yeux

Laly, dure journée hier. J'espère que les petits ont bien dormis et que tu as pu en faire autant…

 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  à toutes

Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2252 le: 17 Janvier 2012 à 09:26:20 »

biline une fois en france je sens que tu vas faire chauffer la carte bleue pour tes loulous  Souriant ! et tu auras bien raison de te faire plaisir en leur faisant plaisir ! et si ton loulou est bien chez tes BP et que tu as une aprem de libre profites en pour aller te faire pouponner avec un massage!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2253 le: 17 Janvier 2012 à 09:30:36 »

Salut !

biline une fois en france je sens que tu vas faire chauffer la carte bleue pour tes loulous  Souriant ! et tu auras bien raison de te faire plaisir en leur faisant plaisir ! et si ton loulou est bien chez tes BP et que tu as une aprem de libre profites en pour aller te faire pouponner avec un massage!!
J'allais dire la même chose Clin d'oeil

Ici, tout va bien les petits dorment encore. Il fait froid ! J'ai bien couvert les grands.

Isa, tu vas retravailler bientôt ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2254 le: 17 Janvier 2012 à 09:31:13 »

Odret ! Ca fait longtemps ! Souriant Comment vas tu ? Et les petits, ils ne sont pas malades ??
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2255 le: 17 Janvier 2012 à 09:59:33 »

bonjour  Souriant Souriant Souriant

boud marie va s'y faire à ses chaussures. les miens ont commencé à marcher avec leurs chaussons, quand je leur ai remis les chaussures, ils ne voulaient plus marcher Roulement des yeux mais en 2 jours, c'est revenu Clin d'oeil

ayaya  Huh? Huh?   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

biline on a réussi à te contaminer pour la forum addiction et on arrive même à envoyer nos microbes par le net.....on est quand même des championnes je trouve  . sans blaguer, bon rétablissement aux loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


C'est exactement ça !!! Grrrrrrrrr j'en suis presque a me relever pour aller allumer l'ordinateur
j'étais sure qu'on allait te donner envie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


bon faut que j'aille faire un p'tit tour à lecler*c pour acheter un tapis pour mettre dans la baignoire: les enfants ne veulent plus de l'anneau, donc j'avais déjà prévu un tapis sauf que c'est un petit tapis, c'est fait que pour un bébé Roulement des yeux ils sont nuls ces fabriquants qui ne pensent qu'aux enfants uniques Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2256 le: 17 Janvier 2012 à 10:03:54 »

Attention, message à caractère plaintif à suivre Roulement des yeux

J'en ai marre de Canard qui me laisse tout faire !
J'en peux plus, je suis épuisée, mais ça ne le fait pas réagir. Ce matin, Nathan avait encore 39°5 de fièvre. Je vais passer à la pharmacie à midi pour prendre l'antibiotique et commencer à 13 h.

Ce matin, c'était encore la course. Canard travaille d'après-midi cette semaine, et ce matin, il avait RDV à 8 h 45 chez le dentiste. Il s'est levé à 7 h 40. Je lui ai demandé de m'aider un peu en changeant Nathan qui pleurait (le pauvre il est mal avec sa fièvre élevée) pendant que je m'occupais d'Enzo. J'ai eu droit à un "pfff" et Monsieur a continué à faire ce qu'il faisait.

J'ai donc changé Nathan, avec Enzo dans les pattes en train de vider le meuble de la salle de bain. J'en ai marre de ne pas avoir d'aide, d'être TOUJOURS en train de lui demander de m'aider alors que ça devrait être automatique, une évidence.

Cet après-midi, je crois que j'aurais mérité mon massage d'1 h 30.

Les hommes ne sont définitivement pas constitués comme nous, et franchement c'est bien dommage !...



/ message à caractère plaintif off Cool

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux raahhhhhhhhhhhh les hommes Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

P.S: ta mise en page m'a bien fait rire! j'aime bien le on/off bon courage ma belle Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2257 le: 17 Janvier 2012 à 10:10:37 »

Laly, moi aussi tu m'as bien fait rire avec ton ON/OFF !
Courage,  une nouvelle discussion s'impose avec canard s'impose... J'ai connu la même chose, en particulier avec Rémy, il fallait que je réclame de l'aide. Même encore aujourd'hui, je dois demander de l'aide quand je suis débordée car bien souvent il ne s'en aperçoit pas... Il est concentré sur ce qu'il fait et ne regarde pas autour, ça m'énerve !
Entre Rémy et les jumeaux il a fait beaucoup de progrès, mais on a beaucoup discuté, et puis surtout  il s'est retrouvé dans ma situation à plusieurs reprises, en particulier quand j'étais hospitalisé, et ça a été un déclic je crois.
Donc il faudrait qu'il soit plus souvent confronté seul aux enfants, après tout, vous les avez fait à deux ! Y'a pas de raison que tu  fasses tout, d'autant plus que vous travaillez tous les deux.

Didi, je ne savais pas que tu utilisais encore les anneaux. Ah quoique, tu les mets dans une grande baignoire ? LEs mies vont dans la petite baignoire de bébé que je ne pose dans la douche, le fond est antidérapant, et ils tiennent sans problème tous les deux.

Biline, ils ont des symptomes les petits ?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2258 le: 17 Janvier 2012 à 10:22:10 »



 Bisou


 

 Roulement des yeux

c'est juste que je ne savais pas quoi dire d'autre !!
je resumais ma situation!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2259 le: 17 Janvier 2012 à 10:30:40 »

 Bisou Bisou Bisou courage
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2260 le: 17 Janvier 2012 à 10:31:25 »

boud je vais surement bosser pendant les vacs scolaires de février , puis j'ai un stage à faire début mars pour pouvoir faire ma formation du 36mars au 6 avril .

laly mon homme est un peu pareil , des fois faut tout lui dire ! tu as raison de passer ton coup de gueule !
moi c'est mieux depuis qu'il a du s'en occuper la semaine ou j'ai bossé en déc.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #2261 le: 17 Janvier 2012 à 11:24:46 »

coucou

alors quelques nouvelles, d'abord j'ai froid alors j'ai encore mon manteau sur le dos alors que cela fait 1/2 heure que je suis à la maison.

Moi chéri s'en sort plutôt bien avec les loulous mais niveau tenir une maison....il s'occupe du linge et de la bouffe. Ce qui est bien mais j'aimerais qu'il fasse un peu moins de linge et qu'il passe l'aspi. Car quand je bosse, je trouve que j'en fais quand même bcp et il n'arrive pas à comprendre qu'avec des bêtes et bien faut le faire quotidiennement.

pour le bain moi ils vont tous les 2 dans la grande baignoire sans anneaux mais avec un tapis anti dérapant. T se met debout alors je le dispute et une fois il a glissé...tant pis pour lui, fallait écouter.

sinon santé c'est bof bof.

T a de la fièvre depuis dimanche il tourne aux alentours de 39°C. Cette nuit il a très mal dormi (il est venu avec moi dans le canapé), il a vomi et manque d'appétit. Hier j'ai essayé d'appeler le pédiatre toute la journée pour un rdv mais pas de réponse alors ce matin je suis allée directement sur place et on y va à 15h30.
ils sont chez la nounou car j'avais rdv pour un frottis ce matin, encore. lors du dernier il y avait noté absente de cellule endo ché plus quoi...alors encore un supplémentaire de contrôle. et je le revois en avril.

N va plutôt bien.

T n'est pas loin de la marche mais il manque encore un peu d'assurance alors je le met dos contre un mur et me met face à lui et lui demande de venir en l'attirant avec doudou. Il a fait une fois 3 pas mais en général il se remet à 4 pattes....grrrrr
je fais la même chose avec N qui lui est tellement content de tenir debout sans l'aide de ses mains qu'il est mdr, il est tellement bidonné qu'il tombe. Alors je lui explique qu'il faut qu'il se concentre et que le but est de marcher mais il rigole....faudrait que je filme. Et c'est pas comme ça qu'il va marcher lui.....

T mange comme nous à présent. cool
N toujours au biberon mais on a réduit la quantité de lait et augmenté celle de légumes.  pas de nouvelles pour un rdv orthophoniste alors je viens de rappeler et je viens également de contacter la puéricultrice pour avoir son avis. Elle n'a pas de solution mais va demander l'avis au médecin de PMI

en gros voilà les news.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #2262 le: 17 Janvier 2012 à 13:18:56 »

Isa, oui, elle va chauffer la carte bleue c'est sûr!!!  Après, pour se faire pouponner, ca va être dur : ma BM ne va pas vouloir rester seule avec mon loulou, c'est sûr aussi!! Et comme elle n'est vraiment pas sûre d'elle, j'ai pas trop envie de lui laisser non plus…  Roulement des yeux

Boud, pour les chaussures, nous ca a été une petite galère de leur faire accepter. Ils n'en mettent que pour aller dehors, dedans ils sont en chaussettes. Pour leur faire accepter, on a fait en petites étapes : 5 min par ci, 10 min par là… Et comme pour Didi, ils ont fini par s'y faire.

Didi, oui, je suis complètement addict au forum. Ce matin, j'ai du bosser (si si!!) et bien j'avais mauvaise conscience de vous laisser…  Roulement des yeux 
Pour le bain, nous on les baigne ensemble dans la grande baignoire depuis leur un an. On n'a qu'un tapis antidérapant taille "un seul bébé" mais pas le choix, on n'avait pris que cela. Ils se baladent un peu, se mettent debout,  glissent parfois mais finalement, ca se passe pas trop mal. C'est sûr qu'on est souvent deux pour le bain (c'était une de mes exigences pour que je retravaille ! ) donc c'est plus simple de les rattraper en cas de glissades…  Roulement des yeux

Laly, d'expérience, on attend des hommes qu'ils devinent tout seul ce dont on a besoin mais ils sont trop c*ns. Ils ne réfléchissent pas comme nous, c'est sûr. Je crois, comme d'autre ici, que pour qu'ils se rendent compte des choses, faut qu'ils y soient réellement confrontés. Essai peut-être de le laisser plus souvent seul avec les loulous (pour des massages ou autres shopping!  ). Il va peut-être finir par réagir. Sinon, y'a plus qu'à continuer à lui dire à chaque fois que y'a un truc que tu veux. Moi j'essaie aussi mais ca me gonfle de tout le temps lui demander des trucs qui pour moi sont banales, logiques voir devenu des reflex!!! BON MASSAGE!!!

Sofi, pas top la fièvre, ca va passer!.... C'est sympa pour le mdr au lieu de marcher, j'adore! 

Pour les symptômes de mes loulous, comme y'a 10 jours, rien d'autre que la fièvre. Pour la puce, je me demande si elle nous fait pas la roséole, le temps d'incupation est entre 5 et 15 jours et ca fait plus d'une semaine que le p'tit bonhomme nous l'a faite… Pour le p'tit bonhomme, je parierai plus sur les dents car il a pas beaucoup de fièvre, du moins, pour le moment....  Roulement des yeux
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2263 le: 17 Janvier 2012 à 13:34:33 »

boud je le baigne tous les deux en même temps dans la grande baignoire (c'est une baignoire balnéo donc un peu plus grande que la taille "standard") depuis l'accident du caca de chaton, poupette ne veut plus rester dans l'anneau( pas folle ma minette, elle veut pouvoir s'enfuir en cas de récidive!) donc j'ai enlevé son anneau mais du coup, chaton ne veut plus rester dans le sien (bah oui forcément Roulement des yeux ) donc ce soir, c'est double tapis de baignoire, ça va être plus pratique qu'un seul mini pour les deux Roulement des yeux et je serais plus rassurée car malgré mes deux bras, si les deux tombent en même temps, je peux difficilement les rattraper Roulement des yeux

sofi T va bientôt se lâcher pour la marche et N suivra rapidement (le côté MDR et trop fier d'être debout sans les mains, j'adore!)  . bon courage pour le rdv de cet  après midi Bisou


Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #2264 le: 17 Janvier 2012 à 14:05:10 »

attention didi ne jamais dire que le second va suivre rapidemment .... titou marche depuis 1 mois 1/2 et didi toujours pas  Tire la langue

je vois que tout le monde va bien ..... sauf chez laly ,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ma belle, prend soin de toi tu as raison !!!

ici plus de malade  qu'est ce que j'ai pas dis .... enfin c'est trop tard, mais ils vont bien pour le moment.

Pour le bain ici c'est dès fois les 2 en même temps;Nous y a pas de baignoire.Je bouche le bac à douche et soit les 2 assis dans le bac à douche que je remplis d'eau soit un à la fois.Didi assis et titou prend une douche maintenant comme les grands, il est fier !!!

hier premier brossage de dent (brosse à dent + dentifrice) ces chameaux ce moqué de moi quand je craché et eux ............ ben ils avalés !!! 

sinon j'ai fait les soldes sur internet.Hier j'avais plein de colis qui m'attendais : je me suis acheté des balerines, des bottines, un pantalon, 3 hauts, un gilet et pour les monstres 2 salopettes, 1 pull 1 gilet , 1 paire de bashet chacun et ensuite j'ai acheté (j'attendais les soldes mais 'était notre cadeau de noel) un meuble de salle de bain
http://www.planetebain.com/product.php?id_product=153&LGWCODE=153;14782;967&utm_source=&utm_term=&utm_medium=&utm_campaign=&gclid=CM6W0aGO160CFcx_fAodolKIuA
cette couleur mais cette forme
http://www.planetebain.com/simple-vasque-suspendu/155-meuble-sous-vasque-80-2-tiroirs-taupe-plan-vasque-miroir.html

sinon les petits sont repartis à la crèche hier (après 10 jours à la maison et chez papi et mamie) et ils ont été adorables
ce week end ont avait un repas de famille et mon didi n'aime pas trop "découché" (je pense que ça changera avec l'âge).Comme ils ont fait la sieste dans la voiture en y allant je ne l'ai pas mis au lit pour la sieste. .... ben ils ont été adorable.Bon il réclammés les bras pour être avec nous durant le repas mais ne disaient rien. Par contre je peux vous dire qu'on est partit à 15h45, et 15h46 ils drmaient déjà dans la voiture ..... à la dure mes loulous !!!  ;Dvoili voilou

Angette : ne me tappe pas dessus pour les fautes, je suis préssés, je vois mes fautes mais j'abrège  ferme les yeux (mince y a pas le smileys  Clin d'oeil tiens fermes en un au moins)

demain repos donc j'aurai le temps de papoter ......... mais j'ai une tonnenenennennnennnennnennne de repasssssaaaggggeee      !

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: