29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 16:09:14
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 403068 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #330 le: 04 Décembre 2011 à 22:15:37 »

Quel planning,Angette !!!!!!! bon courage....... Clin d'oeil
Filoute:oh,t'as point de télé,tu n'as pas pu regarder le concours des greluches hier soir.... mince alors !!!

Jade avait 39,2 vers 16h,ce soir elle n'avait pas l'air trop chaude....je lui ai remis un suppo vers 21h....
elle n'a pas trop mal mangé ce soir,presque tout en fait....sauf que sa nouvelle manie,c'est de faire non avec la tète toutes les 3 bouchées.....

les votres prennent facilement le lacteol? je l'ai acheté en gelules,ça en fait moins à donner qu'avec un sachet,je planque la poudre sous une cuillere de purée.....car les couches debordent un peu avec l'antibio....
demain,j'appellerai le medecin,savoir si elle veut les voir,ou si elle me fait juste une ordonnance pour que je rachete de l'antibio,car là je n'en aurais pas assez,vu que c'est la prescription d'Ophélia...
(parceque elle ne donnera rien d'autre que doliprane et antibio,je suppose,donc pas forcement besoin de la revoir.....?meme si une otite,par exemple,se rajoutait au tableau,ça resterait le meme traitement... Roulement des yeux)

Odret:je poserai la question pour les suppos plus forts.....merci du conseil Clin d'oeil
l'advil,j'avoue que je n'ose pas trop (je n'en ai pas ),il y a des cas où il ne faut pas en donner,donc dans le doute......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #331 le: 04 Décembre 2011 à 22:21:45 »


Pour l'ad*vil, c'est fortement déconseillé en cas de varicelle par exemple.

Pour les couches qui débordent, la pédiatre prescrit du Tio*rfan qui aurait l'avantage de réguler sans constiper contrairement à de nombreux anti-diarrhéiques.

Le lact*éol, je le mélange aux yaourts. Le Tior*fan aussi.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #332 le: 04 Décembre 2011 à 22:35:18 »

Salut !!

Merci Chouss pour le fil sur la pate de sucre !!  Je vais aller regarder cela de plus près Clin d'oeil
Vous me faites envie avec les habits fête, je sens que je vais me laisser tenter.

Ayaya j'espère que les petites louloutes vont mieux. Plein de  Bisou Bisou Moi je n'ose pas donner trop de doli, et je n'ai jamais d'advil.   Roulement des yeux Quand Mathieu avait eu 40° dernièrement et que le doli ne faisait pas trop effet, je l'avais couché en body , pas de gigoteuse. Un medecin m'a dit que c'est ce qu'il fallait faire : doli, déouvrir, et à boire. Tant que la temp ne monte pas à 41° ça va... heu moi je ne tiens pas longtemps à +40°c, trop peur des convulsions. Heureusement, le lendemain matin il était redescendu à 38,5 environs.

Odret, ici aussi, Marie a été beaucoup plus longue que Mathieu pour se mettre debout, se déplacer. Finalement, elle ne va pas tarder à marcher, depuis 2 ou 3 jours elle se lâche et se tient debout immobile. Mais elle a un très bon équilibre, tappe bien avec ses pieds à plat quand elle marche.

Lili, merci pour le rappel sur le mouchage Clin d'oeil

Filoute, ça va venir, on se doute bien que tu ne peux pas être aussi présente. Un rythme à trouver, après ça ira. Mais ne nous oublie pas quand même Clin d'oeil
Ah oui, viens tu à Paris pour Noël ? Penses tu , ainsi qu'Ayaya, et celles qui le souhaites biensûr, qu'on pourrait se voir ? Si possible chez moi  Roulement des yeux Roulement des yeux

Angette, non Rémy n'a pas encore commencé, enfin , je pense...  Huh? Tu ne m'avais pas dit que je devais donner mon autorisation ? Là elle m'a juste donner un document à titre informatif, me demandant de prendre RDV avec la psy scolaire. Elle m'a dit que je n'avais pas à donner mon accord.

Tu vas avoir des WE bien chargés ! Bon courage ! Clin d'oeil

La semaine qui vient va l'être un peu pour nous également.
Jeudi soir : démonstration de judo pour Rémy et mon mari + cocktail - Grève de l'école de Rémy, donc j'ai Rémy et je devais aller voir la pédiatre pour les 3 ans de Bastien ( visite de 30 min ) . Je pense faire appel pour la 1ere fois à une baby sitter pour la tester sur un temps court.
Vendredi soir : spectacle de musique de Bastien ( dans une maison de retraite ! ça va être marrant tient de voir tous les petits vieux écouter les petits bouts de choux Clin d'oeil )
Samedi matin  voir l'instit de Rémy pour un bilan scolaire, moi j'emmène Bastien à la musique - et gynéco
Dimanche midi: déjeuner chez des amis

Aujourd'hui ma BS est venu garder les petits car on allait voir le spectacle de Blanche Neige sur glace avec Surya Bonali. Un peu déçu, c'était avant tout du patinage artistique, il y avait peu de blabla, juste une fée narratrice de temps en temps.... Résultat, Rémy ne comprenait rien, je devais tout expliquer. Bastien a vite décrocher... Heureusement on avait pris les DS !! Bastien a joué après l'entracte , pour Rémy j'ai refusé, faut pas exagérer quand même. Mais ça va, il a réussi à se tenir même s'il n'arrêtait pas de se lever ou de jouer avec les sièges... Le spectacle n'était pas adapté aux enfants entre 3 et 8 ans je pense. Si j'avais su j'aurais lu l'histoire aux petits avant. Roulement des yeux

Bon, je crois que j'ai écris un roman....

Je viens de lire les 2 derniers posts.
Ayaya Lactéol , connait pas. POur la diarhée j'ai de l'ultra levure, en poudre . Tiorfan aussi.
Oui l'advil c'est pour la varicelle, donc tant que les enfants ne l'ont pas eu , et si tu ne sais pas d'où vient la fièvre , il vaut mieux éviter. Mais là tu connais la raison de la fièvre, donc pas de soucis.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #333 le: 05 Décembre 2011 à 07:27:08 »

Boud, oui, normalement, tu dois donner ton accord écrit. sinon, cela veut peut être dire qu'il sera pris en petit groupe et pas individuellement. la grève, tu es sure que c'est CE jeudi? il y en a une le 15, mais pour ce jeudi, je n'en ai pas entendu parler Roulement des yeux

comment va Jadoune ce matin??
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #334 le: 05 Décembre 2011 à 07:47:48 »

coucou tout le monde !

week end bien chargé chez nous donc je n'ai même pas eu le temps de venir vous lire.
samedi aprem mes BP étaient là , chéri et mon BP était à la rénovation et nous à la maison. samedi soir ils ont mangé là , on avait prévu une raclettre , il y avait aussi une copine et un copain , j'ai d'ailleurs demandé à ma copine si elle voulait bien être ma témoin pour le mariage , elle en avait les larmes aux yeux tellement elle a été touché que je lui demande  Souriant.

boud marie a fais de super progres dis donc ! elle ne devrait pas tarder à se lancer  Souriant .

odret je n'arrive pas à voir ta vidéo sur FB , je vais rééssayé  , et il faut aussi que je vois la vidéo d'angette , ça doit valoir le coup de la voir ! lol 

hier midi on était invité chez des copains , quand on est arrivé on a vu la raclette sur la table ... pfff 2raclettes à suivre , on ne vas plus mangé de charcuterie et de fromages pendant un bon moment ! lol
les loulous ont été super , ils ont dormis 30minutes dans la voiture en y allant , et là-bas ils ont joué (ils ont des enfants donc pas mal de jouets) ils ont pas pleuré même si ils étaient fatigués. depuis qu'ils marchent on a + de plaisir à sortir , beaucoup moins de crises de pleures c'est agréable !

filoute le temps de trouvé une organisation et tu trouveras un moment pour venir sur le fofo !  Bisou  Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #335 le: 05 Décembre 2011 à 08:52:30 »

Salut !

Angette, elle m'a dit que Rémy serait suivi seul ou petit groupe de 2 ou 3 enfants.
Oui je me suis trompée pour la date  Tire la langue En fait je me suis trompée de semaine ! Hâte d'être aux vacances ! Tout le programme que j'ai donné,sauf WE, et bien c'est pour la semaine prochaine...

Isa, c'est bon la raclette, mais coup sur coup, ça donne moins envie... Comme on est peu invité ( à notre demande, trop compliquer de sortir avec 4 enfants  ) , ben c'est nous qui gérons !  Tire la langue
Les petits grandissent, ça va être de plus en plus facile de les sortir. Nous aussi on parlait de cela aussi hier, maintenant qu'il n'y a plus de bébés ( après les jumeaux ) on va bientôt commencer à faire des sortie en famille.

Ayaya, comment vont les filles ce matin ?

Laly ??

Ici, ras, le réveil fût difficile, mais ça va mieux.
Je commence à réfléchir au repas de Noel et jour de l'an, c'est nous qui recevons. Je fais le plat et le dessert.  J'ai vu une recette de bûche à l'ananas ou à la mangue, ça me tente pas mal... Pour le plat, je ne sais pas trop...  Huh?


Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #336 le: 05 Décembre 2011 à 09:01:15 »

Boud, pour l'anniversaire de Loris, pour le repas(qui ressemble à un repas de Noel Clin d'oeil), cette année, je fais du parmentier de canard servi en petite cocotte avec unepoelée de cèpes pour accompagner. pour le parmentier, je vais faire purée simple dessous, confit canard émiétté, puis sur le dessus purée pdt/patate douce. l'avantage, c'est que tu peux le préparer la veille, et faire réchauffer 10mn juste avant de servir(c'est d'ailleurs meilleur réchauffé) ça peut te donner une idée....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #337 le: 05 Décembre 2011 à 09:21:04 »

Merci Angette !! Je trouve ton idée très sympa ! J'adore le parmentier de canard en plus ! Peut être pas pour Noel où mes parents sont plutôt classique ( Dinde, chapon, cochon de lait, filet de boeuf, etc ) mais pour l'anniv de Bastien ça va le faire aussi ! Il est né le 19/12, et Loris ? On va exceptionnellement fêter son anni le 18 parce que le WE suivant c'est Noel, et celui d'après le jour de l'an .... Pauvre ti loup, c'est pas génial d'être né à cet période de l'année. Heureusement pour le moment il ne s'en rends pas compte.
D'ailleurs on le ressens aussi, on a acheté plus de cadeaux pour lui, on était en manque de cadeaux pour Bastien, on a attendu un an pour lui faire des cadeaux, c'est long !  Tire la langue On voulait tout acheté dans le magasin, et puis on sait que lui va jouer avec, contrairement à Rémy qui joue une journée, et encore, avec ses jouets.... c'est frustrant.   
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #338 le: 05 Décembre 2011 à 09:22:44 »

les maternelles:c'est ma consultante en allaitement de la maternité !!!!!!!!! (elle m'adore )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #339 le: 05 Décembre 2011 à 09:33:27 »

ayaya je viens de mettre les maternelles pour voir le sujet ! si elle parle d'une maman de jumeaux qui assure on saura que c'est toi ! Souriant

chouss chez nous aussi pour les jouets c'est un bac en plastique , ils ne tombent pas dedans ils font expres d'y aller !

hier chez nos amis on a remarqué quelques choses de flagrants , quand c'est papa qui part maurice se met à pleurer et quand c'est maman qui part c'est marc ! on a chacun le notre  lol
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #340 le: 05 Décembre 2011 à 09:36:15 »

Loris est né le 10. mais on va le feter aussi le 18. et effectivement, c'est pénible de devoir prévoir les cadeaux pour 1 an! petit, ça allait, c'était assez facile de prévoir ce dont il aurait besoin 6 mois après, mais maintenant, c'est galère car je ne sais pas ce qui va lui plaire dans 6 mois!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #341 le: 05 Décembre 2011 à 09:42:14 »

Loris est né le 10. mais on va le feter aussi le 18. et effectivement, c'est pénible de devoir prévoir les cadeaux pour 1 an! petit, ça allait, c'était assez facile de prévoir ce dont il aurait besoin 6 mois après, mais maintenant, c'est galère car je ne sais pas ce qui va lui plaire dans 6 mois!

tout à fait d'accord . Bon normalement , passé deux ans, ils jouent plus longtemps avec leur jouets.

Ayaya, j'ai aussi mi les maternelles, mais c'est la fin... ce genre de sujet m'aurait beaucoup interressé quand Rémy était bébé.
C'est mieux les Maternelles depuis que ce n'est plus la même animatrice ? J'ai l'impression que oui, mais je ne regarde très peu.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #342 le: 05 Décembre 2011 à 10:06:33 »

salut!!

ayaya comment vont tes pepettes aujourd'hui? tu as mieux dormi?

isa chez nous aussi chacun le notre (d'ailleurs on se dit souvent heureusement qu'on a des jumeaux, sinon un des parent serait frusté ) on a une fille à son papa et un garçon à sa maman!!

angette tu me mets l'eau à la bouche avec ton parmentier de canard Tire la langue Tire la langue Tire la langue. ça fait trop envie!!

filoute je suis trop contente d'avoir des nouvelles!! en effet, ça ne doit pas être évident de jongler entre les enfants, le travail, la maison....mais tu es une fille pleine de ressources, tu manies ça d'une main de maître et tu arrives même à nous lire: Bravo!!!

fiona alors, les baies vitrées de la véranda se montent?


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #343 le: 05 Décembre 2011 à 10:17:55 »

Filoute, contente de te lire  Bisou Bisou Bisou

Ayaya, ça va ce matin et tes puces?

Didi, non pas encore les baies vitrées mais les ouvriers sont là (je viens de leur servir un ptit café ) là, ils terminent le toit.
avec mon mari on a trop hâte  Souriant

Angette
, super la vidéo  trop trop craquant !

hier le jour de leur 14 mois, Joris s'est mis à faire du 4 pattes pour la 1ère fois (eh oui!! jusqu'à maintenant c'était uniquement à reculons) 5 mn après il faisait bravo pour la 1è fois ! et ce matin j'ai vu qu'il avait perçé une 7è dent !! rien que ça lol 
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #344 le: 05 Décembre 2011 à 10:23:15 »

Odret, j'arrive pas à voir ta vidéo, je dois mettre à jour fla*sh pla*yer mais j'y arrive pas pourtant je n'ai plus aucune mèche blonde maintenant Roulement des yeux
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: