01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 18:28:28
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 403347 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #315 le: 04 Décembre 2011 à 10:54:28 »

hier on a gardé la fille de nos voisins (elle adore jouer avec Floriane) et elle est restée dormir à la maison aussi, alors les filles ont regardé aussi Miss France , moi aussi j'avais repéré Miss Alsace depuis le début, c'est super rare d'ailleurs que celles que j'aime bien soient dans les 5 dernières.
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #316 le: 04 Décembre 2011 à 11:12:35 »

Un petit coucou vite fait...
je vous ai lu en diagonale
Par contre j'ai regardé les vidéos !!! halte là !!!
La vidéo du kiné et une "desobstruction rihno- pharyngée volumentrique" Il s’agit d’un soin invasif. Les risques associés sont les suivants : hyperpression de la sphère ORL !!!
Doit être pratiqué que par un professionnel
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #317 le: 04 Décembre 2011 à 11:31:41 »

Joyeux moinniversaire à tes petits Fiona ! Souriant
Pour moi aussi il est rare que mes préférés soit dans les 5 dernières.

Lili, merci beaucoup pour ces précisions Clin d'oeil Je ne savais pas du tout. La vidéo est très impressionnante, on voit à quel point l'enfant est encombré.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #318 le: 04 Décembre 2011 à 12:14:56 »

Boud:c'est bien de cette video dont je parlais...
lili:tu me deculpabilises,le kiné m'a traumatisée en disant qu'il fallait moucher comme ça....
j'ai dit:je fais avec le mouche bebe,il m'a repondu:le jour où vous en sortez autant avec le mouche bebe,vous m'appelez!
 

alors:hier 19h,je vous ai dit que Jade avait 39,2:suppo
vers minuit,je l'ai trouvé tres chaude,j'ai hesité,puis je lui ai donné du doli en pipette,et elle a bu plein d'eau......
1h apres ,j'y retourne:brulante !!!!!
je l'ai porté dans notre lit,deshabillée:verdict:39,9 !!!!
j'ai mis un suppo,donc 1h apres le doli en sirop............
apres coup,j'ai un peu paniqué,on a appelé ma Bsoeur qui bosse la nuit (infirmiere),elle m'a dit pas tres grave 2 doses à 1 h d'ecart,mais de ne plus rien donner avant 7h ce matin....
on a decidé de lui donner aussi le meme antibio qu'Ophélia,je verrai demain avec le medecin si je continue.....
elle etait surexcitée,elle faisait plein de blablabla,se mettait debout dans notre lit,d'un coup se couchait,se remettait debout.....
franchement,elle est restée tres chaude toute la nuit,ce matin elle avait 38,2...
j'ai redonné un suppo
et vers 5h,elle a toussé et....vomi sur nous.......!

j'hesite aussi à donner la josacine à Mylann(elle me l'a prescrite si ça n'allait pas mieux:il n'a plus de fievre,enfin je crois,mais par moment il tousse......)
les filles c'est augmentin,enfin amoxicilline

je crois que c'est arrivé à certaines,une fievre qui ne baisse pas (thibaut,non?)

sinon,la lampe:c'est 54 et 69 ave les frais,pas 54,69........!

ce matin,j'ai eu du bol,Ophélia n'a pas vu qu'il y avait sa soeur dans notre lit quand elle est venue pour la TT,elle s'est donc rendormi comme d'hab......on etait à 4 dans le lit.....
elles ont dormi jusqu'à 9h environ....mais on est dans un sale etat.... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #319 le: 04 Décembre 2011 à 13:51:57 »


Ayaya, impressionnant la fièvre de Jade. Pour les vomissements, j'ai la même choss avec Manon (pas de température en revanche). Celà lui permet d'évacuer une bonne partie de ce qui encombre. L'unique pb c'est que, de coup, son repas ne lui profite pas. Mais si grâce à ça, on évite la bronchiolite, c'est déjà pas si mal.

Boud, y'a un fil sur la pâte à sucre  Clin d'oeil J'ai pensé à toi.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #320 le: 04 Décembre 2011 à 13:53:57 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30320.30

C'est par là, la pâte à sucre
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #321 le: 04 Décembre 2011 à 14:07:59 »

ayaya j'espère que la fièvre de jade est tombée....pauvre chérie d'amour Pleurs Pleurs Pleurs. en cas de forte fièvre, mon doc m'avait dit qu'on pouvait alterner entre doli et adv*il toutes les 3 ( ou 4) heures. ma poupette a déjà tourné autour de 40° et en appliquant cette méthode (combiné au déhabillage), on a réussi à faire baisser la t°. mais ça fait toujours peur des fortes fièvres comme ça. j'espere que tu es en train de te reposer car ta nuit a été courte.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #322 le: 04 Décembre 2011 à 14:49:05 »

moi?Huh? me reposer?Huh??? Roulement des yeux
elles sont couchées,mais j'en ai profité pour manger...et ça caille ici,il doit y avoir un probleme de chauffage:c'est chauffage collectif au sol,or le sol est froid...
des voisins nous ont dit que c'est pareil chez eux....
mon thermometre indique 19,en plus,j'ai pas le courage d'aller attraper mes affaires d'hiver:je suis habillée comme si il faisait chaud...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #323 le: 04 Décembre 2011 à 16:06:57 »

Citation
lili:tu me déculpabilises,le kiné m'a traumatisée en disant qu'il fallait moucher comme ça....
j'ai dit:je fais avec le mouche bebe,il m'a repondu:le jour où vous en sortez autant avec le mouche bebe,vous m'appelez!

Ayaya....ce type de lavage de nez peux provoquer des acouphènes, des otites .....Elle est reservez au professionnel.
Plutôt que d'utiliser des flacons, d'eau de mer, il vaut mieux utiliser des pipettes stériles de sérum phy à usage unique. 
1 Placer le petit bout sur le dos.
2 mettre sa tête sur un coté puis  injecter le sérum dans la narine supérieure.
3 redresser l'enfant position assis
4 mettre la tête de l'autre coté,puis  injecter dans la narine supérieure
5 redresser l'enfant position assis

compléter par une aspiration à l'aide d'un mouche bébé si besoin. l''embout doit être nickel à chaque usage, vive le lave vaisselle !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #324 le: 04 Décembre 2011 à 16:18:39 »

Comme Didi, j'alterne Ad*vil et Doli (1 dose poids toutes les 4 heures), bain à une eau dont la température est inférieure de 2°C par rapport à celle du corps.

Sapin fait ... 4 yeux émerveillés au réveil de la sieste  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
folavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #325 le: 04 Décembre 2011 à 19:19:03 »

Angette, géniale la vidéo! C'est un super papa que tu tiens la! Clin d'oeil
Ils font grands tes loulous à côté des miens, faut dire qu'ils ne marchent toujours pas Roulement des yeux

Pauvre' minette... J'espère que jade va aller mieux bientôt.
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #326 le: 04 Décembre 2011 à 20:01:29 »

ayaya : j'espère que ta pépette va mieux.Oui Titou et didi ont l'habitude d emonteraussi haut en température.Comme didi et chouss, il faut alterner advil et doli toutes les 3 h quand  ça monte.Mias quand elle est à 39.9 le mieux est de donner les 2 en même temps ou si au bout de 1/2h tu vois que ça ne baisse pas .... de plus mon doc nous donne des suppos de doli plus fort.Par exmple didi faisait 10.8 et on lui donnait un suppos 12-18kg (tu en donnes moins dans la journée mais au moins ça permet de vite la faire baisser).Pour ce qui s'agit de la faire boire , oui oui mais souvent et en petite quantité car juxtement ça peut la faire vomir.Comment va t-elle là ?

Isa : super la vidéo, non tu as raison le ridicule ne tue pas.

Aujourd'hui titou a fait de vrai progrès pour la marche, il a marché toute la journée et quasi plus fait de 4 pattes (enfin 3 pattes).pour celle qui s'inquiète de ne pas les voir marcher, le mien a fait tout ça en 3 semaines.Il n'y a que 3 semaines qu'il a appris à se déplacer (rappelez vous je m'inquiéter même car il n'arrivais pas à s'asseoir) puis le déclic.Alors que son frère se met debout et se déplace depuis plusieurs mois ne se lache pas encore.Par contre il observe énormément titou maintenant, peut être cela va t il le motiver Huh?
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #327 le: 04 Décembre 2011 à 20:43:34 »

bonsoir!
alors? comment va Jade??
Folavril, pour le super papa, je m'en souviendrai quand il m'énervera
Boud, Rémy a commencé avec le maitre G ou il faut que tu attendes le RV avec la psy?

journée chez ma grand-mère,j'essaie de lui amener les loulous le + possible...
les WE de folis vont commencer ici!
WE prochain: vebdredi soir, fête du village de l'école de mon grand, les enfants de l'école font l'ouverture avec chants+danses+tour du village+manège(la mairie offre des tours de manèges), samedi, spectacle de la gym(toujours mon grand)+papa-noel, et comme c'est le jour de son anniversaire, on ira manger tous les 3 au resto+aprem aux animation de noel (c'est vraiment super ce qu'ils font ici pour noel)+dimanche soir préparer les gateaux pour l'anniv à l'école+le mercredi après: son anniv avec ses copains(mais là, je jette l'éponge, il va dans un "truc" organisé Clin d'oeil)
WE d'après: fête avec la famille(tujours son anniv!) et je fais généralement un grand repas...
WE d'après: noel, et WE d'après, on part au ski
ouf!!! vivement la rentrée de janvier que je me repose
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #328 le: 04 Décembre 2011 à 21:21:12 »

En attendant de mettre un coffre à jouets digne de ce nom dans la chambre des loulous, on a mis un bac en plastique ... Manon est tombée deux fois dedans   On va devoir investir sans délai.

J'ai rien trouvé de bien terrible pour les habiller aux fêtes (l'âne vert avait de chouettes trucs l'année dernière mais cette année   )
Finalement, j'ai commandé une robe chasuble chez DPAM pour Manon et une chemise et un pull sans manche pour Clément.

Il a plu non stop toute la journée. J'espère que la semaine sera meilleure et que vous pourrez promener un peu vos petits bouts.

Vendredi, j'ai rencontré une octo 2008 qui habite à quelques kilomètres de chez moi et qui a deux adorables garçons. C'était très sympa.

La semaine qui arrive risque d'être dense. Il me faut impérativement peaufiner l'organisation pour profiter davantage du temps "hors boulot".

Filoute, un équilibre vie pro/vie perso est à trouver ; ensuite, tu pourras papoter davantage (merci la Pomme qui nous permet d'avoir de tes nouvelles). Tes horaires sont "cools" ? Ce n'est pas trop éloigné de ton domicile ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #329 le: 04 Décembre 2011 à 21:23:11 »

allez Chouss, bon courage pour la semaine qui arrive, j'espère que ta DRH va concrétiser sa proposition pour que ce soit un peu moins stress pour toi...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: