01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 17:07:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 5 ans: Ongles cassants, ongles qui tombent  (Lu 7623 fois)
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« le: 25 Novembre 2011 à 18:34:59 »

Ma fille de 5 ans a les ongles tres tres cassants. Deux de ses ongles se sont meme cassés au milieu et sont donc tombés. Mon pédiatre me dit de lui donner des desserts à base de gelée ce qui permettrait de renforcer la kératine. J'ai cherché dans mon super marché et j'en ai pas trouvé et franchement je sais pas trop si elle en aurait mangé.
Vous auriez des solutions? Que lui faire manger pour améliorer les ongles? Existe-t-il des compléments alimentaires pour enfants?
Merci de votre aide
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #1 le: 25 Novembre 2011 à 18:38:48 »

en général la levure de bière marche très bien pour les ongles et les cheveux mais je sais pas si c possible d'en donner à un enfant de 5 ans. Si c bon, ça se trouve en comprimés dans le rayon bio des supermarchés ou en paillettes à saupoudrer sur les salades ou a mettre dans les yaourts.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #2 le: 26 Novembre 2011 à 22:19:15 »

Oh ba y'a un eépidémie ou quoi ??..les miennes de 18 mois erdent aussi leurs ongles ?!! Par contre aucun doc ne sais de quoi ça vient ??!! j'ai RV chez le dermato mardi prochain  Tire la langue
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #3 le: 26 Novembre 2011 à 23:04:30 »

Merci j'avais pas pensé à la levure de biere. Je vais demander au pharmacien. Pour le moment j'ai acheté des vitamines avec des vitamines B. Ca peut pas être mauvais.
Barbaliloute: pourras-tu me dire ce qu'a dit le dermatologue? Je vais prendre rdv aussi mais avec les délais de prise de rdv, je pense que je le verrai pas tout de suite.
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #4 le: 26 Novembre 2011 à 23:29:07 »


Barbaliloute: pourras-tu me dire ce qu'a dit le dermatologue? Je vais prendre rdv aussi mais avec les délais de prise de rdv, je pense que je le verrai pas tout de suite.
Oui je te tiendrais au courrant . n'hesite pas a me le redemander même par MP car j'ai tendance à zaper des fois !! Pour un RV dermato , en expliquant pourquoi tu veux le voir , les RV peuvent être avancé .. j'ai appélé hier et quand ils ont su la raison , il m'on donné RV mardi (lundi c'est fermé !)
Je te redirais de toutes façons ce qu'il a dit pour mes louloutes  Bisou
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #5 le: 26 Novembre 2011 à 23:31:31 »

Merci Je vais tenter lundi.
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2011 à 10:09:06 »

Vr ce soir , ça tombe bien Chloé en a perdu un ce matin à la main et celui du pied (gros orteil ) va suivre (il est pas beau  ) .. vivement le Rv
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #7 le: 29 Novembre 2011 à 14:38:37 »

Alors je sais pas quel aspect ont les ongles de vos enfants, mais c'est arrivé il y a 2 ans pour ma grande et j'étais allée voir le dermato qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter que c'était suite à une poussée de fièvre qu'ils étaient devenus cassants et que tout allait rentrer dans l'ordre. On aurait dit qu'ils se dédoublaient puis tombaient en entier ou une partie. En effet, une fois tombés ils ont repoussé comme si de rien n'était!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #8 le: 29 Novembre 2011 à 18:07:32 »

ben je me demandes si pour un des miens, ça ne va pas être ça.
Il a un ongle plus foncé et un peu mou-cassant. Et c'est vrai qu'il a fait une poussée de fiévre juste avant  Triste
Tiens nous au courant de ce que le dermato a dis
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #9 le: 29 Novembre 2011 à 19:54:24 »

me voilà rentrée du dermato  Tire la langue Tire la langue c'est bien le fait qu'elles ont eu le syndrome pied main bouche.. juste une creme grasse à mettre et laisser pousser le nouvel ongle . ne pas tirer dessus et mettre des petits pensement en cas de risque d'accrochage dans les fringues
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #10 le: 29 Novembre 2011 à 22:25:23 »

C'est intéressant à savoir. Mes bb ont eu le syndrome pied-main-bouche il n'y a pas longtemps. A priori, pas ma fille mais  il est peut être passé inaperçu.
Moi j'ai tenté d'avoir un rdv chez le dermato mais rien avant janvier. Pour le moment je l'ai convaincu de ne plus les mordre, elle mange des fruits +++ et je donne des vitames. Comme mon pédiatre m'avait dit de faire comme ça je vais attendre de voir si ça fait effet.
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #11 le: 30 Novembre 2011 à 11:04:21 »

Calypso, si ils ont eu le syndrome pied main bouche, et si il y a eu des cloques sur les doigts, (pr les filles c'était les cas) alors c'est possible que les ongles tombent ...

Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #12 le: 30 Novembre 2011 à 11:06:28 »

Par contre je reviens sur les doc, je trouve ça dingue quand même qu'ils soient incapable de nous expliquer ça !! ils sont medecins generaliste quand même ..  Je pense que je vais appelé mon doc pour lui dire ce qu'elles ont et ce que le dermato m'a dit, comme ça si ils ont d'autre cas dans le coin, ils pourront  diagnostiquer  Huh? Tire la langue
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #13 le: 30 Novembre 2011 à 15:10:56 »

Moi c'etait un pédiatre. Il m'a quand meme demandé si elle n'avait pas eu des boutons inexpliqués.
C'est peut être pas la meme chose pour ma fille. Elle a pas eu de cloques sur les doigts!
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #14 le: 30 Novembre 2011 à 20:18:32 »

Moi c'etait un pédiatre. Il m'a quand meme demandé si elle n'avait pas eu des boutons inexpliqués.
C'est peut être pas la meme chose pour ma fille. Elle a pas eu de cloques sur les doigts!
Oui moi aussi  en troisième lieu, j'ai vu la pediatre qui ne savait pas non plus ?! Mais bon le principale quand même c'est que moi je pensais a cette idées de suite de pied main bouche et j'avais raison donc la visite chez le dermato m'a rassuré  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: