Bon ça s'est calmé... Mille 'zexcuses, j'avais pas vu que le au secours apparaissait aussi gros

Pour rejoindre le débat, je pense pareil que les copines. Mon grand-père est mort d'un cancer du poumon+parkinson, mon mari a vu son père mourir dans ses bras d'un cancer du poumon, et j'en passe. Qu'on dise que c'est le choix des fumeurs, certes, c'est vrai, mais comme vous dites, c'est l'entourage qui s'en prend plein la tête. La mère de mon mari a un petit garçon de 1 an, elle fume comme un pompier depuis toujours, si elle y passe dans 10 ans, qu'est-ce qui va arriver à ce petit garçon? Bien sûr, je ne compte pas les dommages que ça crée physiquement, parce que la fumée de clope ça se trimbale partout!
Pour anecdote, ma mère était une fumeuse invétérée, elle fumait depuis au moins 30 ans, 2 paquets par jour. En Mai 2000, suite au décès de sa mère, et à la naissance de sa première petite-fille qui la faisait grand-mère (gros choc psychologique que tout arrive en même temps), elle a arrêté de fumer du jour au lendemain. Elle en a bavé, et mâchonne encore des nicorettes, mais au moins elle ne fume plus. Je suis très très fière d'elle, parce que ça doit être très dur. Et si ma mère a pu le faire, particulièrement dans ces circonstances, tout le monde peut y arriver!