23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:08:34
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que faire quand bébé pleure à heure fixe la nuit ?  (Lu 20181 fois)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #15 le: 25 Novembre 2011 à 19:34:13 »

Une muguette 2011 a ce même souci de réveil la nuit, elle en parlé à son pédiatre et ce serait des terreurs nocturnes. Je ne m'étalerai pas sur le sujet car je n'y connais rien.
Elle a un traitement homéo pour son loulou.

Encore plein plein de courage, et de  Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #16 le: 25 Novembre 2011 à 22:24:04 »

C'est une piste à suivre...
Lundi j'appelle le pédiatre et on verra ce qu'elle me dira.

Merci  Sourire Bisou
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Novembre 2011 à 09:42:33 »

Les terreurs nocturnes sont facilement identifiables, et ça ne ressemble pas trop à ce que tu décris... Je cite :

Terreur nocturne :
- avant 5 ans
- 1 à 3 heures après l'endormissement
- l'enfant s'assoit dans son lit, hurle, est hors de lui, se débat, est désorienté, respire fort, transpire, il ne réalise pas la présence de ses parents, ne peut pas être réveillé, mais arrive à retrouver un sommeil normal rapidement une fois la crise passée ;  l'enfant ne se souvient pas de la crise
- A faire : seulement attendre et le protéger d'éventuelles blessures

C'est pas facile quand on n'arrive pas soi-même à se rendormir en plus...  Moi aussi, j'ai un sommeil qui est devenu très léger ! Je compatis...
Tiens-nous au courant. Bon courage !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Novembre 2011 à 09:49:59 »

Vers les 12 mois Tom m'avait fait une période de 3 - 4  jours ou il dormait de 20 h 00 à minuit et puis plus rien, ni de sieste la journée et donc je pensais aux terreurs noctures et le Dr m'avait dit qu'il était trop petit et donc on lui avait donné un sirop en homéo qui avait bien fonctionner pour le faire dormir car il était du coup creuvé et moi aussi.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Novembre 2011 à 10:09:32 »

coucou! je suis la muguette 2011 qui surnage tant qu'elle peut avec ses 3 piots qui se relayent pour l'empêcher de dormir 2 nuits d'affilée  Triste Triste Roulement des yeux Tire la langue
bon je n'ai pas de remède miracle mais déjà l'homéo a pratiquement réglé le pb de E, qui nous emm.. 1 nuit sur 2 depuis mi septembre  , ça allait de qq réveils hurlants, yeux fermés et se débattant à toute une nuit blanche à hurler ttes les 10 minutes jusqu'à 5/6h du matin....
Alors j'ai un tt pour les terreurs nocturnes "au cas où" (parce que ça y ressemblait vraiment au début puis plus trop au final  Roulement des yeux Roulement des yeux) et surtt pour le détendre+camomille en gouttes pour les dents.. Je suis allée voir une homéo, la pédiatre a des connaissances mais limitées sur le sujet.
Pour info je peux te mpéter ce qu'elle m'a donné, mais attention demande avis avant qd même..

Les deux autres c'est pareil mais que 2/3 nuits d'affilée par période, donc clairement les dents (et toujours un réveil vers 23h30/minuit, puis 3h30 et 5h30/6h...dans le meilleur des cas), dans ces cas-là moi je n'h'ésite plus, dolipran* avant le coucher, on est passé au sirop parce que si caca avant l'heure du dodo, le suppo fiche le camp et je n'ose pas en remettre un 

Et dernière chose, je me suis décidée à : ou bien je sépare le trouble fête et hop chambre d'ami tt seul, porte fermée, ou bien je ferme la porte de leur chambre ET de la nôtre, et avec le bruit atténué j'arrive à redormir  Tire la langue . Evidemment j'aurai vérifié avant si pas de fuite, pas bobo, pas de fièvre, pas froid, etc... A un moment tu ne peux plus rien faire!

Dernière chose: un petit rhume, un nez bouché peut vraiment leur pourrir la nuit, et ça ça peut durer des semaines!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #20 le: 26 Novembre 2011 à 13:45:06 »

les filles, pour les dents, plutôt que le doli*, pensez au chamomilla*, des granules d'homéo à diluer dans un peu d'eau, et en traitement de fond : ça marche Clin d'oeil

et la p'tite laine pour la nuit aussi

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Novembre 2011 à 20:40:23 »

Sans aller jusqu'à la terreur nocturne, c'est peut être une sorte de stress non ? Parce que quand je passe 15min à lui faire des câlins et des bisous, quand je le recouche il ne pleure plus et se rendort. Bon pas pour très longtemps car en général il remet le couvert 1h après mais j'ai l'impression que ça l'apaise...

Pour le gilet, je leur mets désormais tous les soirs.

Pour les dents, je leur donne du Camilia en pipette. Je ne sais pas trop si c'est efficace ou pas.
Si certaines d'entre vous utilisent aussi Camilia, qu'en pensez-vous ?
Par contre c'est étrange, mais s'il y a quelques semaines de cela ils bavaient énormément tous les 2 en plus de se machouiller les doigts/les poings, maintenant ils ne bavent plus du tout mais continue parfois à se manger les doigts... Est-ce qu'on peut alors penser que ce qui les réveille c'est bien les dents ?

Je n'ose pas leur donner du D*liprane sans être sûre qu'ils ont mal...

Après si le pédiatre pouvait me donner quelque chose pour les calmer avant de dormir histoire qu'ils dorment mieux, je trèèèès preneuse...Je verrai bien lundi ce qu'elle me dira...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 26 Novembre 2011 à 21:05:41 »

pour info (expérience de ma fille)...
quand ma fille recommence à tout mettre à la bouche, à mordre beaucoup les objets, c'est un signe de RGO...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Novembre 2011 à 21:13:03 »

C'est le "heure fixe" qui m'interpelle et me fait penser à la faim. Sinon, 3 semaines ça correspond aussi au changement d'heure.
Et parfois, il y a des angoisses dues à des événements passé qui ressurgissent à périodicité fixe, style heure de naissance, séparation particulière...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Novembre 2011 à 21:59:23 »

Le "heure fixe", c'est simplement la fin d'un cycle de sommeil, non  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Novembre 2011 à 22:08:48 »

Après si le pédiatre pouvait me donner quelque chose pour les calmer avant de dormir histoire qu'ils dorment mieux, je trèèèès preneuse...Je verrai bien lundi ce qu'elle me dira...

Je vais paraître rabat-joie, mais aucun médicament ne doit jamais être prescrit pour calmer ni faire dormir un enfant ! Et aucun pédiatre digne de ce nom ne le fera.
Un médicament, ça n'est jamais à prendre à la légère et jamais sans risque.
(Je ne parle pas de l'homéopathie : même si l'effet n'a jamais été scientifiquement prouvé, au moins, ça ne peut jamais faire de mal.)
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Novembre 2011 à 22:19:58 »

Je parlais justement de l'homéopathie.
Moi-même j'attends toujours d'être vraiment malade pour prendre un médicament. Bon je n'attendrais jamais que mes enfants souffrent pour les soigner, c'est évident, mais ce que je veux dire c'est que je ne suis pas fan des médicaments en général, surtout pour les tout-petits...

De toute façon, ca ne coute rien d'appeler le pédiatre histoire de voir ce qu'elle en pense...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 26 Novembre 2011 à 22:32:10 »

euh... en cas d'intolérance au lactose / allergie au lait, l'homéopathie "granules classiques" n'est pas forcément adaptée puisque sur base de lactose  faut du "homéopathie sans dérivé du lait fait rien que pour x... "  (c'est d'ailleurs valable aussi pour bien des médicaments allopathiques)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Novembre 2011 à 22:35:22 »

De toute façon, ca ne coute rien d'appeler le pédiatre histoire de voir ce qu'elle en pense...
Oui, tu as raison.
Tiens-nous au courant !
En attendant, bon courage, et surtout... bonne nuit !!!  Sourire
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #29 le: 26 Novembre 2011 à 22:39:22 »

Le "heure fixe", c'est simplement la fin d'un cycle de sommeil, non  Huh?

Je pense la même chose. Fin d'un cycle au niveau du sommeil.
Pour Louise, c'était juste parce qu'elle avait froid...........mais n'empêche que c'était toujours à la même heure.

J'ai regardé une émission avec un pédopsy, une maman vivait la même chose, le réveil à heure fixe et effectivement son accouchement ne s'étant pas très bien déroulé, le bébé se réveillait toutes les nuits à cette même heure. Le pédopsy lui a dit de parler à son bébé, lui expliquer que tout allait bien aujourd'hui et terminé les reveils ! C'est dingue quand même !

Entre les dents, RGO, etc,......c'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de trouver la cause !

Et oui tu as raison de consulter ! Tiens nous au courant  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: