24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 09:01:34
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant  (Lu 53359 fois)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 24 Mars 2013 à 10:10:14 »

Marie Yvonne, Gnom-Nomette, Eve, Lisette merci  Clin d'oeil
 Ruben semble mieux après 2 semaines de diversification  Souriant ça fait plaisir, tjs sous inex*ium, il passera sa fibro mercredi, par contre le pédiatre m'avait fait arrêter le même traitement pour Sacha et bien sûr au bout de 4j .... le RGO est de retour mais pour lui c'est externe, avec vomissements, pff lui qui allait mieux  donc nuits agitées de retour, endormissement avec bcp de pleurs, perte d’appétit ! pffff zut tout à refaire !!!!

j humidifie la chambre depuis 5j  et je ne note pas d'amélioration 
Eve pour le traitement je compatis, ici Sacha le refuse souvent c pénible !!!

allé on se donne du courage hein  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 07 Juin 2013 à 11:46:33 »

Bonjour,

Je suis contente d'avoir trouvé ce fil car j'ai besoin de conseil pour une de mes poupettes.

Elles ont un RGO interne, soigné avec du Moti-lium et du Gavis-con jusqu'à l'acquisition de la marche. Puis vers 15 mois on a progressivement arrêté le Moti-lium, puis diminué le Gavis-con. On a conservé la pipette du soir car elles sont toujours au bib et on est passé à 5 ml car on trouvait des petites traces blanches sur les draps housses.

Depuis 15 jours environ une de mes puces "sent" de la bouche le matin et il y a toujours ces petites traces blanches. Le pédiatre l'a remise sous Moti-lium... Elle ne se plaint pas, mais ça m'embête de penser qu'elle a des remontées qui doivent la faire souffrir, même si elle ne le verbalise pas et ne semble pas affectée.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils

Fabienne
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #152 le: 07 Juin 2013 à 13:02:10 »

Comment est l'appétit ? Comment sont les nuits ? Y a-t-il toussotements ou autre pouvant faire penser par exemple à une trachéite ? L'enfant entend-il bien ou semble-t-il gêné par moment au niveau auditif ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 07 Juin 2013 à 14:49:13 »

Elles mangent bien, dorment bien. Pas de toux non plus. L'audition a l'air correcte aussi.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 07 Juin 2013 à 15:41:00 »

donc pas d'inquiétude majeure à avoir  Clin d'oeil
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 07 Juin 2013 à 15:57:08 »

Merci de me rassurer  Clin d'oeil

Mais vu tout ce qui est dit sur le Moti-lium, je fais quoi moi ? Je continue ou j'arrête ?  Huh?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 07 Juin 2013 à 21:26:45 »

Arrête progressivement et vois si ça change quelque chose, si en diminuant les doses ou en arrêtant tu vois qu'elle mange moins, qu'elle chouine, qu'elle joue moins bien ou est plus agitée, ou encore qu'elle se met à tousser, tu sauras qu'elle en a besoin, si tu ne vois aucune différence...
(ici, ma fille en a eu bébé, sans effet ; les garçons en ont eu très peu. Ici, H et F ont toujours un traitement, mais plus puissant. J'ignore s'il y a des risques sur le long terme, mais je sais qu'on a dû doubler les doses fin 2012 pour F...)
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 07 Juin 2013 à 21:52:50 »

Merci beaucoup pour ton "retour d'expérience" Clin d'oeil C'est toujours difficile avec les enfants, surtout quand ils ne parlent pas...

En fait hier soir on avait repris le moti-lium pour la première fois et ce soir, comme par hasard, on a oublié... Des fois je me dis que l'inconscient nous envoie de sacrés signaux  Tire la langue

Encore merci.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 07 Juin 2013 à 22:06:10 »

Le fait de parler ne rend pas forcément les choses plus simples...
exemple, ma fille jusqu'à 5 ans 1/2 a peu mangé, mais comme elle grandissait, pendant (trop) longtemps ça n'a pas inquiété les médecins... bon gastro-péd, éviction du maïs, elle se met à bien manger.
Exemple du moment, nouveau bilan pour F chez le même gastro-péd, qui a révélé une allergie au blé, éviction depuis même pas une semaine, et il mange de meilleur appétit (avant, selon les moments, il chipotait ou mangeait bien), a cessé d'être hypersensible à la chaleur des plats, et semble plus "posé", plus "calme". Toujours vif et rapide bien sûr, mais moins "agité". Bref, "vif agréable, mignon" au lieu de "vif pénible, saoulant".
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 10 Juin 2013 à 00:11:11 »

Bonsoir,

J'ai atterri ici en cherchant des infos sur l'intolérance au lactose et je me rends compte en lisant les infos du début du fil qu'on en revient plutôt aux RGO des premiers mois

Je vous explique rapidement, j'aimerais avoir votre avis svp.

Tous petits, la pédiatre avait diagnostiqué aux garçons un "léger RGO" pour Paul et un RGO interne pour Jules. Elle avait prescrit du G@visc0n mais impossible de le faire avaler à Paul (tu m'étonnes ! Tire la langue ). Ils avaient aussi du Débrid@t qui semblait leur faire du bien (Jules avait aussi et surtout des coliques). J'ai fini par leur donner du gel de polysil@ne.
Le temps de diagnostiquer et tester les traitements, on est vite arriver à la diversification, ce qui a grandement amélioré la situation Clin d'oeil On a encore eu droit à des vomitos de Paul le soir après le bib pendant un bon bout de temps; puis plus rien depuis grosso modo leur 1 an (ils ont 22 mois).

Sauf que ces derniers mois, ils ont enchainé les otites, particulièrement Jules. Et ce qui m'embête le plus et dont j'ai parlé à mon médecin traitant récemment : Paul tousse depuis plus de 3 semaines, j'ai donné du sirop, arrêté après une semaine, pensé que ça allait s'améliorer avec le beau temps et fini par consulter. La doc ne voit rien : oreilles ok, nez ok, gorge ok, si ce n'est une inflamation loin au fond de la gorge : du coup célestène 3 jours et sirop de nouveau. Résultat : aucune amélioration
Elle a évoqué la possibilité d'un lien avec l'intolérance au lactose : vers 6 mois, quand on a changé de lait maternisé, Paul a très mal réagit au 2ème âge. J'avais comparé les compositions, on a testé plusieurs lait pour finir par trouver un lait qui lui convenait : un lait qui contenait peu de lactose. La pédiatre en a déduit une petite intolérance au lactose. Vers leur 1 an, on est passé à du lait de vache : la cata Roulement des yeux j'ai tenté du lait délactosé : nickel. Ca confirmait pour moi l'intolérance au lactose.
Autre "symptôme" : Paul n'a quasi jamais eu de selles dures, vraiment moulées... et en ce moment, elles sont particulièrement bizarre : presque jaunes-orangées et bouseuses...

Désolée, j'espère que mon message est compréhensible, c'est un peu décousu
Merci de m'aider à y voir plus clair !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 10 Juin 2013 à 09:52:24 »

Une toux qui traine, sans signe d'infection, et qui ne réagit pas aux anti-tussifs et autres traitements que le médecin a l'idée de tester : il faut toujours penser RGO, surtout chez un enfant qui a eu un RGO quand il était bébé...  Roulement des yeux Dès maintenant, tu peux (si ce n'est déjà fait) supprimer les aliments acides style tomates agrumes, et redresser leur matelas, mais mieux vaut avoir un "vrai" traitement (style in ex ium en sachet) et, si dans les jours qui suivent le début du traitement, les symptômes toux / otites à répétition disparaissent, tu sauras qu'il y a toujours RGO et auras intérêt de consulter un gastro-péd compétent en intolérances et allergies alimentaires. Le RGO persistant pouvant provenir par exemple d'une allergie au lait.
Les troubles digestifs peuvent aussi provenir d'une allergie, mais aussi d'une intolérance au lactose. En cas d'allergie : éviction de l'aliment, si c'est le lait éviction de tout ce qui peut contenir un dérivé de lait animal et parfois aussi soja, y compris le beurre dans un premier temps. En cas d'intolérance au lactose : éviction uniquement de ce qui contient du lactose. Il faut faire attention, il y a du lactose caché un peu partout et notamment dans de nombreux médicaments, mais l'enfant peut toujours consommer des produits laitiers (lait délactosé, emmenthal, yaourt, beurre etc).
Et... il peut y avoir allergie ET intolérance, donc conseil : trouve un bon gastro-pédiatre  Bisou
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 10 Juin 2013 à 11:01:31 »

chouetlou
juste un petit retour d'expérience en complément
ma fille a un RGO depuis la naissance (suite à une malformation congénital), vers ces 2 ans un toux seche et profonde , sans aucun signe infectieux est apparue, j'ai testé quelques traitements anti-toussif et même augmenté son In@xuim, ce qui a fonctionné c'est l'humidificateur d'air dans sa chambre
depuis plus de toux j'ai même baissé l'In@xium
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 10 Juin 2013 à 11:50:20 »

MERCI beaucoup ! Souriant Souriant Souriant

Je vois mon médecin demain pour moi, je vais lui en parler.

Jumeaux 2007 : ils ne mangent déjà ni tomates ni agrumes car ça ne passe pas. Une fois ils ont piqués des tomates pendant que je préparais à manger... fesses irritées à moooort, selles acides dans lesquelles je retrouvais quasiment les tomates en entier Roulement des yeux Les agrumes je n'aime pas moi même donc il y en a rarement chez nous. Parfois ils boivent du jus d'orange chez leur arrière-grand-mère... je n'avais pas remarqué de conséquences mais on va arrêter du coup.
J'avais fait des recherches pour trouver un gastro-ped il y a un an environ... ça ne court pas les rues Roulement des yeux Je vais demander conseils aussi à mon médecin.

Eve01 merci du conseil, je vais tester aussi Souriant

Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 10 Juin 2013 à 14:22:01 »

il faut voir côté hôpital pédiatrique
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 10 Juin 2013 à 14:27:41 »

Chou : les fruits et légumes crus ont souvent du mal à "passer" chez les petits qui ont eu un RGO car l'acidité leur rappelle celle des remontées. Ils mettent plus de temps à aimer ce type d'aliment à cause de ça (dixit la diététicienne de la crèche).
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: