22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:06:35
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant  (Lu 52704 fois)
nana83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #180 le: 23 Mars 2015 à 14:25:47 »

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon fils pas de rgo ou allergies connues.
Mes copinautes m orientent ici au vu de la santé de mes puces 20 mois
troisieme gastro de l hiver , des pb respiratoires depuis bronchiolite en janvier.
Et des petites puces qui ont une courbe de croissance tres lente depuis tjr, elles ont enfin eu un declic mais ont a eu des gros pb pr les alimenter depuis la naissance.
Voila notre situation , aidez nous   Roulement des yeux
Journalisée

Siana et Aimy nées le 28 juin 2013
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #181 le: 23 Mars 2015 à 15:53:00 »

Nana83, avec la courbe de croissance lente, je pense au gluten. Sinon pour les autres pb, ce serait plutôt les produits laitiers (lactose, protéines de lait de vache, etc.). Vous avez déjà cherché de ce côté-là?
Journalisée
nana83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #182 le: 23 Mars 2015 à 20:24:05 »

Pr l instant nous sommes resté sur le fait que ce sont des petits bébés . Les problèmes respiratoires et gastro étant récents. Ma pédiatre n a pas l air soucieuse mais franchement la troisièmement gastro est de trop...
Journalisée

Siana et Aimy nées le 28 juin 2013
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #183 le: 29 Mars 2015 à 14:45:10 »

Besoin de votre aide... je pète un plomb,  Pierrick fait la grève de la fin depuis quelques jours. ..😧
Il y a 4 semaines Aloïs est passé au bib donc j'ai tiré mon lait de moins en moins, Pierrick qui avait quasi que mon lait au bib est passé au même régime que son frère pour finir depuis semaine dernière qu'au lait arti.. pas de souci pour Aloïs mais il y a 3 semaines début des problèmes pour Pierrick,  ça a commencé par la diarrhée,  entre tps gros rhume donc reprise de l'inexium car retour du reflux, le doc a associé la diarrhée au rhum car bcp de glaire. .. smecta, tiorfan, probiotique n'ont rien changé au problèmes de selles liquides ou molles.. Aujourd'hui quasi plus de rhume et pas de reprise d'appétit. ..😕 niveau repas il a tjrs plus ou moins refusé les yaourts que j'avais associé au fait que ça soit froid 😟 sinon il prenait avec mon lait mini 200 ml le matin , 150 legumes + 1 yaourt de 100  la midi, 130 compotes + 1 yaourt de 100ml a 16h et le soir 200- 230ml de mon lait .. a midi et 16h grosse galère au yaourt du coup j'étais repassée au bib  avant le repas.. les quantités mangé en lait depuis 3 semaines n'ont cessé de diminuer.. et hier soir 50 ml de lait au bib avec refus radicale d'un yaourt en complement idem ce matin.. je précise que j'ai essayé de complété avec fruit/légumes mais oas mieux...
Par dépit et surtt inquiétudes j'ai tel aux urgences qui me disent de m'alarmer seulement si il se déshydratation ou perd du poids 😡 (bande de nase), puis on l'hospitalisera après. . Super..
Je revois la pédiatre mercredi mais je ne veux pas attendre le pire...
Après réflexion avec zhom on se demande si il n'y aurait pas une IPLV sachant qu'il m'avait fait une crise similaire en novembre (diarrhée,  refus d'alimentation,  perte de poids) mais je n'arrive pas a me souvenir si c'était avant ou après le début des bib avec LM+LA bref😨
Ce matin j'ai filé a la pharma de garde pour prendre du lait sans protéines de lait de vache, a midi il a pris 100 de lait et n'a pas voulh les légumes. .
Je ne sais plus quoi faire et surtt j'arrive au bout du rouleau...
Avez vous des idées,  expériences similaires,  avis... je sais plus quoi faire...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #184 le: 29 Mars 2015 à 15:06:33 »

Prenais tu des produits laitiers pendant ton allaitement? Car en toute logique si la réponse et oui, il y avait PLV (faible mais présent) dans le LM qu'il avait. Mais il est vrai que le reflus pourrais être un indice. Tu peux essayer de voir pour avoir un lait HA, mais il peut aussi ne pas tolérer ce lait, ou c'est réellement son rhume, parfois les bébés mettent un peu de temps à reprendre une alimentation et des selles normal. Mes filles mettent souvent plus d'une semaine à reprendre un alimentation normale.
Ça peut aussi être un mélange de différente chose. Je ne suis pas sur que ça t'aideront vraiment, mais vu qu'il vient d'y avoir un gros rhume, c'est un peu complexe. Est ce qu'il boit autre chose (comme de l'eau)?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #185 le: 29 Mars 2015 à 21:20:53 »

Merci Ju
Il boit très peu d'eau..
La diarrhée était présente avant le rhume d'où ma perplexité vis a vis du rhume mais ça a en effet pu augmenter le problème. .
Je suis un peu perdu avec tt ca et surtt très inquiète.
La fièvre s'y ait mise aujourd'hui. . Pfff
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #186 le: 29 Mars 2015 à 21:40:27 »

En pharmacie il y a des produits de réhydratation pour tout petit, en cas de forte diarrhée. J'en ai toujours à la maison depuis la gastro de mon fils. Ça peut rassurer, d'en avoir Clin d'oeil. Peux tu essayer de voir ton pédiatre (ou un autre médecin avant?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chrystabella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #187 le: 21 Juin 2015 à 15:24:40 »

Bonjour,
Je suis maman de jumelles nées début mars 2015.
Celles-ci ont été  diagnostiqué ayant une oesophagite  (par téléphone sur description des symptôme) par le pédiatre... effectivement elles ne finissent plus leur biberon et buvaient de moins en moins alors qu'il fait de plus en plus chaud. Elles se tordent de douleur pendant le biberon qu'elles repoussent de la langue ou qu'on arrête face à des pleurs violents qui me brise le coeur. Côté régurgitations, elles en ont peu mais le pédiatre pense qu'ils sont internes.
Du coup elles prennent du gaviscon, de l'inexium (depuis 10 jours déjà) et un épaississant  (l'une d'elle est intolérante au lait de vache)
C'est tout juste si elles arrivent à boire 500ml sur 24h (poids 5.1 kg).
Je ne comprends pas pourquoi le biberon de 21h est le pire de tous avec des hurlement sans pareil. C'est le dernier (suivant 5h30). parfois elle ne boit que 20ml sur 150, 60 ml si j'ai de la chance...
Elles dorment bien, prennent du poids et pas de pb 1h30 après bibi
je me demande si c'est bien une oesophagite car si c'est si irrité, elles devraient faire pareil sur les autres bibi non?
Merci d'avance
++
Journalisée

Après 3 FIV et 5 transferts embryonnaires,
Maman de jumelles mono-bi nées en mars 2015 à 34sa+4
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #188 le: 05 Juillet 2015 à 19:06:19 »

Encore moi  Clin d'oeil

Une question toute simple. Donnes tu à heure fixe ou à la demande?
Peut être qu'il faudrait décaler l'heure du dernier?

Tu as quoi pour l'oesophagite? Quand grand N. en a fait une, notre pédiatre nous a fait prendre une noisette de p*lysilane avant le bib pour tapisser l'oesophage. Mais peut être que le g@viscon fait le même effet??

Puis le soir, il y a souvent ce qu'on appelle "la décharge du soir", moment où les bébés pleurent pour vider les tensions de la journée et/ ou parce qu'ils sont fatigués etc..
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chrystabella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #189 le: 06 Juillet 2015 à 13:10:09 »

Oui le gavis*con est là pour tapisser l'oesophage. En tout cas, ça a bien marché car je n'ai plus les crises de pleurs sur les biberons comme avant  ni les tortillement de douleurs.
De toute facon on n'insiste plus si elles ne finissent pas car ça ne les empeche pas de faire leur nuit.

Je donne à peu près à heure fixe (5h 9h 13h 17h 21h) mais en fonction d'elle j'attenue. On attend qu'elles se réveillent pour le 1er du coup parfois on le donne à 6h bien passé par exemple. En journée quand je suis seule j'essaie de donner quand elles demandent en croisant les doigts qu'elles ne demandent pas en même temps... parfois j'avance à 12h30 d'autre fois à  13h30...
Journalisée

Après 3 FIV et 5 transferts embryonnaires,
Maman de jumelles mono-bi nées en mars 2015 à 34sa+4
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #190 le: 06 Juillet 2015 à 13:20:41 »

Alors ce sont des pleurs du soir.  Surtout avec la canicule actuelle, la lourdeur du climat, elles évacuent les tensions de la journée.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chrystabella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #191 le: 06 Juillet 2015 à 14:28:35 »

Mon message sur ce topic date du 21 juin, depuis je n'ai plus les pleurs/tortillement de douleurs/cambrement etc sur les biberons, même sur celui de 21h. Les traitements  (Inex*ium) a dû fonctionner.
Elles ont encore des reflux mais plus de douleurs associés. Aujourd'hui seule la quantité n'est pas revenue comme avant... mais bon avec l'épaissisant c'est sur que ça s'explique en partie

Mes fifilles pleurent très peu (juste les tombées de sucette dont elles sont accros; voir quand elles réclament les bras)

Bonne journée :-)
Journalisée

Après 3 FIV et 5 transferts embryonnaires,
Maman de jumelles mono-bi nées en mars 2015 à 34sa+4
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #192 le: 07 Juillet 2015 à 08:11:43 »

Mes fifilles pleurent très peu (juste les tombées de sucette dont elles sont accros;

La succion soulage les tensions intracrâniennes.
Cela peut venir de ces tensions là. Les as-tu menées chez un ostéo?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Chrystabella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #193 le: 09 Juillet 2015 à 09:24:13 »

oui elles sont suivies par un ostéo et kiné pour leur plagiocéphalie.

Pour les nouvelles de ma miss C,
En baissant le gavis*con, les douleurs /pleurs/cambrement sont revenu en force et sur tous les biberons.
Elle refuse le biberon, pleurs dès le début du biberon voir même à la vue du biberon depuis mardi.
Mon pédiatre est bien évidemment en vacances sans remplaçant, du coup hier on s'est fait une soirée aux urgences.
Verdict : on double la dose d'Inex*ium et on remet du gavis*con
Vu qu'elle a encore moins bu ses biberons, l'hôpital m'a dit de la ramener dans les 24/48h si ça ne s'améliore pas ou si elle perd du poids, il l'hospitaliserait.  Il lui mettrait une sonde pour soulager un peu l'œsophage
Dur...
Journalisée

Après 3 FIV et 5 transferts embryonnaires,
Maman de jumelles mono-bi nées en mars 2015 à 34sa+4
choubidou83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


« Répondre #194 le: 27 Juillet 2015 à 09:47:38 »

Bonjour, je viens poster ici car j espère profiter de vos conseils. mes jumeaux ont été détecté rgo à leur 2 mois ils ont  4 mois 1/2 aujourd'hui je tirais mon lait depuis leur naissance poir leur donner au bib ils sont nés a 36sa au sein ils arrivaient pas...j ai arrêté le tire allaitement à leur 3 mois en introduisant  progressivement lait épaissi. ils ont eu gaviscon avant chaque bib et lait épaissi. ..entre 2 ils ont 2 hospitalisation pour bronchio à 2 mois et 3 mois...ethan réagissait bien au gaviscon et lait epaissi jusqu'à ses 3 mois (après hospitalisation et retour à la maison) il a commencé à boire rapidement la 1ere partie de ses bib et traînait beaucoup poir le restant et semblait ne pas être motivé...marlone pendant ce temps là récupèrait bien de sa bronchiolite surinfecté  (pneumomathie) et après trouver la bonne tétine il boit en moyenne 180ml x5 bib! ethan ont à tout essayé changement de lait sous le conseil du pédiatre, on a une collection de bib et tetine. ..il y a plus d 1 semaine l inexium lui a été prescrit...on a vu une amélioration mais depuis ce we c zst la catastrophe...boit 90ml plutôt vite...s arrête...il fait son rot...et après il pleure ou gesticule ou s est comme s il ne savait plus boire...il s énerve...il arrive a prendre 30ml mais difficilement...on a essayé de faire une grande pause après son fameux blocage des 90ml mais le scénario est le même...on a tout essayé sur le plan humain...le câlin, les pauses, les bib fractionnés pour éviter l effet pâteux de la fin du bib...bref aidez moi je n en peux plus le moral lâche vraiment surtout que j ai son jumeaux et sa grande soeur de 2 ans à m occuper...
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: